Définition de « dressés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dresses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dressés pour aider à enrichir la compréhension du mot Dressés et répondre à la question quelle est la définition de dresses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
dressés au Scrabble
Le mot dressés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot dresses - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dressés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dressés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de dressés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de rattachés Rimes de corsée Rimes de évanouissais Rimes de cadenassé Rimes de déboursé Rimes de tracé Rimes de effarouchait Rimes de amollissait Rimes de Bierset Rimes de harnacher Rimes de dressées Rimes de pinçai Rimes de épluchés Rimes de esquissé Rimes de nuancées Rimes de décrassait Rimes de hochez Rimes de troussée Rimes de massait Rimes de semonçait Rimes de rebroussées Rimes de dessécher Rimes de condensé Rimes de renverser Rimes de remplacer Rimes de ratissaient Rimes de niché Rimes de divorcées Rimes de sensées Rimes de bâché Rimes de dépensai Rimes de tancés Rimes de enrichissez Rimes de coursée Rimes de couchais Rimes de trachées Rimes de renfourché Rimes de rebranchée Rimes de désossés Rimes de fourcher Rimes de approchez Rimes de chassée Rimes de prêchez Rimes de dépecée Rimes de tressaient Rimes de empêchez Rimes de crustacé Rimes de oppressaient Rimes de pensaient Rimes de raccourcissaitMots du jour
rattachés corsée évanouissais cadenassé déboursé tracé effarouchait amollissait Bierset harnacher dressées pinçai épluchés esquissé nuancées décrassait hochez troussée massait semonçait rebroussées dessécher condensé renverser remplacer ratissaient niché divorcées sensées bâché dépensai tancés enrichissez coursée couchais trachées renfourché rebranchée désossés fourcher approchez chassée prêchez dépecée tressaient empêchez crustacé oppressaient pensaient raccourcissait
Les citations sur « dressés »
- Et c'étaient des tendresses!... et puis des rires!... et elle dansait et elle déchirait ses falbalas: jamais singe ne fit plus de gambades, de grimaces, de diableries.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Carmen (1847)
- Sur le mur de la cellule de punition, je viens de lire les graffitis amoureux, presque tous adressés à des femmes ...Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)
- Les flamboyants dressés déploient leurs armoiries de feu: floraisons immobiles, écarlates sur le bleu irréel de l'azur et de la mer. Géants panaches de fleurs rouges dans l'absence absolue de feuillages, sur tout le cercle de la baie.Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)
- On perd la plus grande partie de sa jeunesse à coups de maladresses.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Au souvenir de ton suicide manqué, tu dresses fièrement la tête. Tu t'imagines que la mort n'a tenté que toi. Poil de Carotte, l'égoïsme te perdra. Tu tires toute la couverture. Tu te crois seul dans l'univers.Auteur : Jules Renard - Source : Poil de carotte (1893)
- ... avec l'imagination que donnent les vraies tendresses ...Auteur : Gustave Flaubert - Source : Un coeur simple
- Mon chat, tu comprends la poésie. Chaque fois que la plume court sur le papier, tu te redresses comme pour applaudir. Tu saisis tout rien qu'à ce bruit insolite.Auteur : Mohammed Khaïr-Eddine - Source : Il était une fois un vieux couple heureux (1993)
- Comme toujours au commencement d'une histoire, les maladresses sont des trésors.Auteur : Brigitte Giraud - Source : L'amour est très surestimé (2007)
- Et tous les autres dont les visages plus lointains sont là dans l'ombre. Le temps est venu où les répertoires sont pleins d'adresses dont on ne poussera plus jamais la porte, de numéros de téléphone qu'on ne composera plus jamais - mais les rayer serait une profanation. Ces inscriptions sont comme les fantômes qui marquent dans les bibliothèques la place des livres absents. Cela fait des années que ça a commencé, ce lent effacement du monde, et la disparition des proches qui au début me semblait une effraction scandaleuse du néant dans la vie a pris désormais, tout en restant aussi choquante, la forme de l'inéluctable et presque de l'habituel. Il me semble que je dois en parler, même si je me suis promis d'exclure autant que possible l'intime de ce récit, ou de ne l'évoquer que lorsque c'est le monde extérieur qui le suscite, car cette attrition du territoire de l'amitié est une des raisons du mouvement qui m'emporte loin sur les routes du vaste monde : je m'éloigne d'un monde peu à peu, opiniâtrement déserté. Mes amis morts, dont l'absence me pèse, me font de plus en plus léger, une plume prête à s'envoler, un "bateau frêle comme un papillon de mai.". Ce livre est un livre sur le monde et sur l'éloignement du mondeAuteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- A cette époque de la crise du logement, Jardin avait eu la chance de recueillir plusieurs adresses qui méritaient de retenir son attention.Auteur : Marcel Aymé - Source : Maison basse (1934)
- Le renom d'habileté vient souvent de maladresses dont on a su tirer parti.Auteur : Henri de Régnier - Source : Donc... (1921-1931)
- Définir Paris en quelques mots ? Une espèce de réunion de plein de petits villages, entre lesquels on navigue pour aller bosser, voir des gens, des expos, trouver le magasin rare ou le resto inédit. Mais on reste toujours très attaché à son petit quartier, à son ambiance, ses adresses… Auteur : Pénélope Bagieu - Source : L’interview parisienne de la semaine : Pénélope Bagieu, aka Pénélope Jolicoeur , Pénélope Bagieu, Deedee, 16 juin 2008
