Définition de « cumule »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cumule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cumule pour aider à enrichir la compréhension du mot Cumule et répondre à la question quelle est la définition de cumule ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
cumule au Scrabble
Le mot cumule vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot cumule - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cumule au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cumule »
On recherche une rime en YL .
Les rimes de cumule peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yl
Rimes de ondule Rimes de matricule Rimes de vésicule Rimes de calculent Rimes de tarentule Rimes de bouscule Rimes de ridicules Rimes de formules Rimes de pécule Rimes de formule Rimes de pustule Rimes de cellules Rimes de capitules Rimes de corpuscules Rimes de bulls Rimes de capsules Rimes de majuscule Rimes de spécule Rimes de postulent Rimes de jules Rimes de vice-consul Rimes de molécule Rimes de vestibules Rimes de éjacule Rimes de coagule Rimes de dissimules Rimes de Les Bulles Rimes de pustules Rimes de ergastule Rimes de bascules Rimes de régul Rimes de virgule Rimes de basculent Rimes de noctambules Rimes de crapules Rimes de édicule Rimes de rotules Rimes de inoculent Rimes de module Rimes de déambulent Rimes de maculent Rimes de manipule Rimes de émule Rimes de consuls Rimes de hercules Rimes de hulule Rimes de mandibule Rimes de spéculent Rimes de tintinnabulent Rimes de formuleMots du jour
ondule matricule vésicule calculent tarentule bouscule ridicules formules pécule formule pustule cellules capitules corpuscules bulls capsules majuscule spécule postulent jules vice-consul molécule vestibules éjacule coagule dissimules Les Bulles pustules ergastule bascules régul virgule basculent noctambules crapules édicule rotules inoculent module déambulent maculent manipule émule consuls hercules hulule mandibule spéculent tintinnabulent formule
Les citations sur « cumule »
- Qui accumule en sa maison l'or et le jade
N'en pourra défendre l'entrée.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967) - (L'absence) accumule des mondes d'indifférence sur des promesses de souvenirs éternels.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- L'homme cultivé peut tout apprendre ; l'homme instruit a déjà des provisions accumulées.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- La moralité est une création sociale, qui s'est agglomérée au cours des âges. Mais le nourrisson deviendra un sauvage si on ne l'éduque, si on ne lui donne un certain vernis de cette moralité abstraite qui s'est accumulée le long des siècles.Auteur : Jack London - Source : Le Vagabond des Etoiles (1915)
- Par instruction, ainsi, je peux accumuler en moi de lourds trésors, toute une encombrante richesse, une fortune ... , mais qui restera différente de moi jusqu'à la consommation des siècles.Auteur : André Gide - Source : Prétextes (1903)
- Contraindre un philosophe à rentrer dans une case de l'histoire des idées contribue à le dévitaliser, voire à désamorcer son originalité. La réputation se réduit toujours à la somme des malentendus accumulés sur son compte.Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie I, Les sagesses antiques (2006)
- C'est parce que nous sommes convaincus de l'importance de la vérité que nous cherchons à accumuler des vérités.Auteur : Harry Gordon Frankfurt - Source : De la vérité (2008)
- Eux, les vieux, cumulent tous les âges de la vie. Tous ceux qu'ils ont été cohabitent, sans compter ceux qu'ils auraient pu être et qui s'obstinent à venir empoisonner le présent avec leurs regrets ou leur amertume.Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)
- Celui qui se prive de plaisir accumule des désirs fantômes et malsains dans les moindres recoins de sa vie.Auteur : Jacques Salomé - Source : Vivre avec les miens (2003)
- Tous ces livres, toutes ces heures passées à accumuler des connaissances, à découvrir des histoires et des époques et des milieux, à oublier tout le reste, à vibrer ou à m’indigner, à passer le temps parfois, à jubiler aussi m’ont construit.Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- Tout le monde me disait ' Tu sais, quand on est vieux, c'est terrible. ' Pas du tout, c'est le plus beau moment de la vie. J'ai 83 ans, j'ai de la chance d'être en pleine forme. C'est un bonheur fou, car avec toute la culture qu'on a accumulée toutes ces années, on devient jeune.Auteur : Michel Legrand - Source : Au micro de RTL en 2015
