Définition de « défendu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot defendu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur défendu pour aider à enrichir la compréhension du mot Défendu et répondre à la question quelle est la définition de defendu ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|de.f??.dy) défendu (m)
Pas de définition complémentaire
défendu au Scrabble
Le mot défendu vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot defendu - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot défendu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « défendu »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de défendu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de sous-entendus Rimes de attendues Rimes de retendues Rimes de perdues Rimes de rendues Rimes de hypotendu Rimes de mordues Rimes de distendu Rimes de entendus Rimes de rendue Rimes de entendues Rimes de tordus Rimes de redescendue Rimes de sous-entendue Rimes de ardue Rimes de lardu Rimes de remordu Rimes de distendue Rimes de perdus Rimes de malentendu Rimes de mi-confondus Rimes de défendues Rimes de détendue Rimes de éperdue Rimes de détendue Rimes de pendus Rimes de résidu Rimes de sous-entendu Rimes de détendues Rimes de perdu Rimes de dues Rimes de indus Rimes de rependu Rimes de entendue Rimes de attendus Rimes de tordus Rimes de pendues Rimes de pourfendu Rimes de descendues Rimes de attendu Rimes de perdues Rimes de lavedu Rimes de tendue Rimes de tondus Rimes de épandue Rimes de détendus Rimes de étendues Rimes de répandu Rimes de éperdues Rimes de confondusMots du jour
sous-entendus attendues retendues perdues rendues hypotendu mordues distendu entendus rendue entendues tordus redescendue sous-entendue ardue lardu remordu distendue perdus malentendu mi-confondus défendues détendue éperdue détendue pendus résidu sous-entendu détendues perdu dues indus rependu entendue attendus tordus pendues pourfendu descendues attendu perdues lavedu tendue tondus épandue détendus étendues répandu éperdues confondus
Les citations sur « défendu »
- Défendre l’indéfendable est la noblesse de votre profession. Tout criminel mérite d’être défendu. Défendre des innocents est une aberration de langage. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)
- Si une laide vous regarde, baissez aussi les yeux; parce qu'il n'est pas défendu d'éviter la vue d'une chose désagréable.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : Jérôme (1804)
- L'ordre public est un hamac dans lequel il est permis de se balancer, mais sur lequel il est défendu de s'asseoir.Auteur : Charles Dumercy - Source : Paradoxes judiciaires (1899)
- Il est défendu aux enfants de contrarier le monde créé par les adultes.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)
- L'église ... a fini par déclarer empêchements dirimants de mariage tous les degrés d'affinité correspondant aux degrés de parenté où le mariage est défendu.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Notre bonheur doit être notre secret le plus défendu.Auteur : Erik Orsenna - Source : Madame Bâ (2003)
- Fruit défendu chatouille le palais.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- On est protégé par ses supérieurs, on peut être défendu et soutenu par ses égaux; on est protégé par les autres, on peut se défendre et se soutenir par soi-même.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Synonymes
- Si l'introduction des céréales est défendue en nature, les braves gens qui font les lois n'ont pas songé à prohiber les fabrications dont les blés sont le principe.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Mortels ! vous êtes tous semblables
A Eve, notre bonne aïeule :
Ce que vous tenez vous ennuie.
Toujours le serpent vous attire
Vers les mystères de son arbre.
Il vous faut du fruit défendu.
Sans quoi l'Eden est insipide.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831) - Je ne suis français que par cette grande cité ; grande en peuples, grande en félicité de son assiette, mais surtout grande et incomparable en variété et diversité de commodités, la gloire de la France, et l'un des plus nobles ornements du monde. Dieu en chasse loin nos divisions ! Entière et unie, je la trouve défendue de toute autre violence. Je l'avise que, de tous les partis, le pire sera celui qui la mettra en discorde. Et ne crains pour elle qu'elle même. Et crains pour elle autant certes que pour autre pièce de cet état. Tant qu'elle durera, je n'aurai faute de retraite où rendre mes abois, suffisante à me faire perdre le regret de toute autre retraite.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 9, De la vanité
- Tenez, je vais faire une comparaison bien vulgaire. Pourquoi beaucoup de femmes prennent-elles pour amants des hommes qui ne valent pas leurs maris? ... Parce que le plus grand charme de l'amour est l'attrait affriandant du fruit défendu.Auteur : Eugène Sue - Source : Les Mystères de Paris (1842-1843)
- Le plus défendu, ce qu'on n'avait jamais cru possible, la pilule contraceptive, était autorisé par une loi. On n'osait pas la réclamer au médecin, qui ne la proposait pas, surtout quand on n'était pas mariée. C'était une démarche impudique. On sentait bien qu'avec la pilule la vie serait bouleversée, tellement libre de son corps que c'en était effrayant. Aussi libre qu'un homme. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- La propension du coeur humain à être contrariant est telle, depuis Eve, que notre nature de pécheurs nous pousse à préférer naturellement les fruits défendus.Auteur : Elizabeth Gaskell - Source : Mary Barton (1848)
- Et j'ai brûlé mes doigts à ce feu défendu.
