Définition de « causent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot causent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur causent pour aider à enrichir la compréhension du mot Causent et répondre à la question quelle est la définition de causent ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe causer.

    Pas de définition complémentaire
    CAUSER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1275 « produire, être à l'origine de » (J. de Meun, Rose, éd. F. Lecoy, 16881); rare av. le xvies. (cf. Delboulle ds R. Hist. litt. Fr., t. 4, pp. 297-298). Dér. de cause* « raison, motif »; dés. -er.

    causent au Scrabble


    Le mot causent vaut 9 points au Scrabble.

    causent

    Informations sur le mot causent - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot causent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    causent

    Les rimes de « causent »


    On recherche une rime en OZ .

    Les rimes de causent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Oz

    Rimes de surdose      Rimes de présupposent      Rimes de sclérose      Rimes de rose      Rimes de furonculose      Rimes de patauges      Rimes de agranulocytose      Rimes de ankyloses      Rimes de sauge      Rimes de sovkhozes      Rimes de entrepose      Rimes de clauses      Rimes de scolioses      Rimes de bicause      Rimes de cellulose      Rimes de appose      Rimes de repose      Rimes de fibrose      Rimes de déclose      Rimes de arroses      Rimes de doses      Rimes de kolkhoze      Rimes de oses      Rimes de enclose      Rimes de roses      Rimes de silicose      Rimes de éloge      Rimes de jauge      Rimes de bauges      Rimes de nécrologe      Rimes de leucocytose      Rimes de dispose      Rimes de roses      Rimes de gloses      Rimes de closes      Rimes de jauge      Rimes de sinistrose      Rimes de reposes      Rimes de composes      Rimes de viscose      Rimes de prédispose      Rimes de métamorphose      Rimes de lymphocytose      Rimes de proposes      Rimes de hypertrichose      Rimes de asbestose      Rimes de pataugent      Rimes de gris-rose      Rimes de aloses      Rimes de poses     

    Mots du jour

    surdose     présupposent     sclérose     rose     furonculose     patauges     agranulocytose     ankyloses     sauge     sovkhozes     entrepose     clauses     scolioses     bicause     cellulose     appose     repose     fibrose     déclose     arroses     doses     kolkhoze     oses     enclose     roses     silicose     éloge     jauge     bauges     nécrologe     leucocytose     dispose     roses     gloses     closes     jauge     sinistrose     reposes     composes     viscose     prédispose     métamorphose     lymphocytose     proposes     hypertrichose     asbestose     pataugent     gris-rose     aloses     poses     


    Les citations sur « causent »

    1. Nos sens causent souvent notre perte, il faut s'en méfier.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    2. Les peines d'un amour non partagé et les chagrins d'un divorce rappellent les dents qui nous causent de la douleur lorsqu'elles poussent et lorsqu'on les arrache.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    3. Que serait le bel âge sans l'amour! Une longue maladie: on n'existerait pas, on végéterait; l'amour est a nos coeurs ce que les vents sont à la mer; ils y excitent souvent des tempêtes: cela est vrai; ils y causent même quelquefois des naufrages.

      Auteur : Ninon de Lenclos - Source : Lettres (1706), Au Marquis de Sévigné


    4. Au moins, les sadiques ne sont pas indifférents aux souffrances qu'ils causent.

      Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Pensées d'une Amazone (1920)


    5. Je mets en fait que, si tous les hommes savaient ce qu'ils disent les uns des autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde. Cela paraît par les querelles que causent les rapports indiscrets qu'on en fait quelquefois.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    6. Les effets contraires des médicaments causent plus de victimes mortelles que ne le fait le cancer des poumons, et se classent maintenant parmi les dix premières causes d'hospitalisation.

      Auteur : Agata Mendel - Source : Les Manipulations génétiques (1980)


    7. Que les Dieux causent ta perte !

      Auteur : Cicéron - Source : Pro rege Dejotaro, XXI


    8. Cette tristesse, que nos fautes nous causent, a un nom particulier, et s'appelle repentir.

      Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sans référence


    9. Les soûlards, au cabaret, ils causent, s'écoutent, décapsulent des bières et des pensées.

      Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)


    10. Aime tes parents. S'ils te causent quelques incommodités légères, apprends à les supporter.

      Auteur : Thalès - Source : La pensée de Thalès


    11. Il en est des enfants comme des champignons, ils ne sont pas tous également bons; quand on en rencontre de tels, on se livre sans crainte au plaisir qu'ils procurent au goût; mais malheur à qui tombe mal, ils lui causent des douleurs.

