Définition de « pierres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pierres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pierres pour aider à enrichir la compréhension du mot Pierres et répondre à la question quelle est la définition de pierres ?
Une définition simple : Commune dans le département 28 (Eure-et-Loir) en région Centre (France)
Pas de définition complémentaire
Pierres au Scrabble
Le mot pierres vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot pierres - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pierres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « pierres »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de pierres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de représentèrent Rimes de pénitentiaire Rimes de fourrière Rimes de intermédiaires Rimes de situèrent Rimes de impers Rimes de dégainèrent Rimes de empoussièrent Rimes de incombèrent Rimes de revidèrent Rimes de insèrent Rimes de voilèrent Rimes de publièrent Rimes de mammifères Rimes de supportèrent Rimes de égayèrent Rimes de desserts Rimes de ligamentaire Rimes de auréolaire Rimes de porchère Rimes de ternaire Rimes de avant-courrière Rimes de insincère Rimes de querellèrent Rimes de numéraire Rimes de croupière Rimes de printanières Rimes de maxillaires Rimes de vasières Rimes de ressers Rimes de cherres Rimes de bataillonnaire Rimes de hurlèrent Rimes de régulière Rimes de adultère Rimes de bétonnières Rimes de marchèrent Rimes de barricadières Rimes de bonbonnières Rimes de banquières Rimes de exultèrent Rimes de paratonnerres Rimes de mammaire Rimes de pics-verts Rimes de recommandèrent Rimes de rapetissèrent Rimes de civadière Rimes de recommencèrent Rimes de révolutionnaires Rimes de soucièrentMots du jour
représentèrent pénitentiaire fourrière intermédiaires situèrent impers dégainèrent empoussièrent incombèrent revidèrent insèrent voilèrent publièrent mammifères supportèrent égayèrent desserts ligamentaire auréolaire porchère ternaire avant-courrière insincère querellèrent numéraire croupière printanières maxillaires vasières ressers cherres bataillonnaire hurlèrent régulière adultère bétonnières marchèrent barricadières bonbonnières banquières exultèrent paratonnerres mammaire pics-verts recommandèrent rapetissèrent civadière recommencèrent révolutionnaires soucièrent
Les citations sur « pierres »
- Il est évident que nous changeons d'époque. Il faut faire notre bilan. Nous avons un héritage, laissé par la nature et par nos ancêtres. Des paysages ont été des états d'âme et peuvent encore l'être pour nous-mêmes et ceux qui viendront après nous ; une histoire est restée inscrite dans les pierres des monuments ; le passé ne peut pas être entièrement aboli sans assécher de façon inhumaine tout avenir.Auteur : Jean Giono - Source : La Chasse au Bonheur (1988)
- Quel est l'élan d'amour qui paierait ma mort ? On meurt pour une maison. Non pour des objets et des murs. On meurt pour une cathédrale. Non pour des pierres. On meurt pour un peuple. Non pour une foule.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Je goûterai le fard pleuré par tes paupières, - Pour voir s'il sait donner au coeur que tu frappas - L'insensibilité de l'azur et des pierres.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898)
- Il se sentait fort à culbuter une montagne, à broyer des pierres dans ses mains.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Loup
- Un panneau indique CHUTE DE PIERRES. Que croit-on? Que la montagne va obéir?Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- On éprouve les pierres précieuses par les miroirs ardents, les peuples par les conquérantes.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Ceux qui ont du jugement l'exercent aussi bien en jugeant des pierres qu'en jugeant des hommes.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Je ne suis pas né pour les plantations à profit
Je ne suis pas né pour fabriquer la Mort
Je suis né pour briser à coups de pierres dures
La carapace tenace de nos faux paradisAuteur : David Diop - Source : Coups de pilon - Naturellement, je trouve plus fort que moi. Je considère ces ouvriers qui passent des heures à grossir leurs muscles en soulevant des pierres ou en portant des sacs comme des types déloyaux: ils s'entraînent, pendant que je lis Saint-Simon.Auteur : Roger Nimier - Source : Les Epées (1948)
- Au chien qui mord, il faut jeter des pierres.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Puissé-je être un puits sec, au fond duquel les passants jettent des pierres. Car mieux vaut être un puits tari qu'un puits plein d'eau limpide qu'aucunes lèvres ne viennent toucher.Auteur : Khalil Gibran - Source : La voix de l'éternelle sagesse (1963)
- Le bouc gisait éventré sur les pierres, et le gésier écarlate et dénudé qui saillait en avant du plumage des charognards disait assez que le festin avait commencé.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- Chaque couple a ses pierres d’achoppement ; on presse un bouton, on allume l’orage. Pour vider la rancoeur, croit-on, on remet sur le métier le tissu des discordes qui n’ont pas d’issue ; on dit les mots agaçants, on souligne les évidences, on gratte les plaies, on cherche le point de rupture. Auteur : Claire Berest - Source : Rien n'est noir (2019)
- A chaque louis qu'elle changeait, c'était un effort, un arrachement, comme si elle donnait des pierres de son mas.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Numa Roumestan (1883)
- Toutes les pierres sont filles et les garçons ne sont que de petits cailloux, des rochers détachés de la montagne de pierre.Auteur : Eugène Savitzkaya - Source : Exquise Louise
- Les békés inventèrent le cachot […] Leurs pierres ont conservé grises des tristesses sans fond. Les présumés coupables n'en sortaient plus jamais, sauf peut-être avec les fers aux pieds, le fer au cou, le fer à l'âme pour fournir un travail au-delà des fatigues.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Le désert ne pouvait être ni revendiqué ni possédé : c'était une pièce de drap emportée par les vents, que jamais les pierres n'avaient su retenir.Auteur : Michael Ondaatje - Source : L'Homme flambé (1992) scénario du film à succès Le Patient anglais.
