Définition de « cimetières »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cimetieres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cimetières pour aider à enrichir la compréhension du mot Cimetières et répondre à la question quelle est la définition de cimetieres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cimetières au Scrabble
Le mot cimetières vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot cimetieres - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cimetières au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cimetières »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de cimetières peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de séculière Rimes de troquèrent Rimes de ventrière Rimes de intriguèrent Rimes de léchèrent Rimes de somnifère Rimes de rebiffèrent Rimes de glandulaires Rimes de rabrouèrent Rimes de rencontrèrent Rimes de plantèrent Rimes de praires Rimes de incurvèrent Rimes de inters Rimes de parolière Rimes de divisionnaires Rimes de cisaillèrent Rimes de lancèrent Rimes de assimilèrent Rimes de retraire Rimes de trouèrent Rimes de là-derrière Rimes de vétérinaire Rimes de hélèrent Rimes de chipèrent Rimes de tranchèrent Rimes de traversière Rimes de accommodèrent Rimes de crispèrent Rimes de lainière Rimes de commentaires Rimes de charrière Rimes de gambadèrent Rimes de évadèrent Rimes de relayèrent Rimes de rebouchèrent Rimes de équipèrent Rimes de sucrière Rimes de vivotèrent Rimes de pansèrent Rimes de dentaires Rimes de vert Rimes de grand-mères Rimes de enfilèrent Rimes de testamentaires Rimes de soustraire Rimes de solidaire Rimes de corsaire Rimes de camemberts Rimes de calcaireMots du jour
séculière troquèrent ventrière intriguèrent léchèrent somnifère rebiffèrent glandulaires rabrouèrent rencontrèrent plantèrent praires incurvèrent inters parolière divisionnaires cisaillèrent lancèrent assimilèrent retraire trouèrent là-derrière vétérinaire hélèrent chipèrent tranchèrent traversière accommodèrent crispèrent lainière commentaires charrière gambadèrent évadèrent relayèrent rebouchèrent équipèrent sucrière vivotèrent pansèrent dentaires vert grand-mères enfilèrent testamentaires soustraire solidaire corsaire camemberts calcaire
Les citations sur « cimetières »
- Dans les cimetières, les saules pleurent plus longtemps que les familles.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Au début des années 1990, certaines familles durent même enlever des cimetières publics les urnes contenant les cendres de leurs fils ou de leurs amis.Auteur : Davide Reviati - Source : Oublier Tiananmen (2012)
- Les hommes les plus humains ne font pas la révolution: ils font les bibliothèques ou les cimetières.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- Illogique et étrange cette habitude de dire au revoir aux défunts dans les cimetières plutôt que, trois jours plus tôt, dans leur chambre de malade.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les seuls espaces libres sont les cimetières dont la superficie dépasse presque, dans Paris même, la superficie des jardins. Honneur à la ville qui prévoit plus d'oxygène pour ses morts que pour ses vivants.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sans référence
- Si on enterrait les morts à la verticale, on gagnerait vachement de place dans les cimetières.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Tout ce que les hommes ont écrits depuis tant de temps: de grands cimetières sous la plume.Auteur : Jérôme Touzalin - Source : L'Homme et l'Oméga
- Comprenez, je parle comme un qui peut mourir à tout instant, toutes affaires cessantes. On cite encore mes mots d'enfant, j'ai une réputation à soutenir. Les places sont chères dans les cimetières des cimes.Auteur : Eric Chevillard - Source : Mourir m'enrhume (1987)
- Comme tous les vampires de son âge, il adore se promener la nuit, sous la lune, dans des endroits charmants et joyeux... les cavernes et les cimetières.Auteur : Yann Walcker - Source : Igor petit vampire : Un ogre à l'Ecole Fantastique (2012)
- Ma mère me le répète souvent : mort, il faudra me museler pour m'empêcher de parler à mes voisins de cimetières.Auteur : Erik L'Homme - Source : A comme Association, Car nos coeurs sont hantés (2012)
- Les cimetières sont les vestiaires de la résurrection.Auteur : André Frossard - Source : Il y a un autre monde (1976)
- Les cimetières sont pleins de gens indispensables. Hier, on a enterré le fossoyeur.Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- De la plante araucaria les feuilles sont rouges, épaisses et duveteuses, un peu grasses et brunes. Elles ornent les cimetières, la tombe des pêcheurs morts depuis longtemps qui, durant des siècles, se promenèrent sur cette côte encore sauvage et douce.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Depuis que le docteur Gistal soigne des familles entières, on a démoli l'hôpital... Et l'on a fait deux cimetières.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence
- Pour Bernanos, à Palma, ce n'était pas non plus une vie, c'est ce que j'imagine et qui se laisse deviner à la lecture des Grands cimetières sous la lune. (...) Et il avait écrit cette phrase qui pourrait avoir été écrite ce matin même tant elle s’applique à notre présent : « Je crois que le suprême service que je puisse rendre à ces derniers (les honnêtes gens) serait précisément de les mettre en garde contre les imbéciles ou les canailles qui exploitent aujourd'hui, avec cynisme, leur grande peur. » Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- Il y a des cimetières tellement tristes que ça donne pas envie de mourir.Auteur : Michèle Bernier - Source : Le petit livre de Michèle Bernier (2003)
- Les cimetières sont des alignements de fétiches.Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Ma Révolution, lettre à Alexandrian (1983)
- Où va-t-on si on ne peut même plus assouvir ses pulsions dans des cimetières?Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Elle aimait les cimetières parce que là ils étaient tous égaux, les puissants et les faibles, les pauvres et les riches, les gens qui avaient été aimés et ceux dont personne ne s'était soucié, ceux qui avaient connu le succès et ceux qui avaient échoué. À cela le mausolée ou la statue d'ange ou l'imposant tombeau ne changeaient rien. Ils étaient tous également morts, nul ne pouvait ni ne voulait plus être grand, et trop grand ne voulait plus rien dire. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)
- Les cimetières sont des portefeuilles où toutes les valeurs humaines en s'y plaçant se réduisent à zéro.Auteur : Xavier Forneret - Source : Sans référence
- Nos coeurs et nos greniers sont des cimetières d'objets.Auteur : Monique Corriveau - Source : Le Témoin (1969)
- Les hommes ont tant d'attrait pour la danse, et si peu d'horreur pour la mort, que je ne serais pas étonné qu'ils finissent par construire des salles de bals dans les cimetières.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- Ce qu'il y a de plus beau dans les cimetières, ce sont les mauvaises herbes.Auteur : Francis Picabia - Source : Sans référence
- La guerre ne laisse aux survivants que des cimetières à se partager.Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées
- La chair à canon, embarquée en août et septembre toute gorgée de patriotisme, pourrit maintenant en Belgique, dans les Vosges, en Masurie, dans des cimetières où l'on voit les bénéfices de guerre pousser dru.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : La Crise de la social-démocratie (1915)
Les mots proches de « cimetieres »
Cime Cimeau Ciment Cimenter Cimeterre Cimetière CimierLes mots débutant par cim Les mots débutant par ci
cimaise cimaises cimarron cime ciment cimentaient cimentait cimentant cimente cimenté cimentée cimentées cimentent cimenter cimentera cimenterie cimenteries cimentés ciments cimes cimeterre cimeterres cimetière cimetières cimier cimiers
Les synonymes de « cimetieres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cimetières dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cimetieres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cimetières dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cimetières ?
Citations cimetières Citation sur cimetières Poèmes cimetières Proverbes cimetières Rime avec cimetières Définition de cimetières
Définition de cimetières présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cimetières sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cimetières notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
