Définition de « line »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot line de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur line pour aider à enrichir la compréhension du mot Line et répondre à la question quelle est la définition de line ?
Une définition simple :
line au Scrabble
Le mot line vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot line - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot line au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « line »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de line peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de proline Rimes de vitrines Rimes de couleuvrine Rimes de orphelines Rimes de misogynes Rimes de doucine Rimes de satine Rimes de routines Rimes de tchin-tchin Rimes de déclines Rimes de Lessines Rimes de théophylline Rimes de Gourdinne Rimes de agglutine Rimes de tétrodotoxine Rimes de trinitrine Rimes de chopine Rimes de taquine Rimes de urinent Rimes de salines Rimes de col-de-cygne Rimes de terrine Rimes de spleens Rimes de zibeline Rimes de riboflavine Rimes de matines Rimes de emmagasine Rimes de benzodiazépine Rimes de aubépine Rimes de boudinent Rimes de bigne Rimes de obstine Rimes de gammaglobuline Rimes de médecine Rimes de épines Rimes de misogyne Rimes de latrines Rimes de ex-marine Rimes de malignes Rimes de limousine Rimes de histamine Rimes de redessine Rimes de examinent Rimes de féminine Rimes de made in Rimes de algonquines Rimes de bassines Rimes de estudiantines Rimes de Havinnes Rimes de disséminentMots du jour
proline vitrines couleuvrine orphelines misogynes doucine satine routines tchin-tchin déclines Lessines théophylline Gourdinne agglutine tétrodotoxine trinitrine chopine taquine urinent salines col-de-cygne terrine spleens zibeline riboflavine matines emmagasine benzodiazépine aubépine boudinent bigne obstine gammaglobuline médecine épines misogyne latrines ex-marine malignes limousine histamine redessine examinent féminine made in algonquines bassines estudiantines Havinnes disséminent
Les citations sur « line »
- Staline: Dirigeant russe qui, en établissant les kolkhoses et sovkhoses, a mis l'avenir de l'agriculture soviétique en khose.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- A la Sainte-Justine, - Toute les fleurs s'inclinent.Auteur : Dictons - Source : 26 septembre
- L'art est, en effet, un véritable révélateur de l'individu, plié, pour une large part, aux disciplines du groupe, mais trouvant, par ailleurs, en lui-même une irrépressible injonction à s'affirmer dans sa personnalité distincte.Auteur : René Huyghe - Source : Les Puissances de l'image: bilan d'une psychologie de l'art
- Jeunesse sans discipline, maison sans toit.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- En 1991, je suis tombé amoureux de Sylvie une ravissante danseuse. Il ne s'est rien passé, mais je n'en mangeais plus, n'en dormais plus. Un soir, dans ma grosse berline de chanteur, j'ai posé ma main sur la sienne. Elle l'a retirée en me disant doucement : Dave, vraiment, je t'aime beaucoup mais les hommes, je les aime jeunes et je les aime noirs... Fin de l'histoire d'amour.Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : J' irais bien refaire un tour (2012)
- De la discipline, et encore de la discipline. Le seul antidote au désordre de l'existence.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cet instant-là (2011)
- Micheline : Prénom de la première fille dont je suis tombé amoureux et nom du train me permettant de la rejoindre. La première sentait le foin, la seconde, le gas-oil.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Puis Staline nous apprit énormément de choses. Pour qu'existe le socialisme dans un seul pays il fallait priver les paysans du droit de semer et de vendre librement, et Staline n'hésita pas : il liquida des millions de paysans. Notre Hitler s'aperçut que des ennemis entravaient la marche de notre mouvement national et socialiste, et il décida de liquider des millions de Juifs. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Une petite cuisine, à gauche. D'une merveilleuse propreté: toute peinte, ripolinée; le fourneau à gaz en émail, des placards rangés; sur chaque porte et sur chaque tiroir, une étiquette.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- L'amour, ça ne se décline pas comme dans les livres. C'est dans l'instant qu'il faut le vivre.Auteur : Ysabelle Lacamp - Source : Une jeune fille bien comme il faut (1991)
- Les hommes, c'est la vanité masculine avant tout.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- La discipline n'est pour ainsi dire que l'art d'inspirer aux soldats plus de peur de leurs officiers que des ennemis.Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : De l'esprit (1758)
