Définition de « gacé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gace de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gacé pour aider à enrichir la compréhension du mot Gacé et répondre à la question quelle est la définition de gace ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 61 (Orne) en région Basse-Normandie (France)

Pas d'info

Gacé au Scrabble


Le mot gacé vaut 7 points au Scrabble.

gace

Informations sur le mot gace - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot gacé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

gace

Les rimes de « gacé »


On recherche une rime en SE .

Les rimes de gacé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en se

Rimes de divorcer      Rimes de pleurnichez      Rimes de repoussé      Rimes de angoissée      Rimes de épicé      Rimes de recommencés      Rimes de acquiesçai      Rimes de divorcés      Rimes de affaiblissez      Rimes de essaies      Rimes de pressait      Rimes de entretissées      Rimes de divorcés      Rimes de rossés      Rimes de blessait      Rimes de retouchée      Rimes de ralentissait      Rimes de lacés      Rimes de élancé      Rimes de rechausser      Rimes de fléchées      Rimes de disparaissais      Rimes de commençai      Rimes de panachés      Rimes de rebouché      Rimes de forcissait      Rimes de dessécher      Rimes de pissais      Rimes de gauchers      Rimes de compassée      Rimes de guinchait      Rimes de branchées      Rimes de enfoncez      Rimes de réapparaissait      Rimes de aplatissait      Rimes de angoissés      Rimes de pourrissez      Rimes de émoussaient      Rimes de évincés      Rimes de tacher      Rimes de reparaissaient      Rimes de délaissaient      Rimes de tousser      Rimes de coincés      Rimes de blanchissaient      Rimes de taxés      Rimes de pâtissais      Rimes de délaissait      Rimes de apparaissait      Rimes de placées     

Mots du jour

divorcer     pleurnichez     repoussé     angoissée     épicé     recommencés     acquiesçai     divorcés     affaiblissez     essaies     pressait     entretissées     divorcés     rossés     blessait     retouchée     ralentissait     lacés     élancé     rechausser     fléchées     disparaissais     commençai     panachés     rebouché     forcissait     dessécher     pissais     gauchers     compassée     guinchait     branchées     enfoncez     réapparaissait     aplatissait     angoissés     pourrissez     émoussaient     évincés     tacher     reparaissaient     délaissaient     tousser     coincés     blanchissaient     taxés     pâtissais     délaissait     apparaissait     placées     


Les citations sur « gacé »

  1. Ils n'ont pas eu besoin de parler pour savoir qu'ils pouvaient s'entendre. Il suffisait de se regarder ; communautés tacites – sociales, affectives, émotionnelles – signes abstraits, fugaces, de reconnaissance mutuelle, qu'ils seraient pourtant incapables de nommer. Ils ne se sont plus quittés.

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les loyautés


  2. Rien n'agace plus les vieux que d'être appelés à leur survivre momentanément, ont l'air de se croire immortels.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  3. Pour agacer les facultés et les tenir éveillées, il faut sans cesse chercher des ennemis et courir au combat.

    Auteur : Marie-Jean Hérault de Séchelles - Source : Théorie de l'ambition


  4. « Se suicider à l'aveu » est non seulement une expression que je revendique, que j'assume, mais c'est une expression que j'adore. Elle signifie qu'aujourd'hui, celui qui dit la vérité sur lui est devenu l'ennemi. Si je commets un acte, tout va bien. Si je dis comment je commets cet acte, je commence à agacer. Mais si je dis pourquoi je commets cet acte, je deviens l'objet de toutes les haines et l'homme à abattre

    Auteur : Yann Moix - Source : Interview Paris Match, 10 janvier 2019 , propos recueillis par Caroline Mangez


  5. Une belle phrase est une chose fugace et fragile, si on ne l'attrape pas au vol elle disparait.

    Auteur : Camille de Peretti - Source : La Casati (2011)


  6. Le sexe sans amour n'est que la jouissance d'un instant fugace.

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, A vrai dire (2007-2008)


  7. On n'entend que ces mots: chienne, louve, bagace.
    D'abord leurs scoffions ont volé par la place,
    Et laissant voir à nu deux têtes sans cheveux,
    Ont rendu le combat risiblement affreux.


