Définition de « aires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aires pour aider à enrichir la compréhension du mot Aires et répondre à la question quelle est la définition de aires ?
Une définition simple : Commune dans le département 34 (Hérault) en région Languedoc-Roussillon (France)
Pas de définition complémentaire
Aires au Scrabble
Le mot aires vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot aires - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aires »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de aires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de universitaires Rimes de forestières Rimes de infligèrent Rimes de salaires Rimes de rampèrent Rimes de organisèrent Rimes de lactaires Rimes de lapidèrent Rimes de plissèrent Rimes de divisionnaires Rimes de irritèrent Rimes de cachottière Rimes de remplacèrent Rimes de alternèrent Rimes de revers Rimes de Woluwe-Saint-Lambert Rimes de contraire Rimes de hypothécaires Rimes de chaussèrent Rimes de laisser-faire Rimes de dromadaires Rimes de submergèrent Rimes de adversaire Rimes de plaire Rimes de hésitèrent Rimes de étrangère Rimes de accouplèrent Rimes de clystères Rimes de molletières Rimes de vulgaires Rimes de blaire Rimes de épouvantèrent Rimes de photographièrent Rimes de répliquèrent Rimes de réticulaire Rimes de révulsèrent Rimes de desserts Rimes de tenancières Rimes de millénaires Rimes de grabataires Rimes de nerf Rimes de réverbère Rimes de récupère Rimes de tremblèrent Rimes de salutaire Rimes de fier Rimes de enfermèrent Rimes de mi-grossières Rimes de volières Rimes de fougèreMots du jour
universitaires forestières infligèrent salaires rampèrent organisèrent lactaires lapidèrent plissèrent divisionnaires irritèrent cachottière remplacèrent alternèrent revers Woluwe-Saint-Lambert contraire hypothécaires chaussèrent laisser-faire dromadaires submergèrent adversaire plaire hésitèrent étrangère accouplèrent clystères molletières vulgaires blaire épouvantèrent photographièrent répliquèrent réticulaire révulsèrent desserts tenancières millénaires grabataires nerf réverbère récupère tremblèrent salutaire fier enfermèrent mi-grossières volières fougère
Les citations sur « aires »
- C'étaient d'abord des aventuriers français qui avaient tout au plus la qualité de corsaires.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- Il est nécessaire d'y faire (dans un dictionnaire) entrer tous les mots scientifiques que le commun des lecteurs est sujet à entendre prononcer, ou à trouver dans les livres ordinaires.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Où sont-ils ces beaux militaires - Soldats passés - Où sont les guerres - Où sont les guerres d'autrefois.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), C'est Lou qu'on la nommait
- La Révolution leur criait: - Volontaires, - Mourez pour délivrer tous les peuples vos frères! - - Contents, il disaient oui.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853)
- La Fièvre a été une épidémie tsunami. Trop rapide, trop mortelle.
Malgré les protocoles, les systèmes et les vaccins, malgré l’activité paniquée de virologistes et d’épidémiologistes, de centres pour le contrôle et la prévention des maladies, les décisions de gouvernements et les interventions militaires – et parfois à cause de certaines de ces actions –, la Fièvre a décimé quatre-vingt-quinze pour cent de la population mondiale. En quelques mois seulement. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Il se teint sans rien entreprendre dedans sa maison, comme personne qui se deliberoit de vivre à soy petitement, sans plus s'entremettre d'affaires quelconques.Auteur : Jacques Amyot - Source : Les Gracques, 32
- Les fonctionnaires sont des nantis.Auteur : Raymond Barre - Source : 1980.
- Dans la salle du petit théâtre, quelques commentaires s'échangent alors, assez bas, sur un ton de bonne compagnie.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : La Maison de rendez-vous (1965)
- La lecture est cet instant d'éternité simultanément ressenti par quelques solitaires dans l'espace immatériel un peu bizarre qu'on pourrait appeler l'esprit.Auteur : Charles Dantzig - Source : Pourquoi lire? (2010)
- Au sommet des affaires on ne sauvegarde son temps et sa personne qu'en se tenant méthodiquement assez haut et assez loin.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Depuis toujours, il y a quelque chose qui me plaît à Buenos Aires. Qui me plaît tellement que je n'aime pas que cela plaise à d'autres. Voilà, c'est un amour jaloux.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).
