Définition de « vines »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vines pour aider à enrichir la compréhension du mot Vines et répondre à la question quelle est la définition de vines ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui |sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
vines au Scrabble
Le mot vines vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot vines - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vines au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vines »
On recherche une rime en IN .
Les rimes de vines peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en in
Rimes de rouquine Rimes de benjamine Rimes de coramine Rimes de cyclosporine Rimes de seccotine Rimes de céphaline Rimes de serpentine Rimes de made in Rimes de contresigne Rimes de officine Rimes de butines Rimes de adénine Rimes de calamines Rimes de oléine Rimes de anthracine Rimes de câline Rimes de cantines Rimes de phtaléine Rimes de inclinent Rimes de lustrine Rimes de jacobine Rimes de Thynes Rimes de lutinent Rimes de badines Rimes de gréco-latines Rimes de cornalines Rimes de eubine Rimes de catherine Rimes de ursuline Rimes de égoïne Rimes de enlumine Rimes de imaginent Rimes de rumine Rimes de boudinent Rimes de rouquines Rimes de origines Rimes de girondines Rimes de porte-mine Rimes de pateline Rimes de mi-machines Rimes de apolline Rimes de dessinent Rimes de fulminent Rimes de dodine Rimes de échines Rimes de geline Rimes de galopines Rimes de ruminent Rimes de scarlatines Rimes de nicotineMots du jour
rouquine benjamine coramine cyclosporine seccotine céphaline serpentine made in contresigne officine butines adénine calamines oléine anthracine câline cantines phtaléine inclinent lustrine jacobine Thynes lutinent badines gréco-latines cornalines eubine catherine ursuline égoïne enlumine imaginent rumine boudinent rouquines origines girondines porte-mine pateline mi-machines apolline dessinent fulminent dodine échines geline galopines ruminent scarlatines nicotine
Les citations sur « vines »
- Le paganisme est une tentative pour atteindre les divines réalités sans le secours de la raison et par la seule vertu de l'imagination.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Quand nous nous rencontrons, nous sommes deux énergies divines, deux univers qui s'entrechoquent, s'il manque à cette rencontre la déférence nécessaire, un univers détruit l'autre...Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)
- Vous adorez effectivement des faibles petites images de pâte et de farine, et vous honorez les images de bois et de plâtre, et les images d’Or et d’Argent. Vous vous amusez, Messieurs, à interpréter et à expliquer figurativement, allégoriquement et mystiquement des vaines écritures que vous appelez néanmoins saintes, et divines ; vous leur donnez tel sens que vous voulez ; vous leur faites dire tout ce que vous voulez par le moyen de ces beaux prétendus sens spirituels et allégoriques que vous leur forgez, et que vous affectez de leur donner, afin d’y trouver, et d’y faire trouver des prétendues vérités qui n’y sont point, et qui n’y furent jamais. Vous vous échauffez à discuter de vaines questions de grâce suffisante et efficace. Et en plus, vous vilipendez le pauvre peuple, vous le menacez de l’enfer éternel pour des peccadilles, et vous ne dites rien contre les voleries publiques, ni contre les injustices criantes de ceux qui gouvernent les peuples, qui les pillent, qui les foulent, qui les ruinent, qui les oppriment et qui sont la cause de tous les maux, et de toutes les misères qui les accablent.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Il n'y a pas un conditionnement kantien, mais à coup sûr une esthétique de simplicité et d'élégance qui gouverne également la formulation de conjectures ; les mathématiciens considèrent que la beauté d'un théorème exige certaines proportions divines entre la simplicité des axiomes au point de départ, et la simplicité de la thèse à l'arrivée. Le laborieux, l'ennuyeux, a toujours été réservé au chemin entre les deux, à la démonstration. Auteur : Guillermo Martínez - Source : Mathématique du crime (2008)
- Hommes, mêlez-vous des choses humaines. Dieux, mêlez-vous des choses divines.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Automates pensants, mus par des mains divines.Auteur : Voltaire - Source : Sept Discours en vers sur l'homme, Sur la vraie vertu
- Les lois de la nature et de la raison défendent toutes actions nuisibles à la société ; tout ce qui n’est pas défendu par ces lois sages et divines ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elles n’ordonnent pas. Auteur : Olympe de Gouges - Source : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791)
- Les choses divines ont bien des aspects. Souvent les dieux accomplissent ce qu'on n'attendait pas. Ce qu'on attendait demeure inachevé.Auteur : Euripide - Source : Les Bacchantes
- Le poète est ainsi dans les Landes du monde;
Lorsqu'il est sans blessure il garde son trésor.
