Définition de « dealé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dealé pour aider à enrichir la compréhension du mot Dealé et répondre à la question quelle est la définition de deale ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dealé au Scrabble
Le mot dealé vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot deale - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dealé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dealé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de dealé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de lé Rimes de semblé Rimes de découplé Rimes de contrôler Rimes de épilait Rimes de entiflé Rimes de giclées Rimes de obnubilé Rimes de signalée Rimes de étalai Rimes de pullulait Rimes de scellaient Rimes de reculai Rimes de signalait Rimes de esseulées Rimes de voilais Rimes de signalai Rimes de picoler Rimes de déballer Rimes de recelaient Rimes de déblaient Rimes de stimulait Rimes de dédoublais Rimes de immaculé Rimes de appeler Rimes de époustouflait Rimes de taboulé Rimes de cibler Rimes de profilée Rimes de réticulée Rimes de frôlées Rimes de étranglaient Rimes de ciglés Rimes de déplais Rimes de balais Rimes de mêlé Rimes de enrôlait Rimes de lait Rimes de calculais Rimes de boursouflaient Rimes de raffolait Rimes de constellées Rimes de Suarlée Rimes de exilées Rimes de clés Rimes de boucler Rimes de horripilais Rimes de Jalhay Rimes de achillée Rimes de faufilaientMots du jour
lé semblé découplé contrôler épilait entiflé giclées obnubilé signalée étalai pullulait scellaient reculai signalait esseulées voilais signalai picoler déballer recelaient déblaient stimulait dédoublais immaculé appeler époustouflait taboulé cibler profilée réticulée frôlées étranglaient ciglés déplais balais mêlé enrôlait lait calculais boursouflaient raffolait constellées Suarlée exilées clés boucler horripilais Jalhay achillée faufilaient
Les citations sur « dealé »
- J'ai dû attendre plus encore avant de comprendre véritablement quelle était cette offrande humble et précieuse que j'avais reçue d'elles. Le pays de notre jeunesse a sombré en emportant dans son naufrage tant de destins restés anonymes. Cette jeune fille retrouvant sur un disque la mélodie que nous aimions, sa mère poussant un sac en toile entre les mains d'un prisonnier, moi-même clopinant dans la boue sur ma jambe cassée... Et une myriade d'existences, douleurs, espoirs, deuils, promesses. Et ce rêve d'une ville idéale, peuplée d'hommes et de femmes qui n'allaient plus connaître la haine. Et cette « doctrine éternellement vivante, créatrice et révolutionnaire », emportée elle aussi par la frénésie du temps.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Jéhovah, le dieu barbu et rébarbatif, donna à ses adorateurs le suprême exemple de la paresse idéale; après six jours de travail, il se repose pour l'éternité.Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)
- Une fois que vous aurez développé une conception de l'amour suffisamment idéale, suffisamment noble et parfaite, vous êtes fichu. Rien ne pourra désormais vous suffire. Pourtant, vous devez rester vivant - au moins un certain temps.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Rester vivant et autres textes (2005)
- Elle avait toujours refusé l'idée que ses enfants puissent être une entrave à sa réussite, à sa liberté. Comme une ancre qui entraîne vers le fond, qui tire le visage du noyé dans la boue. Cette prise de conscience l'a plongée au début dans une profonde tristesse. Elle trouvait cela injuste, terriblement frustrant. Elle s'était rendu compte qu'elle ne pourrait plus jamais vivre sans avoir le sentiment d'être incomplète, de faire mal les choses, de sacrifier un pan de sa vie au profit d'un autre. Elle en avait fait un drame, refusant de renoncer au rêve de cette maternité idéale.Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- La nourriture est une drogue comme une autre mais il est plus facile de dealer les donuts que de la coke.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Une forme de vie (2010)
- Pour moi, une femme idéale, c'est celle qui continue à acheter ses boucles d'oreilles chez le marchand de cerises.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Oui, enfin, les rencontres, tu sais, ce sont surtout des chances qu'il faut savoir saisir, parfois provoquer, sans trop se focaliser sur le mirage de la personne idéale...Auteur : Benoît Peeters - Source : Demi-tour (2010)
- Dans un Occident aux repères incertains, devenir un people constitue le rêve individualiste ultime, une forme idéale d'existence dont toute contrainte aurait été effacée.Auteur : Hugues Royer - Source : La Société des people (2008)
- Non contente de s'imposer sans que je la convoque, la mère idéale s'inscrit dans un lyrisme de pacotille.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- L'art n'est pas une étude de la réalité positive; c'est une recherche de la vérité idéale.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Je t'aime comme on vient au monde
Comme le ciel éclate et règne
Je suis la lettre initiale
Des mots que tu cherchas toujours
La majuscule l'idéale
Qui te commande de m'aimer.Auteur : Paul Éluard - Source : Poésie ininterrompue (1946) - Dans le drapeau français bleu blanc rouge, le blanc représente la température idéale de l'eau de la douche.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Dans le trafic d'idées comme dans le trafic de drogue, on punit l'usager sans toucher au dealer!Auteur : Guy Bedos - Source : Merci pour tout (1996)
- Laisser couler les jours me semble être une occupation idéale, parce qu'essentielle. Auteur : Jean-Paul Belmondo - Source : Mille vies valent mieux qu'une (2016)
- Comment je t'aime? Laisse-moi t'en compter les façons.
