Définition de « gacé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gace de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gacé pour aider à enrichir la compréhension du mot Gacé et répondre à la question quelle est la définition de gace ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 61 (Orne) en région Basse-Normandie (France)

Pas d'info

Gacé au Scrabble


Le mot gacé vaut 7 points au Scrabble.

gace

Informations sur le mot gace - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot gacé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

gace

Les rimes de « gacé »


On recherche une rime en SE .

Les rimes de gacé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en se

Rimes de hérissait      Rimes de progressait      Rimes de bercés      Rimes de touchers      Rimes de refroidissais      Rimes de fâchés      Rimes de désamorcer      Rimes de assourdissaient      Rimes de blessé      Rimes de dispensais      Rimes de défroissé      Rimes de trahissez      Rimes de violacé      Rimes de reprochais      Rimes de obscurcissaient      Rimes de forçai      Rimes de effacez      Rimes de désaxé      Rimes de efforçait      Rimes de froissais      Rimes de pressé      Rimes de adossé      Rimes de expulsés      Rimes de affaissait      Rimes de tançait      Rimes de défrichés      Rimes de haussé      Rimes de lancers      Rimes de empêchez      Rimes de ensemencée      Rimes de intouché      Rimes de abaissaient      Rimes de rapprocher      Rimes de faiblissait      Rimes de resurgissaient      Rimes de grinçais      Rimes de annoncée      Rimes de tergiversé      Rimes de meurtrissait      Rimes de bleuissait      Rimes de éversées      Rimes de laissaient      Rimes de effarouchaient      Rimes de mussais      Rimes de intéressés      Rimes de léchées      Rimes de baissai      Rimes de rebroussées      Rimes de massés      Rimes de efforcés     

Mots du jour

hérissait     progressait     bercés     touchers     refroidissais     fâchés     désamorcer     assourdissaient     blessé     dispensais     défroissé     trahissez     violacé     reprochais     obscurcissaient     forçai     effacez     désaxé     efforçait     froissais     pressé     adossé     expulsés     affaissait     tançait     défrichés     haussé     lancers     empêchez     ensemencée     intouché     abaissaient     rapprocher     faiblissait     resurgissaient     grinçais     annoncée     tergiversé     meurtrissait     bleuissait     éversées     laissaient     effarouchaient     mussais     intéressés     léchées     baissai     rebroussées     massés     efforcés     


Les citations sur « gacé »

  1. A fui le stable et le ferme, - Et seul perdure le fugace.

    Auteur : Francisco Gómez de Quevedo y Villegas - Source : Poesías, A Roma sepultada en sus ruinas


  2. Le bon vin possède une double vertu. Il vous monte au cerveau, vous fait l'entendement fugace, vif, inventif. Sa seconde vertu est de réchauffer le sang. C'est du vin que vous vient la vaillance.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Sans référence


  3. Pour moi, on peut parler de chef-d'oeuvre quand j'éprouve la sensation puissante et claire d'avoir vécu ou pensé ce que l'oeuvre je suis en train de lire, regarder ou écouter, exprime, qu'elle dit exactement la même chose que moi, mais au moyen d'une phrase meilleure, d'une composition plastique ou musicale plus belle que je n'aurais pu l'imaginer. Il m'arrive d'éprouver de manière fugace un sentiment de beauté et de bonheur. Si cela m'arrive en lisant un livre, c'est pour moi de la grande littérature, si cela se produit au cinéma, c'est pour moi du grand cinéma.

    Auteur : Krzysztof Kieslowski - Source : Le cinéma et moi (2006)


  4. Le destin est souvent très capricieux. L'homme n'est pas fait pour le bonheur. Seulement lors de moments fugaces.

    Auteur : Alexis Aubenque - Source : Stone Island (2013)


  5. Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées.

    Auteur : La Bible - Source : Ezéchiel, XVIII, 2


  6. Les pères ont mangé des raisins verts, les dents des fils sont agacées.

    Auteur : La Bible - Source : Ezéchiel, XVIII, 2


  7. C'est toujours le même scénario: on se rencontre, on se plaît, on se découvre, on se cherche, on se désire, on s'aime, on se chope, on s'habitue, on s'agace, on s'insupporte, on se sépare.

    Auteur : Agnès Abécassis - Source : Soirée Suchis (2010)


  8. Dans une semaine, les journaux ne parleront plus de lui, dans six mois, nous l'aurons oublié et, dans un an, il nous agacera parce qu'il ne voudra pas se faire oublier.

    Auteur : Leonardo Sciascia - Source : Noir sur noir (1981)


  9. Toutes les guerres sont sacrées, fit-il d'un ton sous lequel perçait une note d'agacement. Elles sont toutes sacrées pour ceux qui doivent se battre.

