Définition de « défendu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot defendu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur défendu pour aider à enrichir la compréhension du mot Défendu et répondre à la question quelle est la définition de defendu ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|de.f??.dy) défendu (m)
Pas de définition complémentaire
défendu au Scrabble
Le mot défendu vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot defendu - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot défendu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « défendu »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de défendu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de éperdues Rimes de rependu Rimes de loquedus Rimes de pendus Rimes de perdue Rimes de pendue Rimes de ardue Rimes de tondues Rimes de détendue Rimes de étendu Rimes de mordue Rimes de revendue Rimes de résidus Rimes de ardu Rimes de remordu Rimes de sous-entendus Rimes de dodue Rimes de entendu Rimes de inattendues Rimes de tondu Rimes de appendus Rimes de descendus Rimes de perdu Rimes de dus Rimes de répondu Rimes de refondus Rimes de rendus Rimes de attendue Rimes de défendues Rimes de répondues Rimes de détendues Rimes de rendus Rimes de répandue Rimes de du Rimes de tendue Rimes de dues Rimes de hypotendu Rimes de pourfendu Rimes de tendus Rimes de tondue Rimes de revendues Rimes de réentendu Rimes de dodu Rimes de attendu Rimes de mi-confondus Rimes de répandues Rimes de mordue Rimes de rendue Rimes de invendues Rimes de détenduMots du jour
éperdues rependu loquedus pendus perdue pendue ardue tondues détendue étendu mordue revendue résidus ardu remordu sous-entendus dodue entendu inattendues tondu appendus descendus perdu dus répondu refondus rendus attendue défendues répondues détendues rendus répandue du tendue dues hypotendu pourfendu tendus tondue revendues réentendu dodu attendu mi-confondus répandues mordue rendue invendues détendu
Les citations sur « défendu »
- J'ai défendu la langue et la pensée françaises chaque fois qu'il m'a été donné de les servir. Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- Veux-tu par ta conduite acquérir quelque estime,
Et parmi les méchants n'être point confondu,
Evite la tache du crime
Et l'appât dangereux du plaisir défendu.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, XVII - Le dégoût de la banalité et du plagiat peut avoir une conséquence fâcheuse; il risque de vous ôter le goût à vos propres idées, quand vous les voyez reprises et défendues par d'autres.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- Le cinéma c'est l'art de bien faire les choses défendues au commun des mortels.Auteur : Emmanuel Cocke - Source : Louve storée (1973)
- Ma position personnelle, pour autant qu'elle puisse être défendue, est d'estimer que si les hommes ne sont pas innocents, ils ne sont coupables que d'ignorance.Auteur : Albert Camus - Source : Lettres à un ami allemand (1948)
- Les succès d'amour ont ce désavantage sur les autres qu'il est défendu de s'en faire gloire.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur le succès (1892)
- Dans la vie, il faut peindre dans le frais, la rature y est défendue.Auteur : André Gide - Source : Sans référence
- Il avait fait les foins avant cette conférence, et ce sont les foins qui l'ont tué, car le médecin lui avait défendu tout effort physique.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 3 août 1970
- Mon mari n'eût pas souffert que sa femme se décolletât, à plus forte raison lui eût-il défendu de publier des vers. Écrire, pour une femme, c'est se décolleter ; seulement il est peut-être moins indécent de montrer ses épaules que son coeur. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.Auteur : Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen - Source : Article 5
- Je suis né dans le brouillard et je vois du brouillard partout, c'est finalement très simple... Sans être psychanalyste professionnel, vous pourriez avancer que le brouillard renvoie à l'utérus maternel, à l'état amniotique originel où l'on se sent libre et défendu. Ensuite, vous pourriez également relever mon expérience de la guerre et des bombardements, lorsque j'avais une dizaine d'années : les seules nuits tranquilles étaient les nuits de brouillard, dans lesquelles les avions ne s'aventuraient pas.Auteur : Umberto Eco - Source : Interview dans Télérama, 2003.
- Il est défendu de tuer; tout meurtrier est puni, à moins qu'il n'ait tué en grande compagnie, et au son des trompettes.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Tolérance
- Il faut choisir; on n'a pas le droit de tout avoir: c'est défendu.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Histoire du soldat (1920)
- A propos de la polémique sur la vache folle, on peut dire que Chirac a envoyé paître Jospin... qui a mal défendu son pré carré.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Ne cherche pas à connaître, il est défendu de le savoir, quelle destinée nous ont faite les Dieux, à toi et à moi, ô Leuconoé ; et n'interroge pas les Nombres Babyloniens. Combien le mieux est de se résigner, quoi qu'il arrive ! Que Jupiter t'accorde plusieurs hivers, ou que celui-ci soit le dernier, qui heurte maintenant la mer Tyrrhénienne contre les rochers immuables, sois sage, filtre tes vins et mesure tes longues espérances à la brièveté de la vie. Pendant que nous parlons, le temps jaloux s'enfuit.
Cueille le jour, et ne crois pas au lendemainAuteur : Horace - Source : Odes, I, 11 - Chérie, viens près de moi
Ce soir je veux chanter
Une chanson pour toi.
Une chanson sans larmes
Une chanson légère
Une chanson de charme.
Le charme des matins
Emmitouflés de brume
Où valsent les lapins.
Le charme des étangs
Où de gais enfants blonds
Pêchent des caïmans.
Le charme des prairies
Que l´on fauche en été
Pour pouvoir s´y rouler.
Le charme des cuillères
Qui raclent les assiettes
Et la soupe aux yeux clairs.
Le charme de l´oeuf dur
Qui permit à Colomb
Sa plus belle invention.
Le charme des vertus
Qui donnent au péché
Goût de fruit défendu.
