Définition de « lacés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot laces de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lacés pour aider à enrichir la compréhension du mot Lacés et répondre à la question quelle est la définition de laces ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
lacés au Scrabble
Le mot lacés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot laces - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lacés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lacés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de lacés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de casser Rimes de pansés Rimes de jonchaies Rimes de fixés Rimes de unissaient Rimes de reverser Rimes de fessée Rimes de coincez Rimes de délaissés Rimes de raccourcissait Rimes de recenser Rimes de éclabousser Rimes de branchée Rimes de touché Rimes de alourdissait Rimes de désaxés Rimes de léchais Rimes de ressassais Rimes de fossé Rimes de défoncées Rimes de harassée Rimes de poussé Rimes de caressais Rimes de retraversaient Rimes de dc Rimes de cesser Rimes de enclenchées Rimes de caducée Rimes de cadenassées Rimes de poussée Rimes de écorcé Rimes de compatissait Rimes de transpercées Rimes de révulsée Rimes de renonçai Rimes de imprononcé Rimes de dégourdissais Rimes de décochaient Rimes de hissés Rimes de pourchassait Rimes de recommençaient Rimes de passés Rimes de déboursées Rimes de empêchai Rimes de déplacées Rimes de agacés Rimes de écuissé Rimes de rabâchaient Rimes de courrouçait Rimes de prononcéeMots du jour
casser pansés jonchaies fixés unissaient reverser fessée coincez délaissés raccourcissait recenser éclabousser branchée touché alourdissait désaxés léchais ressassais fossé défoncées harassée poussé caressais retraversaient dc cesser enclenchées caducée cadenassées poussée écorcé compatissait transpercées révulsée renonçai imprononcé dégourdissais décochaient hissés pourchassait recommençaient passés déboursées empêchai déplacées agacés écuissé rabâchaient courrouçait prononcée
Les citations sur « lacés »
- Dans l'ordre de nos besoins et des objets de nos passions, le plaisir tient une de nos premières places, et la curiosité est un besoin pour qui sait penser.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- Il y a six grandes glaces dans ma chambre à coucher... Quand je parlais, je m'arrangeais pour qu'il y en ait une où je puisse me regarder. Je parlais, je me voyais parler. Je me voyais comme les gens me voient; ça me tenait éveillée.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Huis Clos (1944), V, Estelle
- Les trophées sportifs - ou autres - qui récompensent une épreuve gagnée à la sueur du corps devraient être remplacés par les déodorants.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le Noir fait partie du système du métayage de coton au même titre qu'il fait partie du système du labeur dans le Sud, c'est-à-dire qu'il est cet homme que le travailleur blanc naît en détestant et meurt en détestant. Et il est détesté parce que c'est un nègre ; détesté parce qu'on estime qu'aucune femme blanche laissée sans surveillance ne se trouve en sécurité à moins d'un kilomètre de lui ; détesté parce qu'il accepte de travailler pour une paie sur laquelle l'homme blanc cracherait et d'être traité d'une manière qui pousserait l'homme blanc au meurtre ; il est surtout détesté, bien sûr, par les blancs que les circonstances ont placés presque aussi bas sur l'échelle sociale que lui.Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)
- Seuls les glaces et le temps sont maîtresAuteur : Proverbes inuits - Source : Proverbe
- Je crois que Dieu nous a placés dans ce monde pour y être heureux et pour y jouir de la vie.Auteur : Robert Baden-Powell - Source : Dernier message de Baden-Powell aux scouts (1941)
- Il brûle de son éclat celui qui éclipse les talents placés au-dessous de lui; une fois éteint, il sera aimé.Auteur : Horace - Source : Epîtres, II, I, 13
- Les miroirs sont des glaces qui ne fondent pas; ce qui fond, c'est qui s'y mire.Auteur : Paul Morand - Source : Ouvert la nuit (1922)
- - Que pensez-vous des statues et monuments français? - - Quand on prend le temps de bien regarder les monuments aux morts on finit par se dire que finalement ça ne fait que gâcher quelques bonnes places de parkings.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Baudelaire disait que les personnages des Liaisons Dangereuses étaient brûlants comme la glace. C'est cela que j'ai souhaité rendre. Comment on peut être carbonisé par des sentiments glacés. Pour moi, c'est cela la perversion narcissique. Auteur : Isabelle Sorente - Source : Interview Psychologies Magazine Octobre 2015
- Le chaos des glaces est maintenant terrible. Imaginez une tempête, avec ses énormes vagues et ses courants contraires, subitement figée.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Peuples chasseurs de l'Arctique (1966)
