Définition de « offensés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot offenses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur offensés pour aider à enrichir la compréhension du mot Offensés et répondre à la question quelle est la définition de offenses ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’offensé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe offenser.

    Pas de définition complémentaire
    OFFENSE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1225 «parole ou action qui blesse quelqu'un dans son honneur» (Gautier de Coinci, Mir. Vierge, éd. V. Fr. Koenig, I Mir 10, 704); ca 1225 estre en offense de «être coupable de» (Reclus de Molliens, Charité, éd. van Hamel, 67, 4); fin xiiies.-début xives. faire offense à «nuire à, porter dommage à» (Aimé de Montcassin, Hist. des Normands, éd. V. de Bartholomaeis, livre VIII, chap. 25, p.367, 1); 1482 offense «faute, délit» (ds Rec. gén. des anc. lois fr., éd. Isambert, t.10, p.888); 1694 (Ac.: Offense faite au Prince en la personne de son ambassadeur); spéc. 1819 dr. (Loi du 17 mai sur la répression des crimes et délits commis par la voie de presse, chap. III ds Collection complète des lois, éd. J. B. Duvergier, t.22, p.149: coupable d'offenses envers la personne du roi); 1881 (Loi du 29 juillet, art. 26, ibid., t.81, p.301: L'offense au Président de la République); 2. 1295 «attaque» (Ch., Arch. Nat., Mus., vitrine 50, 298 ds Gdf.) ?début xviies. (D'Aub., Hist., III, 163 ds Littré), puis rare. Empr. au lat. offensa «fait d'être choqué, offensé» et au propre «action de se heurter contre», part. passé subst. de offendere, v. offenser. Cf. l'a. et m. fr. offension «offense» ca 1175 (Chron. Ducs Normandie, éd. C. Fahlin, 6859: ofension) ?xvies. ds Gdf. et offens «id.» 1369 (Miracle de l'empereris de Romme ds Mir. ND par personnages, éd. G. Paris et U. Robert, XXVII, t.4, p.267, 752). 2 sous l'infl. du sens propre du lat. offendere, v. offenser.

    offensés au Scrabble


    Le mot offensés vaut 14 points au Scrabble.

    offenses

    Informations sur le mot offenses - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot offensés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    offenses

    Les rimes de « offensés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de offensés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de presser      Rimes de couchez      Rimes de repoussées      Rimes de expulsé      Rimes de faussés      Rimes de réunissez      Rimes de noircissaient      Rimes de déglutissait      Rimes de froncez      Rimes de découché      Rimes de jonchets      Rimes de bouchées      Rimes de épanché      Rimes de tiercés      Rimes de crachées      Rimes de fauché      Rimes de rebouché      Rimes de courroucer      Rimes de bêchaient      Rimes de enlacez      Rimes de avertissez      Rimes de rechaussaient      Rimes de rincées      Rimes de pioncer      Rimes de décontenancée      Rimes de intéressées      Rimes de hanchée      Rimes de perchée      Rimes de gansé      Rimes de haussaient      Rimes de fourbissaient      Rimes de distancé      Rimes de engoncé      Rimes de accomplissais      Rimes de ternissaient      Rimes de mouchés      Rimes de pochés      Rimes de annoncez      Rimes de décochez      Rimes de distancer      Rimes de obéissez      Rimes de clochers      Rimes de archet      Rimes de ressourcé      Rimes de repétrissait      Rimes de débranchée      Rimes de rapprochaient      Rimes de surpassaient      Rimes de coinçais      Rimes de rabibochées     

    Mots du jour

    presser     couchez     repoussées     expulsé     faussés     réunissez     noircissaient     déglutissait     froncez     découché     jonchets     bouchées     épanché     tiercés     crachées     fauché     rebouché     courroucer     bêchaient     enlacez     avertissez     rechaussaient     rincées     pioncer     décontenancée     intéressées     hanchée     perchée     gansé     haussaient     fourbissaient     distancé     engoncé     accomplissais     ternissaient     mouchés     pochés     annoncez     décochez     distancer     obéissez     clochers     archet     ressourcé     repétrissait     débranchée     rapprochaient     surpassaient     coinçais     rabibochées     


    Les citations sur « offensés »

    1. Il y a des gens dont la religion consiste à toujours pardonner les offenses, mais qui ne les oublient jamais. Pour moi je ne suis pas d'assez bonne étoffe pour pardonner à l'offense, mais je l'oublie toujours.

      Auteur : Albert Camus - Source : Carnets


    2. Je n'étais pas d'assez bonne étoffe pour pardonner aux offenses, mais je finissais toujour par les oublier.

      Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)


    3. Le pardon spontané des offenses n'est pas dans mes moyens.

      Auteur : Françoise Giroud - Source : Ce que je crois (1978)


    4. Nous sommes moins offensés du mépris des sots, que d'être médiocrement estimés des gens d'esprit.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    5. Il est probable que si ne lisaient que ceux qui savent lire, personne d'autre que ceux qui savent écrire ne produiraient de livres mais c'est la moindre des offenses du lecteur mécanique que d'avoir encouragé l'auteur mécanique.

      Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Le Vice de la lecture (2009)


    6. Sachons éviter les offenses, puisque nous ne savons pas les supporter.

      Auteur : Sénèque - Source : De la colère


    7. L'homme inoffensif est un danger pour la femme, car la femme se nourrit d'offenses.

      Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Etrangers sur la terre (1950)


    8. Comme nous nous affectionnons de plus en plus aux personnes à qui nous faisons du bien, de même nous haïssons violemment ceux que nous avons beaucoup offensés.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), IV, 68


    9. La patience joue contre les offenses exactement le même rôle que les vêtements contre le froid.

      Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi


    10. Nous sommes moins offensés du mépris des sots que d'être médiocrement estimés des gens d'esprit.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746), 65


    11. C'est une erreur de croire que, chez les grands personnages, les services nouveaux fassent oublier les anciennes offenses.

      Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513), VII


    12. Oui, l'histoire lue chaque soir remplissait la plus belle fonction de la prière, la plus désintéressée, la moins spéculative, et qui ne concerne que les hommes: le pardon des offenses.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman


    13. Le propre du génie humain est de haïr ceux qu'on a offensés.

      Auteur : Tacite - Source : Vie d'Agricola


    14. Certains imaginent des offenses pour montrer la grandeur de pardons tout aussi imaginaires.

      Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)


    15. On peut oublier les offenses , mais on perd rarement le souvenir d'avoir été offensé.

      Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


    16. Je croyais le monde dévasté, mais Vous me murmurez à l'oreille que ce n'est pas fini et que les hommes n'ont pas encore payé. Qu'ils périssent, Seigneur, s'ils Vous ont offensés.

      Auteur : Laurent Gaudé - Source : Ouragan (2010)


    17. Les bienfaits ne font pas toujours ce que tu penses; - D'une main odieuse ils tiennent lieu d'offenses: - Plus nous en prodiguons à qui nous peut haïr, - Plus d'armes nous donnons à qui nous veut trahir.

      Auteur : Pierre Corneille - Source : Cinna, ou La clémence d'Auguste (1640)


    18. Je pardonne à Dieu mes offenses.

      Auteur : Maurice Blanchard - Source : Débuter après la mort (1977)


    19. Évidemment je soutiens les policiers, je respecte les forces de l'ordre, et je sais qu'ils sont des cibles, je sais qu'ils sont plusieurs fois attaqués, qu'il y a les affaires tragiques d'assassinats, de meurtres de policiers, mais aussi les insultes, les crachats, les jets de projectiles, les offenses qui sont faites aux policiers au quotidien. C'est une réalité que je ne nie pas.

      Auteur : Audrey Pulvar - Source : Audrey Pulvar samedi 22 mai 2021 sur franceinfo


    20. Notre père, qui êtes en enfer, qu'aucun nom ne soit sanctifié, qu'aucun règne ne nous arrive, qu'aucune volonté ne soit faite pas plus en enfer que sur terre. Refusez-nous notre pain quotidien et ne nous pardonnez pas nos offenses comme nous ne pardonnons pas à ceux qui nous ont offensés. Amen.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Gel (1962)


    21. Sur le fleuve du temps les bienfaits s'enfoncent comme le plomb, mais les offenses surnagent comme le liège.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    22. Oui, oui, j'ai pris plaisir toute ma vie aux offenses, pour l'esthétique, car être offensé, non seulement ça fait plaisir, mais parfois c'est beau!

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Frères Karamazov (1877)


    23. Ah! mon fils! que la tendresse d'un père est aisément rappelée, et que les offenses d'un fils s'évanouissent vite au moindre mot de repentir!

      Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665)


    24. Qui peut dire que non, ne pèche nullement.
      Puis, la bonté du ciel nos offenses surpasse,
      Pourvu qu'on se confesse, on a toujours sa grâce.


      Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Satires (1608 à 1613), XIII


    25. Remises de peine er récidives: il existe des cas extrêmes où il faut choisir entre le pardon des offenses et la protection des innocents.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    Les citations sur offensés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot offenses en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « offenses »

    Offensant, anteOffenseOffensé, éeOffenserOffenseurOffensif, iveOffert, erteOfferte ou offertoireOfficeOfficeOfficialOfficialitéOfficiatOfficiel, elleOfficierOfficierOfficièreOfficieusementOfficieux, euseOfficineOfficiositéOffrandeOffrantOffreOffreurOffrirOffuscationOffusqué, éeOffusquementOffusquer

    Les mots débutant par off  Les mots débutant par of

    offoff-shoreOffagneOffekerqueOffemontOffendorfOffenheimoffensaoffensaientoffensaisoffensaitoffensantoffensantoffensanteoffensantesoffensantsoffenseoffenseoffenséoffenséoffenséoffenséeoffenséeoffenséesoffenséesoffensentoffenseroffenseraoffenseraioffenseraientoffenseraisoffensèrentoffenserezoffenserontoffensesoffensesoffensésoffensésoffensésoffenseuroffenseursoffensezoffensifoffensifsoffensiveoffensiveoffensivesoffensivesoffensonsoffert

    Les synonymes de « offenses»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot offensés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « offenses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot offensés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Offensés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations offensés     Citation sur offensés   Poèmes offensés   Proverbes offensés   Rime avec offensés    Définition de offensés  


    Définition de offensés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot offensés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot offensés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 06:13:18