Définition de « déplacé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deplace de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déplacé pour aider à enrichir la compréhension du mot Déplacé et répondre à la question quelle est la définition de deplace ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|de.pla.se) déplacé
Pas de définition complémentaire
déplacé au Scrabble
Le mot déplacé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot deplace - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déplacé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déplacé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de déplacé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de lynchait Rimes de languissais Rimes de ensevelissait Rimes de tronchée Rimes de déhanchait Rimes de traversé Rimes de amincissaient Rimes de bondissaient Rimes de jonchets Rimes de dévissées Rimes de laissai Rimes de licher Rimes de engloutissait Rimes de saucée Rimes de entaché Rimes de franchissaient Rimes de étancher Rimes de réjouissaient Rimes de dépassé Rimes de convertissez Rimes de fessait Rimes de bêchait Rimes de branchée Rimes de forcés Rimes de réendosser Rimes de rêvassait Rimes de intouchées Rimes de blondissait Rimes de confessé Rimes de glissés Rimes de passer Rimes de prêché Rimes de pensées Rimes de paressaient Rimes de intéressé Rimes de professer Rimes de encrasser Rimes de cachée Rimes de lisser Rimes de encaissées Rimes de encrassés Rimes de décabosser Rimes de mezza-voce Rimes de haussés Rimes de décompresser Rimes de outrepassez Rimes de adossé Rimes de froncée Rimes de moisissez Rimes de embosserMots du jour
lynchait languissais ensevelissait tronchée déhanchait traversé amincissaient bondissaient jonchets dévissées laissai licher engloutissait saucée entaché franchissaient étancher réjouissaient dépassé convertissez fessait bêchait branchée forcés réendosser rêvassait intouchées blondissait confessé glissés passer prêché pensées paressaient intéressé professer encrasser cachée lisser encaissées encrassés décabosser mezza-voce haussés décompresser outrepassez adossé froncée moisissez embosser
Les citations sur « déplacé »
- On ne peut pas vivre de l'autre côté du miroir. Mais si, par hasard, on a aperçu ce qui s'y passait, peut-être perd-on à jamais le goût du réel. Ce n'était qu'un déplacement de quelques degrés, mais il a pour toujours modifié notre vision des choses.Auteur : Marie Sizun - Source : Un léger déplacement (2012)
- Electricien propose interventions. Se déplace tous secteurs.Auteur : Marc Hillman - Source : Petites annonces de folie: Recherche d'emploi (2011)
- L’art marche à sa manière ; il se déplace comme la science ; mais ses créations successives, contenant de l’immuable, demeurent ; tandis que les admirables à peu près de la science, n’étant et ne pouvant être que des combinaisons du contingent, s’effacent les uns par les autres. Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- À présent, les gens travaillent une bonne partie de la journée pour payer les déplacements nécessaires pour se rendre à leur travail. Le temps dévolu au transport croît dans une société en fonction de la vitesse de pointe des transports. Auteur : Ivan Illich - Source : Énergie et équité (1973)
- Cette femme déplace des montagnes pour les autres, mais il lui manque la force de pousser une porte pour elle-même. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Le soir, enfouie sous les couvertures, j’entends mon père hurler, traiter ma mère de « salope » ou de « pute », sans en comprendre la raison. À la moindre occasion, pour un détail, un regard, un simple mot « déplacé », sa jalousie explose. D’un instant à l’autre, les murs se mettent à trembler, la vaisselle vole, les portes claquent. D’une maniaquerie obsessionnelle, il ne tolère pas qu’on déplace un objet sans son accord. Un jour, il manque d’étrangler ma mère parce qu’elle a renversé un verre de vin sur une nappe blanche qu’il vient de lui offrir. Bientôt, la fréquence de ces scènes s’accélère. C’est une machine lancée dans une course folle, personne ne peut plus l’arrêter. Mes parents passent désormais des heures entières à s’envoyer à la figure les pires insultes. Jusqu’à l’heure tardive où ma mère vient se réfugier dans ma chambre pour y sangloter en silence, blottie contre moi, dans mon étroit lit d’enfant, avant de rejoindre, seule, le lit conjugal. Le lendemain, mon père dort une fois encore sur le canapé du salon.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Quand un boeuf remue son tablier de cuir, ou frappe du sabot la terre sèche, le nuage de mouches se déplace avec murmure. On dirait qu'elles fermentent.Auteur : Jules Renard - Source : Histoires naturelles
