Définition de « éventuel »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eventuel de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éventuel pour aider à enrichir la compréhension du mot éventuel et répondre à la question quelle est la définition de eventuel ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-el|e.v??.t?) éventuel

  • Qui est subordonné à quelque événement incertain. - Il a été fait un traité éventuel entre ces puissances. - Clause, condition éventuelle. - Droits éventuels. - Investiture éventuelle. - Profits éventuels ; (ucf|profits) accidentels, profits qui ne sont pas fixes et réguliers.


    Définitions de « éventuel »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    ÉVENTUEL, ELLE, adj.

    A.? DR. Dont l'exécution est subordonnée à un événement incertain. Clause, condition éventuelle. Traité éventuel (cf. Bainville, Hist. Fr.,t. 1, 1924, p. 239).
    ? Spéc. Droit éventuel. Qui est suspendu par une condition, ou résoluble dans certains cas, ou sujet à rescision. Avoir des droits éventuels à une succession, un droit éventuel sur un immeuble :
    1. Mais tandis que la branche cadette a au moins un droit éventuel sur la propriété, dans le cas où la branche aînée viendrait à s'éteindre, le client ne peut jamais devenir propriétaire. Fustel de Coul., Cité antique,1864, p. 293.
    ? Cour., au plur. Bénéfices, profits éventuels. Qui ne sont pas fixes et réguliers. Mon tiers des bénéfices éventuels me sera payé aux mêmes époques et de la même façon que votre tiers vous sera payé à vous-même (Hugo, Corresp.,1861, p. 346).L'idée coopérative (...) se retrouve dans le fait que les bénéfices éventuels ne vont pas au capital : ils sont ristournés aux emprunteurs (Baudhuin, Crédit et banque,1945, p. 223).
    ? Vx. Traitement éventuel et, absol., éventuel. Traitement supplémentaire attribué à certains fonctionnaires, en particulier aux professeurs :
    2. Un examen se passe à Paris tous les ans (...). Reçu, l'on est nommé professeur avec deux mille francs de fixe, sans compter l'éventuel ou les répétitions. Mallarmé, Corresp.,1862, p. 15.
    B.? [En parlant d'un événement] Dont on ne peut savoir quand il se produira, ni même s'il se produira. Action, décision éventuelle; nomination, offre éventuelle; intervention éventuelle; utilisation éventuelle de qqc. Honoré avait réfléchi à tous les problèmes que posait la candidature éventuelle de Maloret (Aymé, Jument,1933, p. 82):
    3. ... les pastilles de menthe avaient disparu des pharmacies parce que beaucoup de gens en suçaient pour se prémunir contre une contagion éventuelle. Camus, Peste,1947, p. 1310.
    ? Rare. [En parlant d'une chose abstr.] Qui est rendu incertain par l'intervention du hasard. Synon. aléatoire.Spéculations éventuelles (Dumas père, Monte-Christo,t. 2, 1846, p. 98).Le travail littéraire est si éventuel, que je ne voulais pas soumettre leur existence [de mes deux enfants] aux chances de mon métier (Sand, Hist. vie, t. 4, 1855, p. 422).
    ? Emploi subst. avec valeur de neutre. Ce qui appartient au futur contingent. À l'incohérence de l'éventuel (...) substituer l'ordre, la clarté (Huyghe, Dialog. avec visible,1955, p. 111).
    C.? [En parlant d'une pers.] Qui remplira une fonction donnée si certaines conditions se trouvent réalisées. Employeur, remplaçant, successeur éventuel; lecteur, utilisateur éventuel; ennemi éventuel. Il avait calculé qu'il faudrait au moins une minute aux policiers ou aux agresseurs éventuels pour enfoncer la porte ainsi calée (Abellio, Pacifiques,1946, p. 384):
    4. ... il me faut dans le comité un paléographe ou un chartiste, jeune de préférence, qui m'aime assez pour devenir un éventuel collaborateur. Du Bos, Journal,1924, p. 137.
    Prononc. et Orth. : [ev? ?t? ?l]. Enq. : /eva?t?el/. Ds Ac. 1718-1932. Étymol. et Hist. 1718 adj. dr. (Ac.); 1845 subst. (Besch.). Dér. du rad. du lat. eventus « événement »; suff. -el*. Fréq. abs. littér. : 383. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 184, b) 134; xxes. : a) 261, b) 1 242.
    DÉR.
    Éventuellement, adv.a) Dr. D'une manière éventuelle. Il a eu cette succession éventuellement (Ac.1798-1932).Napoléon, prévoyant à ses dernières volontés l'opposition du gouvernement britannique, fit choix éventuellement d'une sépulture à Sainte-Hélène (Chateaubr., Mém.,t. 2, 1848, p. 667).b) Selon les circonstances. Une chose éventuellement utile; avoir éventuellement besoin de qqc. Vous voulez bien me proposer de prendre part aux discussions, en ajoutant, toutefois, que les arrangements seront éventuellement conclus sans ma participation (De Gaulle, Mém. guerre,1956, p. 439).? [ev? ?t? ?lm? ?]. Ds Ac. 1798-1932. ? 1reattest. 1737 (Mercure de France, p. 696 d'apr. DG); de éventuel, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 155.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    éventuel \e.v??.t??l\ masculin