      Auteur : Axel Oxenstierna - Source : Pensées de M. le comte d'Oxenstierna sur divers sujets


    12. Les humains sont hélas imprévisibles ! Souvent, avec les meilleures intentions du monde ils causent les pires malheurs,.

      Auteur : Luis Sepulveda - Source : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (1996)


    13. C'est dans l'ombre que les coeurs causent, - et l'on voit beaucoup mieux les yeux - quand on voit un peu moins les choses...

      Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : Toi et Moi (1912)


    14. Ceux qui n'ont jamais aimé, ou jamais aimé en vain, ne sauraient deviner ni plaindre la peine que causent les froids refus, les regards dédaigneux, ou l'oeil irrité de l'amour.

      Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Miscellanées, Chant d'amour romaïque


    15. Le sentiment de la fausseté des plaisirs présents et l'ignorance de la vanité des plaisirs absents causent l'inconstance.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 170


    16. Nous sommes tous parents de Dieu, et la terre a besoin qu'aucun de nous ne souffre; car ce sont les imprécations des malheureux qui s'amassent et causent des désastres.

      Auteur : Gérard de Nerval - Source : Sur un carnet


    17. La jalousie est le plus grand de tous les maux, et celui qui fait le moins de pitié aux personnes qui le causent.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 503


    18. Les humains sont hélas imprévisibles ! Souvent, avec les meilleures intentions du monde ils causent les pires malheurs.

      Auteur : Luis Sepulveda - Source : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (1996)


    19. Si ces Messieurs qui causent ne faisaient pas plus de bruit que ces Messieurs qui dorment, cela accommoderait fort ces Messieurs qui écoutent.

      Auteur : Achille de Harlay, comte de Beaumont - Source : Sans référence


    20. Deux jeunes gens causent : - « Tiens, voilà là-bas une jeune fille que j'ai failli épouser ... - - Et pourquoi ne l'as-tu pas fait ? - - Oh, vois-tu, les parents ne voulaient pas, la jeune fille non plus, alors j'ai mieux aimé y renoncer. »

      Auteur : Almanach Vermot - Source : L'Humour de l'Almanach Vermot


    21. Baisse un peu l'abat-jour, veux-tu? Nous serons mieux. - C'est dans l'ombre que les coeurs causent, - Et l'on voit beaucoup mieux les yeux - Quand on voit un peu moins les choses.

      Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : Toi et Moi (1912)


    22. Pour certaines femmes, le chagrin qu'elles causent est une preuve d'amour plus vraie que le bonheur qu'elles donnent.

      Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)


    23. Ce n'est ni la situation, ni la grandeur, ni la richesse des capitales qui causent leur prépondérance politique sur le reste de l'empire, mais la nature du gouvernement.

      Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : L'Ancien Régime et la Révolution (1856), II, 7


    24. Il est de l'intérêt général qu'il ne se commette pas de délits, ou du moins qu'ils soient d'autant plus rares qu'ils causent plus de mal à la société.

      Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764), VI, Proportion entre les délits et les peines


    25. Quelque prétexte que nous donnions à nos afflictions, ce n'est souvent que l'intérêt et la vanité qui les causent.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 232


    Les citations sur causent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot causent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « causent »

    CaucasiqueCauchemarCauchois, oiseCaudebecCausalitéCausant, anteCausant, anteCauseCausé, éeCausefinalierCauserCauserCauserieCausetteCauseur, euseCausseCaussetièreCaustiqueCaut, cauteCautèleCauteleusementCauteleux, euseCautementCautèreCautérisationCautérisé, éeCautériserCautionCautionner

    Les mots débutant par cau  Les mots débutant par ca

    CaubeyresCaubiacCaubios-LoosCaubon-Saint-SauveurCaubousCaubousCaucalièrescaucasiencaucasiencaucasiennecaucasiennecaucasienscaucasienscaucasiquecauchemarcauchemardaiscauchemardecauchemardécauchemardercauchemardescauchemardesquecauchemardesquescauchemardeusecauchemardeusescauchemardeuxcauchemarsCauchiecauchoiscauchoisecauchoisesCauchy-à-la-TourCaucourtcaudalcaudalecaudalesCaudancaudebecCaudebec-en-CauxCaudebec-lès-ElbeufCaudebrondeCaudecosteCaudéranCaudevalCaudiès-de-ConflentCaudiès-de-FenouillèdescaudillocaudinesCaudrotCaudryCauffry

    Les synonymes de « causent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot causent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « causent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot causent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Causent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations causent     Citation sur causent   Poèmes causent   Proverbes causent   Rime avec causent    Définition de causent  


    Définition de causent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot causent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot causent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 14 décembre 2025 06:23:06