Définition de « emmêlé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emmele de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emmêlé pour aider à enrichir la compréhension du mot Emmêlé et répondre à la question quelle est la définition de emmele ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
emmêlé au Scrabble
Le mot emmêlé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot emmele - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot emmêlé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « emmêlé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de emmêlé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de cumuler Rimes de sablée Rimes de spatuler Rimes de persiflait Rimes de auréolaient Rimes de scellée Rimes de redoublait Rimes de pilaient Rimes de doublai Rimes de calculaient Rimes de dégonflait Rimes de saulaies Rimes de iodler Rimes de galées Rimes de emmitouflai Rimes de calais Rimes de systèmes-clés Rimes de égalé Rimes de écoulé Rimes de décelée Rimes de accumulées Rimes de emballés Rimes de ensorcelés Rimes de pédalait Rimes de Wanfercée-Baulet Rimes de pilées Rimes de véhiculait Rimes de réglais Rimes de tavelée Rimes de beuglé Rimes de assimilais Rimes de salées Rimes de soufflé Rimes de brûlé Rimes de vigiler Rimes de enrôlé Rimes de démantelée Rimes de gesticulais Rimes de industrie-clé Rimes de installais Rimes de styler Rimes de engueulaient Rimes de étalait Rimes de installée Rimes de sanglés Rimes de ensablées Rimes de réinstallez Rimes de gringalet Rimes de écuellées Rimes de callerMots du jour
cumuler sablée spatuler persiflait auréolaient scellée redoublait pilaient doublai calculaient dégonflait saulaies iodler galées emmitouflai calais systèmes-clés égalé écoulé décelée accumulées emballés ensorcelés pédalait Wanfercée-Baulet pilées véhiculait réglais tavelée beuglé assimilais salées soufflé brûlé vigiler enrôlé démantelée gesticulais industrie-clé installais styler engueulaient étalait installée sanglés ensablées réinstallez gringalet écuellées caller
Les citations sur « emmêlé »
- L'ennui est au contraire un poison de l'âme, celui des crachins interminables et des ciels bas-bas à tutoyer le clochers, les châteaux d'eau et les pylônes, à d'emmêler dans la cime des grands arbres. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- C'est une Bretagne qui ne changera pas, un pays d'enfance, où il y aura toujours la flottille des bateaux, les cageots de maquereaux sur le môle, parfois un couple d'espadons et une fratrie de pieuvres emmêlées, la forêt des pins, ces criques qu'il faut atteindre en se laissant glisser par une corde, une baie où l'été lui-même vient se reposer, immuable, en même temps qu'eux, dans cette presqu'île qui est comme une île, et ces cinq-là sont à part sur la broderie des landes, presque intouchables, du moins le croient-ils jusqu'au début de la guerre, avant que ne viennent les heures acérées, les heures mauvaises, celles qui blessent et tuent. En attendant, ils clignent des yeux dans le soleil.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- On peut emmêler sa vie à des oeuvres. Ce que l'on vit rencontre ce que l'on regarde, ou ce qu'on lit vient s'entrelacer dans la trame des perceptions réelles.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Paradis Conjugal (2008)
- Novembre emplit l'espace d'une force immanente. Les éléments s'enlacent, rien ne se contredit, la terre se fait boue, le ciel s'affaisse, les arbres flambent, les clochers s'embrument, les contours s'estompent, les choses s'emmêlent, lascives, débordées par leurs ombres. Auteur : Carole Martinez - Source : Les Roses fauves (2020)
- Les dieux naissent avec les hommes, meurent avec les hommes, mais ces races emmêlées roulent dans l'éternel.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Le Feu follet
- Et dans mon souvenir aussi, le rugby, c'est un jeu pesant, avec des gars qui se jettent sans cesse sur l'herbe et se relèvent pour retomber et s'emmêler trois pas plus loin.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Les regrets de quelque femmelette, qui regrette la perte des bouettes où estoient ses fards.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 22
- Quand ton filet est emmêlé, prend le temps de le démêler, le poisson ne va pas se sauver.Auteur : Proverbes sénégalais - Source : Proverbe