- Les paroles froides échappées à l'amour et à l'amitié, ressemblent à la neige printanière qui se fond bientôt et se convertit en une brillante rosée. Les expressions de la haine sont comme la neige d'automne qui présage les glaces de l'hiver.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Bien peu d'hommes, placés entre le déshonneur et une ruine inévitable, sont assez courageux pour faire un bon choix.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Bientôt les pays seront remplacés par des entreprises. On ne sera plus citoyens d'une nation mais on habitera des marques. On vivra en Microsoftie ou à Mcdonaldland; on sera Calvinkleinien ou Pradais.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
- Glaces: Il est dangereux d'en prendre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La mort a grimpé par nos fenêtres, - elle est entrée dans nos palais, - elle a fauché l'enfant dans la rue, - les jeunes gens sur les places.Auteur : La Bible - Source : Jérémie, IX, 20
- Je goûtais la plus belle des lumières, celles des petits matins d'hiver ensoleillés et glacés. Peut être qu'il faut avoir froid pour remarquer la netteté des contours, la présence discrète des couleurs, leur équilibre parfait, leur soudaine évidence.Auteur : Jean-Bernard Pouy - Source : La récup (2008)
- Les glaces déformantes sont drôles, mais ne seront jamais que des miroirs.Auteur : Francis Picabia - Source : Ecrits critiques (2005)
- Comprenez, je parle comme un qui peut mourir à tout instant, toutes affaires cessantes. On cite encore mes mots d'enfant, j'ai une réputation à soutenir. Les places sont chères dans les cimetières des cimes.Auteur : Eric Chevillard - Source : Mourir m'enrhume (1987)
- On fit, après sa mort (du P. Gouye), un règlement qui exclut à l'avenir les réguliers des places d'honoraires et ne leur laisse que celle d'associés libres.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Les rares nuits où l'Alarm n'avait pas sonné, la prévoyance du chef de camp remplaçait les alertes par des appels, parfaitement inutiles puisqu'ils doublaient ceux qui nous rassemblaient sur la place au retour du travail. Vers onze heures du soir, quand, rassurés par le silence et rompus de fatigue, nous étions enfin endormis, les cris des Stubendienste interrompaient notre repos. Il fallait s'habiller comme les autres nuits, gagner l'Appelplatz, s'aligner, immobiles, au garde-à-vous, attendre le signal de la dislocation. L'hiver, quand la neige tombait ou que soufflait le vent glacé du nord, l'appel se prolongeait deux ou trois, quelquefois cinq heures. Là, sous les faisceaux jaunes et glacés des projecteurs, douze mille hommes grelottants regardaient tomber les morts, sans qu'il leur fût permis de faire un geste, de se pencher sur eux, de leur dire un dernier adieu.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Il y avait bien des places de vides, tout le monde ayant cru qu'on s'y étoufferait.Auteur : Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Lettre à M. d'Aubigné
- Depuis qu'elle a quinze ans, Magdalena Avril fait moisson de propos salaces lancés sur son passage par la quasi-totalité des mâles non castrés.Auteur : Philippe Adler - Source : Du moment qu' elle me laisse le chat (1991)
- Les Jacobins avaient eu plus d'un an de dictature illimitée: non seulement toutes les places, mais l'absolue disposition du capital de la France.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire du XIXe siècle
- Les places éminentes sont comme les rochers escarpés, où les aigles et les reptiles peuvent seuls parvenir.Auteur : Suzanne Curchod de Nasse, dite Madame Necker - Source : Mélanges
Les mots proches de « laces »
Lac Lacement Lacer Lacération Lacérer Laceron Lacet Lâchage Lâche Lâchement Lâchement Lâcher Lâcheté Lâchure Laciniation Lacis Lack Laconique Laconiquement Laconisme Lacrymal, ale Lacrymule Lacs Lacté, ée Lactifié, ée Lacuneux, euse Lacunosité LacustreLes mots débutant par lac Les mots débutant par la
lac Lac-d'Issarlès Lac-des-Rouges-Truites laça Lacabarède Lacadée laçage laçais laçait Lacajunte Lacalm Lacam-d'Ourcet Lacanau Lacanche lacandon lacanien lacanien lacaniens laçant Lacapelle-Barrès Lacapelle-Biron Lacapelle-Cabanac Lacapelle-del-Fraisse Lacapelle-Livron Lacapelle-Marival Lacapelle-Pinet Lacapelle-Ségalar Lacapelle-Viescamp Lacarre Lacarry-Arhan-Charritte-de-Haut Lacassagne Lacasse Lacaugne Lacaune Lacaussade Lacave Lacave Lacaze lace lacé lacédémoniens lacée lacées Lacelle Lacenas lacent Lacépède lacer lacéra lacéraient
Les synonymes de « laces»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lacés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « laces » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lacés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lacés ?
Citations lacés Citation sur lacés Poèmes lacés Proverbes lacés Rime avec lacés Définition de lacés
Définition de lacés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lacés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lacés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
