Définition de « hissait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Hissait et répondre à la question quelle est la définition de hissait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
hissait au Scrabble
Le mot hissait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot hissait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hissait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hissait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de hissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de trichait Rimes de catcher Rimes de agacées Rimes de cuirassée Rimes de réaffichées Rimes de éversées Rimes de renfoncé Rimes de décrasser Rimes de trépassait Rimes de investissais Rimes de espacés Rimes de percez Rimes de émincer Rimes de enfoncés Rimes de trousser Rimes de lacées Rimes de ramassées Rimes de caillasser Rimes de embrassai Rimes de désaxait Rimes de empoissés Rimes de brossais Rimes de accouchée Rimes de nuançait Rimes de bouchée Rimes de transpercer Rimes de compatissait Rimes de désaxés Rimes de bleuissait Rimes de enfouissez Rimes de desséchait Rimes de balançai Rimes de fiancez Rimes de emmanchée Rimes de condensé Rimes de retroussais Rimes de détroussaient Rimes de craché Rimes de ébauchée Rimes de obscurcissait Rimes de accrochée Rimes de inversés Rimes de dépassé Rimes de prononcé Rimes de léchés Rimes de hachées Rimes de dc Rimes de tercets Rimes de rapetissés Rimes de empanachéesMots du jour
trichait catcher agacées cuirassée réaffichées éversées renfoncé décrasser trépassait investissais espacés percez émincer enfoncés trousser lacées ramassées caillasser embrassai désaxait empoissés brossais accouchée nuançait bouchée transpercer compatissait désaxés bleuissait enfouissez desséchait balançai fiancez emmanchée condensé retroussais détroussaient craché ébauchée obscurcissait accrochée inversés dépassé prononcé léchés hachées dc tercets rapetissés empanachées
Les citations sur « hissait »
- Les grandes cours abandonnées, que l'herbe envahissait déjà.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Qu'il y aurait peu d'envieux si l'on réfléchissait combien il y a peu d'hommes vraiment heureux ou dignes d'être enviés!Auteur : Paul Henri Dietrich, baron d' Holbach - Source : La Morale universelle (I), III, 6
- Nous embarquions beaucoup d'eau: nous ne pouvions suffire à la vider aussi ivte qu'elle nous envahissait.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Il réfléchissait avec une affliction sincère au dévergondage de la jeunesse, au relâchement des moeurs, ... à cette créature livrée au mal.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Il se balançait sur ses jambes torses, mais il ne fléchissait pas, d'une solidité de roc, d'une force musculaire à charrier un boeuf.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Là, rien ne trahissait la vie. Une seule puissance, la force improductive de la glace, régnait sans contradiction.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphita (1833)
- Comme l’ennui l’envahissait peu à peu, il se disait que c’était le signe qu’il était en train de se cultiver. Auteur : Patrice Jean - Source : La Philosophie selon Bernard (2015)
- L'éternité se trahissait parfois à travers l'amour le plus déshérité.Auteur : Joë Bousquet - Source : Il ne fait pas assez noir
- L'écho des discussions passionnées du temps franchissait parfois les murs de la maison ...Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), IV, le Séminaire d'Issy
- Et un doute, une inquiétude vague l'envahissait; il sentait naître en lui une des ces interrogations qu'il se posait parfois.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)
- Il cueillit une orchidée orange et grise dont la corolle délicate fléchissait. Elle brillait de couleurs diaprées. - Elle a la couleur de la souris à moustaches noires...Auteur : Boris Vian - Source : L'Ecume des jours (1947)
- On avait espéré une hausse; mais le prix de dix-huit francs fléchissait lui-même, on craignait pour la fin une baisse de vingt-cinq centimes.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Talleyrand, qui savait nager sur le dos et ramper sur le ventre comme personne, qui trahissait à Versailles comme on pète à Passy, c'est-à-dire sans bruit, a vécu tellement courbé qu'on a pu l'enterrer dans un carton à chapeau.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir
