Définition de « hissa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hissa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hissa pour aider à enrichir la compréhension du mot Hissa et répondre à la question quelle est la définition de hissa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
hissa au Scrabble
Le mot hissa vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot hissa - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hissa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hissa »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de hissa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de cabossa Rimes de fonça Rimes de relâcha Rimes de exauça Rimes de acquiesça Rimes de effaça Rimes de tapissa Rimes de pencha Rimes de crachats Rimes de lâcha Rimes de pressa Rimes de cassa Rimes de forçats Rimes de pacha Rimes de grinçât Rimes de cacha Rimes de chah Rimes de ex-forçats Rimes de effaroucha Rimes de pissât Rimes de suça Rimes de dépassa Rimes de malaxa Rimes de taxa Rimes de éplucha Rimes de rebrancha Rimes de décrochez-moi-ça Rimes de emboucha Rimes de reprochât Rimes de laça Rimes de amorça Rimes de devança Rimes de forçat Rimes de toussa Rimes de classa Rimes de fracassât Rimes de approchât Rimes de faucha Rimes de prêchi-prêcha Rimes de déboucha Rimes de commençât Rimes de valsa Rimes de pachas Rimes de tressa Rimes de cherchas Rimes de repêcha Rimes de plaçât Rimes de balança Rimes de achats Rimes de défroissaMots du jour
cabossa fonça relâcha exauça acquiesça effaça tapissa pencha crachats lâcha pressa cassa forçats pacha grinçât cacha chah ex-forçats effaroucha pissât suça dépassa malaxa taxa éplucha rebrancha décrochez-moi-ça emboucha reprochât laça amorça devança forçat toussa classa fracassât approchât faucha prêchi-prêcha déboucha commençât valsa pachas tressa cherchas repêcha plaçât balança achats défroissa
Les citations sur « hissa »
- Certaines choses et certains êtres ont besoin de la distance qui les sépare de nous, et que cette distance demeure infranchissable. Ils y puisent leur nourriture.Auteur : Christian Bobin - Source : Geai
- On atteint aisément une âme vivante, à travers les crimes, les vices les plus tristes, mais la vulgarité est infranchissable.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Quand on est un homme d'action comme moi, on fonce. On regarde un peu dans le rétro mais pas trop. Et puis là, d'un seul coup, je me suis dit : « Tiens, ce ne serait pas si mal de scruter un peu en arrière, d'essayer de comprendre ce scénario incroyable que j'ai la chance de vivre depuis ma naissance.»
Le rôle de Claude Lelouch, je le joue maintenant depuis soixante-dix-huit ans et je ne m'en suis jamais lassé. C'est un rôle absolument passionnant, rien n'est figé, tout s'agite, le scénario se modifie chaque seconde. C'est l'aventure, avec un point d'interrogation. En y réfléchissant, je me dis que j'ai vraiment eu de la chanceAuteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016) - Pour le romancier, toutes les expériences sont enrichissantes. Je crois qu'un romancier se nourrit de la mémoire et tout ce qui reste dans la mémoire devient une matière première pour un romancier.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Comme l’ennui l’envahissait peu à peu, il se disait que c’était le signe qu’il était en train de se cultiver. Auteur : Patrice Jean - Source : La Philosophie selon Bernard (2015)
- Sur mon sein orné de fleurs, - Que je gardais tout entier pour lui seul, - Il resta endormi, - Et moi je le caressais - Et avec un éventailde cèdre je le rafraîchissais.Auteur : Saint Jean de la Croix - Source : Nuit obscure, Cantiques de l'âme, VI
- La contagion est donc une invitation à réfléchir. La quarantaine en offre l'occasion. Réfléchir à quoi ? Au fait que nous n'appartenons pas seulement à la communauté humaine. Nous sommes l'espèce la plus envahissante d'un fragile et superbe écosystème. Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- La mort m'envahissait petit à petit comme la marée montante.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Le Coeur d'une autre (1998)
- A l'égard de mon père, non pas de la désaffection, mais un infranchissable mur d'indifférence.Auteur : Claude Mauriac - Source : Le Temps immobile
- Elle portait haut la tête et rien dans son attitude, ne trahissait l'accablement.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Mon amour... Comme tu es envahissant et comme c'est bon de vivre par toi et pour toi!Auteur : Édith Piaf - Source : Mon amour bleu (2011)
- Chacun a ses fantômes. Plus ou moins gênants, plus ou moins envahissants, plus ou moins agréables à croiser. Je suis loin d'être le seul, chacun cache le sien qui finit par se trahir si on y regarde bien. Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- La plupart du temps, ce n'étaient pas les questions que les gens posaient mais celles qu'ils ne posaient pas, qui les trahissaient.Auteur : Jussi Adler-Olsen - Source : Délivrance (2013)