    1. (Grammaire) Mode verbal qui s'exprime en français par le conditionnel.
      • Cette désinence nous assure que le subjonctif aoriste sigmatique et le futur sigmatique n'étaient à l'origine qu'un seul et même paradigme et un même temps, un présent sigmatique dégradé en éventuel. (Laurent Dubois, Inscriptions grecques dialectales d'Olbia du Pont, Librairie Droz, 1996, page 191)
      • L'éventuel est une forme verbale importante, qu'on peut considérer a la fois comme un temps et comme un mode. [?]. Le rôle fondamental de l'éventuel est de marquer, non la réalisation présente, achevée ou future d'un processus, mais plutôt la propension , la capacité du sujet à le réaliser. (Michel Launey, Introduction à la langue et à la littérature aztèques: Grammaire, L'Harmattan, 1979, page 156)
      • Dans ces phrases, le conditionnel correspond, avec sa valeur propre d'éventuel, à l'imparfait de l'indicatif de la proposition où s'exprime l'hypothèse : [?]. (Jacqueline Pinchon et ?René-Louis Wagner, Grammaire du français classique et moderne, Hachette Éducation, 1991)

    Adjectif - français

    éventuel

    1. Qui est subordonné à quelque événement incertain.
      • Comme une sentinelle du plaisir, la « chandelle » attend, jusqu'au bout de la nuit, l'éventuel client dans une encoignure de porte, où travaillaient l'après-midi des occasionnelles ou prétendues telles en tailleur de ville. (Patrice Bollon, Pigalle, le roman noir de Paris, éd. Hoëbeke, 2004, page 158)
      • Les geais buissonniers multiplient les stratégies pour protéger leurs caches d'éventuels pillages. Une stratégie principale consiste à cacher à nouveau un élément, en le faisant passer de l'endroit où il a été vu par un autre oiseau à un endroit secret. (Nathan Emery, L'étonnante intelligence des oiseaux, 2017)
      • Il a été fait un traité éventuel entre ces puissances.
      • Clause, condition éventuelle. ? Droits éventuels. ? Investiture éventuelle.
    2. Qualifie ce qui est accidentel, irrégulier ou ce qui n'est pas fixe.
      • Profits éventuels.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    ÉVENTUEL, ELLE. adj.
    Qui est subordonné à quelque événement incertain. Il a été fait un traité éventuel entre ces puissances. Clause, condition éventuelle. Droits éventuels. Investiture éventuelle. Profits éventuels, Profits accidentels, profits qui ne sont pas fixes et réguliers.

    Littré

    ÉVENTUEL (é-van-tu-èl, è-l') adj.
    • Qui est subordonné à quelque événement incertain. Clause, condition éventuelle. Tout cela n'est qu'éventuel.

      Profits éventuels, profits qui ne sont pas fixes et réguliers.

      Traitement éventuel, et, substantivement, l'éventuel, traitement attribué aux professeurs des facultés et des lycées, et prélevé pour les premiers sur les droits d'examen, et pour les seconds sur la pension et les frais d'études payés par les élèves.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « éventuel »

    Lat. fictif, eventualis, de eventus, événement, de evenire, advenir, de e, et venire, venir.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (1718) Du latin eventus (« événement, ce qui advient ») avec le suffixe -el.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    ÉVENTUEL, ELLE, adj.
    Étymol. et Hist. 1718 adj. dr. (Ac.); 1845 subst. (Besch.). Dér. du rad. du lat. eventus « événement »; suff. -el*.