    Auteur : Margaret Munnerlyn Mitchell - Source : Autant en emporte le vent (1936)


  10. De tels êtres ou de si grands pouvoirs il est concevable qu'il y ait une survivance... survivance d'un temps extrêmement reculé où... la conscience se manifesta, peut-être, sous des formes et figures en retrait depuis longtemps avant la marée de l'humanité en marche...formes dont seules la poésie et la légende ont saisi un souvenir fugace et qu'elles ont appelées dieux, monstres, êtres mythiques de toutes sortes et espèces...

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


  11. Nous les vivants, je le vois, nous ne sommes que fantômes, ombre fugace.

    Auteur : Sophocle - Source : Ajax


  12. Que l'on ait quinze ans, vingt ans, quarante ans, soixante-quinze ans, c'était toujours la même histoire : cette putain de maladie d'amour qui dévastait tout sur son passage, ces moments de bonheur si fugaces qui exigeaient un prix exorbitant à payer.

    Auteur : Guillaume Musso - Source : Que serais-je sans toi ? (2009)


  13. Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées?

    Auteur : La Bible - Source : Ezéchiel, XVIII, 2


  14. Une caille bien grasse plaît également par son goût, sa forme et sa couleur. On fait acte d'ignorance toutes les fois qu'on la sert autrement que rôtie ou en papillotes, parce que son parfum est très fugace.

    Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 6 Du gibier


  15. La mort est l'héritage de la vie, la vitalité d'un homme est comme l'air dans une vessie. Perce cette bulle et la vie s'en va, loin, loin, comme la couleur d'un rêve fugace.

    Auteur : Jack Vance - Source : Un monde magique


  16. Il y a pour les touristes des magasins pleins de pierres du forum arrangées en presse-papiers pour mettre sur les bureaux. On a fait des porte-plume avec les marbres du temple. Tout cela agace bougrement les nerfs.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louis Bouilhet, 4 mai 1851


  17. Tous les hommes meurent. Comme meurent aussi tous les autres êtres vivants qui partagent avec nous ce monde éphémère, cet univers fugace.

    Auteur : Galsan Tschinag - Source : Chaman (2012)


  18. Laissez-moi vous emmener aux assises. Regardez comment, aujourd’hui, dans notre pays qui se veut celui des Droits de l’homme, on juge un homme pour un crime de sang. Observez le président quand il pose ses questions, devinez qui l’agace le plus : l’accusé, l’avocat qui le défend, ou l’avocat général qui l’accuse ? Prêtez attention aux arguments de ce dernier, chargé de prouver la culpabilité de l’homme du box : Est-il convaincant ? Fait-il des efforts pour l’être ?

    Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)


  19. L'admiration est plus sagace que la haine.

    Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)


  20. Sitôt libérées du passé, où sommes-nous ? Le présent se coagule. Sourire fugace du visage dévoilé ; l'enfance disparue pouvons-nous la ressusciter, nous, les mutilées de l'adolescence, les précipitées hors corridor d'un bonheur excisé ?

    Auteur : Assia Djebar - Source : Ombre sultane (1987)


  21. J'éprouvai une sorte d'agacement à voir la réputation exagérée d'Auguste Comte.

    Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)


  22. Toutes les guerres sont sacrées, fit-il d'un ton sous-lequel perçait une note d'agacement. Elles sont toutes sacrées pour ceux qui doivent se battre.

    Auteur : Margaret Munnerlyn Mitchell - Source : Autant en emporte le vent (1936)


  23. Un air impertinent et content de soi en impose aux femmes et agace les hommes.

    Auteur : Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Source : Mémoires d'un chasseur, VIII. Le Pré Béjine (1851)


  24. Toute vérité a la fragilité fugace d'une aile de papillon.

    Auteur : Patrice Trigano - Source : Le miroir à sons (2011)


  25. Ce sont les matins qui importent, la poudre déposée par leurs ailes fragiles sur le bout de nos doigts, leurs déplacements fugaces vers d'autres matins.

    Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)


Les citations sur gacé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot gace en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « gace »

GâcheGâcheGachenetGâcherGachetteGâchette

Les mots débutant par Gac  Les mots débutant par Ga

GacégâchagâchagegâchaientgâchaisgâchaitgâchantgâchâtgâchegâchegâchégâchéegâchéesgâchentgâchergâcheragâcheraigâcheraientgâcheraisgâcheraitgâcherasgâcherezgâcheriezgâchesgâchesgâchésgâchettegâchettesgâcheurgâcheursgâcheusegâchezgâchiezgâchisgâchonsGacillyGâcogne

Les synonymes de « gace»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Gacé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « gace » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Gacé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Gacé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations gacé     Citation sur gacé   Poèmes gacé   Proverbes gacé   Rime avec Gacé    Définition de Gacé  


Définition de Gacé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Gacé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Gacé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 16:45:03