Définition de « aiguilles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aiguilles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aiguilles pour aider à enrichir la compréhension du mot Aiguilles et répondre à la question quelle est la définition de aiguilles ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aiguilles au Scrabble
Le mot aiguilles vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot aiguilles - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aiguilles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « aiguilles »
On recherche une rime en IJ .
Les rimes de aiguilles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ij
Rimes de roupille Rimes de ramille Rimes de torpille Rimes de recroquevillent Rimes de anguille Rimes de faucille Rimes de Evrehailles Rimes de Kaulille Rimes de babilles Rimes de croustillent Rimes de belles-filles Rimes de sautillent Rimes de sybille Rimes de grésille Rimes de spadille Rimes de vacille Rimes de tortillent Rimes de croustille Rimes de grilles Rimes de enquille Rimes de fibrilles Rimes de godille Rimes de pendille Rimes de manille Rimes de tille Rimes de déshabillent Rimes de bousillent Rimes de bousilles Rimes de entortille Rimes de broquilles Rimes de gambille Rimes de grésillent Rimes de scintilles Rimes de maquillent Rimes de pillent Rimes de Strée-lez-Huy Rimes de lance-torpille Rimes de égosille Rimes de ex-guenilles Rimes de vrille Rimes de grillent Rimes de peccadilles Rimes de pupilles Rimes de quadrille Rimes de pétille Rimes de bisbille Rimes de filles Rimes de autochenille Rimes de boitille Rimes de goupillesMots du jour
roupille ramille torpille recroquevillent anguille faucille Evrehailles Kaulille babilles croustillent belles-filles sautillent sybille grésille spadille vacille tortillent croustille grilles enquille fibrilles godille pendille manille tille déshabillent bousillent bousilles entortille broquilles gambille grésillent scintilles maquillent pillent Strée-lez-Huy lance-torpille égosille ex-guenilles vrille grillent peccadilles pupilles quadrille pétille bisbille filles autochenille boitille goupilles
Les citations sur « aiguilles »
- Elle ne savait pas encore ce qu'était le chagrin, elle était sincèrement stupéfaite que les aiguilles de l'horloge continuent de tourner.Auteur : Anne Birkefeldt Ragde - Source : La Terre des mensonges (2009)
- Quoi que l'on fasse, les aiguilles tournent, l'univers se dilate, les choses se brouillent, le déséquilibre augmente.Auteur : Serge Bramly - Source : Le Premier Principe - Le Second Principe (2008)
- Un proverbe chinois dit : « Même une pendule arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour », mais une pendule sans aiguilles laisse sans voix la subtilité chinoise. Auteur : Jean Amadou - Source : Les Yeux au fond de la France
- Si tu veux cacher une aiguille ne la planque pas dans une meule de foin. Cache-la dans un tas d'aiguilles.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Artefact : Machines à écrire 1.0 (2007)
- Nos opinions s'accordaient comme deux aiguilles qui tricotent le même pull, et nous contemplions avec ravissement le motif qui apparaissait.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- Les voyageurs parlent d'une espèce d'hommes sauvages, qui soufflent en passant des aiguilles empoisonnées. C'est l'image de nos critique.Auteur : Denis Diderot - Source : Discours sur la poésie dramatique (1758)
- Tuer le temps n'est pas aussi difficile que ça en a l'air. Je peux me tirer une centaine de chiffres dans la poitrine et regarder saigner les virgules décimales dans le creux de ma main. Je peux arracher les chiffres d'une pendule et observer les aiguilles faire tic, tic, tic, jusqu'à leur dernier tac avant que je m'endorme. Je peux suffoquer quelques secondes simplement en retenant mon souffle. J'ai tué des minutes pendant des heures et personne n'a l'air de s'en inquiéter. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
- Les grosses fourmis rouges à tête noire marchent sur les aiguilles de pin, hésitent, escaladent les brindilles.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- Bien jeune, sur la moquette d'aiguilles de pain, j'ai lu, de Chamisso, Peter Schlemihl ou l'Homme qui a perdu son ombre. J'en cauchemarde encore.Auteur : Jean-Louis Bory - Source : Ma moitié d'orange (1973)
- Je suis couché dans mon lit, au cinquième étage, et mes journées que rien n'interrompt sont comme un cadran sans aiguilles.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Les Cahiers de Malte Laurids Brigge (1910)