- À propos, ce qui m'étonne et même m'amuse, ce sont ceux qui, retombant en enfance, imaginent que ça va attendrir leurs rejetons. Que ça va les apitoyer, que ça va faire renaître en eux la même tendresse émerveillée qui les envahissait devant les gestes maladroits, les défauts de prononciation, les mots pris pour un autre, les pas hésitants de leurs propres mômes. Hélas, non ! On ne réagit pas devant une petite pousse qui se développe, qui grandit, qui s'épanouit, comme devant une vieille fleur fanée, flétrie, qu'il va bientôt falloir jeter à la poubelle. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- La joie que j'avais à jouer était devenue un désir violent, le désir une contrainte, une manie, une fureur frénétique qui envahissait mes jours et mes nuits.Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs (1943)
- Margot se souvint des lourdes grappes bleues, de leur odeur qui envahissait le salon. Comment peut-on vivre sans glycine ? Comment peut-on vivre sans sa mère?Auteur : Christine Denis de Rivoyre - Source : Belle alliance
- Vanessa, auprès de moi, reposait comme vidée de son sang, la tête fauchée par un sommeil sans rêves ; écartelée comme une accouchée, elle fléchissait le lit appesanti. Elle était la floraison germée à la fin de cette pourriture et de cette fermentation stagnante – la bulle qui se rassemblait, qui se décollait, qui cherchait l’air dans un bâillement mortel, qui rendait son âme exaspérée et close dans un de ces éclatements gluants qui font à la surface des marécages comme un crépitement vénéneux de baisers.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- La mort m'envahissait petit à petit comme la marée montante.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Le Coeur d'une autre (1998)
- Derrière le volant de sa voiture, Agnès souriait. Personne ne la trahissait impunément.Auteur : Camilla Läckberg - Source : Le Tailleur de pierre (2009)
- Elle trahissait son trouble. Ce trouble qu'elle était incapable de définir. Le Larousse s'arrête là où commence le coeur.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Quelqu'un habitait là pourtant. Une petite fumée bleuâtre, montant de la cheminée de brique qui dépassait un peu le mur, trahissait une existence cachée, discrète et triste, comme la fumée de ce feu de pauvre.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875), Maison à vendre
- Son père lui a dit que si Staline envahissait la Lituanie, nous finirons tous en enfer.Auteur : Ruta Sepetys - Source : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (2015)
- Le cimetière Vaugirard était ce qu'on pourrait appeler un cimetière fané. Il tombait en désuétude. La moisissure l'envahissait, les fleurs le quittaient.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- C'est quoi ton rêve ? Roy réfléchissait et ne trouvait rien à répondre. Il avait l'impression qu'il était seulement en train d'essayer de survivre au rêve de son père.Auteur : David Vann - Source : Sukkwan Island (2010)
- D'un mouvement résolu, il se leva. Il avait besoin d'une tasse de café. S'il réfléchissait trop à l'endroit où allait réapparaître le bébé mort, cela signifiait que la bataille était perdue...Auteur : Kristina Ohlsson - Source : Les Enfants de cendres (2011)
Les mots proches de « hissait »
Hisser Histiodromie Histochimique Histoire Histologiquement Historial, ale Historicité Historié, ée Historien Historier Historiette Historieur Historiographe Historiographer Historiographie Historiosophie Historique Historiquement Histotaxie Histrion Histrionage Histrionie Histrionique HistrionnerLes mots débutant par his Les mots débutant par hi
His hispanique hispanique hispaniques hispaniques hispanisante hispanisants hispano hispano-américain hispano-américain hispano-américaine hispano-cubain hispano-mauresque hispanophone hissa hissai hissaient hissais hissait hissâmes hissant hisse hisse hissé hissée hissées hissent hisser hissera hisserai hissèrent hissés hissez hissons histamine histaminique hister histocompatibilité histocompatibles histoire histoires histologie histologique histopathologie histoplasmose historia historicité historico-culturelle historiée historiée
Les synonymes de « hissait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hissait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hissait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hissait ?
Citations hissait Citation sur hissait Poèmes hissait Proverbes hissait Rime avec hissait Définition de hissait
Définition de hissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
