La définition de Cadavre du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Cadavre
Nature : s. m.
Prononciation : ka-da-vr'
Etymologie : Le latin cadaver.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de cadavre de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec cadavre pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Cadavre ?
La définition de Cadavre
Corps mort, surtout en parlant de l'homme.
Toutes les définitions de « cadavre »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Corps mort. On le dit surtout en parlant de l'Homme et des gros animaux. Faire la dissection d'un cadavre. Fig. et fam., C'est un cadavre ambulant, se dit d'une Personne qu'on voit aller et venir avec toutes les apparences d'une mort prochaine.
Littré
-
1Corps mort, surtout en parlant de l'homme.
C'est, dit-il, un cadavre?; ôtons-nous, car il sent
, La Fontaine, Fabl. V, 20.Un certain sentiment, confus à la vérité, mais très fort et si général qu'il peut passer pour naturel, fait respecter les cadavres humains
, Fontenelle, Littre.Bien qu'à ce triste aspect ses chevaux pleins d'effroi Semblassent respecter le cadavre d'un roi
, Du Ryer, Scévol. III, 3.La mort ne nous laisse pas assez de corps pour occuper quelque place? notre chair change bientôt de nature?; notre corps prend un autre nom?; même celui de cadavre, dit Tertullien, parce qu'il nous montre encore quelque forme humaine, ne lui demeure pas longtemps?; il devient un je ne sais quoi qui n'a plus de nom dans aucune langue
, Bossuet, Duch. d'Orléans.Fig. et familièrement. C'est un cadavre ambulant, se dit d'une personne extraordinairement pâlie et amaigrie par la souffrance et par la maladie.
-
2 Fig.
Jérusalem n'était plus que le cadavre d'une grande ville
, Bossuet, Polit.Sentir le cadavre, sentir que les choses vont mal.
À la fin de la vie du roi, Brancas et sa femme sentirent le cadavre?; ils comprirent que les choses ne se passeraient pas agréablement entre M. le duc d'Orléans et M. le duc du Maine
, Saint-Simon, 447, 229.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
CADAVRE. Ajoutez?:Le procès ne pourra être fait au cadavre ou à la mémoire du défunt, si ce n'est pour crime de lèse-majesté divine ou humaine? duel, homicide de soi-même, ou rébellion à justice avec force ouverte dans le rencontre de laquelle il [le défunt] aura été tué, Ordonnance criminelle de 1670, titre 22, art. 1.
Curateur au cadavre, personne chargée de la défense dans le procès au cadavre. Pour cet effet [le procès au cadavre], le juge? ordonne que le cadavre sera rapporté à la prison, en fait faire la reconnaissance et le fait saler ou embaumer pour le conserver?; après quoi il nomme d'office un curateur au cadavre du défunt
, Pothier, Traité de procéd. crim. (Note communiquée par M. Du Bois, avocat à Gand.)
Arbres dépouillés de verdure, Malheureux cadavres des bois, Rousseau J.-B. Cantate contre l'hiver.
Tandis que le courant du milieu entraîne vers la mer les cadavres des pins et des chênes, Chateaubriand, Atala, prologue.
Encyclopédie, 1re édition
CADAVRE, s. m. c'est ainsi qu'on appelle le corps d'un homme mort : il est des cas où ne pouvant procéder contre la personne d'un criminel, parce qu'il est mort avant que son procès pût lui être fait, on le fait au cadavre, s'il est encore existant, sinon à la mémoire. Voyez les cas dans lesquels cette forme de procéder est usitée, au mot Mémoire.
Pour cet effet, le juge doit nommer un curateur au cadavre ou à la mémoire, lequel prête serment de bien & fidelement défendre le cadavre ou sa mémoire. Toute la procédure se dirige contre ce curateur, à l'exception du jugement définitif qui se rend contre le cadavre ou la mémoire du défunt.
