Définition de « refoulée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot refoulee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur refoulée pour aider à enrichir la compréhension du mot Refoulée et répondre à la question quelle est la définition de refoulee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
refoulée au Scrabble
Le mot refoulée vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot refoulee - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot refoulée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « refoulée »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de refoulée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de assimiler Rimes de rappelé Rimes de racolaient Rimes de cajolait Rimes de ensorcelés Rimes de craquelée Rimes de inhalez Rimes de épilez Rimes de effilé Rimes de soufflé Rimes de foulait Rimes de hâlées Rimes de emmêlée Rimes de déballais Rimes de gueulai Rimes de époustouflait Rimes de enflée Rimes de bosselaient Rimes de filai Rimes de empalés Rimes de basculais Rimes de appelées Rimes de piaulait Rimes de étranglées Rimes de revolé Rimes de regelés Rimes de meublais Rimes de anti-reflets Rimes de affaler Rimes de exhalé Rimes de accumulai Rimes de épilais Rimes de emmêlaient Rimes de grêlée Rimes de goménolée Rimes de ourlet Rimes de désolée Rimes de chialer Rimes de gaulée Rimes de époustouflé Rimes de caroubler Rimes de maculées Rimes de chancelait Rimes de tringlais Rimes de étalée Rimes de bouclait Rimes de reculaient Rimes de foulée Rimes de éboulées Rimes de étalezMots du jour
assimiler rappelé racolaient cajolait ensorcelés craquelée inhalez épilez effilé soufflé foulait hâlées emmêlée déballais gueulai époustouflait enflée bosselaient filai empalés basculais appelées piaulait étranglées revolé regelés meublais anti-reflets affaler exhalé accumulai épilais emmêlaient grêlée goménolée ourlet désolée chialer gaulée époustouflé caroubler maculées chancelait tringlais étalée bouclait reculaient foulée éboulées étalez
Les citations sur « refoulée »
- La jalousie, clé de notre comportement, ne cesse d'être niée, refoulée, réduite et même moquée. Alors qu'elle est partout, virulente, à la fois dangereuse et source de progrès.Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Oser écrire
- C'est la colère refoulée qui donne naissance aux explosions de violence et non la colère gérée.Auteur : Claudia Rainville - Source : Sans référence
- Le diable n'est pas autre chose que l'incarnation des pulsions anales érotiques refoulées.Auteur : Sigmund Freud - Source : Cité dans l'article sur Satan dans l'Encyclopaedia Universalis.
- Pour la première fois dans l'histoire du monde les puissances spirituelles ont été toutes ensemble refoulées non point par les puissances matérielles mais par une seule puissance matérielle qui est la puissance de l'argent.Auteur : Charles Péguy - Source : Note conjointe sur M. Descartes et la philosophie cartésienne (1914)
- La Toile, c'est l'inconscient collectif humain à portée de souris, une vraie poubelle, on y trouve toutes les saloperies refoulées et accumulées depuis deux millénaires.Auteur : Pierre Bordage - Source : L'Evangile du serpent (2001)
- L'angoisse le rongeait en permanence. Et quoiqu'il haït cette saveur brûlante au fond de sa gorge, il l'acceptait comme l'une des bassesses inévitables de la vie. C'est pourquoi il mangeait, comme si la terreur pouvait être refoulée au plus profond de son estomac, broyée et digérée.Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)
- Dans la joie de l'abandon, nous risquons d'aimer et d'être aimés, nous créons notre propre vie, au-delà de nos peurs muettes, au-delà de nos douleurs refoulées. Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Entre ces murs où l’on attend d’être vue par un médecin, le temps est l’ennemi fondamental. Il fait jaillir les pensées refoulées, rameute les souvenirs, soulève les angoisses, appelle les regrets – et ce temps, dont on ignore s’il prendra un jour fin, est plus redouté que les maux mêmes dont on souffre. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- La fumée résineuse et refoulée brûlait ses yeux, irritait sa gorge déjà malade à cause du tabac.Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Dans la joie de l'abandon, nous risquons d'aimer et d'être aimés, nous créons notre propre vie, au-delà de nos peurs muettes, au-delà de nos douleurs refoulées. Et l'enfant en nous, mal aimé et craintif, solitaire et désespérément affamé de reconnaissance, respire tout à coup, barbouille sa page blanche, invente sa vie à la mesure de son Soi le plus authentique.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
Les mots proches de « refoulee »
Refaçon Refaçonner Réfaction Réfactionner Refaire Refaiseur Refait, aite Refait Réfection Réfectionner Réfectoire Réfectorier, ière Reféer Refendre Refente Référence Référendaire Référer Refermer Referrer Refesser Refêter Refeuilleter Reficher Refiger (se) Refiler Reflairer Reflamboyer Reflatter Réfléchi, ie Refléchir Réfléchir Réfléchissant, ante Réfléchisseur Réflecter Reflet Refléter Refleuri, ie Refleurir Refleurissant, ante Réflexe Réflexibilité Réflexible Réflexif, ive Réflexion Reflot Refluement Refluer Reflux RefondationLes mots débutant par ref Les mots débutant par re
réf refabriquer refaçonner refaire refais refaisaient refaisais refaisait refaisant refaisions refaisons refait refait refaite refaite refaites refaites refaits refaits refamiliariser refasse refassent refasses refassiez refaufile réfection réfections réfectoire réfectoires refendre refendu refera referai référaient referais referait référait référant referas réfère référé référé référée référence référencé référencée référencement référencer références référendaire
Les synonymes de « refoulee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot refoulée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « refoulee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot refoulée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Refoulée ?
Citations refoulée Citation sur refoulée Poèmes refoulée Proverbes refoulée Rime avec refoulée Définition de refoulée
Définition de refoulée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot refoulée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot refoulée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