O paradis cent fois retrouvé reperdu.
Tes yeux sont mon Pérou ma Golconde mes Indes.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux d'Elsa (1942) - Ces remarques rapportées par ma mère raisonnent avec cette phrase de Bernanos que j’ai lue ce matin même et qui disait, je la cite de mémoire, que les hommes d'argent méprisent ceux qui les servent par conviction ou par sottise, car ils ne se croient réellement défendus que par les corrompus et ne mettent leur confiance que dans les corrompus.Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- J'ai défendu la langue et la pensée françaises chaque fois qu'il m'a été donné de les servir. Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- Si certains jeux me sont maintenant défendus, je ne me sens pas frustré. Il faut croire que d'autres choses me sont données à la place et que je préfère.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Mais ce sont là de ces imitations inconscientes auxquelles personne n'échappe. Il n'est pas défendu, en littérature, de ramasser une arme rouillée ; l'important est de savoir aiguiser la lame et d'en reforger la poignée à la mesure.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Trente ans de Paris (1888)
- Pain défendu réveille l'appétit.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Le muscle, c'est la chair qui ne palpite pas mais se contracte ou se décontracte, se gonfle ou se dégonfle, se cramponne à soi-même, pare ou distribue les coups. Le muscle, c'est la chair défendue.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mélangeons-nous. Enquête sur l'alchimie humaine (2006)
- L'honneur de l'Education nationale est belle et bien défendu par les profs qui, quoi qu'on puisse en penser par ailleurs, ont vocation à être des éléments subversifs, et méritent qu'on leur rende hommage pour cela.Auteur : Laurent Binet - Source : HHhH (2010)
- Dans la vie, il faut peindre dans le frais, la rature y est défendue.Auteur : André Gide - Source : Sans référence
- Dans le monde, il n'est pas défendu d'avoir l'air franc mais de l'être.Auteur : Marguerite Grepon - Source : Lotissement-journal (1926)
- Il faut choisir; on n'a pas le droit de tout avoir: c'est défendu.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Histoire du soldat (1920)
Les mots proches de « defendu »
Défâcher (se) Défaçonner (se) Défaillance Défaillant, ante Défaillement Défailli, ie Défaillible Défaillir Défaire Défaiseur, euse Défait, aite Défaite Défalquer Défardeler Défarder Défaut Défaveur Défavorable Défavoriser Défectibilité Défectiblement Défectif, ive Défection Défectueux, euse Défectuosité Défendable Défendeur, eresse Défendre Défends ou défens Défendu, ue, Défenêtrer Défensable Défense Défenseur Défensif, ive Déféquer Déférence Déférent Déférer Déferlé, ée Déferler Défermer Déferre Déferrer Déferrure Défervescence Défeuillé, ée Défeuiller Défeutreur DéfiLes mots débutant par def Les mots débutant par de
défaillais défaillait défaillance défaillances défaillant défaillant défaillante défaillantes défaillants défaille défaillent défailli défaillir défaillirait défaillis défaillit défaire défais défaisaient défaisais défaisait défaisant défaisons défait défait défaite défaite défaite défaites défaites défaites défaitisme défaitiste défaitiste défaitistes défaitistes défaits défaits défalque défalqué défalquées défalquer défarguaient défargue défargué défarguer défasse défausse défausser défaut
Les synonymes de « defendu»
Les synonymes de défendu :- 1. assuré
2. évident
3. garanti
4. fixé
5. certifié
6. couvert
7. abrité
8. préservé
9. sauvegardé
10. vêtu
11. abri
12. ombrage
13. protection
14. recouvert
15. bâché
16. protégé
17. caparaçonné
18. revêtu
19. enveloppé
20. caché
21. illicite
22. illégal
23. interdit
24. prohibé
25. irrégulier
26. coupable
27. clandestin
28. délictueux
29. subreptice
30. arbitrai
synonymes de défendu
Fréquence et usage du mot défendu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « defendu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot défendu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Défendu ?
Citations défendu Citation sur défendu Poèmes défendu Proverbes défendu Rime avec défendu Définition de défendu
Définition de défendu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot défendu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot défendu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
