Définition de « cumulé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cumule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cumulé pour aider à enrichir la compréhension du mot Cumulé et répondre à la question quelle est la définition de cumule ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
cumulé au Scrabble
Le mot cumulé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot cumule - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cumulé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cumulé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de cumulé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de tiercelets Rimes de démantelez Rimes de isolés Rimes de aveuglé Rimes de épelés Rimes de gravelés Rimes de accouplées Rimes de ondulait Rimes de échevelés Rimes de maculés Rimes de assemblez Rimes de essoufflée Rimes de annulait Rimes de démuseler Rimes de brûlés Rimes de exilez Rimes de bariolé Rimes de recalée Rimes de effilés Rimes de dessalés Rimes de striduler Rimes de piolet Rimes de dépeuplait Rimes de remballé Rimes de congelez Rimes de croulait Rimes de doubler Rimes de râlais Rimes de stylée Rimes de quadruplé Rimes de attablai Rimes de repeuplées Rimes de harcelait Rimes de raclais Rimes de effilées Rimes de reparler Rimes de adulaient Rimes de refilée Rimes de hâlés Rimes de cribler Rimes de empalé Rimes de revoler Rimes de troublées Rimes de let Rimes de dégonflées Rimes de faufilée Rimes de meublais Rimes de insolé Rimes de dégelées Rimes de soufflaitMots du jour
tiercelets démantelez isolés aveuglé épelés gravelés accouplées ondulait échevelés maculés assemblez essoufflée annulait démuseler brûlés exilez bariolé recalée effilés dessalés striduler piolet dépeuplait remballé congelez croulait doubler râlais stylée quadruplé attablai repeuplées harcelait raclais effilées reparler adulaient refilée hâlés cribler empalé revoler troublées let dégonflées faufilée meublais insolé dégelées soufflait
Les citations sur « cumulé »
- Les intellectuels sont fiers, ils se pavanent, parce qu'ils ont accumulé des connaissances, mais souvent la bonté, l'humilité, la simplicité, la générosité leur manquent.Auteur : Julie Bonnie - Source : Le verseau et l'avènement de l'âge d'or (1974-1987)
- Les choses s'accumulent en moi et les séparations ne sont pas des soustractions. Cela permet des additions.Auteur : Dany Laferrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- À Port-Soudan, le crépuscule obéissait à un rituel immuable. Un bref instant les toits, les ombrelles légères des arbres, les rinceaux des palmes, comme portés à incandescence par la chaleur accumulée du jour, laissaient fuser des flammes où dansaient les couleurs les plus violentes d'oxydes et de sulfures. Ce paroxysme semblait rendre fous les charognards dont les patientes orbes soudain se précipitaient, se mêlaient, se heurtaient. Des grappes d'oiseaux
clabaudeurs roulaient dans le ciel, des tourbillons de plumes ensanglantées tombaient lentement sur la ville comme un voile de suie.Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- La moralité est une création sociale, qui s'est agglomérée au cours des âges. Mais le nourrisson deviendra un sauvage si on ne l'éduque, si on ne lui donne un certain vernis de cette moralité abstraite qui s'est accumulée le long des siècles.Auteur : Jack London - Source : Le Vagabond des Etoiles (1915)
- L'homme n'a jamais été aussi malheureux qu'en ce moment ou il accumule tant.Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)
- Le matin, Muette l'a constaté, il est plus difficile d'être courageux que le soir. Il lui faut la colère accumulée d'une journée entière pour devenir courageuse. Le matin c'est comme si elle renaissait.Auteur : Eric Pessan - Source : Muette (2013)
- L'homme cultivé peut tout apprendre ; l'homme instruit a déjà des provisions accumulées.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Celui qui proclame l'existence de l'infini, et personne ne peut y échapper, accumule dans cette affirmation plus de surnaturel qu'il n'y en a dans tous les miracles de toutes les religions ; car la notion de l'infini a ce double caractère de s'imposer et d'être incompréhensible. Quand cette notion s'empare de l'entendement, il n'y a qu'à se prosternerAuteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882
- Qui accumule des richesses a beaucoup à perdre.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- Tous les mots accumulés s'écroulent comme perles d'un collier quand la combinaison tombe.Auteur : Georges Perros - Source : Sans référence
- Qui accumule en sa maison l'or et le jade
