Définition de « hissent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hissent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hissent pour aider à enrichir la compréhension du mot Hissent et répondre à la question quelle est la définition de hissent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
hissent au Scrabble
Le mot hissent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot hissent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hissent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hissent »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de hissent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de entendisse Rimes de homo habilis Rimes de libératrices Rimes de myosis Rimes de oaristys Rimes de déguerpissent Rimes de souffrisse Rimes de ressaisisse Rimes de lychnis Rimes de assujettisse Rimes de retapissent Rimes de classificatrice Rimes de pieds-de-biche Rimes de ascaris Rimes de rapetisse Rimes de souffrissent Rimes de cochylis Rimes de traductrices Rimes de tartissent Rimes de rajeunisse Rimes de engliche Rimes de animatrice Rimes de caprices Rimes de autodestructrice Rimes de oasis Rimes de mentissent Rimes de contemplatrice Rimes de reprisse Rimes de téléspectatrices Rimes de repartisse Rimes de punisse Rimes de enfiche Rimes de maigrisse Rimes de gémissent Rimes de crisse Rimes de fléchisse Rimes de migratrice Rimes de novatrice Rimes de déstabilisatrice Rimes de malice Rimes de ressurgissent Rimes de consentissent Rimes de réjouissent Rimes de box-office Rimes de aviatrices Rimes de électrice Rimes de perdisse Rimes de subreptice Rimes de sous-directrice Rimes de sévisseMots du jour
entendisse homo habilis libératrices myosis oaristys déguerpissent souffrisse ressaisisse lychnis assujettisse retapissent classificatrice pieds-de-biche ascaris rapetisse souffrissent cochylis traductrices tartissent rajeunisse engliche animatrice caprices autodestructrice oasis mentissent contemplatrice reprisse téléspectatrices repartisse punisse enfiche maigrisse gémissent crisse fléchisse migratrice novatrice déstabilisatrice malice ressurgissent consentissent réjouissent box-office aviatrices électrice perdisse subreptice sous-directrice sévisse
Les citations sur « hissent »
- Comme les mythes et les suppositoires, aphorismes et maximes ont leur temps. Il faut s'en pénétrer avant qu'ils ne se défraîchissent.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- Du commerce des coeurs les esprits s'enrichissent,
Et comme eux, à l'envi, l'un dans l'autre épanches,
Mêlent, en s'unissant, tous leurs trésors cachés.Auteur : Jean-François Marmontel - Source : Epître à monsieur de Voltaire - On pense que les années vous enrichissent, vous rendent plus fort. C’est tout le contraire. L’âge vous dessèche, vous ratatine. L’expérience gangrène votre volonté et pourrit vos rêves. La jeunesse ne sait rien, croit à tout, méprise les vieux – et c’est pour ça qu’elle est géniale. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le jour des cendres (2021)
- A large panse, maigre cervelle! Les morceaux succulents, s'ils enrichissent la chair, mettent l'esprit en banqueroute.Auteur : William Shakespeare - Source : Peines d'amour perdues (1595)
- (Les femmes) ne font que des bêtises quand elles réfléchissent!Auteur : Sacha Guitry - Source : Faisons un rêve
- Nos médiocres vies sans beauté ne se recouvrent de splendeur, ne s'enrichissent d'un sens que sous l'éclairage de l'amour.Auteur : Virginia Woolf - Source : Les Vagues (1931)
- Les diplomates trahissent tout, excepté leurs émotions.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- C'est l'Eglise et l'état qui hissent le drapeau en berne pour la fin d'un pontificat.Auteur : Médine Zaouiche, dit Médine - Source : Jihad, le plus grand combat est contre soi-même (2005)
- Il y a une angoisse terrible dans les journaux. C'est là qu'on démonte la parfaite nappe de brouillard entretenue pour que les gens ne pensent pas, pour qu'ils ne prennent pas de recul et qu'ils ne réfléchissent pas. D'ailleurs, chaque fois qu'il y a un régime tyrannique, la première chose à laquelle ils s'attaquent c'est aux journaux d'opposition, aux enseignants et aux artistes, c'est-à-dire ceux qui parlent, qui critiquent. Moi, je suis un enfant du peuple, je suis pas non plus forcément un intellectuel, quoique… J'ai pas honte non plus de me servir de mon cerveau, au contraire.Auteur : Jacques Higelin - Source : Interview Libération par Guillaume Launay et Michel Becquembois — 18 février 2010
- Deux sortes d'hommes ne réfléchissent point, l'homme effrayé et le téméraire.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- La plupart des hommes ne réfléchissent pas sur ce qui se présente à eux et, même une fois instruits, ils ne comprennent pas: ils vivent dans l'apparence.Auteur : Platon - Source : Sans référence
