Définition de « caden »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot caden de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur caden pour aider à enrichir la compréhension du mot Caden et répondre à la question quelle est la définition de caden ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 56 (Morbihan) en région Bretagne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Caden au Scrabble


Le mot caden vaut 8 points au Scrabble.

caden

Informations sur le mot caden - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot caden au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

caden

Les rimes de « caden »


On recherche une rime en DN .

Les rimes de caden peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en dn

Rimes de Neerwinden      Rimes de Linden      Rimes de Blanden      Rimes de Hoegaarden      Rimes de Gelinden      Rimes de Staden      Rimes de Kerkom-bij-Sint-Truiden      Rimes de Outgaarden      Rimes de Bogaarden      Rimes de Eisden      Rimes de Neerlanden      Rimes de Galmaarden      Rimes de Sint-Truiden      Rimes de Landen      Rimes de hydne      Rimes de Melden      Rimes de Overwinden      Rimes de Groot-Bijgaarden      Rimes de Niel-bij-Sint-Truiden      Rimes de Welden      Rimes de Bonheiden     

Mots du jour

Neerwinden     Linden     Blanden     Hoegaarden     Gelinden     Staden     Kerkom-bij-Sint-Truiden     Outgaarden     Bogaarden     Eisden     Neerlanden     Galmaarden     Sint-Truiden     Landen     hydne     Melden     Overwinden     Groot-Bijgaarden     Niel-bij-Sint-Truiden     Welden     Bonheiden     


Les citations sur « caden »

  1. Tout est en règle explique M. Kim avec satisfaction. Comment pourrait-il en être autrement dans ce périple prévu à l'avance, checké chaque matin, cadenassé heure par heure, où nous savons où nous serons ce soir, demain et après-demain à la minute près ? Jamais nous ne serons en promenade, pris par l'aventure, la fantaisie de la découverte, jamais nous ne goûterons au sucré-salé des imprévus et des hasards. Impossible de s'arrêter là, de faire un tour ici, sous les érables, vers ces grottes aux peintures rupestres, d'aller humer ce rivage où cogne la mer de l'Est et ses rouleaux d'écume (trois rangées de barbelés nous en empêchent), non, nous roulons sur des rails invisibles, guidés par des murs transparents, menottés à nos hôtes-geôliers. Même civile, notre estafette est un fourgon policier qui nous transfère de cellule-hôtel en ressort de détention. Pas envisageable de sympathiser avec les matons. Et je dois avoir, en plus de mon nom étranger, un numéro de matricule sur le dos, du genre : I-739. I comme intrus sur le territoire.

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)


  2. La décadence d'un empire commence au moment où Poppresseur est assez puissant pour forcer la justice au silence.

    Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes


  3. C'est un des privilèges prodigieux de l'Art que l'horrible, artistement exprimé, devienne beauté, et que la douleur rythmée et cadencée remplisse l'esprit d'une joie calme.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Théophile Gautier


  4. La décadence d'une littérature commence quand ses lecteurs ne savent pas écrire.

    Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002


  5. Il suffit d'ouvrir un manuel de littérature grecque ou latine pour constater que les belles époques littéraires sont d'un demi-siècle alors que les littératures dites de décadence durent six cents ans.

    Auteur : Julien Benda - Source : La France byzantine


  6. La Volga a rien inventé, Buchenwald non plus, la Muraille de Chine non plus, ni Nasser, ni les Pyramides, ni les solides coups de pied aux culs !... il faut que ça avance et c'est tout !... et en cadence ! et tous Ho ! Hisse !

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : D'un château l'autre (1947)


  7. Et puisque tes lentes cadences
    Rythment le pouls des soirs d'été,
    Fais-nous croire que les cieux dansent
    Parce qu'un aveugle a chanté.


    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Les Charités d'Alcippe (1956), La flûte enchantée


  8. Influence du vent, cadences des marées, multiplicité des estuaires, volumes des pluies sont évidemment les bases essentielles du jeu des courants et de leurs lignes de friction qui changent plusieurs fois par jour, et chacun est sûr, ici, que tout cela est habité par des forces conscientes, bénéfiques ou maléfiques.

    Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)


  9. Ce sera à vos oreilles à qui j'ajusterai la cadence de mes périodes.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence


  10. Cézanne voulait sauver l'art de la décadence. Il avait compris qu'être au niveau des anciens, c'était ne pas les imiter.

    Auteur : Clement Greenberg - Source : Sans référence


  11. J'avais un camarade, - On n'en trouve point de meilleur. - Toujours à mes côtés, - Nous allions à pas cadencé, - Le tambour tapait ses roulades.

