Définition de « deauville »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deauville de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur deauville pour aider à enrichir la compréhension du mot Deauville et répondre à la question quelle est la définition de deauville ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 14 (Calvados) en région Basse-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Deauville au Scrabble


Le mot deauville vaut 13 points au Scrabble.

deauville

Informations sur le mot deauville - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot deauville au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

deauville

Les rimes de « deauville »


On recherche une rime en IL .

Les rimes de deauville peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en il

Rimes de nubile      Rimes de gypsophiles      Rimes de filent      Rimes de décile      Rimes de drosophiles      Rimes de refilent      Rimes de Geel      Rimes de colombophile      Rimes de inhabile      Rimes de sans-fil      Rimes de hémophiles      Rimes de contre-fil      Rimes de serre-file      Rimes de myriophylle      Rimes de baise-en-ville      Rimes de pédophiles      Rimes de conciles      Rimes de ex-civils      Rimes de faufilent      Rimes de inutiles      Rimes de chenils      Rimes de chyle      Rimes de érectiles      Rimes de négril      Rimes de presqu'île      Rimes de missile      Rimes de calvilles      Rimes de ptérodactyle      Rimes de affile      Rimes de vigiles      Rimes de iles      Rimes de ptérodactyles      Rimes de files      Rimes de Vesqueville      Rimes de deale      Rimes de viles      Rimes de biles      Rimes de fenils      Rimes de gilles      Rimes de infertiles      Rimes de ustensile      Rimes de Martouzin-Neuville      Rimes de huiles      Rimes de labile      Rimes de Faymonville      Rimes de slavophiles      Rimes de pulsatile      Rimes de anglophile      Rimes de antimissiles      Rimes de Sambreville     

Mots du jour

nubile     gypsophiles     filent     décile     drosophiles     refilent     Geel     colombophile     inhabile     sans-fil     hémophiles     contre-fil     serre-file     myriophylle     baise-en-ville     pédophiles     conciles     ex-civils     faufilent     inutiles     chenils     chyle     érectiles     négril     presqu'île     missile     calvilles     ptérodactyle     affile     vigiles     iles     ptérodactyles     files     Vesqueville     deale     viles     biles     fenils     gilles     infertiles     ustensile     Martouzin-Neuville     huiles     labile     Faymonville     slavophiles     pulsatile     anglophile     antimissiles     Sambreville     


Les citations sur « deauville »

  1. J'aime Deauville parce que c'est loin de la mer et près de Paris.

    Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence


  2. Lourdes m'a l'air d'enfoncer la Salette, parce qu'il est plus nouveau: Lourdes est le Deauville de la dévotion moderne, la Salette en serait le Dieppe. L'excès est une preuve d'idéalité: aller au delà du besoin.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Carnets


  3. Singulièrement, il semble qu'il y ait plus de morues à Deauville que dans tous autre port de pêche.

    Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)


  4. Jésus le fils de Dieu a eu trois Rois Mages pour le couvrir de cadeaux à sa naissance... Fils à papa... Enfant gâté... Je suis sûr qu'on nous a menti. C'est pas à Tibériade qu'il a marché sur l'eau... C'est à Deauville.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  5. Ca me fait marrer moi les mecs qui parlent de leurs vacances d'été à Deauville. Tu parles d'un privilège. A chaque fois que j'y suis allé, c'était la banquise. Avec la pluie en plus. Je cherchais les pingouins.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  6. Pouvoir compter sur la fermeté de sa femme rassure le mari. N'ayez donc aucun scrupule à le rudoyer, à lui rappeler qu'il a payé la taxe foncière en retard, d'où pénalité et annulation du week-end à Deauville.

    Auteur : Virginie Merle, dite Frigide Barjot - Source : J'élève mon mari (2001)


  7. L'été: les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence


Les citations sur deauville renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deauville en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « deauville »

DéambulationDéambulatoire

Les mots débutant par Dea  Les mots débutant par De

deadlinedealdealaientdealaisdealaitdealantdealedealédealentdealerdealerdealeradealerontdealersdealesdealezdealsdéambuladéambulaidéambulaientdéambulaisdéambulaitdéambulantdéambulantdéambulantedéambulateurdéambulateurdéambulationdéambulationsdéambulatoiredéambulatoiredéambulatoiresdéambuledéambulédéambulentdéambulerdéambuleraidéambulèrentdéambulezdéambulionsdéambulonsDeauvilleDeaux

Les synonymes de « deauville»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Deauville dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « deauville » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Deauville dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Deauville ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations deauville     Citation sur deauville   Poèmes deauville   Proverbes deauville   Rime avec Deauville    Définition de Deauville  


Définition de Deauville présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Deauville sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Deauville notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 14:21:49