- Nous devons être droits et non redressés.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées
- Les citadins, ce sont de gros nigauds, dressés par la télé.Auteur : Thierry Jonquet - Source : La Bête et la Belle (1985)
- Au théâtre, à Rome, les maîtres de famille avaient des pigeons dans leur sein, auxquels ils attachaient des lettres quand ils voulaient mander quelque chose à leurs gens au logis; et étaient dressés à en rapporter réponse.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Quand les fourmis sont petites. elles ont toutes des ailes; le temps des amours arrive, elles s'élèvent dans les airs en couples bourdonnants et s'unissent pendant leur vol; puis l'œuvre de la fécondation terminée, elles redescendent sur la terre, et là, elles-mêmes, avec leurs pattes de devant, elles tirent et font tomber leurs petites ailes, légers instruments de leurs amours aériens. Plus de courses à travers le ciel. plus de volages tendresses, la vie sérieuse a commencé pour elles, elles sont mères. Voilà notre modèle. Que la jeune fille n'arrive au mariage que l'esprit déjà libre de ses frivoles désirs satisfaits; qu'elle apporte dans sa condition nouvelle un caractère formé par une vie de travail et de charité; que son organisation. pleinement développée, puisse suffire aux fatigues qui l'attendent : qu'elle soit enfin une épouse. une mère. et non un enfant, c'est-à-dire qu'elle ait vingt-deux ans et non pas dix-huit.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- L'organe génital est le fond des tendresses humaines.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance (1830-1851)
- Je rêve qu'un jour toute vallée sera élevée, toute colline et toute montagne seront abaissées. Les endroits raboteux seront aplanis et les chemins tortueux redressés. Et la gloire du Seigneur soit révélée et toute chair la verra.Auteur : Martin Luther King - Source : Au Lincoln Memorial pendant la marche vers Washington pour le travail et la liberté, 28 août 1963
- Les colons furent conviés à ce travail, et les deux barrages, qui, d'ailleurs, n'excédaient pas sept à huit pieds en largeur sur trois de hauteur, furent dressés rapidement au moyen de quartiers de roches bien cimentés.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- (Lamennais) s'adresse au coeur par toutes les tendresses, à l'esprit par tous les artifices, à l'âme par tous les enthousiames.Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)
- Aveugle en ses tendresses,
Une mère, d'un fils protège les faiblesses,
Embrasse son parti contre un père irrité.Auteur : Térence - Source : Heautontimoroumenos (Le Bourreau de soi-même) (163 av. J.-C.) - J'ai travaillé toute ma vie avec les plus grands metteurs en scène. Aujourd'hui j'ai envie de travailler avec des jeunes. Je n'ai plus envie de travailler avec des gens de mon âge, ça m'emmerde. Je préfère travailler avec un jeune metteur en scène, même s'il est plein de maladresses.Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview France Bleu Gironde, juin 2016
- Le hasard, au contraire, est la liberté totale à laquelle nous sommes abouchés du fait de notre propre nature. Le hasard n’obéit pas à des lois, ou s’il y obéit, nous, nous ne les connaissons pas. Le hasard, si vous me permettez la comparaison, est comme Dieu qui, chaque seconde, se manifeste sur notre planète. Un Dieu incompréhensible, avec des gestes incompréhensibles adressés à ses créatures incompréhensibles. Dans cet ouragan, dans cette implosion osseuse, se réalise la communion. La communion du hasard avec ses traces et la communion de ses traces avec nous.Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- Le sentimentalisme, c'était par là que le larmoyeur des tendresses de la femme essayait de rajeunir, de renouveler et de passionner le spiritualisme de l'art.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- Je t'aime et tu feins de m'ignorer. Je veux croire que tu feins de m'ignorer ou plutôt non ta mimique est pleine d'allusions. La phrase la plus banale a des sous-entendus émouvants quand c'est toi qui m'adresses la parole.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
Les mots proches de « dresses »
Drelin Dressant Dressé, ée Dressement Dresser Dresseur Dressoir Dret, dretteLes mots débutant par dre Les mots débutant par dr
dreadlocks dream team Drée Drefféac drège Dréhance drelin Drémil-Lafage Drennec drépanocytose drepou Dreslincourt Dreslincourt dressa dressage dressages dressai dressaient dressais dressait dressant dressant dressât dresse dressé dressé dressée dressée dressées dressées dressement dressent dresser dressera dresserai dresseraient dresserait dresseras dressèrent dresserons dresseront dresses dressés dressés dresseur dresseurs dresseuse dressez dressing dressing-room
Les synonymes de « dresses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dressés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dresses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dressés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dressés ?
Citations dressés Citation sur dressés Poèmes dressés Proverbes dressés Rime avec dressés Définition de dressés
Définition de dressés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dressés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dressés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