Le curateur cependant peut interjetter appel du jugement rendu contre le défunt : il peut même y être obligé par quelqu'un des parens du défunt, lequel en ce cas est tenu d'avancer les frais pour ce nécessaires.
Et s'il plaît à la cour souveraine où l'appel est porté, de nommer un autre curateur que celui qu'avoient nommé les juges dont est appel, elle le peut. Voyez Curateur. (H)
La loi salique, dit l'illustre auteur de l'esprit des lois, interdisoit à celui qui avoit dépouillé un cadavre le commerce des hommes, jusqu'à ce que les parens acceptant la satisfaction du coupable, eussent demandé qu'il pût vivre parmi les hommes. Les parens étoient libres de recevoir cette satisfaction ou non : encore aujourd'hui, dit M. de Fontenelle, éloge de M. Littre, la France n'est pas sur ce sujet autant au-dessus de la superstition Chinoise, que les Anatomistes le desireroient. Chaque famille veut qu'un mort joüisse pour ainsi dire, de ses obseques, & ne souffre point, ou souffre très-rarement qu'il soit sacrifié à l'instruction publique ; tout au plus permet-elle en certains cas qu'il le soit à son instruction, ou plutôt à sa curiosité particuliere. M. de Marsollier raconte dans la vie de S. François de Sales, que ce saint encore fort jeune étant tombé dangereusement malade, vouloit léguer son corps par testament aux écoles de Medecine, parce qu'il étoit scandalisé de l'impiété des étudians qui déterroient les morts pour en faire la dissection. Il est pourtant nécessaire que les magistrats ferment jusqu'à un certain point les yeux sur cet abus, qui produit un bien considérable. Les cadavres sont les seuls livres où on puisse bien étudier l'Anatomie. Voyez Anatomie. (O)
* L'ouverture des cadavres ne seroit pas moins avantageuse aux progrès de la Medecine ; tel, dit M. de la Métrie, a pris une hydropisie enkistée dans la duplication du péritoine, pour une hydropisie ordinaire, qui eut toujours commis cette erreur, si la dissection ne l'eut éclairé : mais pour trouver les causes des maladies par l'ouverture des cadavres. il ne faudroit pas se contenter d'un examen superficiel, il faudroit fouiller les visceres, & remarquer attentivement les accidens produits dans chacun & dans toute l'?conomie animale ; car un corps mort differe plus encore au-dedans d'un corps vivant, qu'il n'en differe à l'extérieur. La conservation des hommes & les progrès de l'art de les guérir, sont des objets si importans, que dans une société bien policée, les prêtres ne devroient recevoir les cadavres que des mains de l'Anatomiste, & qu'il devroit y avoir une loi qui défendît l'inhumation d'un corps, avant son ouverture. Quelle foule de connoissances n'acquerroit-on pas par ce moyen ! Combien de phénomenes qu'on ne soupçonne pas, & qu'on ignorera toujours, parce qu'il n'y a que la dissection fréquente des cadavres qui puisse les faire appercevoir ! La conservation de la vie est un objet dont les particuliers s'occupent assez, mais qui me semble trop négligé par la société. Voyez les articles Funérailles, Bucher, Sépulcre, Tombeau, &c.
Wiktionnaire
Nom commun - français
cadavre \ka.d?v?\ masculin
-
Corps mort ; en parlant d'une personne et des gros animaux.
