Définition de « rassura »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rassura de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rassura pour aider à enrichir la compréhension du mot Rassura et répondre à la question quelle est la définition de rassura ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe rassurer.

    Pas de définition complémentaire
    RASSURER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1155 « donner, rendre confiance à quelqu'un » (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 10726); 2. 1476 « consolider, refixer » (Compte d'ouvrages, 2esomme de mises, Arch. Tournai ds Gdf.). Dér. de assurer*; préf. r(e)-*.

    rassura au Scrabble


    Le mot rassura vaut 7 points au Scrabble.

    rassura

    Informations sur le mot rassura - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rassura au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rassura

    Les rimes de « rassura »


    On recherche une rime en RA .

    Les rimes de rassura peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ra

    Rimes de estimeras      Rimes de usera      Rimes de approcheras      Rimes de exécutera      Rimes de nécessitera      Rimes de diaspora      Rimes de guériras      Rimes de resserrera      Rimes de pipera      Rimes de soupera      Rimes de insufflera      Rimes de sierras      Rimes de assemblera      Rimes de foira      Rimes de survivras      Rimes de respirât      Rimes de relancera      Rimes de manoeuvra      Rimes de sèmera      Rimes de prélassera      Rimes de absorbera      Rimes de filera      Rimes de rouspétera      Rimes de appellera      Rimes de allumera      Rimes de consacra      Rimes de chistera      Rimes de pinceras      Rimes de décora      Rimes de abîmera      Rimes de accrochera      Rimes de récolteras      Rimes de sparadrap      Rimes de cumulera      Rimes de ravisera      Rimes de raz      Rimes de décrochera      Rimes de patienteras      Rimes de visitera      Rimes de retentira      Rimes de pourras      Rimes de ameutera      Rimes de rebutera      Rimes de tempura      Rimes de datura      Rimes de pilonnera      Rimes de fouettera      Rimes de lissera      Rimes de ultra      Rimes de entraînera     

    Mots du jour

    estimeras     usera     approcheras     exécutera     nécessitera     diaspora     guériras     resserrera     pipera     soupera     insufflera     sierras     assemblera     foira     survivras     respirât     relancera     manoeuvra     sèmera     prélassera     absorbera     filera     rouspétera     appellera     allumera     consacra     chistera     pinceras     décora     abîmera     accrochera     récolteras     sparadrap     cumulera     ravisera     raz     décrochera     patienteras     visitera     retentira     pourras     ameutera     rebutera     tempura     datura     pilonnera     fouettera     lissera     ultra     entraînera     


    Les citations sur « rassura »

    1. Rassurant le déversement régulier des déchets teutons sur notre territoire: on ne saurait systématiquement polluer qu'un pays qu'on s'interdit d'envahir.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    2. Mon rêve à moi ? J’ai été très tôt attirée par les sciences. Elles avaient un côté rassurant, alors que j’étais dans un parcours de vie difficile.

      Auteur : Élisabeth Borne - Source : Premier discours en tant que Première ministre, lors de la passation de pouvoir à Matignon, le 16 mai 2022


    3. Un instant, le puits exhale l'odeur rassurante d'un foyer imprenable. Un geyser de quiétude jaillit, apaisant, rampe jusqu'en haut du puits, s'étend ensuite par-delà les bords escarpés et fait taire les bêtes;le temps d'un soupir, la forêt tout entière repose dans une implosion de paix.

      Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


    4. Désormais, plus rien ne doit bouger. Tout doit rester tel quel, dans le cocon rassurant d'une normalité sans surprise. Parce que le reste fait trop souffrir, et que chercher à modifier quoi que ce soit, c'est risqué de tout perdre.

      Auteur : Adèle Bréau - Source : Haute saison (2021)


    5. La mort fait partie du processus de vie, tout le monde y passe. En soi, c'est très rassurant. Profites-en maintenant, fais les choses importantes que tu as à faire.

      Auteur : David Servan-Schreiber - Source : On peut se dire au revoir plusieurs fois (2011)


    6. La langue de coton se distingue de son homologue de bois, dure et soviétique, par son côté rassurant, chaud, moelleux, qui fait oublier sa totale insignifiance.

      Auteur : Jean Dion - Source : Sans référence


    7. Les pompiers se battent avec les policiers. Pas rassurant pour les citoyens si facilement apeurés qui n'ont d'autre recours que de composer le 17 et le 18.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    8. Dans son amnésie flotte la rassurante sensation d'avoir existé mille fois à travers le désir des autres.

      Auteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)


    9. On ne savait pas est un mensonge collectif rassurant.

      Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)


    10. Dans son amnésie flotte la rassurante sensation d'avoir existé mille fois à travers le désir des autres.

      Auteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)


    11. L’habitude, quand même, a aussi du bon, je me disais. Ça souligne les souvenirs. J’aime les souvenirs, c’est à peu près tout ce qu’on a de sûr, d’intime et dense, une collection précieuse, inaccessible, dedans : ils se polissent d’eux-mêmes sans qu’on y pense, et prennent, les bons comme les mauvais, une charge de douceur rassurante, lointaine, une enveloppe aimable.