- Le bonheur n'est pas un gros diamant, c'est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Crapaud: Mâle de la grenouille. Possède un venin fort dangereux. Habite l'intérieur des pierres.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Laissez-les me jeter la pierre. Les tas de pierres, c'est le commencement du piédestal.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence
- Ils descendirent comme on dégringole une échelle et comme une chute d'eau devient bifide et marche humainement afin d'enjamber les pierres.Auteur : Alfred Jarry - Source : Les Jours et les Nuits (1897)
- Parfois l'enfant ne sait pas dire son chagrin,
Mais il entend, le soir, les étranges présages
Qui annoncent aux pierres blessées, à même le sol,
Leur libération, où il apprend que les pierres
Cœurs brisés, ont parfois l'éclat dur d'un langage.
Le bruit de la mer rugit au vestiaire
- Et un reproche ; mais cela même est rassurant :
Un reproche de moins entre lui et la mort…
Et là, sur le tapis devant la cheminée,
Il regarde l'enfer et voit son avenir
- Qui sait, peut-être une chambre de chauffe ?-
Pourtant, l'enfant, je pense, a connu des fous-rires
(On dit que de la vie ce sont les seuls remèdes),
Et puis, n'eût-il pas survécu,
Saurait-il que Rimbaud a connu ces chagrins,
Rimbaud dont l'âge d'homme aussi, comme le sien,
Fut déserté d'amour et privé de langage ?Auteur : Malcolm Lowry - Source : Pierres blessées - Il y a pour les touristes des magasins pleins de pierres du forum arrangées en presse-papiers pour mettre sur les bureaux. On a fait des porte-plume avec les marbres du temple. Tout cela agace bougrement les nerfs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louis Bouilhet, 4 mai 1851
- Vénère Dieu sur ton chemin, - Quelle que soit sa forme manifestée, - Qu'il soit fait de pierres rares ou incarné dans une statue de cuivre. - Une forme remplacera une autre forme, - Comme l'inondation succède à l'inondation.Auteur : Merikarê - Source : Sebayt
- J'ai remarqué que dans tous les endroits où il y a de vieux monuments d'histoire, il se rencontre plus de vieilles gens qu'ailleurs: les centenaires s'abritent aux vieilles pierres.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 8 octobre 1865
Les mots proches de « pierres »
Pie Pie Piéça Pièce Pied Piédestal Piedsente Piége Pie-grièche Pie-mère Piéride Pierraille Pierre Pierreries Pierrette Pierreux, euse Pierrier Pierrot Piété Piéter Piétinement Piétiner Piétiste Piéton, onne Piètre Piètrement Piètrerie Pieu Pieusement Pieuvre Pieux, euseLes mots débutant par Pie Les mots débutant par Pi
pie pie Pie-d'Orezza Pie-d'Orezza pie-grièche pie-mère pièce pièces piécette piécettes pied pied-bot pied-d'alouette pied-d'oeuvre pied-de-biche Pied-de-Borne pied-de-poule pied-de-poule pied-noir pied-noir pied-plat piédestal piédestaux Piedicorte-di-Gaggio Piedicorte-di-Gaggio Piedicroce Piedicroce Piedigriggio Piedigriggio Piedipartino Piedipartino piedmont piédroit piédroits pieds pieds-de-biche pieds-de-coq pieds-droits pieds-noirs piège piège piégé piégeage piégeages piégeais piégeait piégeant piégée piégées piègent
Les synonymes de « pierres»
Les synonymes de Pierres :- 1. pariétaire
2. perce
synonymes de Pierres
Fréquence et usage du mot Pierres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pierres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Pierres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pierres ?
Citations pierres Citation sur pierres Poèmes pierres Proverbes pierres Rime avec Pierres Définition de Pierres
Définition de Pierres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Pierres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Pierres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.