- Si tu veux partir, je me coucherai en travers de ton chemin et je mourrai. Et alors, tu devras passer sur le cadavre de ta Yasmina. ? (Isabelle Eberhardt, Yasmina, 1902)
- ? Nom d'un chien ! ? marmonna-t-il. ? Je n'ai aucune sympathie pour les cadavres? J'aimerais mieux, ma foi, que l'individu fût vivant. ? (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 331 de l'édition de 1921)
- Mais surtout nous pensons sans relâche au premier blessé, au premier mort du bataillon. Tout notre entendement butte sur ce premier cadavre. Nous comprenons le second, le troisième ; mais, malgré nous, le premier mort que nous avons enfin étendu dans notre esprit, s'anime, se relève, et tout est à recommencer. ? (Jean Giraudoux, Retour d'Alsace - Août 1914, 1916)
- De W. était jeune ; il était attiré par les cadavres, comme l'homme de Platon. J'avais et j'eus toujours la sagesse de ne pas regarder ces choses de près. ? (Alain, Souvenirs de guerre, p. 27, Hartmann, 1937)
- En effet, le cadavre était froid. L'homme essaya de le soulever : la rigidité, la lourdeur des membres le firent renoncer à son projet. ? (Francis Carco, L'Homme de minuit, Éditions Albin Michel, Paris, 1938)
- ? Nous souffrons même des membres que nous avons perdus. Peut-être que, tout morts que nous sommes, notre cadavre encore nous fait mal. ? (Marcel Jouhandeau, Chaminadour, Gallimard, 1941 et 1953, collection Le Livre de Poche, page 48.)
- Déjà, autour du cadavre, les voisins s'affairaient pour sa dernière toilette. À terre, une bassine d'eau rougie, ses vêtements maculés, [?]. ? (Jean Rogissart, Hurtebise aux griottes, L'Amitié par le livre, Blainville-sur-Mer, 1954, p. 19)
-
(Par analogie) Corps mort d'une plante ou autre objet inanimé.
- [?] : tandis que le courant du milieu entraîne vers la mer les cadavres des pins et des chênes, on voit sur les deux courants latéraux remonter le long des rivages, des îles flottantes de pistia et de nénuphar, dont les roses jaunes s'élèvent comme de petits pavillons. ? (François-René de Chateaubriand, Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert)
-
(Figuré) (Familier) Personne dont l'apparence, notamment maladive, ressemble à celle d'un cadavre.
- C'est un cadavre ambulant.
-
(Figuré) (Familier) Bouteille vide.
- On devine la colère dans laquelle entra le docteur, en retrouvant sur le gazon le cadavre d'une bouteille de tokai, les cadavres de deux bouteilles de johannisberg et de trois bouteilles d'alicante. ? (Alexandre Dumas, Eugène Sue, dans Le Monte-Cristo no 17, 13 août 1857)
- C'est le Paradis de la défonce, ici ! Tu trouves tout ! Sub, coke, héro, shit, ganja ! Sans te parler de la pillave : des cadavres de Bushmill et de Smirnoff partout dans les faux plafonds ! ? (Yann Ricordel-Healy, Le risque, Éditions La Matière noire, 2013)
-
(Figuré) (Familier) Cigarette mal roulée.
- Rouler un cadavre.
Trésor de la Langue Française informatisé
CADAVRE, subst. masc.
Cadavre au Scrabble
Le mot cadavre vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot cadavre - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cadavre au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Cadavre
Cadastration Cadastre Cadavéreux, euse Cadavre Cade Cadeau Cadeler Cadelure Cadenas Cadenassé, ée Cadenasser Cadence Cadencé, ée Cadencer Cadène Cadenette Cadet, cadette Cadis Cadran Cadre Cadrer Caduc, caduque Caducée Caducité Cadalen Cadarcet Cadarsac cadastral cadastrale cadastraux cadastre cadastré cadastrée cadastres Cadaujac cadavéreuse cadavéreux cadavérique cadavériques cadavérise cadavérisés cadavre cadavres caddie caddies caddy cade Cadéac cadeau cadeaux Cadeilhan Cadeilhan-Trachère Cadeillan Cademène Caden cadenas cadenassaient cadenassait cadenassant cadenasse cadenassé cadenassée cadenassées cadenasser cadenassez cadence cadence cadencé cadencé cadencée cadencée cadencées cadencer cadencesMots du jour
Raccourci, ie Juponné, ée Que Carence Colonisé, ée Hypocondriaque Contre-temps Damasquin Coévêque Massicot
Les citations avec le mot Cadavre
- Un cadavre ne se venge pas des injures.Auteur : William Blake - Source : Le mariage du Ciel et de l'Enfer (1793), Les Proverbes de l'Enfer
- Je déteste les glaciers, ils régurgitent les cadavres des alpinistes malheureux, les piègent de leurs crevasses, ils témoignent avec une rage millénaire, que la nature est une tueuse d'hommes.Auteur : Franck Thilliez - Source : Vertige (2011)
- L'iceberg c'est notre survie, et la partie immergée, ce sont nos morts, tous ces cadavres sous l'eau.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Oona & Salinger (2014)
- Affalé sur le foin
Je fais cadavre.
