Définition de « caden »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot caden de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur caden pour aider à enrichir la compréhension du mot Caden et répondre à la question quelle est la définition de caden ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 56 (Morbihan) en région Bretagne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Caden au Scrabble


Le mot caden vaut 8 points au Scrabble.

caden

Informations sur le mot caden - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot caden au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

caden

Les rimes de « caden »


On recherche une rime en DN .

Les rimes de caden peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en dn

Rimes de Welden      Rimes de Linden      Rimes de Landen      Rimes de hydne      Rimes de Niel-bij-Sint-Truiden      Rimes de Galmaarden      Rimes de Hoegaarden      Rimes de Kerkom-bij-Sint-Truiden      Rimes de Blanden      Rimes de Staden      Rimes de Melden      Rimes de Eisden      Rimes de Gelinden      Rimes de Neerwinden      Rimes de Overwinden      Rimes de Bogaarden      Rimes de Bonheiden      Rimes de Sint-Truiden      Rimes de Neerlanden      Rimes de Groot-Bijgaarden      Rimes de Outgaarden     

Mots du jour

Welden     Linden     Landen     hydne     Niel-bij-Sint-Truiden     Galmaarden     Hoegaarden     Kerkom-bij-Sint-Truiden     Blanden     Staden     Melden     Eisden     Gelinden     Neerwinden     Overwinden     Bogaarden     Bonheiden     Sint-Truiden     Neerlanden     Groot-Bijgaarden     Outgaarden     


Les citations sur « caden »

  1. En voyant déjà commencer la décadence de l'Angleterre ... je me laisse bercer au fol espoir que la nation française, à son tour victorieuse, viendra peut-être un jour me délivrer de la triste captivité où je vis.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  2. La décadence des hierarchies signifie la décadence des Etats.

    Auteur : Benito Mussolini - Source : Dans un article dans la revue "Gerarchia", 25 juin 1922


  3. Le luxe et la trop grande politesse dans les Etats sont le présage assuré de leur décadence parce que, tous les particuliers s'attachant à leurs intérêts propres, ils se détournent du bien public.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


  4. L'idée de la décadence de l'Occident fait partie de son langage culturel. L'Occident s'est toujours plu à imaginer sa propre mort.

    Auteur : Jean Baudrillard - Source : Sans référence


  5. ... Les belles époques littéraires sont d'un demi-siècle alors que les littératures dites de décadence durent six cents ans.

    Auteur : Julien Benda - Source : La France byzantine


  6. ... lorsqu'on jette un regard sur la création, une sorte de musique mystérieuse apparaît sous cette géométrie splendide; la nature est une symphonie; tout y est cadence et mesure; et l'on pourrait presque dire que Dieu a fait le monde en vers.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances


  7. J'ai beau cadenasser mes paupières pour couver mon rêve rouge le plus longtemps possible, il finit par s'échapper.

    Auteur : Mathias Malzieu - Source : Métamorphose en bord de ciel (2011)


  8. Je passe quelques heures assez douces à épancher sur le papier, dans ces mètres qui marquent la cadence et le mouvement de l'âme, les sentiments, les souvenirs, les tristesses, les impressions dont je suis plein.

    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Recueillements poétiques (1839), Préface


  9. De puis Homère, Eschyle et Sophocle, qui représentent la poésie dans sa vitalité, dans sa plénitude et dans son unité harmonique, la décadence et la barbarie ont envahi l'esprit humain.

    Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes antiques (1852), Préface


  10. La perte d'une certaine pudeur comme la perte de la pureté sont les causes profondes de la décadence du monde.

    Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa


  11. Un écrivain est la seconde chance de l'humanité. Lorsque la décadence menace de se généraliser, le verbe durcit le ton et rappelle le cheptel à l'ordre.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Imposture des mots (2002)


  12. Il faut une grande hardiesse pour oser être soi: c'est surtout dans nos temps de décadence que cette qualité est rare.

    Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 15 janvier 1860


  13. Tout est en règle explique M. Kim avec satisfaction. Comment pourrait-il en être autrement dans ce périple prévu à l'avance, checké chaque matin, cadenassé heure par heure, où nous savons où nous serons ce soir, demain et après-demain à la minute près ? Jamais nous ne serons en promenade, pris par l'aventure, la fantaisie de la découverte, jamais nous ne goûterons au sucré-salé des imprévus et des hasards. Impossible de s'arrêter là, de faire un tour ici, sous les érables, vers ces grottes aux peintures rupestres, d'aller humer ce rivage où cogne la mer de l'Est et ses rouleaux d'écume (trois rangées de barbelés nous en empêchent), non, nous roulons sur des rails invisibles, guidés par des murs transparents, menottés à nos hôtes-geôliers. Même civile, notre estafette est un fourgon policier qui nous transfère de cellule-hôtel en ressort de détention. Pas envisageable de sympathiser avec les matons. Et je dois avoir, en plus de mon nom étranger, un numéro de matricule sur le dos, du genre : I-739. I comme intrus sur le territoire.