- Les enfants qui ont reçu beaucoup d'amour s'en sortent mieux. Chaque acte d'amour est une pierre qui s'ajoute aux autres. Et toutes ces pierres accumulées, solidement, au cours des ans, sont les fondations mêmes de toute personne.Auteur : Benoît Lacroix - Source : Nous, les vieux: dialogue sur la vie et ses choses (2006)
- Six choses ne vont guère sans une mauvaise fin:
Servir des rois, faire le métier de voleur,
Etre cavalier habile, accumuler des biens,
Etre sorcier, se mettre en colère.Auteur : Proverbes indiens - Source : Proverbe - Une coquette définissait la vieillesse: des printemps accumulés.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- Un silence immense occupait le village entier, il introduisait sa grande langue sale dans la pénombre des maisons, fourrageant dans la rouille de l'oubli et la poussière accumulée par les ans.Auteur : Julio Llamazares - Source : La pluie jaune (1990)
- A la première occasioin, le flot accumulé déborde, renversant toutes les digues du devoir et de la loi.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- La science enfante chaque jour des prodiges. Vous avez voulu témoigner une fois de plus de l'impression profonde que le monde, les habitudes de la vie, les lettres à leur tour reçoivent de tant de découvertes accumuléesAuteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882
- La démarche vers le savoir n'est pas d'accumuler de la science, comme d'aucuns accumulent des richesses ; c'est de reconnaître sa propre réalité dans le monde, et de la juger ; c'est de renouveler en soi le mystère de la création.Auteur : Herbert Le Porrier - Source : Le Médecin de Cordoue (1974)
- Celui qui proclame l'existence de l'infini, et personne ne peut y échapper, accumule dans cette affirmation plus de surnaturel qu'il n'y en a dans tous les miracles de toutes les religions ; car la notion de l'infini a ce double caractère de s'imposer et d'être incompréhensible. Quand cette notion s'empare de l'entendement, il n'y a qu'à se prosternerAuteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882
- Ces trésors accumulés de tendresse.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)
- Des bulles d'haleine alcoolisée se formaient sous leur nez à mesure qu'ils expulsaient toute la crasse accumulée par leurs tripes durant des années de fêtes, de baptêmes, et d'enterrement. Auteur : Cécile Coulon - Source : Le Roi n'a pas sommeil (2012)
- Rigou devint un commanditaire d'autant plus important qu'il laissa ce fonds se grossir des intérêts accumulés.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans (1855)
- Mais à mesure qu'ils avançaient ils s'écartaient l'un de l'autre. D'où leur passion. Car ce qu'on devine en idées ou qu'on expose en mots devient tellement étranger à ce qu'on accumule en soi comme roches. Plus Mycéa et Mathieu se trouvaient d'accord, plus ils s'estimaient insoutenablesAuteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Le monde redevint ludique. On tint en grande révérence le cumulet et le saute-mouton.Auteur : Géo Norge - Source : Bal masqué parmi les comètes (1972)
- Le présent est toujours très bref, même si certains croient posséder un passé ou ils ont accumulé des choses, et un avenir ou ils accumuleront plus encore.Auteur : Paulo Coelho - Source : Veronika décide de mourir (1998)
Les mots proches de « cumule »
Cumin Cumulativement CumulerLes mots débutant par cum Les mots débutant par cu
Cumières Cumières-le-Mort-Homme Cumiès cumin Cumont cumul cumulaient cumulait cumulant cumulard cumulatif cumulatifs cumulation cumulative cumule cumulé cumuler cumulera cumulés cumulez cumuliez cumulo-nimbus cumulus
Les synonymes de « cumule»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cumule dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cumule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cumule dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cumule ?
Citations cumule Citation sur cumule Poèmes cumule Proverbes cumule Rime avec cumule Définition de cumule
Définition de cumule présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cumule sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cumule notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