N'en pourra défendre l'entrée.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967) - Les institutions peuvent, si elles sont bien construites, accumuler et transmettre la sagesse des générations successives.Auteur : Jean Monnet - Source : Mémoires (1976)
- Mon amour des livres, le besoin que j'ai de me cultiver, la soif d'apprendre, d'emmagasiner, de savoir, d'accumuler des vétilles sur toutes choses - qui en rendre responsable.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Souvent l'aimé n'est que ce qui déclenche l'empire lentement accumulé dans le coeur de celui qui aime. L'amour est une chose solitaire. C'est cette découverte qui fait souffrir.Auteur : Lula Carson Smith, dite Carson McCullers - Source : La Ballade du café triste (1951)
- Toutes ces choses, essentielles ou anodines, qui passent avant que l'on en ait vraiment apprécié la valeur, jusqu'à les trouver accumulées sur le plateau de la balance qui, du coup, penche du mauvais côté.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
- Six choses ne vont guère sans une mauvaise fin:
Servir des rois, faire le métier de voleur,
Etre cavalier habile, accumuler des biens,
Etre sorcier, se mettre en colère.Auteur : Proverbes indiens - Source : Proverbe - Dans l'embrasure des fenêtres, la neige s'est accumulée en une couche inégale, très mince sur le bord de l'appui, plus épaisse vers le fond.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Ce que signifie « une tête bien pleine » est clair : c'est une tête où le savoir est accumulé, empilé, et ne dispose pas d'un principe de sélection et d'organisation qui lui donne sens. « Une tête bien faite » signifie que, plutôt que d'accumuler le savoir, il est beaucoup plus important de disposer à la fois :
- d'une aptitude générale à poser et traiter des problèmes,
- de principes organisateurs qui permettent de relier les savoirs et de leur donner sens.Auteur : Edgar Morin - Source : La Tête bien faite, Paris, Seuil, (1999) - Nous sommes les abeilles de l'Univers. Nous butinons éperdument le miel du visible pour l'accumuler dans la grande ruche d'or de l'Invisible.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Lettre à W. von Hulevicz
- Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que devoir mourir, c'est du gâchis. Regarde-moi, par exemple. Toute cette expérience accumulée, pourquoi, en fin de compte ? On ne dit pas qu'un vieux qui brûle, c'est une bibliothèque qui meurt ? Auteur : Aurélie Valognes - Source : La cerise sur le gâteau
- Les questions que [la dialectique] soulève sont, sous une autre forme, les questions de l'opposition entre réductionnisme et holisme qui sont à présent si brûlante dans tous les domaines de la biologie (où les explications réductionnistes ont atteint leurs limites et où, pour progresser, il faudrait de nouvelles approches pour traiter les données existantes, au lieu d'accumuler encore d'avantage de données).Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Un hérisson dans la tempête, Stephen Jay Gould, éd. Grasset, 1994
- Car notre mémoire n'est pas un petit coffret à bijoux dans l'écrin duquel s'accumule précieusement dans un coin de notre tête ce qui a pu nous arriver, mais une bête sauvage qui exige rituellement que lui soient sacrifiées des parcelles étincelantes de la réalité. Qu'en pâture lui soit jeté le présent. Auteur : Grégoire Bouillier - Source : Le Dossier M (2017)
- Rien dans l'éducation, n'est aussi étonnant que la somme d'ignorance qu'elle accumule sous la forme de faits inertes.Auteur : Henry Brooks Adams - Source : L'Education d'Henry Adams
- Les plaisirs, une fois goûtés, ne demeurent pas, ne s'accumulent pas, ne se conservent pas et ne fructifient pas: ils s'évanouissent.Auteur : Matthieu Ricard - Source : Plaidoyer pour le bonheur (2004)
Les mots proches de « cumule »
Cumin Cumulativement CumulerLes mots débutant par cum Les mots débutant par cu
Cumières Cumières-le-Mort-Homme Cumiès cumin Cumont cumul cumulaient cumulait cumulant cumulard cumulatif cumulatifs cumulation cumulative cumule cumulé cumuler cumulera cumulés cumulez cumuliez cumulo-nimbus cumulus
Les synonymes de « cumule»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cumulé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cumule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cumulé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cumulé ?
Citations cumulé Citation sur cumulé Poèmes cumulé Proverbes cumulé Rime avec cumulé Définition de cumulé
Définition de cumulé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cumulé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cumulé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