La bouche ouverte en coin
J'aspire un brin sans prendre garde
Et j'étouffe.Auteur : Loïc Decrauze - Source : Les Boyaux de la Pomme à Guillaume (1987) - Le nouvel équilibre mondial: plus de guerres ni de tués nulle part; des explosions et des cadavres partout.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je serai le premier homme à devenir cadavre sans être mort.Auteur : Odile Weulersse - Source : Les Pilleurs de sarcophages (1984)
- Devant Dominique, elle n'avait pas cané. Maintenant, au milieu de cette foule affairée, loin du cadavre de l'empoisonnée, elle se sentait vaincue.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- On utilisa certains cadavres de soldats pour le transport de sachets d'héroïne destinés à la Californie.Auteur : Philippe Franchini - Source : Continental Saigon (1977)
- Les lieux d'un crime sont parfois plus angoissants à ce stade qu'en présence des cadavres parce qu'il semble que la mort a frappé une seconde fois en les faisant disparaître.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Travail soigné (2006)
- Les vivants sont pressés de jeter le défunt à l'Eternité et de se débarrasser de son cadavre.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 6
- Une dynastie est une collection de cadavres numérotés.Auteur : Achille Chavée - Source : Décoctions II (1974)
- Bien loin des caricatures décrivant des goules putrides, je corresponds plus à l'image d'un dandy qu'à celle d'un cadavre décomposé.Auteur : David S. Khara - Source : Les Vestiges de l'Aube (2010)
- Aussitôt que je serai mort, deux vautours, la Calomnie et la Haine, couvriront mon cadavre pour qu'il leur appartienne bien à eux seuls et le déchiquèteront.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- L'amour est une chose sérieuse comme la terre, sérieuse comme nos plaines vides où souffle un vieux chant de guerre, comme nos plaines sous lesquelles sont enterrées plusieurs strates de cadavres, nos marécages, nos steppes, l'amour remonte le cours du temps, il revient aux origines, il réveille les conflits, déterre les haches, il demande de préciser sa loyauté, de déposer une obole sur son seuil avant d'entrer, on ne reste jamais à un seul niveau du temps, aucune unité de lieu, d'espace, l'amour rappelle qu'il y a des frontières et qu'on ne les franchit pas impunément.Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- Civilisation, civilisation, orgueil des Européens, et leur charnier d’innocents, Rabindranath Tagore, le poète hindou, un jour, à Tokyo, a dit ce que tu étais !
