Définition de « pendu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pendu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pendu pour aider à enrichir la compréhension du mot Pendu et répondre à la question quelle est la définition de pendu ?
Une définition simple :
Expression : Il ne faut pas parler de corde dans la maison d’un pendu, Il ne faut pas parler de certaines choses qui peuvent être reprochées à ceux devant qui l’on parle et pourraient sembler une allusion. Il a de la corde de pendu dans sa poche (par allusion à une superstition): Homme qui gagne beaucoup, qui gagne toujours au jeu, qui a de la chance, qui réussit dans toutes ses entreprises. Être sec comme un pendu: Etre extrêmement maigre.
Pas de définition complémentaire
pendu au Scrabble
Le mot pendu vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot pendu - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pendu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pendu »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de pendu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de fendues Rimes de inattendus Rimes de tendues Rimes de chômedu Rimes de sous-entendue Rimes de suspendu Rimes de retendu Rimes de redescendu Rimes de fondue Rimes de tendue Rimes de revendu Rimes de vendues Rimes de distordue Rimes de mordu Rimes de pendue Rimes de répandu Rimes de locdu Rimes de invendu Rimes de défendus Rimes de pondus Rimes de assidus Rimes de tordue Rimes de vendus Rimes de fondues Rimes de défendues Rimes de tordues Rimes de entendues Rimes de attendu Rimes de épandu Rimes de attendus Rimes de hypertendue Rimes de confondus Rimes de distendues Rimes de vendu Rimes de détendue Rimes de tondus Rimes de indu Rimes de lamedu Rimes de étendues Rimes de hypertendus Rimes de due Rimes de vendus Rimes de distendus Rimes de entendu Rimes de redescendue Rimes de mordue Rimes de rendue Rimes de fondus Rimes de pendus Rimes de refondusMots du jour
fendues inattendus tendues chômedu sous-entendue suspendu retendu redescendu fondue tendue revendu vendues distordue mordu pendue répandu locdu invendu défendus pondus assidus tordue vendus fondues défendues tordues entendues attendu épandu attendus hypertendue confondus distendues vendu détendue tondus indu lamedu étendues hypertendus due vendus distendus entendu redescendue mordue rendue fondus pendus refondus
Les citations sur « pendu »
- Une guerre dont l'issue n'a été due qu'a l'inégalité des puissances totales des adversaires est une guerre suspendue.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931), Notes sur la grandeur et décadence de l'Europe
- Une fois prononcé, le mot demeure suspendu dans l'air, dansant devant moi, et comme il l'avait reçu en silence sans y répondre, le mot s'élargit, devenant quelque chose des sinistre et de dangereux, un terme défendu, anormal. Et je ne pourrais pas le reprendre, je ne pourrais jamaisAuteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Il est vrai qu'en France les écrivains ne se lisent pas, ne s'aiment pas les uns les autres, sont assez semblables à des chauves-souris pendues au plafond d'une grotte et que viendrait terrifier la lampe d'un enfant.Auteur : Richard Millet - Source : L'opprobre (2008)
- Que les supplices des criminels soient utiles. Un homme pendu n'est bon à rien, et un homme condamné aux ouvrages publics sert encore la patrie et est une leçon vivante.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- A la sécurité sociale, tout est assuré. Sauf la pendule. Ca, on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Qui veut être riche en un an, au bout de six mois est pendu.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Les Nouvelles exemplaires (1613)
- L'esprit du doute, suspendu sur ma tête, venait de me verser dans les veines une goutte de poison; la vapeur m'en montait au cerveau, et je chancelais à demi dans un commencement d'ivresse malfaisante.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Ce n'est pas un grand avantage d'avoir l'esprit vif, si on ne l'a juste. La perfection d'une pendule n'est pas d'aller vite, mais d'être réglée.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Ne soupirons pas dans la cendre de nos ancêtres présumés ; s'ils ont brouillé leur trace, n'est-ce pas pour nous initier au gouffre où ils vont de l'avant, suspendus à leur chute ? Et c'est à eux d'escalader le gouffre, à eux de rester sourds à nos questions. Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)
- Ils m'ont pendu par les talons au pommier de la cour, puis assis en cercle sous ma tête, ils se racontent des histoires en attendant que mes yeux tombent dans la poussière.Auteur : Jean Briance - Source : Bulande (1967)