- Il s'était assis et regardait avec un air de dédain le tricot gris en grosse laine qu'elles confectionnaient vivement au moyen de longues aiguilles en bois.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- L'enfant pleurait. Ses cris étaient des aiguilles, de toutes petites aiguilles d'acier et de sel autour du lit, et peut-être, autour de la maison, dans la nuit.Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre de Yukel (1964)
- Une citation sans références est à peu près aussi utile qu'une horloge sans aiguilles.Auteur : Paul Desalmand - Source : Sans référence
- Les aiguilles ont tourné il est trop tard  
 Mon enfance est si loin il est déjà demain
 Passe-passe le temps il n'y en a plus pour très longtemps.Auteur : Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Source : Il est trop tard (1969)
- Elle avait pris son ouvrage et comptait sur de grosses aiguilles les points de son tricot.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Elle pouvait indiquer un envoûteur qui, par image de cire bien travaillée, aiguilles plantées et conjurations prononcées, ferait oeuvre nocive sur Mahaut.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Rois Maudits, Le Lis et le Lion (1960)
- Dans la guerre, on n'a plus besoin de montres. La faim renseigne très bien sur l'heure. La peur fait sonner chaque seconde, mieux que des aiguilles.Auteur : Christian Bobin - Source : Isabelle Bruges
- J'ai cherché dans l'amour un sommeil oublieux ;  
 Mais l'amour n'est pour moi qu'un matelas d'aiguilles.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CXIII - La fontaine de sang
- J'ai cherché dans l'amour un sommeil oublieux;  
 Mais l'amour n'est pour moi qu'un matelas d'aiguilles
 Fait pour donner à boire à ces cruelles filles!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CXIII - La fontaine de sang
- A cause de la moquette, on n'entendait pas le bruit de ses talons aiguilles. La moquette, c'est le meurtre de la sensualité. Mais qui avait bien pu inventer la moquette?Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Ils se donnèrent la main, s'approchèrent du bord de la fontaine de Barenton et, après avoir échangé un regard, jetèrent les épilles dans l'onde claire. Les aiguilles demeurèrent à la surface et l'eau de Barenton se mit à chanter.Auteur : Edouard Brasey - Source : Les Lavandières de Brocéliande (2012)
- Le printemps de Combray qui piquait encore aigrement avec toutes les aiguilles du givre.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- L'horloge des femmes et celle des hommes dans l'amour n'ont pas les mêmes aiguilles.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : La conversation amoureuse (2000)
- Si Cendrillon avait eu une horloge dans le coeur, elle aurait bloqué les aiguilles à minuit moins une et se serait éclaté au bal toute sa vie.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Je ne parle pas des jambes, où l'engourdissement avait piqué toutes les aiguilles de l'Angleterre, et où grouillaient les pattes de cent mille fourmis invisibles.Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)
Les mots proches de « aiguilles »
Aigle Aiglon Aigre Aigre-doux, douce Aigrefin Aigrement Aigremoine Aigret, ette Aigrette Aigreur Aigri, ie Aigrir Aigrissement Aigu, uë Aiguadier Aiguail Aiguayer Aiguière Aiguiérée Aiguille Aiguillé, ée Aiguillée Aiguillette Aiguillier Aiguillon Aiguillonnement Aiguillonner Aiguillonnier Aiguisage Aiguisement Aiguiser Aiguiserie Aiguiseur AigûmentLes mots débutant par aig Les mots débutant par ai
Aigaliers aigle Aigle Aigle Aigle aiglefin Aiglemont Aiglepierre aigles Aigleville aiglon aiglons Aiglun Aiglun Aignan Aignay-le-Duc Aigne Aigné Aignerville Aignes Aignes-et-Puypéroux Aigneville Aigny Aigonnay aigre aigre Aigre aigre-douce aigre-doux Aigrefeuille Aigrefeuille-d'Aunis Aigrefeuille-sur-Maine aigrelet aigrelets aigrelette aigrelettes aigrement Aigremont Aigremont Aigremont Aigremont aigres aigres aigres-douces aigres-doux aigrette aigrette aigrettes aigrettes aigreur
Les synonymes de « aiguilles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aiguilles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aiguilles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aiguilles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aiguilles ?
Citations aiguilles Citation sur aiguilles Poèmes aiguilles Proverbes aiguilles Rime avec aiguilles Définition de aiguilles
Définition de aiguilles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aiguilles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot aiguilles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