- Les êtres qui vous émeuvent déplacent quelque chose en vous. Ils vous transforment, ils vous rendent meilleur.Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- Le coeur de Simon migre maintenant, il est en fuite sur les orbes, sur les rails, sur les routes, déplacé dans ce caisson dont la paroi plastique, légèrement grumeleuse, brille dans les faisceaux de lumière électrique, convoyé avec une attention inouïe, comme on convoyait autrefois les coeurs des princes, comme on convoyait leurs entrailles et leur squelette, la dépouille divisée pour être répartie, inhumée en basilique, en cathédrale, en abbaye, afin de garantir un droit à son lignage, des prières à son salut, un avenir à sa mémoire –on percevait le bruit des sabots depuis le creux des chemins, sur la terre battue des villages et le pavé des cités, leur frappe lente et souveraine, puis on distinguait les flammes des torches (…) mais l'obscurité ne permettait jamais de voir cet homme, ni le reliquaire posé sur un coussin de taffetas noir, et encore moins le coeur à l'intérieur, le membrum principalissimum, le roi du corps, puisque placé au centre de la poitrine comme le souverain en son royaume, comme le soleil dans le cosmos, ce coeur niché dans une gaze brochée d'or, ce coeur que l'on pleurait.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Il y a, on ne peut le nier, quelques grands caractères dans l'histoire moderne; et on ne peut comprendre comment ils se sont formés: ils y semblent comme déplacés; ils y sont comme des cariatides dans un entresol.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Comme chaque soir, je raccompagne Eyup chez lui, ensuite il me raccompagne chez moi et puis je n'ai plus qu'à le raccompagner chez lui. Ce soir, on me dit de rapporter du pain, ça optimisera tes déplacements interurbains, ajoute-t-on.Auteur : Hervé Giraud - Source : Ca me file le Bourdon (2012)
- Nous pouvons redevenir une grande nation industrielle par l'écologie. Mais la transition écologique interroge aussi le quotidien de chaque citoyen, sa façon de consommer, de se déplacer, de se loger. Rien ne serait plus inefficace ou injuste que de demander à certains de nos concitoyens, qui n'en ont tout simplement pas les moyens, de changer brutalement leur mode de consommation ou de déplacement. A nous de concilier transition écologique et pouvoir d'achat.Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020
- Quand un artiste dit qu'on ne lui a pas donné sa chance, il devrait aussi compter le nombre de fois où la chance s'est déplacée pour rien.Auteur : Coluche - Source : Pensées et anecdotes
- De ma vie je ne m'étais senti plus gourd, plus déplacé, plus muet.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 1 juillet 1910
- J'ai toujours cru que j'allais donner un sens à ma vie, accomplir de grandes choses. Mais là... j'ai l'impression d'avoir déplacé des montagnes pour rien.Auteur : Gemma Malley - Source : La Résistance (2008)
- Ce soir-là, à Southwold, comme j'étais assis à ma place surplombant l'océan allemand, j'eus soudain l'impression de sentir très nettement la lente immersion du monde basculant dans les ténèbres. En Amérique, nous dit Thomas Browne dans son traité sur l'enfouissement des urnes, les chasseurs se lèvent à l'heure où les Persans s'enfoncent dans le plus profond sommeil. L'ombre de la nuit se déplace telle une traîne halée par-dessus terre, et comme presque tout, après le coucher du soleil, s'étend cercle après cercle - ainsi poursuit-il - on pourrait, en suivant toujours le soleil couchant, voir continuellement la sphère habitée par nous pleine de corps allongés, comme coupés et moissonnés par la faux de Saturne - un cimetière interminablement long pour une humanité atteinte du haut mal.Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- Maudit soit celui qui déplace la borne de son prochain!Auteur : La Bible - Source : Deutéronome, XXVII, 17
- Tous les voyages aujourd'hui sont polémiques, et se déplacer c'est avant tout se démarquer.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Au coin de la rue, l'aventure (1979)
- Ce n'est pas l'argent qui m'a attiré dans la course. On m'avait dit : ne laisse pas passer l'instant ! Va voir s'il y a une limite, là-bas, au bout de la Terre et si on peut déplacer l'horizon ?Auteur : Vladimir Vyssotski - Source : Vladimir ou Le Vol Arrêté (1987)