    éventuel au Scrabble


    Le mot éventuel vaut 11 points au Scrabble.

    eventuel

    Informations sur le mot eventuel - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot éventuel au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    eventuel

    Les rimes de « éventuel »


    On recherche une rime en EL .

    Les rimes de éventuel peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en El

    Rimes de libelles      Rimes de situationnel      Rimes de résiduelle      Rimes de sensuelles      Rimes de antinaturelle      Rimes de pluriannuel      Rimes de dimensionnelle      Rimes de audiovisuelles      Rimes de émotionnel      Rimes de conventuelle      Rimes de patelles      Rimes de Herzele      Rimes de pucelles      Rimes de ribambelle      Rimes de airedale      Rimes de conflictuels      Rimes de parentèles      Rimes de exceptionnelles      Rimes de multidimensionnel      Rimes de correctionnels      Rimes de intellectuels      Rimes de cèle      Rimes de inconditionnel      Rimes de quelle      Rimes de éducationnel      Rimes de sexuelles      Rimes de craquellent      Rimes de institutionnels      Rimes de nielle      Rimes de extra-sensoriel      Rimes de poly-sexuelle      Rimes de criminel      Rimes de Richelle      Rimes de extracorporelle      Rimes de escarcelle      Rimes de navel      Rimes de diesels      Rimes de Gistel      Rimes de isabelle      Rimes de annuelle      Rimes de textuelles      Rimes de traditionnel      Rimes de flanelles      Rimes de étincellent      Rimes de Gestel      Rimes de teckel      Rimes de formelle      Rimes de continuelle      Rimes de telle      Rimes de jumelle     

    Mots du jour

    libelles     situationnel     résiduelle     sensuelles     antinaturelle     pluriannuel     dimensionnelle     audiovisuelles     émotionnel     conventuelle     patelles     Herzele     pucelles     ribambelle     airedale     conflictuels     parentèles     exceptionnelles     multidimensionnel     correctionnels     intellectuels     cèle     inconditionnel     quelle     éducationnel     sexuelles     craquellent     institutionnels     nielle     extra-sensoriel     poly-sexuelle     criminel     Richelle     extracorporelle     escarcelle     navel     diesels     Gistel     isabelle     annuelle     textuelles     traditionnel     flanelles     étincellent     Gestel     teckel     formelle     continuelle     telle     jumelle     


    Les citations sur « éventuel »

    1. L'élément formel de la citation, libre de ses fonctions éventuelles, est la répétition des mots d'autrui. Comme telle, elle dépend, selon les catégories platoniciennes, de la mimesis, et ne peut être assimilée qu'au simulacre.

      Auteur : Antoine Compagnon - Source : La Seconde main ou le travail de la citation (1979)


    2. Foucault a situé les sociétés disciplinaires aux XVIIIè et XIXè siècles ; elles atteignent à leur apogée au début du XXè. Elles procèdent à l'organisation des grands milieux d'enfermement. L'individu ne cesse de passer d'un milieu clos à un autre, chacun ayant ses lois : d'abord la famille, puis l'école (« tu n'es plus dans ta famille »), puis la caserne (« tu n'es plus à l'école »), puis l'usine, de temps en temps l'hôpital, éventuellement la prison qui est le milieu d'enfermement par excellence.

      Auteur : Gilles Deleuze - Source : Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990


    3. Le football vieillit mal, c'est un diamant qui ne brille que dans le vif aujourd'hui. On ne regarde jamais les retransmissions des vieux matchs de football à la télévision. Même les finales de légende sont éventées, le parfum s'est évaporé dans la poussière du temps, elles demeurent loin derrière nous et deviennent une composante familière de notre passé, ce n'est plus que dans notre souvenir qu'elles frémissent encore éventuellement d'une grâce éphémère.

      Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)


    4. Le vent n'a pas d'odeur, ...il en apporte éventuellement.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


    5. Il est impossible d'empêcher un éventuel conflit entre les civilisations, parce qu'il est impossible d'empêcher un éventuel conflit entre les idéaux.

      Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)


    6. Comme je suis un Premier ministre nouveau et un homme politique précautionneux, j'ai ici une liste de personnalités dont je pourrais éventuellement vous parler. Je m'en garderai bien ! […] S'il existe encore des élus qui, à quelque niveau que ce soit et à quelque parti qu'ils appartiennent, ne respectent pas les nouvelles règles de financement de l'activité politique, qu'ils le sachent : le gouvernement sera impitoyable.