      Auteur : Philippe Jaenada - Source : Plage de Manaccora, 16h30 (2009


    12. Dieu a fait l'homme à son image, c'est rassurant, ça veut dire qu'il aime le foot.

      Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit


    13. Tout me fut une souffrance, car je n'avais pas encore le sentiment, si rassurant, si égoïste, de la beauté éparse dans les choses, de la beauté qui, seule, suffit à expliquer, à excuser ce malentendu, ce crime: l'univers.

      Auteur : Octave Mirbeau - Source : Dans le ciel (1989)


    14. Il y a quelque chose de rassurant à grandir près de ses copains d'enfance. On garde le lien avec le passé, on continue ensemble. Peu importe ce que l'on dit ou ce que l'on fait, on est toujours là.

      Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)


    15. La religion, ce n'est pas gênant mais confortable. Savoir où l'on va est quand même rassurant.

      Auteur : Jean Basile - Source : La Jument des Mongols (1966)


    16. Obsessions, impulsions, perversions... Le fameux triptyque de la terminologie de la médecine mentale rassurait les aliénistes de salon en leur donnant l'impression de pouvoir classifier le monde varié et complexe des psychopathes et d'avoir prise sur eux.

      Auteur : Valentin Musso - Source : Le Murmure de l'ogre (2013)


    17. C'est rassurant de se souvenir, c'est moins confortable de tourner son esprit vers l'avenir.

      Auteur : Shimon Peres - Source : Discours en tant que Président du Peres Center For Peace à l'université de Liège, janvier 2009.


    18. Force est de reconnaître qu'en ce temps l'aspect de la campagne n'était nullement rassurant. Entre les bourgades dispersées s'étendaient de grands espaces incultes, traversés de routes peu sûres.

      Auteur : André Gide - Source : Thésée (1946)


    19. Quand je n'ai plus de refuge, je vais dans les mots. J'ai toujours trouvé un abri, là. Un abri creusé par d'autres, que je ne connaîtrai jamais et qui ont oeuvré pour d'autres qu'ils ne connaîtront jamais. C'est rassurant, de penser ça.

      Auteur : Jeanne Benameur - Source : Profanes (2013)


    20. Parfois c’est rassurant comme un cocon
      On fait sans faire
      Vagabondant dans ses pensées
      La vraie et seule liberté est intérieure
      Usine tu n’auras pas mon âme
      Je suis là
      Et vaux bien plus que toi
      Et veux bien plus à cause de toi
      Grâce à toi


      Auteur : Joseph Ponthus - Source : À la ligne : Feuillets d'usine (2019)


    21. Un père trop proche, trop compréhensif, n'est pas forcément ce qu'il y a de plus rassurant pour une adolescente qui a besoin, même si elle s'y oppose, d'une autorité.

      Auteur : Geneviève Bersihand - Source : Les filles et leurs pères (1993)


    22. La laideur, c'est rassurant: il n'y a aucun défi à relever, il suffit de s'abandonner à sa malchance, de s'en gargariser, c'est si confortable. La beauté est une promesse: il faut pouvoir la tenir, il faut être à la hauteur.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)


    23. Si c'est doux d'être capable d'aimer, c'est encore plus rassurant d'être aimé.

      Auteur : Robert Brisebois - Source : L'Amour c'est tout, le hasard c'est autre chose


    24. Je croirais à tout ce qu'on voudra, mais la justice de ce monde ne me donne pas une rassurante idée de la justice dans l'autre. Dieu, je le crains, fera encore des bêtises: il accueillera les méchants au Paradis et foutra les bons dans l'Enfer.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 26 janvier 1906


    25. Et pourquoi nous ne partons pas ? Pourquoi nous ne quittons pas nos foyers rassurants où l'ennui nous fixe plus sûrement qu'aucun élan nous transcende, pourquoi nous ne filons pas un soir avec trois chemises dans une valise ? Parce que nous avons peur, parce qu'il nous a été enseigné qu'il n'y a point de salut hors du foyer, de la famille, de la société, d'un emploi stable, et pourtant il n'y a rien de plus faux.

      Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La vie spirituelle (2017)


    Les citations sur rassura renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rassura en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rassura »

    Ras, raseRasadeRasageRasant, anteRasé, éeRasementRaserRaseurRasibusRasièreRaskolRaskolnikRasoirRassadeRassaillirRassainirRassasié, éeRassasiementRassasierRassemblé, éeRassemblerRasseoirRasséréné, éeRassérènementRassérénerRassiégerRassietteRassignerRassis, iseRassotementRassoterRassourdirRassuranceRassuré, éeRassurementRassurerRasure

    Les mots débutant par ras  Les mots débutant par ra

    rasrasrasras-le-bolrasarasaderasadesrasagerasagesrasairasaientrasaisrasaitrasantrasantrasanterasantesrasantsrascasserascassesraseraserasérase-mottesrase-petrase-petsraséeraséesrasentraserraseraraserairaseraisraseraitraserasrasèrentraserezraserontrasesrasesrasésraseurraseurraseursraseursraseuseraseusesrasezrashrasibus

    Les synonymes de « rassura»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rassura dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rassura » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rassura dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rassura ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rassura     Citation sur rassura   Poèmes rassura   Proverbes rassura   Rime avec rassura    Définition de rassura  


    Définition de rassura présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rassura sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rassura notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 14:06:52