- Quelqu'un habitait là pourtant. Une petite fumée bleuâtre, montant de la cheminée de brique qui dépassait un peu le mur, trahissait une existence cachée, discrète et triste, comme la fumée de ce feu de pauvre.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875), Maison à vendre
- Derrière le volant de sa voiture, Agnès souriait. Personne ne la trahissait impunément.Auteur : Camilla Läckberg - Source : Le Tailleur de pierre (2009)
- Nous croyons nous enfoncer dans les bois humides de l'existence, mais nous nous retrouvons un beau soir à sec au pied de montagnes bossues et infranchissables.Auteur : Frédéric Boyer - Source : Les Yeux noirs (2016)
- Sur la route, il y avait déjà des bandes réfléchissantes, maintenant il y roule des voitures intelligentesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Levés à quatre heures et demie, les lascars y étaient encore quand sonnait l'extinction des feux, harassés, passant à la cire les longues bélières des bancals, ou blanchissant leurs gants à la terre de pipe.Auteur : Georges Courteline - Source : Les Gaietés de l'escadron (1886)
- L'éternité se trahissait parfois à travers l'amour le plus déshérité.Auteur : Joë Bousquet - Source : Il ne fait pas assez noir
- Elle avait toujours voulu des mots. Elle les aimait, ils l'aidaient à grandir. Les mots lui donnaient lucidité, raison et forme. Moi qui croyais que les mots gauchissaient les émotions comme les bâtons dans l'eau.Auteur : Michael Ondaatje - Source : Le Patient anglais (1997)
- Workan leur tendit les gilets jaunes à bandes réfléchissantes. (Quand on y réfléchit, ça devient malsain quand les gilets réfléchissent plus que ceux qui les portent, surtout dans la police.)Auteur : Hugo Buan - Source : L'oeil du singe
- Elle se demandait à quoi pouvait ressembler septembre pour qui ne travaillait pas dans l'enseignement. Se trouvait-on épargné par la mélancolique réminiscence de ce mois-là ? Si oui, ce devait être comme de sécher un des douze travaux d'Hercule ; on ne coupait pas certes au bourdon de Noël, mais au moins n'avait-on pas à revivre la fin de toutes les grandes vacances de sa vie, cette triste prise de conscience de sa propre mortalité, quand une fois encore, année après année, les enfants envahissaient votre univers avec leurs pulls neufs et leurs crayons bien taillés.
Non, supposait-elle, nul ne devait y couper. Ce calendrier se gravait de si bonne heure dans le psyché de chacun. Personne n'échappait au caractère funeste de septembre. Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)
- Ecrire, c'est dessiner une porte sur un mur infranchissable, et puis l'ouvrir.Auteur : Christian Bobin - Source : L'homme-joie (2012)
- Tout passe, les heures, les nuages dans le ciel, la vie des hommes, emportés de la naissance vers la mort. Ne t'attache pas à la chronologie affective des choses. C'est une très mauvaise manière de voir le monde. Fais de chaque seconde une expérience enrichissante, sans t'inquiéter du temps qui fuit et des matins qui ne reviennent plus. Le présent est la seule chose qui n'ait pas de fin. Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Sagesse amérindienne
- Et en réfléchissant, rappelez-vous ceci, je vous prie : l'excès d'orgueil est un péché courant, mais un homme peut tout aussi bien décevoir la volonté de dieu par un excès d'humilité.Auteur : Ken Follett - Source : Les Piliers de la terre (1989)
Les mots proches de « hissa »
Hisser Histiodromie Histochimique Histoire Histologiquement Historial, ale Historicité Historié, ée Historien Historier Historiette Historieur Historiographe Historiographer Historiographie Historiosophie Historique Historiquement Histotaxie Histrion Histrionage Histrionie Histrionique HistrionnerLes mots débutant par his Les mots débutant par hi
His hispanique hispanique hispaniques hispaniques hispanisante hispanisants hispano hispano-américain hispano-américain hispano-américaine hispano-cubain hispano-mauresque hispanophone hissa hissai hissaient hissais hissait hissâmes hissant hisse hisse hissé hissée hissées hissent hisser hissera hisserai hissèrent hissés hissez hissons histamine histaminique hister histocompatibilité histocompatibles histoire histoires histologie histologique histopathologie histoplasmose historia historicité historico-culturelle historiée historiée
Les synonymes de « hissa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hissa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hissa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hissa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hissa ?
Citations hissa Citation sur hissa Poèmes hissa Proverbes hissa Rime avec hissa Définition de hissa
Définition de hissa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hissa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hissa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