- Jamais, jusqu'à présent, une poignée de gens et d'entreprises – Google, Apple, Facebook, Amazon… les GAFA – n'ont façonné à ce point les pensées d'un milliard de chimpanzés et guidé leurs choix. Les robots, les algorithmes vous envahissent. Le portable est devenu le prolongement de votre cerveau, que vous offrez sans contrôle à des bases de données. Je vous plains plus que je ne vous hais, pauvres chimpanzés, votre vie appartient désormais à Google et Facebook ! Votre existence est construite sur des « J'aime » et sans eux, vous avez l'impression de n'être rien. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- ... ceux qu'un grand amour détourne de toute vie personnelle s'enrichissent peut-être, mais appauvrissent à coup sûr ceux que leur amour a choisis.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Le monde est une comédie pour ceux qui réfléchissent et une tragédie pour ceux qui sentent.Auteur : Hugh Walpole - Source : Lettre à Sir H. Mann, 1770
- Sans doute les larmes font-elles du bien parfois; sans doute rafraîchissent-elles l'atmosphère comme le fait la pluie.Auteur : Abraham Stoker, dit Bram Stoker - Source : Dracula (1897)
- Pour les nouilles froides, il y a deux écoles de pensée. Faut-il les déguster l'été pour qu'elles vous rafraîchissent ( froid dans le chaud = effet froid ) ou l'hiver afin qu'elles produisent un choc salutaire ( froid dans le froid = effet chaud ) et vous requinquent ? Je n'ai pas su trancher, on était au printemps. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Les hommes qui font constamment abus du mot «mais» trahissent ainsi, le plus souvent, une certaine inaptitude à l'affirmation franche et paisible, un besoin de restriction et de compensation, un manque de confiance et de générosité.Auteur : Georges Duhamel - Source : Discours aux nuages
- Les voyages n'enrichissent plus que l'industrie du tourisme.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- C’est un spectacle admirable que (celui que) donnent tant de professeurs de l’enseignement secondaire, (…) exposés à tout, sacrifiant tout, luttant contre tout, résistant à tout pour défendre leurs classes. Luttant contre tous les pouvoirs, les autorités temporelles, les puissances constituées. Contre les familles, ces électeurs, contre l’opinion ; contre le proviseur, qui suit les familles, qui suivent l’opinion ; contre les parents des élèves ; contre le proviseur, le censeur, l’inspecteur d’académie, le recteur de l’académie, l’inspecteur général, le directeur de l’enseignement secondaire, le ministre, les députés, toute la machine, toute la hiérarchie, contre les hommes politiques, contre leur avenir, contre leur carrière, contre leur (propre) avancement ; littéralement contre leur pain. Contre leurs chefs, contre leurs maîtres, contre l’administration, la grande Administration, contre leurs supérieurs hiérarchiques, contre leurs défenseurs naturels, contre ceux qui naturellement devraient les défendre. Et qui les abandonnent au contraire. Quand ils ne les trahissent pas. Contre tous leurs propres intérêts. Contre tout le gouvernement, notamment contre le plus redoutable de tous, le gouvernement de l’opinion.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)
- Tous ces artisans qui franchissent, s'ils valent, les trois degrés d'apprentis, de compagnons, de maîtres, s'affinent dans leurs états, se muent en de véritables artistes.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Seuls les brevets idiots enrichissent leurs auteurs!Auteur : Eugène Freyssinet - Source : Sans référence
- Familliarité: aisance avec laquelle les gens célèbres ou fortunés franchissent l'abîme social et savent tutoyer les plus pauvres.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- Les femmes devinent tout; elles ne se trompent que quand elles réfléchissent.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Qu'est-ce que cela peut te faire de l'écouter? Après tout, les mauvais desseins se trahissent dans les paroles.Auteur : Sophocle - Source : Oedipe à Colone
- La parole émancipe. C'est curieux n'est-ce pas ? - Dans certains cas, c'est le contraire. Il y a des gens qui vous envahissent avec leur logorrhée : on a la pénible impression d'être prisonnière de leurs mots.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)
Les mots proches de « hissent »
Hisser Histiodromie Histochimique Histoire Histologiquement Historial, ale Historicité Historié, ée Historien Historier Historiette Historieur Historiographe Historiographer Historiographie Historiosophie Historique Historiquement Histotaxie Histrion Histrionage Histrionie Histrionique HistrionnerLes mots débutant par his Les mots débutant par hi
His hispanique hispanique hispaniques hispaniques hispanisante hispanisants hispano hispano-américain hispano-américain hispano-américaine hispano-cubain hispano-mauresque hispanophone hissa hissai hissaient hissais hissait hissâmes hissant hisse hisse hissé hissée hissées hissent hisser hissera hisserai hissèrent hissés hissez hissons histamine histaminique hister histocompatibilité histocompatibles histoire histoires histologie histologique histopathologie histoplasmose historia historicité historico-culturelle historiée historiée
Les synonymes de « hissent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hissent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hissent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hissent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hissent ?
Citations hissent Citation sur hissent Poèmes hissent Proverbes hissent Rime avec hissent Définition de hissent
Définition de hissent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hissent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hissent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