      Auteur : Pierre Bérégovoy - Source : Discours de politique générale du 8 avril 1992


    7. Fourier avait fait annoncer dans la presse qu'il serait à son domicile tous les jours à midi pour recevoir le mécène éventuel. Pendant des années... il ne manqua jamais de se trouver chez lui pour accueillir ce visiteur qui ne vint jamais.

      Auteur : Benoîte Groult - Source : Le Féminisme au masculin (1980)


    8. Anticiper le malheur, c'est le vivre, éventuellement, deux fois. C'est une attitude qui n'est pas très productive.

      Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Interview par Gilles Kerdreux, Ouest-France, 25 juin 2017


    9. Un amour peut éventuellement remplacer un autre amour, mais l'ancien reste toujours là. On vit sa vie avec des doubles fonds - sans doute pour ne pas couler si l'un d'eux se révèle être percé.

      Auteur : Henning Mankell - Source : L'Homme inquiet (2009)


    10. La mission du précepteur que vous donnerez à votre enfant – et dont le choix conditionne la réussite de son éducation – comporte plusieurs autres grandes tâches dont je ne parlerai pas, parce que je ne saurais rien en dire de valable. Et sur le point à propos duquel je me mêle de lui donner un avis, il m'en croira pour autant qu'il y verra quelque apparence de raison. A un enfant de bonne famille, qui s'adonne à l'étude des lettres, non pas pour gagner de l'argent (car un but aussi abject est indigne de la grâce et de la faveur des Muses, et de toute façon cela ne concerne que les autres et ne dépend que d'eux), et qui ne recherche pas non plus d'éventuels avantages extérieurs, mais plutôt les siens propres, pour s'en enrichir et s'en emparer au-dedans, comme j'ai plutôt envie de faire de lui un homme habile qu'un savant, je voudrais que l'on prenne soin de lui choisir un guide qui eût plutôt la tête bien faite que la tête bien pleine. Et si on exige de lui les deux qualités, que ce soit plus encore la valeur morale et l'intelligence que le savoir, et qu'il se comporte dans l'exercice de sa charge d'une nouvelle manière.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26, De l'institution des enfants. A Madame Diane de Foix, comtesse de Gurson


    11. Je l'assurai de ma bien vive reconnaissance si elle voulait bien me recommander à quelque employeur éventuel... parmi ses relations.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    12. Conjurer la puissance féminine de fécondité, l'encercler, la circonscrire, éventuellement la simuler et se l'approprier, telle est l'entreprise de la couvade.

      Auteur : Jean Baudrillard - Source : De la séduction (1979)


    13. A un enfant de bonne famille, qui s'adonne à l'étude des lettres, non pas pour gagner de l'argent (car un but aussi abject est indigne de la grâce et de la faveur des Muses, et de toute façon cela ne concerne que les autres et ne dépend que d'eux), et qui ne recherche pas non plus d'éventuels avantages extérieurs, mais plutôt les siens propres, pour s'en enrichir et s'en emparer au-dedans, comme j'ai plutôt envie de faire de lui un homme habile qu'un savant, je voudrais que l'on prenne soin de lui choisir un guide qui eût plutôt la tête bien faite que la tête bien pleine.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26, De l'institution des enfants. A Madame Diane de Foix, comtesse de Gurson


    14. Après tout ils ne luttaient pas contre une épidémie déjà déclarée. Ils se contentaient de vacciner une communauté pour prévenir une éventuelle éruption.

      Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)


    15. Est stupide celui qui entraine une perte pour un autre individu ou pour un groupe d'autres individus, tout en ne tirant lui-même aucun bénéfice et en s'infligeant éventuellement des pertes.

      Auteur : Carlo Maria Cipolla - Source : Les lois fondamentales de la stupidité humaine (2012)


    16. Parlons maintenant de ces lettres d'amour dont on fait si grand cas, dont on aime citer les passages fameux — et qui, certes, sont ravissantes, mais qui, à mon sens, toutes ne sont pas d'une sincérité aveuglante... J'entends par là qu'elles sont surtout trop littéraires dans leur forme pour émouvoir et pour convaincre ! On les sent destinées à une éventuelle postérité - et, dès lors, on se méfie un peu d'un Amour exprimé en termes si choisis.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Cinquante ans d'occupations


    17. L'homme de droite n'est pas moins révolté que l'homme de gauche face à l'injustice et à la cruauté. Il convertira éventuellement sa révolte en action, mais sans l'enrégimenter dans un projet révolutionnaire. Il peut haïr la société ; il peut cultiver le pessimisme le plus noir ; il aime la vie au naturel, et le bonheur auquel il aspire, c'est hic et nunc […]

      Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)


    18. Et sans doute l'être du résistant torturé devient-il un être-pour-la-mort mais c'est aussi un être ouvert au monde, projeté vers les autres : un être-avec, dont la mort individuelle, éventuelle, probable, nourrit la vie.