    Auteur : Molière - Source : L'étourdi, ou Les contretemps (1655), V, 9, Mascarille


  8. On peut concevoir la survivance de forces ou d'êtres semblables..., la survivance d'une époque infiniment lointaine où... la conscience se manifestait sous des formes qui se sont depuis longtemps retirées de la surface du globe devant le flot montant du genre humain..., formes dont seules la poésie et la légende ont conservé un souvenir fugace pour en faire des dieux, des monstres, et des créatures mythiques de toute espèce...

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


  9. Sitôt libérées du passé, où sommes-nous ? Le présent se coagule. Sourire fugace du visage dévoilé ; l'enfance disparue pouvons-nous la ressusciter, nous, les mutilées de l'adolescence, les précipitées hors corridor d'un bonheur excisé ?

    Auteur : Assia Djebar - Source : Ombre sultane (1987)


  10. Quant au mot qui plus que sa bravoure a fait sa renommée, Cambronne s'est toujours défendu de l'avoir prononcé... Interrogé vers 1830 par le général Bachelu sur sa réponse au Anglais, Cambronne agacé s'écria: «Comment! Toi aussi! Ca devient emmerdant.»

    Auteur : Jean Lucas-Dubreton - Source : Soldats de Napoléon (1977)


  11. L'homme ne vit pas paisiblement pendant mille jours. Les fleurs ne restent pas vivaces pendant cent jours. Tout bonheur est fugace.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  12. Décidément, le ciel n'a pas voulu mettre en moi l'âme d'une soeur de charité. Les malades m'attristent et m'irritent, les enfants m'agacent... Jolie petit nature ! Je mériterais, pour me punir, une trôlée de mioches à moucher, à ficeler, à peigner...

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Retraite sentimentale (1907)


  13. Quand je les regardais, elles détournaient la tête; mais, si à mon tour, je faisais semblant de ne pas les voir, elles attiraient mon attention par quelques agaceries.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)


  14. N'y a-t-il vraiment pas d'autre voie, pas d'autre espace pour les choses qui ne relèvent ni de la croyance ni de l'incrédulité - ni pure religion ni pure raison? Un troisième chemin pour les gens comme moi? Pour ceux d'entre nous qui trouvent les dualités trop rigides et ne souhaitent pas s'y conformer? Parce qu'il en existe sûrement qui partagent mes sentiments. Comme si je cherchais une langue nouvelle. Une langue fugace qui n'est parlée par personne d'autre que moi...

    Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018


  15. Malgré son agacement, M. Péricourt avait vis à vis de Labourdin des bontés d'agriculteur. Expliquez-moi ça, lui disait-il parfois avec cette patience qu'on ne prodigue qu'aux vaches et aux imbéciles.

    Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)


  16. Le bonheur se révélait aussi fugace qu'une étoile filante dans le ciel, et pouvait disparaître d'un instant à l'autre.

    Auteur : Nicholas Sparks - Source : Un havre de paix (2010)


  17. Pour moi, on peut parler de chef-d'oeuvre quand j'éprouve la sensation puissante et claire d'avoir vécu ou pensé ce que l'oeuvre je suis en train de lire, regarder ou écouter, exprime, qu'elle dit exactement la même chose que moi, mais au moyen d'une phrase meilleure, d'une composition plastique ou musicale plus belle que je n'aurais pu l'imaginer. Il m'arrive d'éprouver de manière fugace un sentiment de beauté et de bonheur. Si cela m'arrive en lisant un livre, c'est pour moi de la grande littérature, si cela se produit au cinéma, c'est pour moi du grand cinéma.

