Définition de « his »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot his de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur his pour aider à enrichir la compréhension du mot His et répondre à la question quelle est la définition de his ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 31 (Haute-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

His au Scrabble


Le mot his vaut 6 points au Scrabble.

his

Informations sur le mot his - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot his au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

his

Les rimes de « his »


On recherche une rime en I .

Les rimes de his peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en i



Mots du jour


Les citations sur « his »

  1. Nous ne créons plus, l'histoire tue l'art.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Sans référence


  2. Le pouvoir moral et spirituel s'enracine dans le fin fond du temps, dans l'histoire des peuples libres, dignes et fiers.

    Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : La carte d'identité (1980)


  3. Il y a des gens qui vous envahissent avec leur logorrhée : on a la pénible impression d'être prisonnier de leur mots.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)


  4. Il existe une prédilection masochiste des Français pour deux exercices dans lesquels ils se révèlent malchanceux: la guerre et le football.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence


  5. Si tu vois le lâche, attends-toi à voir son double : La trahison !

    Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le Lieutenant de Kouta


  6. Je ne suis pas un metteur d'histoires en bouteilles, un virtuose de l'emballage. J'allume de petits éclairs et, à leur fugitive lueur, je poursuis mon chemin.

    Auteur : Paul Nizon - Source : Dans le ventre de la baleine (1993)


  7. C'est l'orgueil qui fait le sophiste, la bonne foi fait le savant.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1


  8. Le son d'un instrument qui se brise vous arrache le coeur. C'est un des plus tristes bruits de l'histoire des bruits.

    Auteur : Mathias Malzieu - Source : Une sirène à Paris (2019)


  9. L'histoire a je ne sçay quoy de venerable, en ce qu'elle fait profession de dire tousjours verité.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, IV, 28


  10. Les grandes trahisons sont toujours effacées par l'histoire.

    Auteur : Alexandre Sanguinetti - Source : Dans La Double Méprise (1980) de Catherine Nay.


  11. Je me sens en effet très juif, par l'héritage religieux, historique et culturel que j'ai reçu. Pas dans l'écriture elle-même, qui est passionnément française, plutôt dans mes préoccupations morales, dans ma gratitude inentamée envers le don de la vie, en dépit des désastres.

    Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997


  12. Les seules belles histoires d'amour sont les vraies et les histoires vraies sont banales.

    Auteur : Roch Carrier - Source : Jolis deuils (1964)


  13. Même les défaites ont leur gloire, même la gloire est une défaite : ça dépend de l'interprète, du pays, du regard, du pouvoir. L'histoire appartient à la plus grosse gâchette, et pour celui qui objecte la sienne est comme un bobard.

    Auteur : Rocé - Source : Identité en crescendo (2006), Des problèmes de mémoire


  14. Médias vous avez pris le pouvoir
    A vous maintenant de dompter l'histoire.


    Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : La Tentation du bonheur (1996), Mojo, dépanneur TV (1948-2023)


  15. Ils se passionnent ces vieux pour des bricoles, un quart de rouge, quelques mégots... ils se chamaillent, se filent des coups de canne, à ce qu'il paraît, pour des histoires encore d'amour puisque c'est mixte l'établissement.

    Auteur : Alphonse Boudard - Source : L'Hôpital (1974)


  16. Raconter, plutôt qu' écrire, parce que je n'ai pas de quoi écrire et que de toute façon il est interdit d'écrire, mais si c'est une histoire, même dans ma tête il faut que je la raconte à quelqu'un. On ne se raconte pas une histoire seulement à soi-même. Il y a toujours un autre. Même quand il n'y a personne.

    Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


  17. L'histoire de l'humanité est un mouvement constant du règne de la nécessité vers le règne de la liberté.

    Auteur : Mao Zedong - Source : Citations du président Mao Tsé-Toung (1967), XXII


  18. Quand les femmes sont déprimées, elles mangent ou font les magasins. Les hommes envahissent un autre pays.

    Auteur : Elayne Boosler - Source : Sans référence


  19. Le mensonge en a trop longtemps imposé aux hommes ; il est temps qu'on connaisse le peu de vérités qu'on peut démêler à travers ces nuages de fables qui couvrent l'histoire romaine.

    Auteur : Voltaire - Source : Traité sur la tolérance à l'occasion de la mort de Jean Calas (1763), X


  20. Des gens heureux on ne sait pas grand chose. Ils vivent, voilà tout, et le bonheur leur tient lieu d'histoire.

    Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : L'Abyssin (1997)


  21. J'avais amené avec moi des phrases, des bribes d'histoires, des vers de poèmes , que je me récitais comme on fredonne une musique. C'est une habitude que j'ai toujours et qui m'aide à fixer dans ma mémoire les images des paysages ou des visages aperçus : ils se mêlent aux mots tirés de mes lectures et deviennent indélébiles.

    Auteur : Anne Percin - Source : Le premier été (2011)


  22. Il est étrange que cet effort de désincarnation au service d'une histoire imaginée ait une analogie si frappante avec ce que cherchent les mystiques.

    Auteur : François Mauriac - Source : Chroniques du Figaro, 8 novembre 1937.


  23. Voltaire n'écrira jamais une bonne histoire. Il est comme les moines qui n'écrivent pas pour le sujet qu'ils traitent, mais pour la gloire de leur ordre. Voltaire écrit pour son couvent.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées


  24. De même que l'individu naît au monde dans une certaine langue, il naît aussi dans un certain contexte historique. Et personne ne peut avoir une relation «libre» vis-à-vis de ce contexte.

    Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)


  25. Quoi qu'elle fasse, dit-il, toute personne sur terre joue toujours le rôle principal de l'Histoire du monde. Et normalement elle n'en sait rien.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste


Les citations sur his renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot his en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « his »

HisserHistiodromieHistochimiqueHistoireHistologiquementHistorial, aleHistoricitéHistorié, éeHistorienHistorierHistorietteHistorieurHistoriographeHistoriographerHistoriographieHistoriosophieHistoriqueHistoriquementHistotaxieHistrionHistrionageHistrionieHistrioniqueHistrionner

Les mots débutant par His  Les mots débutant par Hi

Hishispaniquehispaniquehispaniqueshispaniqueshispanisantehispanisantshispanohispano-américainhispano-américainhispano-américainehispano-cubainhispano-mauresquehispanophonehissahissaihissaienthissaishissaithissâmeshissanthissehissehisséhisséehisséeshissenthisserhisserahisseraihissèrenthisséshissezhissonshistaminehistaminiquehisterhistocompatibilitéhistocompatibleshistoirehistoireshistologiehistologiquehistopathologiehistoplasmosehistoriahistoricitéhistorico-culturellehistoriéehistoriée

Les synonymes de « his»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot His dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « his » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot His dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de His ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations his     Citation sur his   Poèmes his   Proverbes his   Rime avec His    Définition de His  


Définition de His présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot His sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot His notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 03:19:24