- Les jambes emmêlées, les hanches et les poitrines jointes, ils avançaient avec des oscillations cadencées et des visages impassibles.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Deux phares trop proches risquent d'emmêler leurs pinceaux.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Sous sa chevelure épaisse et emmêlée, son visage semblait toujours tombé du nid. Je cherchais quelque chose à dire, puisqu'il faut toujours recourir aux mots pour empêcher le silence de parler trop fort.Auteur : Romain Gary - Source : Les Cerfs-volants (1980)
- La politique est un écheveau de fils emmêlés, un labyrinthe complexe, une image kaléidoscopique qui change sans arrêt. Et ce n'est pas beau à voir.Auteur : Brian Herbert - Source : Paul le prophète (2008)
- Avec mon T-shirt noir à l'effigie d'Homer Simpson mangeant un donut, les cheveux emmêlés dressés sur ma tête comme un rasta, mes baskets pourries et mon bermuda de randonneur, on aurait dit un Playmobil fabriqué avec des pièces de rechange.Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- Quelque femmelette qui regrette la perte des bouettes où estoient les fards.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 22
- Olivier et Daniel sont au fond, emmêlés bras et jambes, serrés l'un dans l'autre à n'être plus qu'un. Le chaud de l'un coule dans le chaud de l'autre.Auteur : Jean Giono - Source : Refus d'obéissance (1937)
- J'étais une pelote de laine qu'un chat à emmêlée. Il me fallait retrouver le fil. Auteur : Frédérick Tristan - Source : Les Egarés (1984)
- Le monde est acceptable si on voit les choses une par une. C'est l'emmêlement qui ne l'est pas.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Profanes (2013)
- Lamartine, Hugo, Musset se sont métamorphosés volontairement en femmelettes. Ce sont les Grandes-Têtes-Molles de notre époque.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Lettre d'Isidore Ducasse au banquier Darasse, 12 mars 1870.
- Les harnais de sécurité ne m'inspirent guère confiance. Lorsque l'on doit manœuvrer, surtout en solitaire, ils sont gênants. On doit aller de l'avant à l'arrière et dans ce cas, le filin de sécurité qui glisse dans la filière, cela crée d'innombrables occasions de s'emmêler les pieds et de trébucher. Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- M. de Luxembourg est entièrement déconfit: ce n'est pas un homme, ni un petit homme, ce n'est pas même une femme, c'est une petite femmelette.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 31 janvier 1680
Les mots proches de « emmele »
Emmagasinateur, trice Emmagasiner Emmaigrir Emmaigrissement Emmaillotté, ée Emmaillottement Emmaillotter Emmaladir Emmanchage Emmanché, ée Emmancher Emmanteler Emmarchement Emmarger Emmargouillé, ée Emmascaradé, ée Emmasquer Emmécher Emmêlement Emmêler Emménager Emmener Emmeuler Emmi Emmiellement Emmieller Emmiellure Émminé, ée Emmitonner Emmitouflé, ée Emmitoufler Emmitrer Emmurailler Emmurer Emmuscadiner (s') Emmuseler EmmusquerLes mots débutant par emm Les mots débutant par em
emma emmagasinaient emmagasinais emmagasinait emmagasine emmagasiné emmagasinée emmagasinée emmagasinées emmagasinées emmagasinent emmagasiner emmagasinés emmagasinés emmaillota emmaillotaient emmailloté emmailloté emmaillotée emmaillotée emmaillotées emmaillotées emmaillotement emmailloter emmaillotés emmanchage emmanchant emmanche emmanché emmanchée emmanchées emmanchent emmancher emmanchés emmanchure emmanchures emmanuel emmanuelle emmêla emmêlai emmêlaient emmêlait emmêlant emmêle emmêlé emmêlé emmêlée emmêlée emmêlées emmêlées
Les synonymes de « emmele»
Les synonymes de emmêlé :- 1. emberlificoté
2. embarbouillé
3. embobeliné
4. embobiné
5. empaumé
6. empêtré
7. embrouillé
8. entortillé
9. compliqué
10. confus
11. embroussaillé
12. brouillé
13. enchevêtré
14. imbriqué
15. mélangé
16. mêlé
synonymes de emmêlé
Fréquence et usage du mot emmêlé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emmele » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emmêlé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Emmêlé ?
Citations emmêlé Citation sur emmêlé Poèmes emmêlé Proverbes emmêlé Rime avec emmêlé Définition de emmêlé
Définition de emmêlé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emmêlé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot emmêlé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
