Définition de « hissa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hissa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hissa pour aider à enrichir la compréhension du mot Hissa et répondre à la question quelle est la définition de hissa ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
hissa au Scrabble
Le mot hissa vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot hissa - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hissa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « hissa »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de hissa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de galuchat Rimes de cassa Rimes de déharnacha Rimes de adressât Rimes de défonça Rimes de lança Rimes de fichât Rimes de nuança Rimes de fixât Rimes de guaracha Rimes de devança Rimes de entrechats Rimes de compensât Rimes de tranchât Rimes de surpassa Rimes de séchât Rimes de fracassât Rimes de hacha Rimes de cabossa Rimes de shah Rimes de replaça Rimes de déhancha Rimes de redressa Rimes de dessoucha Rimes de babiroussa Rimes de bossa Rimes de trémoussât Rimes de attachât Rimes de suça Rimes de remoucha Rimes de blessa Rimes de mi-chat Rimes de désintéressa Rimes de torcha Rimes de repêcha Rimes de ensemença Rimes de accrocha Rimes de remâcha Rimes de ricocha Rimes de renversa Rimes de gâcha Rimes de tissât Rimes de cessât Rimes de dansa Rimes de outrepassa Rimes de taxa Rimes de annonça Rimes de mélissa Rimes de endossât Rimes de remboursaMots du jour
galuchat cassa déharnacha adressât défonça lança fichât nuança fixât guaracha devança entrechats compensât tranchât surpassa séchât fracassât hacha cabossa shah replaça déhancha redressa dessoucha babiroussa bossa trémoussât attachât suça remoucha blessa mi-chat désintéressa torcha repêcha ensemença accrocha remâcha ricocha renversa gâcha tissât cessât dansa outrepassa taxa annonça mélissa endossât remboursa
Les citations sur « hissa »
- Avouer son amour semble toujours une montagne infranchissable jusqu'à ce qu'on saute le pas, et qu'on s'aperçoive alors que ce n'était qu'une marche.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le premier amour (1997)
- La mort m'envahissait petit à petit comme la marée montante.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Le Coeur d'une autre (1998)
- À propos, ce qui m'étonne et même m'amuse, ce sont ceux qui, retombant en enfance, imaginent que ça va attendrir leurs rejetons. Que ça va les apitoyer, que ça va faire renaître en eux la même tendresse émerveillée qui les envahissait devant les gestes maladroits, les défauts de prononciation, les mots pris pour un autre, les pas hésitants de leurs propres mômes. Hélas, non ! On ne réagit pas devant une petite pousse qui se développe, qui grandit, qui s'épanouit, comme devant une vieille fleur fanée, flétrie, qu'il va bientôt falloir jeter à la poubelle. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- Il se balançait sur ses jambes torses, mais il ne fléchissait pas, d'une solidité de roc, d'une force musculaire à charrier un boeuf.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Quelqu'un habitait là pourtant. Une petite fumée bleuâtre, montant de la cheminée de brique qui dépassait un peu le mur, trahissait une existence cachée, discrète et triste, comme la fumée de ce feu de pauvre.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875), Maison à vendre
- Elle avait toujours voulu des mots. Elle les aimait, ils l'aidaient à grandir. Les mots lui donnaient lucidité, raison et forme. Moi qui croyais que les mots gauchissaient les émotions comme les bâtons dans l'eau.Auteur : Michael Ondaatje - Source : Le Patient anglais (1997)
- La vie d'un homme entre ciel et terre passe comme le saut d'un poulain blanc franchissant un fossé: un éclair et c'est fait.Auteur : Zhuangzi (Tchouang-Tseu) - Source : Sans référence
- L'enseignement, comme l'écriture, demeure l'une de mes véritables passions. Face aux élèves, l'échange est réel, stimulant, enrichissant :  je donne et reçois en même temps.Auteur : Elie Wiesel - Source : Coeur ouvert (2011)
- La rue est un endroit de passage dans lequel beaucoup de choses s’expriment. Il n’y a pas que le désir, il y a aussi la violence, la gentillesse, la convivialité… On pourrait prendre tous les mots du dictionnaire. Moi j’ai envie de parler du désir. Après, chacun reçoit mes dessins comme il le veut. Pour certains c’est rafraîchissant, pour d’autres c’est léger ou agaçant. La rue permet de se donner à voir. A mes débuts, sortir dans la rue a été une façon d’aller à la rencontre d’un public de quidams et de professionnels.Auteur : Miss. Tic - Source : « Miss.Tic: «Il manque un marché dynamique du street art en France» », Miss.Tic, propos recueillis par "Jay Delachance" (blog sur Miss.Tic), Blog Miss.Tic, novembre 2008