Je t'aime du tréfonds, de l'ampleur et de la cime
De mon âme, lorsque, invisible, elle aspire
Aux fins de l'Etre et de la Grâce idéale.Auteur : Elizabeth Barrett Browning - Source : Comment je t'aime? Laisse-moi t'en compter les façons - La nation allemande, vue par les élites françaises, est depuis deux siècles une projection du moi français sur une Allemagne transformée en une France idéale. Les rôles sont inversés, mais le désir mimétique demeure.Auteur : Eric Zemmour - Source : Mélancolie française (2010)
- Comme tout un chacun, je voudrais être idéalement être aimée pour moi et non pour une image, qui est une construction ; ce qui est absurde et n'existe pas. Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Pour la peau (2016)
- En vain le monde réel élève ses barrières entre deux êtres qui s'aiment; habitants de la vie idéale, ils s'apparaissent dans l'absence, ils s'unissent dans la mort.Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)
- Marcher est peut-être - mythologiquement - le geste le plus trivial, donc le plus humain. Tout rêve, toute image idéale, toute promotion sociale suppriment d'abord les jambes, que ce soit par le portrait ou par l'auto.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
- L'union des sexes n'est vraiment idéale et parfaite que lorsqu'ils se réunissent dans deux nobles coeurs.Auteur : George Sand - Source : Teverino (1846)
- Qui peut décider d'une place idéale pour des mots brûlants d'amour? L'amour se niche n'importe où.Auteur : Annie Saumont - Source : Un soir, à la maison (2003)
- L'Eglise catholique a fini par ressembler à une cathédrale très ancienne, d'une grande simplicité primitive, d'une grande beauté idéale, que le XVIIe, le XVIIIe et le XIXe siècles ont surchargée d'éléments disparates.Auteur : Antonio Fogazzaro - Source : Le Saint
- Pour moi, une journée idéale, c'est écrire, faire le marché, la cuisine, puis partir en mer.Auteur : Erik Orsenna - Source : Lire, Pascale Frey le 01/05/2000
- Sais-tu que Walt Disney lui-même avait rêvé en Floride d'une ville idéale, Célébration, sans voitures, sans ségrégation, sous un dôme pour contrôler le climat ? Mais il est mort avant et le projet a été dénaturé par ses héritiers...Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)
- Appartenir à un groupe social, c'est partager avec les membres de ce groupe une conception de l'accomplissement humain, et accepter une définition de la personne idéale qui l'incarne.Auteur : René Dubos - Source : Les dieux de l'écologie
Les mots proches de « deale »
Déambulation DéambulatoireLes mots débutant par dea Les mots débutant par de
deadline deal dealaient dealais dealait dealant deale dealé dealent dealer dealer dealera dealeront dealers deales dealez deals déambula déambulai déambulaient déambulais déambulait déambulant déambulant déambulante déambulateur déambulateur déambulation déambulations déambulatoire déambulatoire déambulatoires déambule déambulé déambulent déambuler déambulerai déambulèrent déambulez déambulions déambulons Deauville Deaux
Les synonymes de « deale»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dealé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dealé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dealé ?
Citations dealé Citation sur dealé Poèmes dealé Proverbes dealé Rime avec dealé Définition de dealé
Définition de dealé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dealé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dealé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