Tu bâtis ton royaume sur des cadavres. Quoi que tu veuilles, quoi que tu fasses, tu te meus dans le mensonge. À ta vue, les larmes de sourdre et la douleur de crier. Tu es la force qui prime le droit. Tu n’es pas un flambeau, mais un incendie. Tout ce à quoi tu touches, tu le consumes.Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- Vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre.Auteur : Willard Motley - Source : Les Ruelles du malheur
- A mon grand soulagement, le vieux a enfilé sa toge malgré l'heure matinale. Un temple plein de cadavres, c'est une chose mais un maître tout ridé dans le plus simple appareil, c'est plus que je n'en pourrais supporter.Auteur : Jonathan Stroud - Source : L'Anneau de Salomon (2011)
- Les morts tués en défendant leurs cadavres devenaient à leur tour des produits énergétiques. C'était la logique dans ces temps glaciaires.Auteur : Georges-Camille Arnaud, dit Georges-Jean Arnaud - Source : La Compagnie des glaces, 9. Le Réseau de Patagonie (1982)
- La chronique locale ... est maintenant occupée tout entière par une campagne contre la municipalité: «Nos édiles se sont-ils avisés du danger que pouvaient présenter les cadavres putréfiés de ces rongeurs?».Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Fais des bébés, fais des bébés - Ca fera peut-être des cadavres pour leurs saletés de bombes - Mais aussi des cerveaux pour ne pas qu'elles tombent.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Sans référence
- Tout au long de l'Histoire, les meilleurs se sont entre-tués pour faire aux pires un rempart de leur corps puis un piédestal de leur cadavre. C'est même cela que les hommes ont réussi à faire passer pour l'Honneur et la Fidélité.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
- Sur les photographies, les vivants mêmes sont transformés en cadavres parce qu'à chaque fois que se déclenche l'obturateur, la mort est déjà passée. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image
- Quelqu'un a dit que le véritable ami est celui qui vous aide à porter un cadavre.Auteur : Antoine Bello - Source : Les Eclaireurs (2009)
- Le cadavre du traducteur est remonté trois jours plus tard. Son corps gonflé par les gaz de putréfaction était à moitié nu, ses vêtements déchirés. Sa tête avait doublé de volume, si bien qu'il était presque méconnaissable.Auteur : Yoko Ogawa - Source : Hôtel Iris (2000)
- L'odeur des cadavres de la ville chinoise passa, avec le vent qui se levait à nouveau. Clappique dut faire effort pour respirer : l'angoisse revenait. Il supportait plus facilement l'idée de la mort que son odeur.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
Les citations du Littré sur Cadavre
- Le cadavre embaumé [de Cromwell], que Charles II fit exhumer depuis et porter au gibet, fut enterré dans le tombeau des roisAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 181
- L'empereur ne pouvait passer devant leur front sans avoir à éviter, à franchir ou à fouler des baïonnettes tordues par la violence du choc et des cadavresAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. VI, 8
- Tous les raffinements dont nous nous servons pour couvrir nos tables, suffisent à peine à nous déguiser les cadavres qu'il nous faut manger pour nous assouvirAuteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 1
- Même celui de cadavre, dit Tertullien, parce qu'il nous montre encore quelque forme humaine, ne lui demeure pas longtemps [au mort] ; il devient un je ne sais quoi qui n'a plus de nom dans aucune langueAuteur : BOSSUET - Source : Duch. d'Orl.
- La mort ne nous laisse pas assez de corps pour occuper quelque place.... notre chair change bientôt de nature ; notre corps prend un autre nom ; même celui de cadavre, dit Tertullien, parce qu'il nous montre encore quelque forme humaine, ne lui demeure pas longtemps ; il devient un je ne sais quoi qui n'a plus de nom dans aucune langueAuteur : BOSSUET - Source : Duch. d'Orléans.
- Le grand cadavre, gisant à l'autre bout de la chambre, assassiné par des rufians coupe-jarrets, produit une impression des plus dramatiquesAuteur : TH. GAUTIER - Source : Portraits contemporains, Delaroche
- Celui qui avait exhumé un cadavre pour le dépouiller était banni de la société des hommes jusqu'à ce que les parents consentissent à l'y faire rentrerAuteur : Montesquieu - Source : Esp. XXX, 19
- L'enterrement des cadavres dans les maisons, les cours et les jardins [à Smolensk], et leurs exhalaisons morbifiques empestaient l'air ; les morts tuaient les vivantsAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. IX, 14
- Un certain sentiment, confus à la vérité, mais très fort et si général qu'il peut passer pour naturel, fait respecter les cadavres humainsAuteur : FONTEN. - Source : Littre.