    Auteur : Krzysztof Kieslowski - Source : Le cinéma et moi (2006)


  18. Il y a un secret pour vivre heureux avec la personne qu'on aime: il ne faut pas vouloir la modifier. Pour corriger un travers qui nous agace, on a bientôt renversé son bonheur.

    Auteur : Jacques Chardonne - Source : Eva ou le journal interrompu (1930)


  19. A fui le stable et le ferme, - Et seul perdure le fugace.

    Auteur : Francisco Gómez de Quevedo y Villegas - Source : Poesías, A Roma sepultada en sus ruinas


  20. La mer ne lâche jamais prise. La mer ne se rend jamais. L'hiver, elle est comme une peau gelée. L'automne est une attente immobile, avec les brusques clameurs des vents volubiles. L'été n'est qu'un reflet fugace dans le miroir de l'eau.

    Auteur : Henning Mankell - Source : Profondeurs (2004)


  21. Pascal est sombre, La Rochefoucauld amer, La Bruyère malin, Vanvenargues mélancolique, Chamfort âcre, Joubert bienveillant, Swetchine douce. Pascal cherche, La Rochefoucauld suspecte, La Bruyère épie, Vauvenargues opine, Chamfort condamne, Joubert excuse, Swetchine plaint. Pascal a une obsession, La Rochefoucauld un parti pris, La Bruyère un point de vue, Vauvenargues un idéal, Chamfort un ressentiment, Joubert une aspiration, Swetchine une espérance. Pascal rapporte tout à une folie, La Rochefoucauld à un vice, La Bruyère à un travers, Vauvenargues à un principe, Chamfort à un abus, Joubert à un sentiment, Swetchine à une croyance. Pascal est profond, La Rochefoucauld pénétrant, La Bruyère sagace, Vauvenargues délicat, Chamfort paradoxal, Joubert ingénieux, Swetchine contemplative. Pascal est un problème, La Rochefoucauld un verdict, La Bruyère une étude, Vauvenargues un aperçu, Chamfort un réquisitoire, Joubert une image, Swttchine une prière. Pascal paraît hypocondre, La Rochefoucauld misanthrope, La Bruyère apathique, Vauvenargues cordial, Chamfort rageur, Joubert tranquille, Swetchine sereine...

    Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)


  22. Le Chat était souvent agacé par l'Oiseau:
    L'un s'escrimait du bec, l'autre jouait des pattes.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, II, Le Chat et les deux Moineaux


  23. Se voir demander un autographe procure une sensation ambiguë. Il y a une satisfaction faite d'une vanité un peu grasse. La demande agace si elle est trop importante, et vexe si elle s'éteint.

    Auteur : Michel Galabru - Source : Tout est comédie : abécédaire du théâtre et autres fantaisies (2013)


  24. Le bonheur est un sentiment bien fugace; l'épanouissement de soi est sans doute plus durable.

    Auteur : Javier Moro - Source : Le Sari rose (2010)


  25. Tous les hommes meurent. Comme meurent aussi tous les autres êtres vivants qui partagent avec nous ce monde éphémère, cet univers fugace.

    Auteur : Galsan Tschinag - Source : Chaman (2012)


Les citations sur gacé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot gace en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « gace »

GâcheGâcheGachenetGâcherGachetteGâchette

Les mots débutant par Gac  Les mots débutant par Ga

GacégâchagâchagegâchaientgâchaisgâchaitgâchantgâchâtgâchegâchegâchégâchéegâchéesgâchentgâchergâcheragâcheraigâcheraientgâcheraisgâcheraitgâcherasgâcherezgâcheriezgâchesgâchesgâchésgâchettegâchettesgâcheurgâcheursgâcheusegâchezgâchiezgâchisgâchonsGacillyGâcogne

Les synonymes de « gace»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Gacé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « gace » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Gacé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Gacé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations gacé     Citation sur gacé   Poèmes gacé   Proverbes gacé   Rime avec Gacé    Définition de Gacé  


Définition de Gacé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Gacé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Gacé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 02 février 2026 22:29:30