Définition de « déambulé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deambule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déambulé pour aider à enrichir la compréhension du mot Déambulé et répondre à la question quelle est la définition de deambule ?

VER genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe déambuler.

    Pas de définition complémentaire
    DÉAMBULER, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1477-83 (Martial, Vigiles de Charles VII, fo2 vo, éd. 1723 ds Gdf. Compl.); ca 1500 (Le Livre du Faulcon ds Anciennes poésies fr., éd. A. de Montaiglon et J. de Rothschild, XII, p. 294), rare av. le xixes. Empr. au lat. class. deambulare « se promener ».

    déambulé au Scrabble


    Le mot déambulé vaut 12 points au Scrabble.

    deambule

    Informations sur le mot deambule - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot déambulé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    deambule

    Les rimes de « déambulé »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de déambulé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de miauler      Rimes de morcelée      Rimes de bariolé      Rimes de informulées      Rimes de violer      Rimes de maculée      Rimes de contemplais      Rimes de grommelai      Rimes de attelais      Rimes de désolées      Rimes de flageolai      Rimes de immaculée      Rimes de emmêlées      Rimes de automutiler      Rimes de intitulés      Rimes de déparler      Rimes de morcelé      Rimes de grêlé      Rimes de semblez      Rimes de distiller      Rimes de affolés      Rimes de tonnelets      Rimes de affalés      Rimes de enfilaient      Rimes de salés      Rimes de capitulaient      Rimes de déboulé      Rimes de surgelés      Rimes de manipulée      Rimes de dallé      Rimes de affolée      Rimes de décuplée      Rimes de refoulée      Rimes de Cognelée      Rimes de déballées      Rimes de aduler      Rimes de étranglé      Rimes de morcelé      Rimes de avalée      Rimes de annuler      Rimes de amoncelés      Rimes de miaulait      Rimes de bousculez      Rimes de fuselées      Rimes de attablaient      Rimes de moduler      Rimes de scellées      Rimes de gonflez      Rimes de dédoublées      Rimes de incontrôlé     

    Mots du jour

    miauler     morcelée     bariolé     informulées     violer     maculée     contemplais     grommelai     attelais     désolées     flageolai     immaculée     emmêlées     automutiler     intitulés     déparler     morcelé     grêlé     semblez     distiller     affolés     tonnelets     affalés     enfilaient     salés     capitulaient     déboulé     surgelés     manipulée     dallé     affolée     décuplée     refoulée     Cognelée     déballées     aduler     étranglé     morcelé     avalée     annuler     amoncelés     miaulait     bousculez     fuselées     attablaient     moduler     scellées     gonflez     dédoublées     incontrôlé     


    Les citations sur « déambulé »

    1. Il est bon de se taire puisque ne pas parler favorise le discours de l'âme qui déambule en même temps que le corps qu'elle habite.

      Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)


    2. Nous n'avons pas pour vocation d'accueillir toute la misère du monde. Nous avons pour vocation de vivre séparés du monde par des murs. Nous avons pour vocation de vivre entourés de barbelés de militaires de douaniers. Nous avons pour vocation de bouffer du sucre, par tonnes, nous avons pour vocation de détruire des forêts entières pour produire des milliards de rouleaux de papier hygiénique, nous avons pour vocation de déambuler dans des rayonnages saturés et de chérir des objets manufacturés. Nous avons pour vocation de couler des bateaux de migrants avant qu'ils ne gênent le tourisme. Nous avons pour vocation la rigidité le refus de l'accident de nous enduire de protection solaire avant de bouffer des glaces de nous empêtrer dans la Toile en gobant toujours les mêmes idioties, nous avons vocation à compter les espèces disparues, nous avons vocation à dépouiller les vulnérables, nous avons vocation à ingérer des hectolitres de soda. Nous avons vocation au mépris, mépris de tout ce qui est gratuit, de tout ce qui est donné, de la beauté, du sacré, mépris du travail d'autrui, du consentement d'autrui, de la vie d'autrui...

      Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)


    3. Des pigeons déambulent à petits pas chaloupés, jabot en avant, gonflés de leur importance. D'où vient cette impression de déjà vu? Sans doute de la promenade dominicale en province lorsque, sur le cours, les notables cravatés se croisent et se saluent.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    4. Ils déambulèrent dans les jardins de Clare College et, au lieu de lui parler de la sanglante Bosnie, Justin lui présentat chaque plante par ses prénom, nom de famille et profession.

      Auteur : John Le Carré - Source : La Constance du jardinier (2001)


    Les citations sur déambulé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deambule en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « deambule »

    DéambulationDéambulatoire

    Les mots débutant par dea  Les mots débutant par de

    deadlinedealdealaientdealaisdealaitdealantdealedealédealentdealerdealerdealeradealerontdealersdealesdealezdealsdéambuladéambulaidéambulaientdéambulaisdéambulaitdéambulantdéambulantdéambulantedéambulateurdéambulateurdéambulationdéambulationsdéambulatoiredéambulatoiredéambulatoiresdéambuledéambulédéambulentdéambulerdéambuleraidéambulèrentdéambulezdéambulionsdéambulonsDeauvilleDeaux

    Les synonymes de « deambule»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot déambulé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « deambule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déambulé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Déambulé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations déambulé     Citation sur déambulé   Poèmes déambulé   Proverbes déambulé   Rime avec déambulé    Définition de déambulé  


    Définition de déambulé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déambulé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot déambulé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 00:59:59