- Là [dans le Paradis perdu] c'est la Mort qui lève le nez pour renifler l'odeur des cadavres qui n'existent pas encoreAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Épopée, Milton.
- La mort ne nous laisse pas assez de corps pour occuper quelque place, et on ne voit là que les tombeaux qui fassent quelque figure ; notre chair change bientôt de nature ; notre corps prend un autre nom ; même celui de cadavre, parce qu'il nous montre encore quelque forme humaine, ne lui demeure pas longtemps ; il devient un je ne sais quoi qui n'a plus de nom dans aucune langueAuteur : BOSSUET - Source : Duch. d'Orl.
- Au lieu de brûler les cadavres de leurs morts, comme les Indiens, ils les déposaient dans des tours extrêmement élevées où ils servaient de pâture aux oiseaux de proieAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. IV, 8
- C'est, dit-il, un cadavre ; ôtons-nous, car il sentAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. V, 20
- Chariot de cuir bouilly, dans lequel estoit le corps naturel [le cadavre] dudit feu roy bien enoint et embausméAuteur : MATH. DE COUCY - Source : Hist. de Ch. VII, p. 733, dans LACURNE
- L'âme sans Dieu est une âme sans vie, sans mouvement, sans lumière.... sa vie n'est plus qu'une vie imaginaire et fantastique ; et, semblable à ces cadavres qu'un esprit étranger anime, elle paraît vivre et agir, mais elle demeure dans la mortAuteur : MASS. - Source : Car. Laz.
- Tandis que le courant du milieu entraîne vers la mer les cadavres des pins et des chênesAuteur : CHATEAUBR. - Source : Atala, prologue.
- Quoi, s'écria Babouc, ces peuples enterrent leurs morts dans les mêmes lieux où ils adorent la divinité ? quoi, leurs temples sont pavés de cadavres ?Auteur : Voltaire - Source : Babouc.
- Arbres dépouillés de verdure, Malheureux cadavres des boisAuteur : J. B. ROUSSEAU - Source : Cantate contre l'hiver.
- Pendant un mois entier, on ne vit dans Amboise que des échafauds sanglants et des potences chargées de cadavresAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 170
- Xerxès, outré de dépit contre Léonide qui avait osé lui tenir tête, fit attacher son cadavre à une potenceAuteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. III, p. 217 dans POUGENS
- Sur ce sol désolé [à la Moskowa] gisaient trente milliers de cadavres à demi dévorés ; quelques squelettes restés sur l'éboulement de l'une de ces collines dominaient tout ; il semblait que la mort eût établi là son empire ; c'était cette terrible redoute, conquête et tombeau de CaulaincourtAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. IX, 7
- On est bien tiède aujourd'hui à Paris sur l'intérêt public ; on va à l'Opéra Comique le jour qu'on brûle le chevalier de la Barre, et qu'on coupe la tête à Lalli ; ah ! Parisiens, Parisiens, vous ne savez que danser autour des cadavres de vos frèresAuteur : Voltaire - Source : Lett. Chabanon, 7 août 1769
- Jérusalem n'était plus que le cadavre d'une grande villeAuteur : BOSSUET - Source : Polit.
- Notre corps [dans la tombe] prend un autre nom ; celui même de cadavre, dit Tertullien, parce qu'il nous montre encore quelque forme humaine, ne lui demeure pas longtempsAuteur : BOSSUET - Source : ib.
- L'état des chairs [de Cromwell] après l'embaumement empêcha de porter le cadavre à WestminsterAuteur : Chateaubriand - Source : Stuarts, 283
Les mots débutant par Cad Les mots débutant par Ca
Une suggestion ou précision pour la définition de Cadavre ? -
Mise à jour le dimanche 8 février 2026 à 20h51
Dictionnaire des citations en C +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur cadavre
Poèmes cadavre
Proverbes cadavre
La définition du mot Cadavre est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Cadavre sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Cadavre présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