Il faut qu'il ait au coeur une entaille profonde
Pour épancher ses vers, divines larmes d'or!Auteur : Théophile Gautier - Source : España (1845) - Les juges absolvent les pharisiens qui l'ont crucifié et condamnent la Madeleine qu'il releva de ces mains divines.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- Faites-vous envoyer promptement les Fables de La Fontaine: elles sont divines.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)
- Le paganisme est une tentative pour atteindre les divines réalités sans le secours de la raison, et par la seule vertu de l'imagination.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Manalive, V
- L'artiste qui abdique le privilège de la création délibérée pour favoriser et capter de divines surprises ne parvient qu'à produire de l'accidentel.Auteur : Roger Caillois - Source : Cases d'un échiquier
- Il y a trois sortes de lois: les lois divines, les lois humaines et les lois sur les sociétés.Auteur : Paul Laffitte - Source : Jéroboam ou la Finance sans méningite
- Il est doux quand on a du chagrin de se coucher dans la chaleur de son lit, et là tout effort et toute résistance supprimés, la tête même sous les couvertures, de s'abandonner tout entier, en gémissant, comme les branches au vent d'automne. Mais il est un lit meilleur encore, plein d'odeurs divines. C'est notre douce, notre profonde, notre impénétrable amitié. Quand il est triste et glacé, j'y couche frileusement mon coeur. Ensevelissant même ma pensée dans notre chaude tendresse, ne percevant plus rien du dehors et ne voulant plus me défendre, désarmé, mais par le miracle de notre tendresse aussitôt fortifié, invincible, je pleure de ma peine, et de ma joie d'avoir une confiance où l'enfermer.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Les hommes de bien sont toujours hommes sujets à se méprendre et souvent fortement engagés dans les erreurs qu'ils prennent pour autant de vérités divines, qui brillent dans leur esprit avec le dernier éclat.Auteur : John Locke - Source : Essai philosophique concernant l'entendement humain (1690), IV, XIX, 12
- Si Bloch nous avait fait des professions de foi méchamment antimilitaristes une fois qu'il avait été reconnu «bon», il avait eu préalablement les déclarations les plus chauvines quand il se croyait réformé pour myopie.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- La confiance est une des possibilités divines de l'homme.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Service inutile (1935)
- Ce sont de ces heures divines qui demeurent au fond de notre mémoire comme un trésor pour nous enchanter.Auteur : Maurice Barrès - Source : Un jardin sur l'Oronte (1922)
- Les élèves inconnus ou devinés, comme les lecteurs présents voire futurs, dans leur indétermination, sont une chance pour qui croit avoir quelque chose à dire.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- J'entendais devant moi des paroles et des rires qui devaient venir de promeneurs à demi avinés qui rentraient.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- La liberté est comme toutes les choses divines; on ne l'apprend ni ne l'acquiert, c'est un don inné.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Le sexe a des grâces divines,
Mais sa beauté n'a qu'un instant.
De l'esprit le charme constant
Le fait survivre à ses ruines.Auteur : Ponce Denis Ecouchard Lebrun - Source : A Lise - L'amour humain ne se distingue du rut stupide des animaux que par deux fonctions divines: la caresse et le baiser.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929)
- Il s'était souvent répété que les choses auraient peut-être été différentes s'il avait osé lui avoué ses sentiments. Mais ne les avait-elle pas devinés ?Auteur : Guillaume Musso - Source : Sauve-moi (2005)
Les mots proches de « vines »
Vin Vinage Vinaigre Vinaigrette Vinaigrier Vinasse Vincible Vinciblement Vinculé, ée Vindicatif, ive Vindicativement Vindicte Vinée Viner Vinetier Vinette Vineux, euse Vingt Vingtaine VingtièmeLes mots débutant par vin Les mots débutant par vi
vin vina vinaigre vinaigre vinaigré vinaigrée vinaigrer vinaigres vinaigrette Vinalmont Vinantes Vinassan vinasse Vinax Vinay Vinay Vinça Vincelles Vincelles Vincelles Vincelles Vincelottes Vincennes Vincennes Vincennes Vincennes vincent Vincent Vincey Vincly Vincy-Man?uvre Vincy-Reuil-et-Magny Vindecy Vindefontaine Vindelle Vinderhoute Vindey vindicatif vindicatifs vindicative vindicativement vindicatives vindicte Vindrac-Alayrac vine viner vines Vinets Vineuil Vineuil
Les synonymes de « vines»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vines dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vines dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vines ?
Citations vines Citation sur vines Poèmes vines Proverbes vines Rime avec vines Définition de vines
Définition de vines présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vines sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vines notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
