Définition de « rendais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rendais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rendais pour aider à enrichir la compréhension du mot Rendais et répondre à la question quelle est la définition de rendais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
rendais au Scrabble
Le mot rendais vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot rendais - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rendais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rendais »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de rendais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de liardais Rimes de grondaient Rimes de appréhendai Rimes de évadées Rimes de orchidée Rimes de persuadés Rimes de lsd Rimes de bridé Rimes de dégradaient Rimes de dévergondées Rimes de correspondais Rimes de rancardé Rimes de entrelardés Rimes de baladées Rimes de bovidés Rimes de dépossédés Rimes de bordées Rimes de cascadé Rimes de guidait Rimes de bombardée Rimes de bondé Rimes de corrodées Rimes de retardé Rimes de embrigadé Rimes de entraidez Rimes de farder Rimes de brodée Rimes de larder Rimes de débordez Rimes de plaidée Rimes de précédais Rimes de escaladée Rimes de torsadées Rimes de succéder Rimes de dilapidez Rimes de dégradées Rimes de emmerdaient Rimes de dilapidait Rimes de pédé Rimes de accordai Rimes de saccadés Rimes de fondaient Rimes de présidait Rimes de canarder Rimes de bandés Rimes de éludez Rimes de mandait Rimes de décodait Rimes de dépossédées Rimes de déviderMots du jour
liardais grondaient appréhendai évadées orchidée persuadés lsd bridé dégradaient dévergondées correspondais rancardé entrelardés baladées bovidés dépossédés bordées cascadé guidait bombardée bondé corrodées retardé embrigadé entraidez farder brodée larder débordez plaidée précédais escaladée torsadées succéder dilapidez dégradées emmerdaient dilapidait pédé accordai saccadés fondaient présidait canarder bandés éludez mandait décodait dépossédées dévider
Les citations sur « rendais »
- Ecrire, c'est comme avoir un rendez-d'amour dangereux. - J'ai toujours aimé la littérature. Elle m'a toujours aidée. C'est la seule réponse à la terre. Je n'ai jamais pensé que je lui rendais service.Auteur : Françoise Sagan - Source : Un certain regard (2008)
- Que l'histoire politique puisse jouer un rôle dans ma propre vie continuait à me déconcerter, et à me répugner un peu. Je me rendais bien compte pourtant, et depuis des années, que l'écart croissant, devenu abyssal, entre la population et ceux qui parlaient en son nom, politiciens et journalistes, devait nécessairement conduire à quelque chose de chaotique, de violent et d'imprévisible. La France, comme les autres pays d'Europe occidentale, se dirigeait depuis longtemps vers la guerre civile, c'était une évidence ; mais jusqu'à ces derniers jours j'étais encore persuadé que les Français dans leur immense majorité restaient résignés et apathiques - sans doute parce que j'étais moi-même passablement résigné et apathique. Je m'étais trompé.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)
- Je me rendais compte que ma voix retenait l'attention, qu'elle faisait vibrer et apportait des parcelles de bonheur. Auteur : Cesária Évora - Source : Interview de Cesaria Evora, La Vie par Emmanuel Gabey et Yves Hardy, novembre 2011
- Plus je prenais conscience que Jiazhen était atteinte d'une maladie inguérissable, plus je me sentais saisi d'épouvante. La vie passait tellement vite ! Dire qu'elle se trouvait dans un état pareil...En voyant son visage si maigre, je me rendais compte que, depuis son mariage, elle n'avait pas vécu un seul jour paisible avec moi.
Jiazhen paraissait au contraire très contente.
- Tant mieux si c'est inguérissable, dit-elle. Sinon, nous n'aurions pas eu assez d'argent pour me soigner.Auteur : Yu Hua - Source : Brothers (2008) - J'ai fréquenté les "bas-fonds", chanté dans les bars de l'île et de l'archipel. J'ai eu tant de « maris » que je ne peux en dire le nombre. Mais je me rendais compte que ma voix retenait l'attention, qu'elle faisait vibrer et apportait des parcelles de bonheur. Auteur : Cesária Évora - Source : Interview de Cesaria Evora, La Vie par Emmanuel Gabey et Yves Hardy, novembre 2011
- Je me rendais compte que l'insouciance est le seul sentiment qui puisse inspirer notre vie et ne pas disposer d'arguments pour se défendre.Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- Je me rendais compte que les mensonges étaient la seule force qui m'appartenait vraiment, la seule arme à laquelle je pouvais faire confiance, sans condition.
Ma guérison est venue de cette possibilité de nier la réalité. Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Chaque phrase prononcée faisait de moi le suspect idéal. Le pire, c'est que je m'en rendais compte. Si j'avais dû me juger, je me serais condamné.Auteur : Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Source : Prenez soin du chien (2006)
- Sans être un fat, je me rendais compte que je n'avais rien pour déplaire, ni dans mon visage, ni dans ma tournure.Auteur : Paul Bourget - Source : Le Disciple (1889)
- Le problème était que cela faisait longtemps que je ne servais à rien, et le pire, que ce n’était que maintenant que je m’en rendais compte. Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- Mon amour pour elle n'avait fait que croître tout au long de ce voyage, et, alors que je croyais que le deuil nous rapprocherait, nous unirait dans la douleur, je me rendais compte qu'il était en train de nous déchirer et de nous éloigner l'un de l'autre et que nos souffrances, au lieu de se neutraliser, s'aiguisaient mutuellement.Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- J'aimais, je soupirais dans une paix profonde,
Un autre était charge de l'empire du monde.
Maitre de mon destin, libre dans mes soupirs,
Je ne rendais qu'a moi compte de mes désirs.Auteur : Jean Racine - Source : Bérénice (1670), II, 2, Titus
Les mots proches de « rendais »
Renâcler Renager Renaissance Renaissant, ante Renaître Rénal, ale Renamourer Renard Renarde Renardeau Renarder Renardie Renardier Renardière Renavigable Renaviguer Rencart (au) Renchaîner Renchéri, ie Renchérir Renchérissement Renchérisseur Rencloîtrer Rencogner Rencontre Rencontré, ée Rencontrer Rencontreur Rendage Rendant, ante Rendement Rendeur, euse Rendez-vous Rendition Rendormir Rendre Rendu, ue Rendue Renduire Rendurcir René, ée Rêne Renégat, ate Renettoyer Réneuse Renfaîter Renfanter Renfermé, ée Renfermer RenferrerLes mots débutant par ren Les mots débutant par re
Renac renâcla renâclaient renâclais renâclait renâclant renâcle renâclé renâclent renâcler renâcles renâclez renâclions Renage renais Renaison renaissaient renaissais renaissait renaissance renaissances renaissant renaissant renaissante renaissantes renaissants renaisse renaissent renaisses renaissons renaît renaîtra renaîtrai renaîtraient renaîtrais renaîtrait renaîtras renaître renaîtrez renaîtrons renaîtront Renaix rénal rénale rénales Renansart renaquit renard renard renarde
Les synonymes de « rendais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rendais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rendais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rendais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rendais ?
Citations rendais Citation sur rendais Poèmes rendais Proverbes rendais Rime avec rendais Définition de rendais
Définition de rendais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rendais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rendais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
