Définition de « déambula »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deambula de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déambula pour aider à enrichir la compréhension du mot Déambula et répondre à la question quelle est la définition de deambula ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe déambuler.

    Pas de définition complémentaire
    DÉAMBULER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1477-83 (Martial, Vigiles de Charles VII, fo2 vo, éd. 1723 ds Gdf. Compl.); ca 1500 (Le Livre du Faulcon ds Anciennes poésies fr., éd. A. de Montaiglon et J. de Rothschild, XII, p. 294), rare av. le xixes. Empr. au lat. class. deambulare « se promener ».

    déambula au Scrabble


    Le mot déambula vaut 12 points au Scrabble.

    deambula

    Informations sur le mot deambula - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot déambula au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    deambula

    Les rimes de « déambula »


    On recherche une rime en LA .

    Les rimes de déambula peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en la

    Rimes de étrangla      Rimes de mozzarella      Rimes de dévala      Rimes de fabiola      Rimes de dépucela      Rimes de ébranla      Rimes de recala      Rimes de gela      Rimes de accola      Rimes de impalas      Rimes de troublât      Rimes de consulats      Rimes de renfila      Rimes de cola      Rimes de valpolicella      Rimes de pare-éclats      Rimes de bla-bla-bla      Rimes de bamboula      Rimes de revoilà      Rimes de contrôla      Rimes de égalât      Rimes de monte-plat      Rimes de meugla      Rimes de enrôla      Rimes de consolât      Rimes de exila      Rimes de hulula      Rimes de villas      Rimes de stimula      Rimes de empila      Rimes de calendula      Rimes de chancela      Rimes de alla      Rimes de mollah      Rimes de signalât      Rimes de méplats      Rimes de emballât      Rimes de a capella      Rimes de faufilât      Rimes de glas      Rimes de koalas      Rimes de troubla      Rimes de jusque-là      Rimes de douglas      Rimes de prélat      Rimes de flafla      Rimes de envolât      Rimes de éclats      Rimes de congratula      Rimes de sala     

    Mots du jour

    étrangla     mozzarella     dévala     fabiola     dépucela     ébranla     recala     gela     accola     impalas     troublât     consulats     renfila     cola     valpolicella     pare-éclats     bla-bla-bla     bamboula     revoilà     contrôla     égalât     monte-plat     meugla     enrôla     consolât     exila     hulula     villas     stimula     empila     calendula     chancela     alla     mollah     signalât     méplats     emballât     a capella     faufilât     glas     koalas     troubla     jusque-là     douglas     prélat     flafla     envolât     éclats     congratula     sala     


    Les citations sur « déambula »

    1. J'ai trop aimé courir, grimper, skier, conduire un voiture pour accepter de m'installer aux commandes d'un déambulateur.

      Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)


    2. Il déambulait charrié par la foule, parfois stationnaire comme une épave abandonnée par les flots sur la grève, puis de nouveau déambulant, comme repris dans le bouillonnement d'une charge triomphante des vagues.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)


    3. On a beau savoir deux ou trois choses de l'être humain, on reste stupéfait - et on s'en étonnera encore jusqu'au déambulateur et aux couches Confiance, je pense - par les affabulations, les mensonges auxquels l'être en question peut avoir recours pour nuire à quelqu'un, ou obtenir ce qu'il veut.

      Auteur : Philippe Jaenada - Source : La serpe (2017)


    4. Nous avons visité, toute jaune et très belle, l'église romane de Paray-le-Monial, sa haute nef voûtée en berceau brisé et le gracieux déambulatoire qu'on appelle «le promenoir des anges».

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)


    Les citations sur déambula renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deambula en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « deambula »

    DéambulationDéambulatoire

    Les mots débutant par dea  Les mots débutant par de

    deadlinedealdealaientdealaisdealaitdealantdealedealédealentdealerdealerdealeradealerontdealersdealesdealezdealsdéambuladéambulaidéambulaientdéambulaisdéambulaitdéambulantdéambulantdéambulantedéambulateurdéambulateurdéambulationdéambulationsdéambulatoiredéambulatoiredéambulatoiresdéambuledéambulédéambulentdéambulerdéambuleraidéambulèrentdéambulezdéambulionsdéambulonsDeauvilleDeaux

    Les synonymes de « deambula»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot déambula dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « deambula » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déambula dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Déambula ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations déambula     Citation sur déambula   Poèmes déambula   Proverbes déambula   Rime avec déambula    Définition de déambula  


    Définition de déambula présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déambula sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot déambula notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 19:30:50