- Il n'était pas nécessaire que les prolétaires puissent avoir des sentiments politiques profonds. Tout ce qu'on leur demandait, c'était un patriotisme primitif auquel on pouvait faire appel chaque fois qu'il était nécessaire de leur faire accepter plus d'heures de travail ou des rations plus réduites. Ainsi, même quand ils se fâchaient, comme ils le faisaient parfois, leur mécontentement ne menait nulle part car il n'était pas soutenu par des idées générales. Ils ne pouvaient le concentrer que sur des griefs personnels et sans importance. Les maux les plus grands échappaient invariablement à leur attention. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Les morts tués en défendant leurs cadavres devenaient à leur tour des produits énergétiques. C'était la logique dans ces temps glaciaires.Auteur : Georges-Camille Arnaud, dit Georges-Jean Arnaud - Source : La Compagnie des glaces, 9. Le Réseau de Patagonie (1982)
- Les seuls gens vrais pour moi sont les fous, ceux qui sont fous d’envie de vivre, fous d’envie de parler, d’être sauvés, fous de désir pour tout à la fois, ceux qui ne baillent jamais et qui ne disent jamais de banalités, mais qui brûlent, brûlent comme des feux d’artifice extraordinaires, qui explosent comme des araignées dans les étoiles et en leur centre on peut voir la lueur bleue qui éclate et tout le monde fait « Waou » !Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)
- Pavés de plage: bouquins d'au moins quatre cents pages encore plus longs à lire qu'à écrire. Servent d'alibi à la culture estivale et de supports aux crèmes solaires.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'encyclique du Pape sur le célibat obligatoire fera, je le crains, des coupes claires dans les rangs du clergé.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 1 juillet 1967
- Il importe essentiellement en politique internationale de ne jamais démunir son pays des moyens dont il peut avoir besoin, non pas seulement pour lui mais pour la communauté des nations solidaires.Auteur : Aristide Briand - Source : A la Chambre des députés, 1929.
- Nos dirigeants, quelle que soit leur couleur politique, sont en général éclairés et de bonne volonté. Mais la société est sclérosée par le conformisme, les formules toutes faites, la répétition des mêmes erreurs. L'enseignement dispensé dans les écoles, petites et grandes, favorise cela au détriment, hélas, de l'inventivité. À mon niveau, je parle, j'interpelle, j'invite à réfléchir, et je crois modestement que suis entendu. Je suis inondé de demandes de préfaces !Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004
- Il jugeait absurde qu'un homme fût désigné au commandement par des aptitudes scolaires.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Confort intellectuel
- Le gouvernement sème des fonctionnaires et le contribuable récolte des impôts.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Sans référence
- La gravitation des planètes secondaires ou satellites vers leurs planètes principales est un second fait évident et démontré par les mêmes raisons et par les mêmes faits.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- En politique, les amis sont souvent plus encombrants que les adversaires.Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles contradictions
- Le pauvre bébé, malgré lui, tient sa mère prisonnière: la mère est au service des besoins de son enfant, elle doit se plier à ses horaires, il trône parfois dans le lit conjugal.Auteur : Elisabeth Badinter - Source : Interview dans Libération à propros de son livre Le Conflit, la Femme et la Mère.
- À l'époque la qualité humaine d'un homme, Howard, son caractère, son humour, sa gentillesse comptaient plus que la marchandise qu'il représentait ! On se sentait unis, tous on faisait des affaires entre nous, oui, mais avant tout on se parlait, on s'aimait. Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)
- Le monde a tendance à reconnaître les gens uniques, qui se font entendre, les riches et ceux qui servent leur propre cause, pas ceux qui font des choses ordinaires extraordinairement bien.Auteur : Vicki Myron - Source : Dewey (2008)
Les mots proches de « aires »
Air Air Airage Airain Aire AiréeLes mots débutant par Air Les mots débutant par Ai
air air bag air-air air-mer air-sol airain Airaines Airan airbag airbags airbus aire Aire Aire-sur-l'Adour Aire-sur-la-Lys airedale Airel airelle airelles aires Aires Airion Airon-Notre-Dame Airon-Saint-Vaast Airoux airs Airvault
Les synonymes de « aires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Aires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Aires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aires ?
Citations aires Citation sur aires Poèmes aires Proverbes aires Rime avec Aires Définition de Aires
Définition de Aires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Aires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Aires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