      Auteur : Jorge Semprún - Source : Exercices de survie (2012)


    19. La justification et la grandeur du soldat sont d'accepter de payer la guerre et une éventuelle victoire du prix fort, celui de la peur et de la mort.

      Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)


    20. Il n'y a guère que le choix entre un mal certain et un mal éventuel.

      Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


    21. La société dans laquelle on est, ressemble à une espèce d'avion de ligne où tous les voyants seraient au rouge dans le cockpit et qu'à l'arrière on continue soit à boire le champagne soit éventuellement à se quereller.

      Auteur : Nicolas Hulot - Source : Mots Croisés, France 2, le 10 Juin 2002


    22. La collectivité paie l'évacuation et la destruction éventuelle ou l'enfouissement des déchets.

      Auteur : Alfred Sauvy - Source : Croissance zéro? (1973)


    23. L'homme qui ne tient pas compte du scepticisme éventuel de son interlocuteur ne me semble pas être un homme complètement intelligent.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites


    24. Je suis plutôt optimiste. Il y a un homme politique qui a dit : « Je suis optimiste parce que le pessimisme, ça ne sert à rien. » C'est vrai. Anticiper le malheur, c'est le vivre, éventuellement, deux fois. C'est une attitude qui n'est pas très productive.

      Auteur : Jean-Pierre Bacri - Source : Interview par Gilles Kerdreux, Ouest-France, 25 juin 2017


    25. L'humain n'aime pas son corps. Il l'adore éventuellement, mais il ne l'aime pas. Et comme il est censé aimer son prochain comme lui-même, s'il n'aime pas son propre corps, il n'aime pas non plus celui de son prochain. Nous voyons ici apparaître le mal souhaité au prochain. Ou comme j'aime dire : on fait de son proche un reproche. L'évangile moderne est : tu détesteras ton prochain comme toi-même.

      Auteur : Philippe Sollers - Source : Grand beau temps. Aphorismes et pensées


    Les citations sur éventuel renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eventuel en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « eventuel »

    ÈveÉvêchéÉvectionÉveilÉveillé, éeÉveillerÉveilleurÉvénementÉventÉventableÉventailÉventé, éeÉventementÉventerÉventif, iveÉventoirÉventrerÉvêqueÉveroleÉverrerÉversif, iveÉversionÉvertuer (s')

    Les mots débutant par eve  Les mots débutant par ev

    èveèveeveÈveévêchéévêchésÉvecquemontEvegnéeéveiléveillaéveillaiéveillaientéveillaiséveillaitéveillantéveillantéveillâtéveilleéveillééveillééveilléeéveilléeéveilléeséveilléeséveillentéveilleréveilleraéveilleraiéveilleraientéveilleraitéveilleraséveillèrentéveillerezéveillerontéveilleséveilléséveilléséveilleuréveillezéveillionséveillonséveilséveinageEveletteévénementévènementévénementielévènementielleévénementsévènements

    Les synonymes de « eventuel»

    Les synonymes de éventuel :

      1. contingent
      2. accidentel
      3. occasionnel
      4. fortuit
      5. incertain
      6. conditionnel
      7. casuel
      8. imprévu
      9. brusque
      10. inattendu
      11. inopiné
      12. exceptionnel
      13. surprenant
      14. futur
      15. prochain
      16. postérieur
      17. possible
      18. ultérieur
      19. avenir
      20. problématique
      21. aléatoire
      22. douteux
      23. indéterminé
      24. hypothétique
      25. contesté
      26. hasardé

    synonymes de éventuel

    Fréquence et usage du mot éventuel dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « eventuel » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éventuel dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de éventuel ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations éventuel     Citation sur éventuel   Poèmes éventuel   Proverbes éventuel   Rime avec éventuel    Définition de éventuel  


    Définition de éventuel présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éventuel sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot éventuel notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 21:23:38