Définition de « apparaissait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot apparaissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur apparaissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Apparaissait et répondre à la question quelle est la définition de apparaissait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
apparaissait au Scrabble
Le mot apparaissait vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot apparaissait - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot apparaissait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « apparaissait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de apparaissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de allécher Rimes de épanché Rimes de bouleverser Rimes de débouchaient Rimes de classées Rimes de déclassée Rimes de compulsés Rimes de embrassait Rimes de bouchez Rimes de insensée Rimes de surbaissées Rimes de naissais Rimes de influençait Rimes de crevassés Rimes de prêchée Rimes de ébréchés Rimes de cadencés Rimes de faussaient Rimes de transparaissait Rimes de tracassées Rimes de désunissait Rimes de rôtissez Rimes de menacés Rimes de poussées Rimes de calcer Rimes de attiédissait Rimes de fouissait Rimes de embarrassée Rimes de déhanchés Rimes de immiscer Rimes de désintéressé Rimes de espacées Rimes de délaissaient Rimes de remplacer Rimes de tâcher Rimes de empochés Rimes de convulsait Rimes de placées Rimes de agressées Rimes de détaxée Rimes de dc Rimes de torchaient Rimes de cavecés Rimes de débauchée Rimes de terrassé Rimes de décarcassée Rimes de exaucez Rimes de reprochai Rimes de traversé Rimes de chausséeMots du jour
allécher épanché bouleverser débouchaient classées déclassée compulsés embrassait bouchez insensée surbaissées naissais influençait crevassés prêchée ébréchés cadencés faussaient transparaissait tracassées désunissait rôtissez menacés poussées calcer attiédissait fouissait embarrassée déhanchés immiscer désintéressé espacées délaissaient remplacer tâcher empochés convulsait placées agressées détaxée dc torchaient cavecés débauchée terrassé décarcassée exaucez reprochai traversé chaussée
Les citations sur « apparaissait »
- Et m'apparaissait peu à peu cette vérité pourtant éclatante que qui aime le bien est indulgent au mal.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- Tout au long du dîner, par la suite, alors qu'il m'apparaissait de plus en plus clairement que cet homme n'avait rien que de très banal, et que d'agréables et décents petits messieurs dans son genre, Pierrot en rencontrait sans doute à la pelle au Garden-Club, monsieur Matin ne cessa d'inspirer à mon mari, puis même à Maud et Lise, une curiosité pleine de trouble et de respect, au point qu'il devint bientôt évident que d'avoir quitté sa femme et son petit garçon transformait monsieur Matin en héros pour mon mari, qui, sinon, ne se fût pas mépris sur cet individu ennuyeux. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Pour ne pas désespérer complètement des hommes qui m’entouraient alors, il me fallait faire abstraction de leurs façons et de leur vie, et ne retenir que les raisons de leur déchéance. Alors je pouvais supporter ce spectacle sans découragement, alors ce n’étaient plus les hommes qui ressortaient de tous ces tableaux du malheur et du désespoir, de l’ordure et de la dépravation, mais les tristes résultats de tristes lois. Cependant, ayant moi-même bien du mal à vivre, j’étais gardé de capituler en quelque pitoyable sentimentalité à la vue des produits, résultat final de ce processus de dégradation. Non, ce n’est pas ainsi qu’il fallait le concevoir. Et il m’apparaissait que, seul, un double chemin pouvait conduire à l’amélioration de cet état :
Établir des bases meilleures de notre développement en s’inspirant d’un profond sentiment de responsabilité sociale.