    Auteur : Ludwig Uhland - Source : J'avais un camarade


  12. Nul n'ose dire la moitié de ce qu'il pense, pour ne pas être obligé de se concevoir comme un « extrémiste ». Mens sana in corpore sano est une maxime absurde. Le corps sain est le produit de l'esprit sain. La décadence ne peut trouver d'agents que lorsqu'elle porte le masque du progrès.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Bréviaire du révolutionnaire (1929)


  13. Ouvrez ce livre. Ouvrez ce livre, monsieur. Regardez dehors au travers des persiennes. Faites marcher votre petit coeur. Assurez-vous que personne, aucun être transi de froid, ne rôde devant votre porte à la recherche d’un lit, d’un toit, d’une parole de réconfort. Sinon, en route ! Ouvrez votre fenêtre. Installez-vous sans tarder. Tournez ! Tournez les pages de mes carnets de moleskine ! Jargonnez les mots que j’emploie. Partagez ma fièvre. Trouvez la cadence.

    Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)


  14. La tolérance du vice est une vertu de la décadence.

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


  15. Dans un monde qui n'est que mouvement et transformation, la paix intérieure se gagne en bougeant en transformant sans cesse, en épousant le rythme des planètes, en adoptant la cadence des atomes.

    Auteur : Serge Bramly - Source : Le Premier Principe - Le Second Principe (2008)


  16. L'essence du progrès, c'est la décadence. Progresser, c'est mourir parce que vivre, c'est mourir.

    Auteur : Fernando Pessoa - Source : En bref (2004)


  17. ... Les belles époques littéraires sont d'un demi-siècle alors que les littératures dites de décadence durent six cents ans.

    Auteur : Julien Benda - Source : La France byzantine


  18. Une nation s'éteint quand elle ne réagit plus aux fanfares; la décadence est la mort de la trompette.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  19. Epître falote et testamentaire: - «Etendez-moi rigide au fond de cette bière, - placez entre mes mains nos livres décadents: - Laforgue, Maldoror, Rimbaud, Tristan Corbière mais - pas René Ghil: ça me fout mal aux dents!»

    Auteur : Georges Fourest - Source : Sans référence


  20. Pour survivre, il faut s’oublier. Oublier l’épuisement. Oublier les blessures. Oublier ce creux au bide. Oublier ses besoins et les odeurs d’urine et de merde qui collent à la peau parce qu’ils n’ont pas d’autre choix que de se chier dessus, sans perdre la cadence.

    Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


  21. La décadence des hierarchies signifie la décadence des Etats.

    Auteur : Benito Mussolini - Source : Dans un article dans la revue "Gerarchia", 25 juin 1922


  22. ... lorsqu'on jette un regard sur la création, une sorte de musique mystérieuse apparaît sous cette géométrie splendide; la nature est une symphonie; tout y est cadence et mesure; et l'on pourrait presque dire que Dieu a fait le monde en vers.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances


  23. Adieu la Cour, adieu les dames, - Adieu les filles et les femmes, - Adieu vous dis pour quelques temps, - Adieu vos plaisants passe-temps; - Adieu le bal, adieu la danse, - Adieu mesure, adieu cadence, - Tambourins, hautbois et violons, - Puisqu'à la guerre nous allons

    Auteur : Clément Marot - Source : Epîtres


  24. Un écrivain est la seconde chance de l'humanité. Lorsque la décadence menace de se généraliser, le verbe durcit le ton et rappelle le cheptel à l'ordre.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Imposture des mots (2002)


  25. Ne pouvoir se passer de Paris, marque de bêtise; ne plus l'aimer, signe de décadence.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Carnets


Les citations sur caden renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot caden en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « caden »

CadastrationCadastreCadavéreux, euseCadavreCadeCadeauCadelerCadelureCadenasCadenassé, éeCadenasserCadenceCadencé, éeCadencerCadèneCadenetteCadet, cadetteCadisCadranCadreCadrerCaduc, caduqueCaducéeCaducité

Les mots débutant par Cad  Les mots débutant par Ca

CadalenCadarcetCadarsaccadastralcadastralecadastrauxcadastrecadastrécadastréecadastresCadaujaccadavéreusecadavéreuxcadavériquecadavériquescadavérisecadavériséscadavrecadavrescaddiecaddiescaddycadeCadéaccadeaucadeauxCadeilhanCadeilhan-TrachèreCadeillanCademèneCadencadenascadenassaientcadenassaitcadenassantcadenassecadenassécadenasséecadenasséescadenassercadenassezcadencecadencecadencécadencécadencéecadencéecadencéescadencercadences

Les synonymes de « caden»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Caden dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « caden » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Caden dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Caden ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations caden     Citation sur caden   Poèmes caden   Proverbes caden   Rime avec Caden    Définition de Caden  


Définition de Caden présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Caden sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Caden notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 13:19:12