Définition de « hissai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hissai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hissai pour aider à enrichir la compréhension du mot Hissai et répondre à la question quelle est la définition de hissai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
hissai au Scrabble
Le mot hissai vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot hissai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hissai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hissai »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de hissai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de repêchée Rimes de harnachais Rimes de éclipsée Rimes de matelassée Rimes de grimaçait Rimes de débranchée Rimes de élancé Rimes de concurrencé Rimes de élançaient Rimes de terrassé Rimes de disperser Rimes de renversai Rimes de pâlissait Rimes de rattachait Rimes de poisser Rimes de pleurnichez Rimes de léchés Rimes de saxifragacées Rimes de procès Rimes de fauchées Rimes de cadencée Rimes de intéressée Rimes de tabasser Rimes de ensemençait Rimes de blessés Rimes de nicher Rimes de ressassé Rimes de attachées Rimes de gansée Rimes de écorchés Rimes de raccrochée Rimes de jaillissaient Rimes de fracassée Rimes de courrouçait Rimes de cachée Rimes de taché Rimes de dénoncez Rimes de plaçaient Rimes de arrondissait Rimes de pétochais Rimes de blessées Rimes de hercher Rimes de espaçait Rimes de harassée Rimes de bercé Rimes de glacées Rimes de ensevelissais Rimes de abrutissait Rimes de entassés Rimes de vide-goussetMots du jour
repêchée harnachais éclipsée matelassée grimaçait débranchée élancé concurrencé élançaient terrassé disperser renversai pâlissait rattachait poisser pleurnichez léchés saxifragacées procès fauchées cadencée intéressée tabasser ensemençait blessés nicher ressassé attachées gansée écorchés raccrochée jaillissaient fracassée courrouçait cachée taché dénoncez plaçaient arrondissait pétochais blessées hercher espaçait harassée bercé glacées ensevelissais abrutissait entassés vide-gousset
Les citations sur « hissai »
- Elle avait toujours voulu des mots. Elle les aimait, ils l'aidaient à grandir. Les mots lui donnaient lucidité, raison et forme.Moi qui croyais que les mots gauchissaient les émotions comme les bâtons dans l'eau. Auteur : Michael Ondaatje - Source : L'Homme flambé (1992) scénario du film à succès Le Patient anglais.
- Derrière le volant de sa voiture, Agnès souriait. Personne ne la trahissait impunément.Auteur : Camilla Läckberg - Source : Le Tailleur de pierre (2009)
- Comme l’ennui l’envahissait peu à peu, il se disait que c’était le signe qu’il était en train de se cultiver. Auteur : Patrice Jean - Source : La Philosophie selon Bernard (2015)
- Elle se demandait à quoi pouvait ressembler septembre pour qui ne travaillait pas dans l'enseignement. Se trouvait-on épargné par la mélancolique réminiscence de ce mois-là ? Si oui, ce devait être comme de sécher un des douze travaux d'Hercule ; on ne coupait pas certes au bourdon de Noël, mais au moins n'avait-on pas à revivre la fin de toutes les grandes vacances de sa vie, cette triste prise de conscience de sa propre mortalité, quand une fois encore, année après année, les enfants envahissaient votre univers avec leurs pulls neufs et leurs crayons bien taillés.