Anéantir avec une décision brutale les rejetons non améliorables.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande » - Déjà la guerre apparaissait comme une immense industrie.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- La nécessité de l'option me fut toujours intolérable; choisir m'apparaissait non tant élire, que repousser ce que je n'élisais pas.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Là, le génie humain apparaissait dans toutes les pompes de sa misère ...Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- C'était l'hiver, il pleuvait des semaines entières, il neigeait; puis un dégel subit emportait la neige, et la ville apparaissait de plus en plus noire après ce rapide éblouissement qui l'avait couverte un moment des fantaisies de cette âpre saison.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Mon expulsion du foyer familial m'apparaissait comme un premier pas m'entraînant contre mon gré vers ma propre disparition.Auteur : Olivier Adam - Source : Les Lisières (2012)
- La mort lui apparaissait comme un sacre dont seuls les plus purs sont dignes: beaucoup d'hommes se défont, peu d'hommes meurent.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Feux (1936)
- Et le jeu d'échecs, peut-être parce qu'elle n'y entendait rien, lui apparaissait non pas comme une distraction familiale, un passe-temps agréable, mais comme un art mystérieux, comparable à tous les arts universellement reconnus.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La défense Loujine
- Il y a des gens si bêtes, que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.Auteur : Emil Cioran - Source : Sans référence
- Depuis son départ, elles étaient d'une telle pagaille que le Thé du Chapelier four de Carroll apparaissait en comparaison comme un système modèle dans l'art de prendre des décisions.Auteur : David Lodge - Source : Changement de décor (1990)
- Ma mère me considérait trop encore comme un bébé, pour me devoir raisonnablement un petit-fils ou une petite-fille. Il lui apparaissait impossible d'être grand-mère à son êge.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Je devinais que la vérité ne se trouvait ni parmi eux dans le camp opposé, chez les contestataires. Elle m'apparaissait simple et lumineuse comme cette journée de février, sous les arbres alourdis de neige. La beauté humble du visage féminin aux paupières baissées rendait dérisoires les tribunes, et leurs occupants, et la prétention des hommes de prophétiser au nom de l'Histoire. La vérité était dite par le silence de cette femme, par sa solitude, par son amour si simple que même un enfant inconnu qui descendait les marches en fut ébloui pour toujours.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Il m'apparaissait au contraire que l'homme devait affirmer la justice pour lutter contre l'injustice éternelle, créer du bonheur pour protester contre l'univers du malheur. Auteur : Albert Camus - Source : Lettres à un ami allemand
- La nécessité de l'option me fut toujours intolérable, choisir m'apparaissait non tant élire, que repousser ce que je n'élisais pas.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- Pareille à la vague où l'oeil plonge,
Votre gorge m'apparaissait
Dans une nudité de songe,
Avec une étoile au corset.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865) - Nos opinions s'accordaient comme deux aiguilles qui tricotent le même pull, et nous contemplions avec ravissement le motif qui apparaissait.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- Mais il apparaissait que des dactylos aux administrateurs, des secrétaires aux éditeurs politiques de littératures ruse (dont il faisait partie) et étrangère, peu se souciaient de lire, et encore moins de contrôler la production littéraire. Pour leur rendre justice : la production littéraire soviétique vacillait comme une flamme que l'on soumettait trop souvent au vide d'une cloche renversée.Auteur : Paul Greveillac - Source : Les âmes rouges
- La solitude, vaste, épouvantable à voir,
Partout apparaissait, muette vengeresse.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), V, 13 - Bien qu'il se soit représenté le Temps tenant serrée la mort entre le pouce et l'index, le Temps avait d'autres aspect beaucoup moins horribles et apparaissait notamment sous les traits d'un Révélateur de secrets.Auteur : Arthur Upfield - Source : Les vieux garçons de Broken Hill (1950)
- A l'époque préhistorique, chaque fois que la Sainte Vierge apparaissait dans la grotte de Lourdes, elle prenait un coup de massue.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, l'anniversaire ! (2007)
- Hitler, ne m'intéressait qu'en tant qu'objet de mon délire et que parce qu'il m'apparaissait d'une valeur catastrophique incomparable.Auteur : Salvador Dali - Source : Journal d'un génie adolescent (2006)
Les mots proches de « apparaissait »
Appâlissement Apparaître Apparat Apparaux Appareil Appareillé, ée Appareillement Appareiller Apparemment Apparence Apparent, ente Apparenté, ée Apparenter Apparesser Appariation Apparier Apparieur, euse Appariteur Apparition Apparoir Appartement Appartenance Appartenant, ante Appartenir Appas Appât Appâté, ée Appâter Appatronner Appauvri, ie Appauvrir Appauvrissement Appeau Appel Appelable Appelant, ante Appelé, ée Appeler Appellatif, ive Appellation Appendance Appendice Appendre Appentis Appesanti, ie Appesantir Appesantissement Appéter Appétibilité AppétibleLes mots débutant par app Les mots débutant par ap
apparais apparaissaient apparaissais apparaissait apparaissant apparaissant apparaisse apparaissent apparaissez apparaissiez apparaissions apparaissons apparaît apparaîtra apparaîtrai apparaîtraient apparaîtrais apparaîtrait apparaîtras apparaître apparaîtrez apparaîtrions apparaîtrons apparaîtront apparat apparatchik apparatchiks apparats apparaux appareil appareil-photo appareilla appareillage appareillages appareillaient appareillait appareillant appareille appareillé appareillent appareiller appareilleraient appareillés appareillez appareillions appareillons appareils apparemment apparence apparences
Les synonymes de « apparaissait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot apparaissait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « apparaissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot apparaissait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Apparaissait ?
Citations apparaissait Citation sur apparaissait Poèmes apparaissait Proverbes apparaissait Rime avec apparaissait Définition de apparaissait
Définition de apparaissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot apparaissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot apparaissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
