Définition de « rassura »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rassura de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rassura pour aider à enrichir la compréhension du mot Rassura et répondre à la question quelle est la définition de rassura ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
rassura au Scrabble
Le mot rassura vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot rassura - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rassura au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rassura »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de rassura peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de paieras Rimes de gueulera Rimes de appartiendras Rimes de abattra Rimes de foirera Rimes de arrangeras Rimes de quittera Rimes de soupirât Rimes de lacéra Rimes de droséra Rimes de épluchera Rimes de rejetteras Rimes de soupçonnera Rimes de enfonceras Rimes de apercevra Rimes de efforcera Rimes de implora Rimes de murmuras Rimes de réédifieras Rimes de supposera Rimes de aboliras Rimes de distillera Rimes de dérangeras Rimes de disparaîtra Rimes de escrimera Rimes de castrats Rimes de évoluera Rimes de sauveras Rimes de directorat Rimes de tarira Rimes de remonteras Rimes de administrera Rimes de installeras Rimes de secourra Rimes de ébranlera Rimes de angoras Rimes de exigera Rimes de renaîtras Rimes de empêchera Rimes de apprécieras Rimes de ébruitera Rimes de rêvera Rimes de seras Rimes de émergera Rimes de enlisera Rimes de bouclera Rimes de saura Rimes de lâchera Rimes de branlera Rimes de démontraMots du jour
paieras gueulera appartiendras abattra foirera arrangeras quittera soupirât lacéra droséra épluchera rejetteras soupçonnera enfonceras apercevra efforcera implora murmuras réédifieras supposera aboliras distillera dérangeras disparaîtra escrimera castrats évoluera sauveras directorat tarira remonteras administrera installeras secourra ébranlera angoras exigera renaîtras empêchera apprécieras ébruitera rêvera seras émergera enlisera bouclera saura lâchera branlera démontra
Les citations sur « rassura »
- Différence fondamentale entre les métiers scientifiques et les professions artistiques: la génération spontanée n'existe pas chez les savants comme chez les chanteuses. C'est plutôt rassurant.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La langue de coton se distingue de son homologue de bois, dure et soviétique, par son côté rassurant, chaud, moelleux, qui fait oublier sa totale insignifiance.Auteur : Jean Dion - Source : Sans référence
- Cette phrase balaie toute ma solitude. J'ai longtemps voulu être unique. Mais qu'y a-t-il de plus rassurant que le semblable ?Auteur : Samantha Bailly - Source : Ce qui nous lie (2013)
- Jésus qui saigne sur sa croix ne me met pas en confiance. Le marketing de l'église m'a toujours stupéfié. On y parle d'amour, mais on accueille le chaland avec de la souffrance brute, un type cloué et qui saigne. Et puis les personnes qui vont à l'église ne sont pas tellement plus rassurantes. Beaucoup de gens très vieux ou alors très tristes et souvent très vieux et très tristes, ça me fiche le vertige tous ces visages parcheminés qui prient sur les bancs, toute cette peur qui marmonne dans les travées.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Savoir me rassurait, j'avais l'impression que de pouvoir le situer dans tel endroit, à tel moment, me prémunissait contre une infidélité. Auteur : Annie Ernaux - Source : Passion simple (1991)
- Un instant, le puits exhale l'odeur rassurante d'un foyer imprenable. Un geyser de quiétude jaillit, apaisant, rampe jusqu'en haut du puits, s'étend ensuite par-delà les bords escarpés et fait taire les bêtes;le temps d'un soupir, la forêt tout entière repose dans une implosion de paix. Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Le monde familier, rassurant, apaisant est là autour d'elle de nouveau. Un sentiment délicieux de soulagement, de délivrance, s'échappe d'elle.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- On prête aux gens des traits de personnalité sur la foi d'impressions, on interprète les caractères d'un visage, un menton « volontaire », un nez petit qui « trahit un caractère peu affirmé », ou bien plus simplement à la lumière d'une expérience en apparence décisive, « j'ai vu sa réaction, il n'a pas flanché, on peut lui faire confiance », « elle a crié, c'est une petite nature », ces micro jugements souvent jamais exprimés ailleurs que dans le silence intérieur ou bien dans le dos des intéressés et dans les ricanements entendus, « c'est un coureur », « elle est ambitieuse », « il n'a pas de couilles », mais qui définissent, figent, étiquettent et sérient. Ils ne sont pour la plupart du temps que des images arrêtées, de petits blocs flou figés par le flash d'un regard biaisé où aucune vérité ne se cache, de faux panneaux rassurants mais qui n'indiquent rien d'autre qu'un chemin parmi mille autres possibles.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Mon propos n'est pas d'innover dans la forme, mais de faire passer dans une forme aussi traditionnelle, préservée et rassurante que possible une matière ne possédant aucune de ces qualités.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Vent Paraclet (1977)
- Dans ce tableau sans défauts visibles, il faut s'arrêter sur les détails. Personne n'a l'idée de le faire. Ils préfèrent la douce et rassurante surface des sentiments, lisse et souple, ne surtout pas discerner les tâches noires, les dysfonctionnements, les tourments. Auteur : Inès Bayard - Source : Le malheur du bas
- Elle broda toujours: le petit point la rassurait. Elle remplissait la maison de napperons, c'étaient autant d'hommages aux conventions.Auteur : Jacqueline Harpman - Source : L'Apparition des esprits (1960)
- Pendant que nous regardons un match de football, pendant ce temps si particulier qui s'écoule alors que nous sommes au stade ou devant notre téléviseur, nous évoluons dans un monde abstrait et rassurant, le monde abstrait et rassurant du football, nous sommes, le temps que dure la partie, dans un cocon du temps, préservés des blessures du monde extérieur, hors des contingences du réel, de ses douleurs et de ses insatisfactions, où le temps véritable, le temps irrémédiable qui nous entraîne continûment vers la mort, semble engourdi et comme anesthésié Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Les pompiers se battent avec les policiers. Pas rassurant pour les citoyens si facilement apeurés qui n'ont d'autre recours que de composer le 17 et le 18.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Fidèlement, timidement ou crânement, le père ne peut que se tenir sur le rivage de toute maternité, bras ballants, un peu maladroit. Patient et impatient. Inquiet et rassurant. Jusqu'au bout.Auteur : Pierre Péju - Source : Naissances (1998)
- L'amour fusionnel, qui est souvent le seul que connaissent les couples, est plus gratifiant, plus rassurant. Il dit : Tu existes par rapport à moi, et j'existe en relation avec toi, et c'est merveilleux !
