Définition de « rossés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rosses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rossés pour aider à enrichir la compréhension du mot Rossés et répondre à la question quelle est la définition de rosses ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
rossés au Scrabble
Le mot rossés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rosses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rossés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rossés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de rossés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de replacés Rimes de hochet Rimes de approchée Rimes de fricassée Rimes de lancers Rimes de gerçait Rimes de jonchée Rimes de relançai Rimes de relaisser Rimes de amorcé Rimes de nuancés Rimes de replaçaient Rimes de trancher Rimes de ensevelissez Rimes de chevauchez Rimes de professait Rimes de relançaient Rimes de pourrissais Rimes de épanchais Rimes de rebondissaient Rimes de retroussez Rimes de nichée Rimes de épluchaient Rimes de accrochés Rimes de guinchait Rimes de vachers Rimes de penchées Rimes de trébuchez Rimes de re-penser Rimes de repassez Rimes de foncer Rimes de pétrissait Rimes de damassées Rimes de pourléchée Rimes de fiancée Rimes de goussets Rimes de amourachée Rimes de mûrissait Rimes de remboursés Rimes de verset Rimes de déguerpissez Rimes de inversés Rimes de désintéressées Rimes de crashée Rimes de terrassé Rimes de relâchais Rimes de bannissait Rimes de reprochaient Rimes de gémissais Rimes de escagasserMots du jour
replacés hochet approchée fricassée lancers gerçait jonchée relançai relaisser amorcé nuancés replaçaient trancher ensevelissez chevauchez professait relançaient pourrissais épanchais rebondissaient retroussez nichée épluchaient accrochés guinchait vachers penchées trébuchez re-penser repassez foncer pétrissait damassées pourléchée fiancée goussets amourachée mûrissait remboursés verset déguerpissez inversés désintéressées crashée terrassé relâchais bannissait reprochaient gémissais escagasser
Les citations sur « rossés »
- Cinquante grosses dames et un petit garçon sont venus me voir.Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence
- Elles sont drôles, les Françaises. Elles possèdent toutes, petites, grosses, laides ou mignonnes, une dose de charme. On dirait qu'elles connaissent des choses qui les empêchent d'être gagnées par la peur du vide, la peur des autres, la peur du lendemain.Auteur : Philippe Labro - Source : Les Gens (2009)
- La salle d'auberge était longue, aux murs nus, passés à la chaux, au plafond barré de grosses poutres brunes.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Vivier (1935)
- Les femelles sont plus grosses et plus fortes que les mâles et si elles ne sont pas prêtes à recevoir un mâle, elles le dévorent tout simplement.Auteur : Karl von Frisch - Source : Les Insectes maîtres de la terre? (1977)
- Pendant nos plaisirs, il faudrait pouvoir atteler au char des Heures les rosses qui le traînent durant nos souffrances.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- La grossesse glorieuse, plénitude de l'âme et du corps, je n'y crois pas, même les chiennes qui portent montrent les dents sans motif ou somnolent hargneusement.Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)
- Je suis assez vieille pour savoir que le temps qui passe n'est qu'une ruse, une commodité. Tout est encore là, se déploie toujours, se produit toujours. Le passé, le présent et l'avenir, éternellement dans la caboche, comme les brosses, les peignes et les rubans dans un sac à main. Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- En cette période de Noël, il est important de rappeler que la grossesse de Marie est tout de même une belle fumisterie, car elle est tout de même la 1ère et surtout la seule femme au monde à être tombée enceinte avec un (god).Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- J'ai déjà eu de mauvaises petites coupures de presse mais jamais de grosses blessures d'amour-propre.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Tu imagines le trouble pour la fille de Calvin Klein de voir le nom de son père écrit en grosses lettres quand un homme se déshabille devant elle !Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- Il prit vingt grosses navires de charge et d'avantage cinquante et quatre que flustes que galiotes de cinquante rames.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 13
- Souvent, les femmes grosses commencent d'abord par essayer des habits plus petits… avant de disparaître discrètement avec la bonne taille dans les cabines d'essayage. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- A tonnerre d'août - Grosses grappes et bon moût.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Les lois sont des toiles d'araignée à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison Nucingen (1838)
- Il n'entend rien non plus, rien qu'un bourdonnement sourd, un roulement confus, comme s'il avait pour oreilles deux coquilles marines, de ces grosses coquilles à lèvres roses où l'on entend ronfler la mer.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Décidément cette chambre est triste. Les grosses araignées du matin, qu'on appelle pensées philosophiques, ont tissé leurs toiles dans tous les coins.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Il feit planter au dessus de son pont des defenses de grosses pieces de bois que l'on ficha à force au fond de la riviere.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 30
- Derrière l'eau, des prairies s'étendent et vont, d'un pas lent, de grosses vaches nourries d'herbe mouillée, et dont l'oeil humide semble plein des rosées, des brouillards et de la fraîcheur des pâturages.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Nos lettres (1888)
- Oh! je déteste maintenant le temps où les élèves étaient comme de grosses brebis suant dans leurs habits sales, et dormaient dans l'atmosphère empuantie de l'étude, dans la lumière du gaz, dans la chaleur fade du poêle!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Un Coeur sous une soutane (1870)
- Dans les chambres, on entendait ... un fracas de crosses de fusil qui retombaient une à une sur le sol cimenté.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- La vie entière n'est rien autre que des questions devenues formes, qui portent en elles le germe de leur réponse ... et des réponses grosses de questions. Celui qui y voit autre chose est un fou.Auteur : Gustav Meyrink - Source : Le Golem
- Je tomberai forcément, mais je me relèverai. Les plus beaux destins ont souvent eu de grosses embûches sur leur passage.Auteur : Marina Kaye - Source : Interview Pure Charts octobre 2017
- Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison Nucingen (1838)
- Mais si les petites choses s'en vont, est-ce que les grosses vont les suivre ? Auteur : Salman Rushdie - Source : Les Enfants de minuit (1981)
- Elle avait pris son ouvrage et comptait sur de grosses aiguilles les points de son tricot.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
Les mots proches de « rosses »
Ros Rosace Rosaire Rosaire Rosalbin Rosat Rosâtre Rosbif Rose Rose Rosé, ée Roseau Rose-croix Rosée Roselet Roselier Roselière Roser Rosereaux Rosette Rosette Rosier Rosiériste Rosir Rosoyer Rosse Rosser Rossignol Rossignole Rossignolement Rossignoler Rossignolet Rossinien, ienne Rossinisme Rossiniste Rossolis Rostre Rosture ou roustureLes mots débutant par ros Les mots débutant par ro
rosa rosace rosaces rosages rosaire rosaires rosales rosalie Rosans rosat rosâtre rosâtres Rosay Rosay Rosay Rosay Rosay-sur-Lieure Rosazia Rosazia rosbif rosbifs Rosbruck Roscanvel Roscoff rose rose rose rosé rosé rosé rose rose-croix rose-thé rose-thé roseau roseaux rosée rosée Rosée rosées rosées Rosel roselière roselières Roselies roselle rosemonde Rosenau Rosendaël Rosenwiller
Les synonymes de « rosses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rossés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rosses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rossés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rossés ?
Citations rossés Citation sur rossés Poèmes rossés Proverbes rossés Rime avec rossés Définition de rossés
Définition de rossés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rossés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rossés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
