Définition de « hissé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hissé pour aider à enrichir la compréhension du mot Hissé et répondre à la question quelle est la définition de hisse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Définitions de « hisse »
Trésor de la Langue Française informatisé
HISSER, verbe trans.
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
T. de Marine. Élever, hausser. Hisser une voile. Hisser son pavillon. Par extension,
SE HISSER signifie S'élever, se hausser avec effort. Je me hissai jusqu'à la fenêtre. Fig., Se hisser aux honneurs, à une fonction.
Encyclopédie, 1re édition
HISSE, (Marine.) commandement que fait l'officier pour élever ou hausser quelque chose.
Hisse, hisse, commandement redoublé, pour dire hisser promptement. (Z)
hissé au Scrabble
Le mot hissé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot hisse - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hissé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hissé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de hissé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de perçait Rimes de chassées Rimes de pressais Rimes de bâché Rimes de cassées Rimes de dépensées Rimes de fracassaient Rimes de approchée Rimes de débauchées Rimes de ramassaient Rimes de déclassées Rimes de verglacée Rimes de poussées Rimes de réessaie Rimes de menacez Rimes de menacé Rimes de émoussait Rimes de cochait Rimes de amorçait Rimes de désaxé Rimes de retraversaient Rimes de repoussé Rimes de asséché Rimes de crustacés Rimes de acquiesçai Rimes de élancer Rimes de replacé Rimes de dépasser Rimes de étanché Rimes de surbaissé Rimes de rapprochées Rimes de tissées Rimes de métissez Rimes de tricher Rimes de empressées Rimes de coursés Rimes de intéressaient Rimes de épanché Rimes de exercé Rimes de plaçai Rimes de grincer Rimes de coucher Rimes de lancez Rimes de arrachez Rimes de repêchés Rimes de vrombissaient Rimes de remarcher Rimes de divorcé Rimes de traçai Rimes de Fexhe-le-Haut-ClocherMots du jour
perçait chassées pressais bâché cassées dépensées fracassaient approchée débauchées ramassaient déclassées verglacée poussées réessaie menacez menacé émoussait cochait amorçait désaxé retraversaient repoussé asséché crustacés acquiesçai élancer replacé dépasser étanché surbaissé rapprochées tissées métissez tricher empressées coursés intéressaient épanché exercé plaçai grincer coucher lancez arrachez repêchés vrombissaient remarcher divorcé traçai Fexhe-le-Haut-Clocher
Les citations sur « hissé »
- Jeunes gens d'aujourd'hui, réfléchissez avant de dire que c'est nous qui sommes les vieux. Vous pourriez bien vous tromper. Nous sommes la jeunesse du siècle; vous en êtes la vieillesse.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), 1865
- La plus jolie ville du monde en devient la plus laide, lorsque les envahisseurs l’occupent. Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Les dictateurs s'affranchissent en prenant le pouvoir mais ils font un esclave du peuple.Auteur : Charlie Chaplin - Source : Le Dictateur (1940)
- Tout le monde n'a pas la capacité de se hisser à un niveau de culture, soit qu'il ne le veuille pas, soit qu'il ne le puisse pas. C'est ce que je disais à propos du final de la Neuvième Symphonie de Beethoven qui est pris comme jingle de l'Europe : il sera probablement toujours, jusque dans un avenir assez prévisible, moins populaire qu'un match de base-ball en Amérique ou un match de football en France.Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- Ami lecteur, avant de pénétrer dans les méandres du récit, je voudrais te poser une question : Qui es-tu ? Je voudrais que tu réfléchisses un instant à ce qui fait que tu es toi. Il n’y a pas l’ombre d’un mouvement sectaire derrière cette entrée en matière, il n’y a pas de paroisse, pas de salut, pas d’enfer. Tout juste des questions, car les questions sont la vie même. Tant qu’il existera quelqu’un pour se questionner, l’humanité vivra, avancera, reculera, s’effondrera, renaîtra de ses cendres. Donc qui es-tu ? Auteur : Alexis Michalik - Source : Loin (2021)
- Les Anglais n'ont qu'une idée: paraître. Ils blanchissent les marches de leur perron, badigeonnent la façade de leur cottage, lavent leurs vitres, mettent des rideaux brodés à leurs fenêtres et ont des draps sales.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Tout le secret du bonheur du Contemplateur est dans son refus de considérer comme un mal l'envahissement de sa personnalité par les choses.Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses
- Ils multipliaient frénétiquement les dénonciations: «Il est un autre droit que nous revendiquons, écrivait Brasillach, c'est d'indiquer ceux qui trahissent».Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Il y avait encore, contre le quai de Gèvres, un grand lavoir, avec ses charpentes verdies par l'eau, dans lequel on entendait les rires et les coups de battoir des blanchisseuses.Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- Un droit que bien peu d'intellectuels se soucient de revendiquer, c'est le droit à l'errance, au vagabondage. Et pourtant, le vagabondage, c'est l'affranchissement, et la vie le long des routes, c'est la liberté.Auteur : Isabelle Eberhardt - Source : Ecrits sur le sable (1988)