- Ce jargon de politesse doucereuse, pateline, et évidemmentaffectée qui caractérise nos gens de lettres.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 1813
- A contempler la vieillesse cristalline de la montagne mes yeux s’étonnent. […] Entre l’ombre et le soleil, le murmure des sages abeilles perpétue notre rêve éveillé. Déjà nous avons macéré dans la solitude, fuyants cornettes des bourgades mortes : notre vie n’est qu’un fil d’or dans une trame qui se déchire.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
- Elle porta son regard vers le ciel, qui avait la pureté d'un cristal. Au loin, sur les montagnes, la neige avait une tonalité crémeuse et tendre et se voilait, eût-on dit, d'une mousseline de fumée.Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Pays de neige (1960)
- Au moment où, tout à fait absorbé par sa douce rêverie, Raphaël avait oublié son journal, Pauline le saisit, le chiffonna, en fit une boule, le lança dans le jardin, et le chat courut après la politique qui tournait comme toujours sur elle-même.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Tout allait de mal en pis et j'étais à bout de forces. L'adrénaline, qui m'avait donné un coup de fouet, se décomposait, me laissant ivre de fatigue.Auteur : Stephenie Meyer - Source : Les Ames vagabondes (2008)
- Pourquoi suis-je une femme ? Si j'étais homme, la vie et l'action me seraient faciles. Comme femme, je suis obligée de m'incliner pour conquérir la liberté. Misérable dépendance ! misérable condition de la femme !Auteur : Fredrika Bremer - Source : Le foyer domestique ou chagrins et joies de la famille
- Tes yeux regarderont mes yeux;
A l'heure où la grande Ourse décline.
Et mes yeux auront la couleur
De la fleur nommée asphodèle.Auteur : Jean Moréas - Source : Le Pèlerin passionné (1891) - L'objectif de l'art n'est pas le déclenchement d'une sécrétion momentanée d'adrénaline, mais la construction progressive, sur la durée d'une vie entière, d'un état d'émerveillement et de sérénité.Auteur : Glenn Gould - Source : 1962.
- Mais à ces doux tableaux mon âme indifférente
N'éprouve devant eux ni charme ni transports ;
Je contemple la terre ainsi qu'une ombre errante
Le soleil des vivants n'échauffe plus les morts.
De colline en colline en vain portant ma vue,
Du sud à l'aquilon, de l'aurore au couchant,
Je parcours tous les points de l'immense étendue,
Et je dis : " Nulle part le bonheur ne m'attend. "Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820) - Qu’est-ce qu’un cours d’histoire ou de philosophie, voire de poésie, quelque choix qui y ait présidé, ou la meilleure société, ou la plus admirable routine d’existence, comparés à la discipline qui consiste à toujours regarder ce qui est à voir ? Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Au risque d'emboutir, il atterrirait n'importe où. Et, pour éviter au moins les collines, il lâcha son unique fusée éclairante.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Le communisme c'est une discipline. Je n'aime pas la discipline.Auteur : Alice Parizeau - Source : Rue Sherbrooke ouest (1967)
- Sous le gaz verdâtre, ma rue, à cette heure, est un gâchis crémeux, praliné, marron-moka et jaune caramel, - un dessert éboulé, fondu, où surnage le nougat des moellons.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde (1910)
Les mots proches de « line »
Lin Linceul Linéaire Linéament Lineux, euse Linge Linger, gère Lingerie Lingot Lingotière Linguistiquement Linier, ière Liniment Linomple Linon Linot LinteauLes mots débutant par lin Les mots débutant par li
lin Linac linaire Linard Linards Linars Linas Linas Linay Linazay Lincel Lincent linceul linceuls Lincheux-Hallivillers Lindebeuf Linden Lindois lindor Lindre-Basse Lindre-Haute Lindry line linéaire linéaire linéairement linéaires linéaments Linexert linga lingala lingam linge Lingé Lingeard linger lingère lingère lingères lingères lingerie lingeries linges lingette lingettes Lingèvres Linghem Lingolsheim lingot lingotière
Les synonymes de « line»
Les synonymes de line :- 1. conduit
2. canal
3. canalisation
4. tube
5. tuyau
6. boyau
7. conduite
8. gouttière
9. écoulement
10. chéneau
11. buse
12. égout
13. passage
14. tranchée
15. collecteur
16. aqueduc
17. oléoduc
18. sea
- 1. pipe
synonymes de line
Fréquence et usage du mot line dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « line » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot line dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Line ?
Citations line Citation sur line Poèmes line Proverbes line Rime avec line Définition de line
Définition de line présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot line sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot line notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