Non, supposait-elle, nul ne devait y couper. Ce calendrier se gravait de si bonne heure dans le psyché de chacun. Personne n'échappait au caractère funeste de septembre. Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)
- La joie que j'avais à jouer était devenue un désir violent, le désir une contrainte, une manie, une fureur frénétique qui envahissait mes jours et mes nuits.Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs (1943)
- Les grandes cours abandonnées, que l'herbe envahissait déjà.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Je ne sais pas moi-même comment un beau poème peut agir sur moi aussi profondément, Goethe surtout, à chaque fois que je suis émue ou ébranlée. C'est une réaction presque physiologique, comme si, les lèvres assoiffées, je buvais un liquide délicieux qui me rafraîchissait tout entière, guérissant et mon corps et mon âme.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg
- D'un mouvement résolu, il se leva. Il avait besoin d'une tasse de café. S'il réfléchissait trop à l'endroit où allait réapparaître le bébé mort, cela signifiait que la bataille était perdue...Auteur : Kristina Ohlsson - Source : Les Enfants de cendres (2011)
- Là, rien ne trahissait la vie. Une seule puissance, la force improductive de la glace, régnait sans contradiction.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphita (1833)
- L'éternité se trahissait parfois à travers l'amour le plus déshérité.Auteur : Joë Bousquet - Source : Il ne fait pas assez noir
- Il réfléchissait avec une affliction sincère au dévergondage de la jeunesse, au relâchement des moeurs, ... à cette créature livrée au mal.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Qu'il y aurait peu d'envieux si l'on réfléchissait combien il y a peu d'hommes vraiment heureux ou dignes d'être enviés!Auteur : Paul Henri Dietrich, baron d' Holbach - Source : La Morale universelle (I), III, 6
- Ki houen Sseu réfléchissait à plusieurs reprises avant de faire une chose. Le Maître, l'ayant appris, dit: «Il suffit de réfléchir deux fois.»Auteur : Confucius - Source : Entretiens, III, 5
- Il se balançait sur ses jambes torses, mais il ne fléchissait pas, d'une solidité de roc, d'une force musculaire à charrier un boeuf.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Margot se souvint des lourdes grappes bleues, de leur odeur qui envahissait le salon. Comment peut-on vivre sans glycine ? Comment peut-on vivre sans sa mère?Auteur : Christine Denis de Rivoyre - Source : Belle alliance
- La rivière avait des frissons de lumière qui la blanchissaient.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Il cueillit une orchidée orange et grise dont la corolle délicate fléchissait. Elle brillait de couleurs diaprées. - Elle a la couleur de la souris à moustaches noires...Auteur : Boris Vian - Source : L'Ecume des jours (1947)
- Vanessa, auprès de moi, reposait comme vidée de son sang, la tête fauchée par un sommeil sans rêves ; écartelée comme une accouchée, elle fléchissait le lit appesanti. Elle était la floraison germée à la fin de cette pourriture et de cette fermentation stagnante – la bulle qui se rassemblait, qui se décollait, qui cherchait l’air dans un bâillement mortel, qui rendait son âme exaspérée et close dans un de ces éclatements gluants qui font à la surface des marécages comme un crépitement vénéneux de baisers.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Les brises fraîchissaient, la vague écumait et nous trempait souvent de ses jaillisements.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Et un doute, une inquiétude vague l'envahissait; il sentait naître en lui une des ces interrogations qu'il se posait parfois.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)
- Quelqu'un habitait là pourtant. Une petite fumée bleuâtre, montant de la cheminée de brique qui dépassait un peu le mur, trahissait une existence cachée, discrète et triste, comme la fumée de ce feu de pauvre.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875), Maison à vendre
- Sur mon sein orné de fleurs, - Que je gardais tout entier pour lui seul, - Il resta endormi, - Et moi je le caressais - Et avec un éventailde cèdre je le rafraîchissais.Auteur : Saint Jean de la Croix - Source : Nuit obscure, Cantiques de l'âme, VI
- La mort m'envahissait petit à petit comme la marée montante.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Le Coeur d'une autre (1998)
- Son père lui a dit que si Staline envahissait la Lituanie, nous finirons tous en enfer.Auteur : Ruta Sepetys - Source : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (2015)
- Le cimetière Vaugirard était ce qu'on pourrait appeler un cimetière fané. Il tombait en désuétude. La moisissure l'envahissait, les fleurs le quittaient.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
Les mots proches de « hissai »
Hisser Histiodromie Histochimique Histoire Histologiquement Historial, ale Historicité Historié, ée Historien Historier Historiette Historieur Historiographe Historiographer Historiographie Historiosophie Historique Historiquement Histotaxie Histrion Histrionage Histrionie Histrionique HistrionnerLes mots débutant par his Les mots débutant par hi
His hispanique hispanique hispaniques hispaniques hispanisante hispanisants hispano hispano-américain hispano-américain hispano-américaine hispano-cubain hispano-mauresque hispanophone hissa hissai hissaient hissais hissait hissâmes hissant hisse hisse hissé hissée hissées hissent hisser hissera hisserai hissèrent hissés hissez hissons histamine histaminique hister histocompatibilité histocompatibles histoire histoires histologie histologique histopathologie histoplasmose historia historicité historico-culturelle historiée historiée
Les synonymes de « hissai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hissai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hissai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hissai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hissai ?
Citations hissai Citation sur hissai Poèmes hissai Proverbes hissai Rime avec hissai Définition de hissai
Définition de hissai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hissai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hissai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