J´aurais pu te chanter
Une chanson de chêne
D´orme ou de peuplier.
Une chanson d´érable
Une chanson de teck
Aux rimes plus durables.
Mais sans bruit ni vacarme
J´ai préféré tenter
Cette chanson de charme.
Charme du vieux notaire
Qui dans l´étude austère
Tire l´affaire au clair.
Le charme de la pluie
Roulant ses gouttes d´or
Sur le cuivre du lit.
Le charme de ton coeur
Que je vois près du mien
Quand je pense au bonheur.
Le charme des soleils
Qui tournent tout autour
Des horizons vermeils.
Et le charme des jours
Effacés de nos vies
Par la gomme des nuits.
Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée - Mortels ! vous êtes tous semblables
A Eve, notre bonne aïeule :
Ce que vous tenez vous ennuie.
Toujours le serpent vous attire
Vers les mystères de son arbre.
Il vous faut du fruit défendu.
Sans quoi l'Eden est insipide.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831) - Je ne suis français que par cette grande cité ; grande en peuples, grande en félicité de son assiette, mais surtout grande et incomparable en variété et diversité de commodités, la gloire de la France, et l'un des plus nobles ornements du monde. Dieu en chasse loin nos divisions ! Entière et unie, je la trouve défendue de toute autre violence. Je l'avise que, de tous les partis, le pire sera celui qui la mettra en discorde. Et ne crains pour elle qu'elle même. Et crains pour elle autant certes que pour autre pièce de cet état. Tant qu'elle durera, je n'aurai faute de retraite où rendre mes abois, suffisante à me faire perdre le regret de toute autre retraite.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 9, De la vanité
- Si une laide vous regarde, baissez aussi les yeux; parce qu'il n'est pas défendu d'éviter la vue d'une chose désagréable.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : Jérôme (1804)
- La civilisation chrétienne est forte grâce à ses valeurs. Elle survivra si les valeurs chrétiennes sont défendues et portées haut et fort par les chrétiens en France et ailleurs dans le monde.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview donnée à Hélène Reitzaum et Enguérand Renault pour Le Figaro, « Mabrouk : « Mon ambition, c’est de durer dans ce métier », publiée le 03 avril 2013.
- Quand j'observe l'extraordinaire liberté dont bénéficient les jeunes, je me demande si on ne les a pas privés du même coup de la grisante sensation du plaisir défendu.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Tenez, je vais faire une comparaison bien vulgaire. Pourquoi beaucoup de femmes prennent-elles pour amants des hommes qui ne valent pas leurs maris? ... Parce que le plus grand charme de l'amour est l'attrait affriandant du fruit défendu.Auteur : Eugène Sue - Source : Les Mystères de Paris (1842-1843)
- — Savez-vous ce qui me gâte l'écriture? Ce sont les corrections, les ratures, les maquillages qu'on y fait.
— Croyez-vous donc qu'on ne se corrige pas, dans la vie? demanda Julius allumé.
— Vous ne m'entendez pas: Dans la vie, on se corrige, à ce qu'on dit, on s'améliore; on ne peut corriger ce qu'on a fait. C'est ce droit de retouche qui fait de l'écriture une chose si grise et si... (il n'acheva pas). Oui ; c'est là ce qui me paraît si beau dans la vie; c'est qu'il faut peindre dans le frais. La rature y est défendue. Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Nous vivions cachés, contents, porte close,
Dévorant l'amour, bon fruit défendu;
Ma bouche n'avait pas dit une chose
Que déjà ton coeur avait répondu.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), IV - La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché et nul ne peut être contraint de faire ce qu'elle n'ordonne pas.Auteur : Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen - Source : Article 5
Les mots proches de « defendu »
Défâcher (se) Défaçonner (se) Défaillance Défaillant, ante Défaillement Défailli, ie Défaillible Défaillir Défaire Défaiseur, euse Défait, aite Défaite Défalquer Défardeler Défarder Défaut Défaveur Défavorable Défavoriser Défectibilité Défectiblement Défectif, ive Défection Défectueux, euse Défectuosité Défendable Défendeur, eresse Défendre Défends ou défens Défendu, ue, Défenêtrer Défensable Défense Défenseur Défensif, ive Déféquer Déférence Déférent Déférer Déferlé, ée Déferler Défermer Déferre Déferrer Déferrure Défervescence Défeuillé, ée Défeuiller Défeutreur DéfiLes mots débutant par def Les mots débutant par de
défaillais défaillait défaillance défaillances défaillant défaillant défaillante défaillantes défaillants défaille défaillent défailli défaillir défaillirait défaillis défaillit défaire défais défaisaient défaisais défaisait défaisant défaisons défait défait défaite défaite défaite défaites défaites défaites défaitisme défaitiste défaitiste défaitistes défaitistes défaits défaits défalque défalqué défalquées défalquer défarguaient défargue défargué défarguer défasse défausse défausser défaut
Les synonymes de « defendu»
Les synonymes de défendu :- 1. assuré
2. évident
3. garanti
4. fixé
5. certifié
6. couvert
7. abrité
8. préservé
9. sauvegardé
10. vêtu
11. abri
12. ombrage
13. protection
14. recouvert
15. bâché
16. protégé
17. caparaçonné
18. revêtu
19. enveloppé
20. caché
21. illicite
22. illégal
23. interdit
24. prohibé
25. irrégulier
26. coupable
27. clandestin
28. délictueux
29. subreptice
30. arbitrai
synonymes de défendu
Fréquence et usage du mot défendu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « defendu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot défendu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Défendu ?
Citations défendu Citation sur défendu Poèmes défendu Proverbes défendu Rime avec défendu Définition de défendu
Définition de défendu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot défendu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot défendu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
