Définition de « poutres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot poutres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur poutres pour aider à enrichir la compréhension du mot Poutres et répondre à la question quelle est la définition de poutres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
poutres au Scrabble
Le mot poutres vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot poutres - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot poutres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « poutres »
On recherche une rime en TR .
Les rimes de poutres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tR
Rimes de rupestres Rimes de violâtre Rimes de goitre Rimes de rencontre Rimes de quatre-vingt-quatre Rimes de radiogoniomètre Rimes de perpètrent Rimes de médicastres Rimes de emplâtres Rimes de mm Rimes de pyrèthre Rimes de théâtres Rimes de plat-ventre Rimes de mandat-lettre Rimes de ancêtres Rimes de loutre Rimes de à son encontre Rimes de bélître Rimes de plâtre Rimes de densimètre Rimes de épîtres Rimes de rustre Rimes de manomètres Rimes de mètres Rimes de poutres Rimes de bellâtre Rimes de mettre Rimes de sylvestre Rimes de martre Rimes de anti-monstres Rimes de ventres Rimes de illustre Rimes de extra-terrestre Rimes de douceâtre Rimes de frustre Rimes de sinistres Rimes de contremaîtres Rimes de guêtre Rimes de porte-fenêtre Rimes de re-lettre Rimes de piètre Rimes de traître Rimes de dextre Rimes de arbitres Rimes de saumâtres Rimes de rustres Rimes de lettres Rimes de albâtre Rimes de prêtre Rimes de votreMots du jour
rupestres violâtre goitre rencontre quatre-vingt-quatre radiogoniomètre perpètrent médicastres emplâtres mm pyrèthre théâtres plat-ventre mandat-lettre ancêtres loutre à son encontre bélître plâtre densimètre épîtres rustre manomètres mètres poutres bellâtre mettre sylvestre martre anti-monstres ventres illustre extra-terrestre douceâtre frustre sinistres contremaîtres guêtre porte-fenêtre re-lettre piètre traître dextre arbitres saumâtres rustres lettres albâtre prêtre votre
Les citations sur « poutres »
- Quand on achète une maison, on regarde les poutres; quand on prend une femme, il faut regarder la mère.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- La salle d'auberge était longue, aux murs nus, passés à la chaux, au plafond barré de grosses poutres brunes.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Vivier (1935)
- L'effondrement du toit obstruait toute la partie nord de la plate-forme; les gravats et les poutres bouchaient la trappe.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), la mort dans l'âme
- Par dessus cette couche de terre ainsi parsemée de la poussière et des os de cadavres décomposés, la ville, aux XVIIe et XVIIIe siècles, s'était développée en un enchevêtrement de plus en plus dédaléen de ruelles et de maisons malsaines, bousillées avec les poutres, le torchis et tous les matériaux dont on pouvait disposer, afin d'abriter les couches les plus viles de la population londonienne. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Dès qu'on laisse un peu de liberté à ces fourmis dans l'édifice social, toutes les poutres en sont rongées en un clin d'oeil.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Intermezzo (1933)
- Le bois dont l'homme est fait est si noueux qu'on ne peut y tailler des poutres bien droites.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Idée d'une histoire universelle d'un point de vue cosmopolitique (1784)
- Il ne m'avait pas échappé que tous les membres de la famille entretenaient un rapport très personnel avec la maison. Le pacte le plus naturel et le plus palpable était celui de ma grand-mère. Cela faisait fort longtemps qu'elle donnait l'impression de ne plus faire qu'un avec les voûtes, les poutres et les murs porteurs. Sa décision de s'y cloîtrer ne faisait qu'accentuer l'impression de cette lente et inévitable incorporation.Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : La Poupée (2015)
- La cabane fume dans son bosquet de cèdres. La neige a meringué le toit, les poutres ont une couleur de pain d'épice. J'ai faim.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Cadet Rousselle a trois maisons,
Qui n'ont ni poutres, ni chevrons,
C'est pour loger les hirondelles,
Que direz-vous d'Cadet Roussel?
Ah! Ah! Ah! Oui, vraiment,
Cadet Roussel est bon enfant!Auteur : Gaspard de Chenu - Source : Cadet Rousselle (1792) - La décadence de l'amour! Les termites! Ces insectes qui bouffent les poutres et les charpentes. On ne les voit pas, on ne les entend pas, ils grignotent jusqu'à ce qu'un jour la maison s'écroule.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Petits crimes conjugaux (2003)
- Sous Jacques II, un jeune lord millionnaire qui avait mis le feu la nuit à une chaumière fit rire Londres aux éclats et fut proclamé roi du fun. Les pauvres diables de la chaumière s'étaient sauvés en chemise. Les membres du Fun Club, tous de la plus haute aristocratie, couraient Londres à l'heure où les bourgeois dorment, arrachaient les gonds des volets, coupaient les tuyaux des pompes, défonçaient les citernes, décrochaient les enseignes, saccageaient les cultures, éteignaient les réverbères, sciaient les poutres d'étai des maisons, cassaient les carreaux des fenêtres, surtout dans les quartiers indigents. Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- On la fit entrer dans un vestibule branlant, dont les murs crevassés étaient étayés par des poutres neuves.Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- Alors on entendit un grand bruit de fagots entre-choqués et de poutres gémissantes: c'étaient les contrescarpes et les bastions d'Athos, que l'assiégé démolissait lui-même.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- De forts étançons furent donc appliqués aux murailles de bois. On disposa à l'intérieur des chambres des étais placés verticalement qui multiplièrent les points d'appui aux poutres du plafond.Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)
Les mots proches de « poutres »
Pou Pouacre Pouce Poucier Pou-de-soie Poudet Poudre Poudré, ée Poudrement Poudrer Poudrette Poudreux, euse Poudrier Poudrière Poudrin Poudroyer Poue Pouf Pouf Pouffer Pouillard Pouiller Pouiller Pouillerie Pouilles Pouilleux, euse Pouillier Poulaille Poulailler Poulain Poulain Poulaine Poulangis Poulard Poularde Poule Poulet Poulette Poulevrin Poulie Poulier Poulin Poulinement Pouliner Poulinière Pouliot Pouliot Poulite Poulnée PoulpeLes mots débutant par pou Les mots débutant par po
pou pouacre pouah Pouan-les-Vallées Pouançay Pouancé Pouant Poubeau poubelle poubelles pouce pouce pouce-pied pouces poucet Poucet poucets poucette poucettes Poucharramet Pouchergues Poudenas Poudenx pouding poudingue Poudis poudra poudrage poudraient poudrait poudrant poudre poudre poudré poudré poudrée poudrée poudrées poudrées poudrent poudrer poudres poudrés poudrés poudrette poudreuse poudreuse poudreuses poudreux poudrier
Les synonymes de « poutres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot poutres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « poutres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot poutres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Poutres ?
Citations poutres Citation sur poutres Poèmes poutres Proverbes poutres Rime avec poutres Définition de poutres
Définition de poutres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot poutres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot poutres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
