Définition de « épaulait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epaulait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épaulait pour aider à enrichir la compréhension du mot épaulait et répondre à la question quelle est la définition de epaulait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe épauler.

    Pas de définition complémentaire
    ÉPAULER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1200 « briser, démettre l'épaule (surtout d'un animal) » (Chevalier cygne, 166 ds T.-L.); 2. 1404 techn. « soutenir, appuyer » (A. S.-et-M., H 98 ds Gdf. Compl.). Dénominatif de épaule*; dés. -er.

    épaulait au Scrabble


    Le mot épaulait vaut 10 points au Scrabble.

    epaulait

    Informations sur le mot epaulait - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot épaulait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    epaulait

    Les rimes de « épaulait »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de épaulait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en lE

    Rimes de dribblez      Rimes de recelés      Rimes de calculée      Rimes de dépiler      Rimes de mausolée      Rimes de dissimulaient      Rimes de martelée      Rimes de auréolaient      Rimes de bosselaient      Rimes de dételée      Rimes de craquelés      Rimes de exhalait      Rimes de Petit-Hallet      Rimes de quintuplées      Rimes de essoufflé      Rimes de mulet      Rimes de scellait      Rimes de reformulée      Rimes de encerclés      Rimes de dégonflés      Rimes de picolais      Rimes de entôlée      Rimes de flagellée      Rimes de mi-mollets      Rimes de piolet      Rimes de sablés      Rimes de profilée      Rimes de parler      Rimes de sanglée      Rimes de fignolée      Rimes de doublai      Rimes de manipulés      Rimes de encerclaient      Rimes de insufflée      Rimes de abouler      Rimes de bâclez      Rimes de déhaler      Rimes de zélée      Rimes de perlée      Rimes de désenflé      Rimes de désolés      Rimes de ruisselé      Rimes de accumulait      Rimes de bricolée      Rimes de faufilai      Rimes de étalais      Rimes de écoulés      Rimes de avaler      Rimes de picoler      Rimes de ensabler     

    Mots du jour

    dribblez     recelés     calculée     dépiler     mausolée     dissimulaient     martelée     auréolaient     bosselaient     dételée     craquelés     exhalait     Petit-Hallet     quintuplées     essoufflé     mulet     scellait     reformulée     encerclés     dégonflés     picolais     entôlée     flagellée     mi-mollets     piolet     sablés     profilée     parler     sanglée     fignolée     doublai     manipulés     encerclaient     insufflée     abouler     bâclez     déhaler     zélée     perlée     désenflé     désolés     ruisselé     accumulait     bricolée     faufilai     étalais     écoulés     avaler     picoler     ensabler     


    Les citations sur « épaulait »

    1. Il avait pris la cape, dérivait obliquement, en crabe, puis, arrivé au bout de son parcours, il remontait sa dérive à petite allure, épaulait la lame à trois quarts du vent et son avant robuste lui frayait une route.

      Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)


    Les citations sur épaulait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot epaulait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « epaulait »

    ÉpacmastiqueÉpacteÉpagneul, euleÉpaillageÉpais, aisseÉpaissementÉpaisseurÉpaissi, ieÉpaissirÉpalementÉpalerÉpamprementÉpamprerÉpanadiploseÉpanché, éeÉpanchementÉpancherÉpanchoirÉpandageÉpandreÉpandu, ueÉpanoui, ieÉpanouirÉpanouissementÉpargnant, anteÉpargneÉpargné, éeÉpargnerÉparpillé, éeÉparpillementÉparpillerÉpars, arseÉparsÉparsementÉparserÉpartir (s')Éparvin ou épervinÉpatementÉpaterÉpaufrureÉpaulardÉpauleÉpauléeÉpaulerÉpauletteÉpaulièreÉpaulu, ueÉpaveÉpavité

    Les mots débutant par epa  Les mots débutant par ep

    ÉpagneÉpagne-ÉpagnetteépagneulépagneuleÉpagnyÉpagnyÉpagnyépagomènesÉpaignesépaisépaisépaisseépaissementépaissesépaisseurépaisseursépaissiépaissieépaissiesépaissirépaissiraisépaissirentépaissisépaississaientépaississaitépaississantépaississeépaississementépaississentépaissitépanchaépanchaientépanchaisépanchaitépanchantépancheépanchéépanchementépanchementsépanchentépancherépancheraitépandépandageépandagesépandaientépandaitépandantépandentépandeur

    Les synonymes de « epaulait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot épaulait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « epaulait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épaulait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de épaulait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations épaulait     Citation sur épaulait   Poèmes épaulait   Proverbes épaulait   Rime avec épaulait    Définition de épaulait  


    Définition de épaulait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épaulait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot épaulait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 06:20:27