L'amitié libératrice souffle de son côté : Tu existes indépendamment de moi et j'existe en dehors de toi, c'est cela qui est merveilleux ! Je n'ai pas peur de te perdre, tu ne redoutes pas que je m'échappe, car nous nous voyons, nous nous aimons en toute gratuité.Auteur : Jacqueline Kelen - Source : Aimer d'amitié (1992)
- Mon rêve à moi ? J’ai été très tôt attirée par les sciences. Elles avaient un côté rassurant, alors que j’étais dans un parcours de vie difficile.Auteur : Élisabeth Borne - Source : Premier discours en tant que Première ministre, lors de la passation de pouvoir à Matignon, le 16 mai 2022
- Les sentiers battus sont rassurants. Ceux qui les suivent sont persuadés que des chemins aussi fréquentés ne peuvent conduire que là où il faut se rendre.Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)
- Et pourquoi nous ne partons pas ? Pourquoi nous ne quittons pas nos foyers rassurants où l'ennui nous fixe plus sûrement qu'aucun élan nous transcende, pourquoi nous ne filons pas un soir avec trois chemises dans une valise ? Parce que nous avons peur, parce qu'il nous a été enseigné qu'il n'y a point de salut hors du foyer, de la famille, de la société, d'un emploi stable, et pourtant il n'y a rien de plus faux. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La vie spirituelle (2017)
- Je croirais à tout ce qu'on voudra, mais la justice de ce monde ne me donne pas une rassurante idée de la justice dans l'autre. Dieu, je le crains, fera encore des bêtises: il accueillera les méchants au Paradis et foutra les bons dans l'Enfer.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 26 janvier 1906
- Le temps n'est plus oppressant, il accompagne les gestes. Il enlève bien, parfois, les amis chers et les amours, mais il le fait avec douceur, comme on ôte une chaussure. On ne peut, dès lors, lui en vouloir. Il est devenu un compagnon de route, taiseux, rassurant.Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Requiem pour Lola rouge (2010)
- Dieu a fait l'homme à son image, c'est rassurant, ça veut dire qu'il aime le foot.Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit
- Steve était trop normal pour être un monstre. Trop semblable à eux. Paradoxalement, l'idée qu'il y ait quelqu'un d'autre derrière lui, un être encore mystérieux, un vrai monstre, les rassurait.Auteur : Donato Carrisi - Source : Le Chuchoteur (2010)
- Un père trop proche, trop compréhensif, n'est pas forcément ce qu'il y a de plus rassurant pour une adolescente qui a besoin, même si elle s'y oppose, d'une autorité.Auteur : Geneviève Bersihand - Source : Les filles et leurs pères (1993)
- Le souffle ténu qui filtrait des lèvres du Rital les rassura. Le gonze, on ne l'avait pas dessoudé.Auteur : Auguste Montfort, dit Auguste Le Breton - Source : Du rififi chez les hommes (1954)
- Si c'est doux d'être capable d'aimer, c'est encore plus rassurant d'être aimé.Auteur : Robert Brisebois - Source : L'Amour c'est tout, le hasard c'est autre chose
Les mots proches de « rassura »
Ras, rase Rasade Rasage Rasant, ante Rasé, ée Rasement Raser Raseur Rasibus Rasière Raskol Raskolnik Rasoir Rassade Rassaillir Rassainir Rassasié, ée Rassasiement Rassasier Rassemblé, ée Rassembler Rasseoir Rasséréné, ée Rassérènement Rasséréner Rassiéger Rassiette Rassigner Rassis, ise Rassotement Rassoter Rassourdir Rassurance Rassuré, ée Rassurement Rassurer RasureLes mots débutant par ras Les mots débutant par ra
ras ras ras ras-le-bol rasa rasade rasades rasage rasages rasai rasaient rasais rasait rasant rasant rasante rasantes rasants rascasse rascasses rase rase rasé rase-mottes rase-pet rase-pets rasée rasées rasent raser rasera raserai raserais raserait raseras rasèrent raserez raseront rases rases rasés raseur raseur raseurs raseurs raseuse raseuses rasez rash rasibus
Les synonymes de « rassura»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rassura dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rassura » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rassura dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rassura ?
Citations rassura Citation sur rassura Poèmes rassura Proverbes rassura Rime avec rassura Définition de rassura
Définition de rassura présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rassura sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rassura notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