- Et un doute, une inquiétude vague l'envahissait; il sentait naître en lui une des ces interrogations qu'il se posait parfois.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)
- La passion n'était-elle pas la chose au monde la plus proche d'une tornade ? Si envahissante lorsqu'elle était là, si totalement disparue une fois enfuie ? Auteur : Nuala O'Faolain - Source : Best Love Rosie (2008)
- De jeunes figures animées de vaillance se hissaient le long du mur avec une agilité et une malice toutes simiesques.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Vous nous reprochez de la tiédeur; mais je crois vous l'avoir déjà dit, la crainte des fagots est très rafraîchissante.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 31 juillet 1762
- Lac de Côme: l'Alpe blanchissante se regarde vieillir dans le miroir des eaux.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Son père lui a dit que si Staline envahissait la Lituanie, nous finirons tous en enfer.Auteur : Ruta Sepetys - Source : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (2015)
- Nous embarquions beaucoup d'eau: nous ne pouvions suffire à la vider aussi ivte qu'elle nous envahissait.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Il arrivait que la solitude soit si envahissante que, paradoxe étrange, elle ne trouvait ni la force ni le courage d'aller chercher un quelconque réconfort auprès des siens.Auteur : Marc Lévy - Source : Mes amis mes amours (2006)
- Là, rien ne trahissait la vie. Une seule puissance, la force improductive de la glace, régnait sans contradiction.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphita (1833)
- Des miroirs, ma chère enfant. De simples miroirs concaves en cuivre, réfléchissant en l'amplifiant l'ardeur du soleil de midi. L'idée n'est pas de moi, d'ailleurs. Archimède avait déjà utilisé ce moyen mille ans avant nous pour incendier les galères romaines qui assiégeaient Syracuse. Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 6 : la chute de Brek Zarith (1996)
- Il veut aller en Californie. Et, aujourd'hui, si près du but, il se trouve encore une fois en face d'obstacles censément infranchissables.Auteur : Blaise Cendrars - Source : L'Or (1925)
- Elle portait haut la tête et rien dans son attitude, ne trahissait l'accablement.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- J'ai compris que le bonheur, ce n'est pas de vivre une petite vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- Derrière le volant de sa voiture, Agnès souriait. Personne ne la trahissait impunément.Auteur : Camilla Läckberg - Source : Le Tailleur de pierre (2009)
- Chacun a ses fantômes. Plus ou moins gênants, plus ou moins envahissants, plus ou moins agréables à croiser. Je suis loin d'être le seul, chacun cache le sien qui finit par se trahir si on y regarde bien. Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Le cimetière Vaugirard était ce qu'on pourrait appeler un cimetière fané. Il tombait en désuétude. La moisissure l'envahissait, les fleurs le quittaient.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
Les mots proches de « hissa »
Hisser Histiodromie Histochimique Histoire Histologiquement Historial, ale Historicité Historié, ée Historien Historier Historiette Historieur Historiographe Historiographer Historiographie Historiosophie Historique Historiquement Histotaxie Histrion Histrionage Histrionie Histrionique HistrionnerLes mots débutant par his Les mots débutant par hi
His hispanique hispanique hispaniques hispaniques hispanisante hispanisants hispano hispano-américain hispano-américain hispano-américaine hispano-cubain hispano-mauresque hispanophone hissa hissai hissaient hissais hissait hissâmes hissant hisse hisse hissé hissée hissées hissent hisser hissera hisserai hissèrent hissés hissez hissons histamine histaminique hister histocompatibilité histocompatibles histoire histoires histologie histologique histopathologie histoplasmose historia historicité historico-culturelle historiée historiée
Les synonymes de « hissa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hissa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hissa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hissa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hissa ?
Citations hissa Citation sur hissa Poèmes hissa Proverbes hissa Rime avec hissa Définition de hissa
Définition de hissa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hissa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot hissa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