- Il est temps, maintenant, de se tourner vers ceux qui attendent, dispersés sur le territoire et parfois au-delà des frontières du pays, des gens inscrits sur des listes selon l'organe à transplanter, et qui chaque matin au réveil se demandent si leur rang a bougé, s'ils sont remontés sur la feuille, des gens qui ne peuvent concevoir aucun futur et ont restreint leur vie, suspendus à l'état de leur organe. Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- On ne parle pas de corde dans la maison d'un pendu.Auteur : Alain Fournier, dit Camille, Alain Dreux Gallou - Source : Le Grand Môme (1977)
- Chaque aube, suspendue entre deux tiges étroites, semblait prête à faire tourner une courroie de transmission ...Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- L'Honneur tient souvent à l'heure que marque la pendule.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), Lundi rue Christine
- Vous ne pouvez pas imaginer ce qu'est une certaine qualité de silence dans une salle. Rien au monde ne peut donner cela. Ce sont de ces rares, rares moments de perfection de vie, où tout est suspendu, on respire ensemble, un coeur bat... C'est un acte d'amour pur. On trouve cela parfois dans l'amour physique. Parfois. Très, très rarement. Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001
- La vie est un malentendu suspendu, par moments, par l'amour.Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 10 mai 1971
- Les petits voleurs sont pendus mais on laisse échapper les grands.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- Chaque progrès donne un nouvel espoir, suspendu à la solution d'une nouvelle difficulté. Le dossier n'est jamais clos.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Le Cru et le Cuit (1964)
- Tranquillement suspendu la tête en bas au fond de la grotte, un chauve sourit.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Il serait juste que les grands de la terre et que tous les nobles fussent pendus et étranglés avec les boyaux de prêtres.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- N'agis point comme si tu devais vivre des milliers d'années. L'inévitable est sur toi suspendu. Tant que tu vis, tant que cela t'est possible, deviens homme de bien.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées, IV, 17
- L'homme est un pendule oscillant de la brute à l'ange.Auteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances
- Le bedeau, pendu à la corde d'une cloche, se tenait prêt à commencer le carillon joyeux que commandait la circonstance.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- L'abbé Calou était de ces innocents qui ne savent pas toujours retenir un mot drôle et qui, plutôt que de ravaler une boutade, s'exposeraient à être pendus.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Le balancier d'une pendule répandait du temps en un lieu qui ne savait apparemment qu'en faire. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
Les mots proches de « pendu »
Penaille Penaillon Pénal, ale Pénalement Pénalité Penard Pénates Penaud, aude Penchant, ante Penchant Penché, ée Penchement Pencher Pendable Pendage Pendaille Pendaison Pendant, ante Pendant Pendard, arde Pendardeau Pendarderie Pendeloque Pendement Pendentif Penderie Pendeur Pendille Pendiller Pendillon Pendre Pendu, ue Pendulaire Pendule Pendule Penduline Pêne Pénétrabilité Pénétrable Pénétramment Pénétrant, ante Pénétratif, ive Pénétration Pénétrativement Pénétré, ée Pénétrer Pénible Pénide Pénil PéninsuleLes mots débutant par pen Les mots débutant par pe
pénal pénale pénalement pénales pénalisaient pénalisation pénalise pénalisé pénalisée pénaliser pénalisera pénaliserai pénalisés pénaliste pénalistes pénalité pénalités penalties penalty pénard pénarde pénardement pénardes pénards pénates penaud penaude penaudes penauds pénaux pence pencha penchai penchaient penchais penchait penchâmes penchant penchant penchant penchante penchants penchants Penchard penchât penche penché penché penchée penchée
Les synonymes de « pendu»
Les synonymes de pendu :- 1. accroché
2. suspendu
3. fixé
4. attaché
5. cloué
6. épinglé
7. agrafé
8. rivé
9. cramponné
10. agrippé
synonymes de pendu
Fréquence et usage du mot pendu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pendu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pendu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pendu ?
Citations pendu Citation sur pendu Poèmes pendu Proverbes pendu Rime avec pendu Définition de pendu
Définition de pendu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pendu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pendu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