- Deux choses l'une : soit vous vous hissez au –dessus de vous-même pour être à la hauteur, à la hauteur de vos rêves, soit vous restez un p'tit bout d'homme sans intérêt qui fait du terre-à-terre toute sa vie parce qu'il a soi-disant pas le temps de regarder les étoiles… Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- Il y a en moi un empire de résignation lucide que ne franchissent aucune peine, aucune joie me venant du monde.Auteur : Hubert Aquin - Source : Journal
- Monter, grimper... mais se hisser ? Oh ! Combien c'est difficile. Le coup de reins lumineux, la rasante force qui jaillit de son terrier et, malgré la pesanteur, délivre l'allégresse.Auteur : René Char - Source : Eloge d'une soupçonnée (1988)
- Les femmes sont comme des miroirs, elles réfléchissent mais ne pensent pas.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Sans référence
- Tout peut être enrichissement: «J'aime tout de l'amour, même ne plus aimer.»Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Souvenirs indiscrets (1960)
- Pour la première fois, je n'ai pas envie de connaître la fin, ni même la suite de cette aventure. Je suis là, nue, sur le fauteuil, à regarder Julien qui dort ; je voudrais rester ainsi, stagnante, tiède, dans le silence où s'élèvent seules nos respirations régulières, sans plus devoir faire les gestes, dire les mots qui nous échangent et nous trahissent ; cette minute vraie et vivante, je l'étire en éternité. Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- Derrière beaucoup de prétendues réussites, il n'y a qu'une volonté de se hisser au plus haut plongeoir pour bien se planter de manière spectaculaire.Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu
- Je vais te dire une chose, et ne l'oublie pas: les seuls amis qui ne te trahissent pas sont ceux qui sont morts.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Un amour, par exemple, un amour vécu, votre dernier amour, mon amour, nos amours ne sont que des histoires d'amour et ne tiennent, ne durent, ne s'enrichissent, ne s'entretiennent que par quelque chose qui est de l'ordre du récit.Auteur : Daniel Pennac - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Au commandement d'Antoine, ils reprirent les quatre coins du drap, hissèrent péniblement le malade hors de la baignoire et le déposèrent tout dégouttant sur le matelas.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Homère a écrit l'Ode hissée.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- La loi peut être tordue de façon à servir une civilisation perverse. Le riche peut échapper à la loi, et même parfois le pauvre, s’il a de la chance. Certains juristes traitent la loi comme des maquereaux traitent leurs protégées. Des juges vendent la loi et des tribunaux la trahissent. Auteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)
- Une femme en soutien-gorge elle se hisse vers le ciel. Quand elle enlève son soutien-gorge elle retombe sur le sol comme un oiseau blessé.Auteur : Bertrand Blier - Source : Existe en blanc (1998)
- On réfléchit et on réfléchit encore jusqu'à ce que tout se réfléchisse tout seul. Alors, cela n'a plus aucun sens.Auteur : Elias Canetti - Source : Le Territoire de l'homme - Réflexions 1942-1972 (1974)
- Certains fruits rafraîchissent sans désaltérer. Ils occupent la soif. Ainsi de certains êtres.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
Les mots proches de « hisse »
Hisser Histiodromie Histochimique Histoire Histologiquement Historial, ale Historicité Historié, ée Historien Historier Historiette Historieur Historiographe Historiographer Historiographie Historiosophie Historique Historiquement Histotaxie Histrion Histrionage Histrionie Histrionique HistrionnerLes mots débutant par his Les mots débutant par hi
His hispanique hispanique hispaniques hispaniques hispanisante hispanisants hispano hispano-américain hispano-américain hispano-américaine hispano-cubain hispano-mauresque hispanophone hissa hissai hissaient hissais hissait hissâmes hissant hisse hisse hissé hissée hissées hissent hisser hissera hisserai hissèrent hissés hissez hissons histamine histaminique hister histocompatibilité histocompatibles histoire histoires histologie histologique histopathologie histoplasmose historia historicité historico-culturelle historiée historiée
Les synonymes de « hisse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hissé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hissé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hissé ?
Citations hissé Citation sur hissé Poèmes hissé Proverbes hissé Rime avec hissé Définition de hissé
Définition de hissé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hissé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hissé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
