Définition de « line »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot line de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur line pour aider à enrichir la compréhension du mot Line et répondre à la question quelle est la définition de line ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

line au Scrabble


Le mot line vaut 4 points au Scrabble.

line

Informations sur le mot line - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot line au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

line

Les rimes de « line »


On recherche une rime en IN .

Les rimes de line peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en in

Rimes de bernardines      Rimes de mâtines      Rimes de citadine      Rimes de barine      Rimes de échine      Rimes de jardine      Rimes de noradrénaline      Rimes de doline      Rimes de promazine      Rimes de guillotines      Rimes de gonadotrophine      Rimes de consigne      Rimes de bandoline      Rimes de voisines      Rimes de lysine      Rimes de couinent      Rimes de florentines      Rimes de ex-ballerine      Rimes de échines      Rimes de adrénaline      Rimes de patinent      Rimes de exterminent      Rimes de Boninne      Rimes de mouline      Rimes de culminent      Rimes de assassine      Rimes de achemine      Rimes de enquiquinent      Rimes de mannequine      Rimes de tourlousine      Rimes de speakerine      Rimes de gamine      Rimes de ruines      Rimes de platine      Rimes de crétine      Rimes de câlines      Rimes de bambine      Rimes de gins      Rimes de dandine      Rimes de Naninne      Rimes de bobines      Rimes de curvilignes      Rimes de amandines      Rimes de Blehen      Rimes de scarlatines      Rimes de balsamine      Rimes de brigantine      Rimes de élimines      Rimes de bigne      Rimes de débine     

Mots du jour

bernardines     mâtines     citadine     barine     échine     jardine     noradrénaline     doline     promazine     guillotines     gonadotrophine     consigne     bandoline     voisines     lysine     couinent     florentines     ex-ballerine     échines     adrénaline     patinent     exterminent     Boninne     mouline     culminent     assassine     achemine     enquiquinent     mannequine     tourlousine     speakerine     gamine     ruines     platine     crétine     câlines     bambine     gins     dandine     Naninne     bobines     curvilignes     amandines     Blehen     scarlatines     balsamine     brigantine     élimines     bigne     débine     


Les citations sur « line »

  1. Je ne voyais pas pourquoi il me fallait peiner à l'école, tout comme plus tard je n'eus pas la concentration nécessaire pour faire des études et obéir à une discipline de vie et de travail. Il y avait toujours quelque chose qui me retenait. Je déviais toujours. En fait je n'ai pas fui les mariages et les emplois, j'ai simplement dévié. Je ne pouvais vivre qu'en transit, ou bien entre deux chaises, comme on dit. Dès que j'étais installé dans un appartement ou un emploi, les choses perdaient leur saveur. Je connaissais tout d'avance, et ce monde connu s'étendait devant moi comme un désert. Comme je m'ennuyais !

    Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)


  2. La pénicilline et la lutte contre l'alcoolisme sont bien plus efficaces que les changements de gouvernements.

    Auteur : Eugène Ionesco - Source : Tueur sans gages


  3. Il est peu de grandes âmes à la tête des armées pour les enivrer, leur inspirer l'amour de la gloire, l'orgueil national, et le respect de la discipline qui fait vaincre.

    Auteur : Louis Antoine Léon de Saint-Just - Source : Discours et Rapports


  4. [Thomas] se prépare à parler comme il se prépare à chanter, décontracte ses muscles, discipline sa respiration, conscient que la ponctuation est l'anatomie du langage, la structure du sens, si bien qu'il visualise la phrase d'amorce, sa ligne sonore, et apprécie la première syllabe qu'il prononcera, celle qui va fendre le silence, précise, rapide comme une coupure – l'estafilade plutôt que la craquelure sur la coquille de l'oeuf, plutôt que la lézarde grimpée sur le mur quand la terre tremble.

    Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


  5. Je suis davantage du soir ou de la nuit. J'aime les fins de journée, cet instant de transition entre deux états, quand le soleil envisage de se coucher : la lumière décline, s'adoucit, ses ombres se dessinent, les bruits changent, des animaux se réveillent

    Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi


  6. La timidité de Pauline disparaissait dès le premier contact avec les gens auxquels son attitude si naturelle communiquait la même simplicité.

    Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)


  7. Mais à ces doux tableaux mon âme indifférente
    N'éprouve devant eux ni charme ni transports ;
    Je contemple la terre ainsi qu'une ombre errante
    Le soleil des vivants n'échauffe plus les morts.
    De colline en colline en vain portant ma vue,
    Du sud à l'aquilon, de l'aurore au couchant,
    Je parcours tous les points de l'immense étendue,
    Et je dis : " Nulle part le bonheur ne m'attend. "


    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820)


  8. Le colonialisme n'est pas une machine à penser, n'est pas un corps doué de raison. Il est la violence à l'état de nature et ne peut s'incliner que devant une plus grande violence.

    Auteur : Frantz Fanon - Source : Les Damnés de la terre (1961)


  9. Oh ! quel bon temps j'ai passé là, dans cette solitude bienfaisante, bien loin des mille petites choses agaçantes qui, à Paris, me mettent au supplice. Non, je ne regrette pas mes nuits passées dans les bois et mes journées qui coulaient toutes seules. Si j'avais le temps, je me laisserais bien aller à raconter toutes les rêvasseries que j'ai faites. Je voudrais aussi décrire ma délicieuse vallée, toute embaumée de plantes aromatiques, le beau fouillis si frais et si humide que traversait la Bièvre, le palais des fées aux colonnades de houblon, les collines rocailleuses et rouges de bruyère sur lesquelles on était si bien.

    Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie


  10. Il est si court, le temps que durera votre jeunesse ! Les simples fleurs de la colline se fanent, mais pour refleurir. Mais nous, jamais nous ne retrouverons la jeunesse.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891), II


  11. Le poète met en scène le campagnard montant la pente abrupte :
    - Homme de la plaine, pourquoi gravis-tu la colline ?
    - C'est pour mieux regarder la plaine. Je n'ai compris la plaine qu'en la voyant du haut du sommet.


    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Discours au club français d'Oxford, 25 novembre 1941.


  12. Un plan incliné rapproche assez vite le désir de la jouissance pour que la seule beauté apparaisse déjà comme un consentement.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)


  13. Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant. Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer.

    Auteur : David Douillet - Source : L'âme du conquérant (2000)


  14. A un militaire, si haut que soit son grade, s'offre toujours l'apaisement de la discipline.

    Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)


  15. Je sais dire "merde" et aussi pour la promotion en France, Céline m'avait appris à dire "j'aime les hommes". Ca nous faisait hurler de rire.

    Auteur : George Clooney - Source : Sans référence


  16. Il dégouline de si bons
    Sentiments qu'il glisse dessus.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Revoir (2005)


  17. C'est toujours le plus mauvais danseur qui se plaint de la pente de la colline.

    Auteur : Proverbes tibétains - Source : Proverbe


  18. Pairemutation: changement de sexe. «Depuis sa pairemutation, Robert peut enfin mettre des strings et des soutiens-gorge pigeonnants et se faire appeler Micheline, elle est ravie!»

    Auteur : Anne de Bartillat - Source : Le Fauxcabulaire (1999)


  19. Patriotisme, opinion public, devoir parental, discipline, religion, morale, ne sont que de jolis noms pour le mot intimidation.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Homme et surhomme (1903)


  20. «Doux Sicambre, incline le col, adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré», dit le prêtre qui administrait à Clovis le baptême d'eau.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 42, Chapitre 9


  21. En réalité, l'histoire d'un amour repose sur les défaillances et les concessions, les enclaves protégées, les coups d'Etat, les caresses, les victoires, les amnisties, les biscuits de survie, la température extérieure, les boycotts, les alliances, les revanches, les mutineries, les tempêtes, les ciels dégagés, la mousson, les paysages, les ponts, les fleuves, les collines, les exécutions exemplaires, l'optimisme, les remises de médailles, les guerres de tranchées, les guerres éclairs, les réconciliations, les guerres froides, les bonnes paix et les mauvaises, les défilés victorieux, la chance et la géographie.

    Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable


  22. A peine un engin volant s'est-il écrasé qu'un autre prend le relais, nouveau maillon de la chaîne qui peu à peu quitte la terre. Longtemps, on a eu le nez dans le paysage, on en était une part minuscule, enfouie, aveugle, on ne l'appelait même pas paysage, cette nature qu'on sentait avant de la voir – l'hostilité de la chaleur et du froid, les cultures à discipliner à la force des bras, le noir de la forêt dont on faisait les contes. Pour la changer en paysage, il a fallu prendre de la distance, celle que donnent la peinture comme la cartographie, appeler sublimes les lieux qu'on n'avait pas encore apprivoisés, les pôles, les mers, les montagnes acérées, classifier le monde et pour cela s'élever, toujours, dans des ballons, dans des avions, un jour dans des stations spatiales.

    Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)


  23. Au fil des ans, votre âge, votre vie évoluent, vous devenez un meilleur écrivain. Puis, à partir de 70 ou 80 ans, vous êtes fatigué, voire épuisé. Vos facultés mentales déclinent. Enfin, et c'est le plus important : votre mémoire s'érode, elle rouille et vous perdez le lien direct avec elle. Ces trois phénomènes combinés font du grand âge un moment où l'écrivain devient généralement mauvais.

    Auteur : Philip Roth - Source : « Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22


  24. Rien ne met mieux en évidence la pudeur masculine que de jolies jambes féminines : dès qu'un homme en aperçoit, il baisse les yeux.

    Auteur : Noctuel - Source : Sans référence


  25. O intarissable pêle-mêle, les déplacements de plans, le soleil sanglant, la profonde mer semée de voiles inclinées. Matière sur matière, au point qu'on pourrait s'y dissoudre. Etre homme, être antique, naïf et rien, pourtant heureux.

    Auteur : Paul Klee - Source : Journal (1957)


Les citations sur line renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot line en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « line »

LinLinceulLinéaireLinéamentLineux, euseLingeLinger, gèreLingerieLingotLingotièreLinguistiquementLinier, ièreLinimentLinompleLinonLinotLinteau

Les mots débutant par lin  Les mots débutant par li

linLinaclinaireLinardLinardsLinarsLinasLinasLinayLinazayLincelLincentlinceullinceulsLincheux-HallivillersLindebeufLindenLindoislindorLindre-BasseLindre-HauteLindrylinelinéairelinéairelinéairementlinéaireslinéamentsLinexertlingalingalalingamlingeLingéLingeardlingerlingèrelingèrelingèreslingèreslingerielingerieslingeslingettelingettesLingèvresLinghemLingolsheimlingotlingotière

Les synonymes de « line»

Les synonymes de line :

    1. conduit
    2. canal
    3. canalisation
    4. tube
    5. tuyau
    6. boyau
    7. conduite
    8. gouttière
    9. écoulement
    10. chéneau
    11. buse
    12. égout
    13. passage
    14. tranchée
    15. collecteur
    16. aqueduc
    17. oléoduc
    18. sea
Les synonymes de line :

    1. pipe

synonymes de line

Fréquence et usage du mot line dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « line » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot line dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Line ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations line     Citation sur line   Poèmes line   Proverbes line   Rime avec line    Définition de line  


Définition de line présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot line sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot line notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 12:31:57