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)


  14. Les luttes économiques sont parfois aussi ruineuses que les luttes militaires. L'histoire montre qu'elles engendrèrent la décadence de plusieurs pays.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)


  15. J'aime les ragoûts littéraires fortement épicés, les oeuvres de décadence où une sorte de sensibilité maladive remplace la santé plantureuse des époques classiques. Je suis de mon âge.

    Auteur : Emile Zola - Source : Mes Haines (1866)


  16. Influence du vent, cadences des marées, multiplicité des estuaires, volumes des pluies sont évidemment les bases essentielles du jeu des courants et de leurs lignes de friction qui changent plusieurs fois par jour, et chacun est sûr, ici, que tout cela est habité par des forces conscientes, bénéfiques ou maléfiques.

    Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)


  17. Il faut gémir, mais en cadence.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 25 décembre 1896


  18. J'aime la pub, son look, sa cadence - Si j'titube c'est parc'que je danse - Dans ce monde priviligié - D'la pub ou l' bonheur pour nous s'est réfugié!

    Auteur : Charles Trenet - Source : J'aime la pub!


  19. Un texte doit être une vrille, une danse, un souffle... Une cadence... À la limite, j’aimerais que le lecteur oublie ce qu’il a lu, qui est qui, toute la petite misère psychologique, ce pour quoi l’on écrit ne se mesure pas à la plate imitation de ce qui existe...

    Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)


  20. La pire des décadences n'est point celle qui naît d'un excès de raffinement dans une élite, mais de la vulgarité et de la méchanceté générales.

    Auteur : Maurice Martin du Gard - Source : Petite Suite de maximes et de caractères (1944)


  21. J'ai un coeur comme le vôtre qui bat à sa cadence et qui est le mien. Vous n'avez pas le monopole du coeur.

    Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Débat de l'entre-deux tours avec François Mitterrand, 1974.


  22. La décadence d'une société commence quand l'homme se demande: «Que va-t-il arriver?» au lieu de se demander: «Que puis-je faire?»

    Auteur : Denis de Rougemont - Source : L'avenir est notre affaire (1977)


  23. La mer nous a pris. Elle est verte, grise, noire, crêtée de blanc, elle nous ramasse sur son dos d'un coup de rein comme une bête habituée à ses parasites et nous jaillissons à sa cadence. C'est elle qui choisit son allure. Si elle rue, on se cramponne et ça repart.

    Auteur : Anita Conti - Source : Le Carnet Viking: 70 jours en mer de Barents (2018)


  24. La décadence, toujours la décadence... La vie est une perpétuelle décadence depuis le début.

    Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Les Chiens de paille (1944)


  25. Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation.

    Auteur : Anonyme - Source : Apocryphe


Les citations sur caden renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot caden en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « caden »

CadastrationCadastreCadavéreux, euseCadavreCadeCadeauCadelerCadelureCadenasCadenassé, éeCadenasserCadenceCadencé, éeCadencerCadèneCadenetteCadet, cadetteCadisCadranCadreCadrerCaduc, caduqueCaducéeCaducité

Les mots débutant par Cad  Les mots débutant par Ca

CadalenCadarcetCadarsaccadastralcadastralecadastrauxcadastrecadastrécadastréecadastresCadaujaccadavéreusecadavéreuxcadavériquecadavériquescadavérisecadavériséscadavrecadavrescaddiecaddiescaddycadeCadéaccadeaucadeauxCadeilhanCadeilhan-TrachèreCadeillanCademèneCadencadenascadenassaientcadenassaitcadenassantcadenassecadenassécadenasséecadenasséescadenassercadenassezcadencecadencecadencécadencécadencéecadencéecadencéescadencercadences

Les synonymes de « caden»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Caden dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « caden » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Caden dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Caden ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations caden     Citation sur caden   Poèmes caden   Proverbes caden   Rime avec Caden    Définition de Caden  


Définition de Caden présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Caden sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Caden notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 22:49:19