- Je suis plutôt du nord de Paris. Sans être fêtard, je suis surtout très fainéant et mes déplacements sont donc très limités. Je tourne dans un coin qui va de Pigale à la Place de Clichy.Auteur : Miossec - Source : « Pourquoi j’ai décidé de m’engager… » dans Le Télégramme du 15 février 2008
- Le souvenir... Le souvenir de ceux que nous avons aimés et qui ne sont plus parmi nous, le souvenir de la beauté que nous a léguée le passé, le souvenir de tous ceux qui nous ont permis d’être ce que nous sommes... Un monde sans souvenirs serait la platitude et l’ennui mêmes ? ne serait-ce que parce qu’il n’y aurait plus rien à combattre et à incliner. Voyez quelle nostalgie éveille au cœur des foules tout ce qui évoque les coutumes ancestrales, les langages du terroir, les rites de la communauté, les habitudes de l’enfance, les traditions de la patrie, grande ou petite, de la région, de la province, de la vallée, du fleuve, de la forêt, de l’île ? tout ce qui tranche enfin sur la morne grisaille de ce que l’un des nôtres ? Jean Cocteau ? appelait si joliment « l’espéranto visuel ». Renoncer à ses traditions, c’est accepter de devenir dans le temps ce que sont dans l’espace les personnes déplacées, c’est tomber dans la condition désastreuse de réfugié de l’histoire. « Car, nous dit un écrivain qu’admirait Roger Caillois ? Antoine de Saint-Exupéry ?, les rites sont dans le temps ce que la demeure est dans l’espace (...). Et je ne connais rien au monde qui ne soit d’abord cérémonial. Car tu n’as rien à attendre d’une cathédrale sans architecte, d’une année sans fêtes (...) ni d’une patrie sans coutumes. »Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Réponse au discours de réception de Marguerite Yourcenar, Le 22 janvier 1981
- Un industriel place son argent, un banquier déplace le sien.Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- J'ai enterré trop de chiens pour feindre d'ignorer ce qui m'attend. Tout n'est plus désormais qu'une question de temps, de patience. Autrefois, je me vantais d'aimer la compagnie des mouches. Désormais, je trouve leur empressement déplacé quand je les vois, fébriles, téter mon épiderme.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Je pense à autre chose (1997)
- L'anecdote racontée aujourd'hui par D'Arnaud. «D'où venez-vous, mesdemoiselles? - Maman, nous venons de voir guillotiner; ah mon Dieu, que ce pauvre bourreau a eu de peine.» Cet horrible déplacement de la pitié peint un siècle où tout est renversé.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 30 juillet 1804
- Il est dur de se déplacer à cinquante ans; mais il ne l'est pas moins de rester chez soi pour y essuyer des nasardes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 30 juin 1765
Les mots proches de « deplace »
Dépâmer (se) Dépaperassement Dépareil, eille Dépareillé, ée Dépareiller Déparer Déparesser Déparler Déparquement Déparquer Départ Départager Département Départeur Départi, ie Départie Départir Départiteur Dépasser Dépassionné, ée Dépassionner Dépaver Dépaysé, ée Dépaysement Dépayser Dépecer Dépêche Dépêché, ée Dépêcher Dépeindre Dépeint, einte Dépenaillé, ée Dépendamment Dépendance Dépendant, ante Dépendre Dépendre Dépendre Dépens Dépensable Dépense Dépenser Dépensier, ière Dépensif, ive Déperdition Dépéri, ie Dépérir Dépérissant, ante Dépérissement DépersécuterLes mots débutant par dep Les mots débutant par de
dépaillée dépaillées dépannage dépannages dépannaient dépannait dépanne dépanné dépannée dépannent dépanner dépannera dépannerais dépannerait dépanneriez dépanneront dépannés dépanneur dépanneurs dépanneuse dépanneuses dépannons dépaquetait déparaient déparait déparât dépare déparé dépareillaient dépareillait dépareillé dépareillé dépareillée dépareillée dépareillées dépareillées dépareiller dépareilleraient dépareillés dépareillés déparer déparerait déparié dépariée dépariées dépariés déparlait déparler départ départ
Les synonymes de « deplace»
Les synonymes de déplacé :- 1. apatride
2. heimatlos
3. sans
synonymes de déplacé
Fréquence et usage du mot déplacé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deplace » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déplacé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déplacé ?
Citations déplacé Citation sur déplacé Poèmes déplacé Proverbes déplacé Rime avec déplacé Définition de déplacé
Définition de déplacé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déplacé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déplacé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
