Définition de « engloutit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot engloutit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur engloutit pour aider à enrichir la compréhension du mot Engloutit et répondre à la question quelle est la définition de engloutit ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
engloutit au Scrabble
Le mot engloutit vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot engloutit - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot engloutit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « engloutit »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de engloutit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de travesti Rimes de nantis Rimes de bâtis Rimes de grignotis Rimes de assortie Rimes de neuropathie Rimes de imparti Rimes de jet society Rimes de nanti Rimes de abruti Rimes de démenti Rimes de anti Rimes de investie Rimes de rebâtis Rimes de ralentît Rimes de modestie Rimes de senties Rimes de pneumopathie Rimes de appesantie Rimes de assorties Rimes de homéopathie Rimes de télépathie Rimes de assujetti Rimes de dévêtit Rimes de ralenties Rimes de encéphalopathie Rimes de démenti Rimes de gentil Rimes de embouti Rimes de emboutit Rimes de reparti Rimes de rebâtit Rimes de amortie Rimes de yéti Rimes de putti Rimes de amortis Rimes de psychopathie Rimes de départi Rimes de orties Rimes de abêties Rimes de retenti Rimes de partis Rimes de trustee Rimes de pâtis Rimes de ostéopathie Rimes de ex-apprenti Rimes de confettis Rimes de tapotis Rimes de empuanti Rimes de combattitMots du jour
travesti nantis bâtis grignotis assortie neuropathie imparti jet society nanti abruti démenti anti investie rebâtis ralentît modestie senties pneumopathie appesantie assorties homéopathie télépathie assujetti dévêtit ralenties encéphalopathie démenti gentil embouti emboutit reparti rebâtit amortie yéti putti amortis psychopathie départi orties abêties retenti partis trustee pâtis ostéopathie ex-apprenti confettis tapotis empuanti combattit
Les citations sur « engloutit »
- L'Aristocratie, l'Industrie et le Talent sont éternellement attirés vers Paris, qui engloutit ainsi les capacités nées sur tous les points du royaume, en compose son étrange population et dessèche l'intelligence nationale à son profit.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)
- Mammouth engloutit le contenu en deux gigantesques gorgées d'une demi-pinte chacune et sombra dans le néant d'une nuit comateuse.Auteur : René Fallet - Source : Le triporteur (1951)
- - Voilions voir que j'le goûte, fait-il en emplissant son verre.
Il engloutit, clape de la menteuse, dubitative du chef, reverse un plein godet, le revide.
- Corrèque, déclare l'oracle. Je croiliais au premier ras bord qu'il était bouchonné.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Au bal des rombières (1990) - L'homme consomme, engloutit lui seul plus de chair que tous les animaux ensemble n'en dévorent ; il est donc le plus grand destructeur, et c'est plus par abus que par nécessité.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle (1749-1789), De la nourriture de l'Homme et des Animaux
- Il ne pouvait qu'assister à sa fin, impuissant, comme un capitaine regarde sombrer le navire qui engloutit avec lui toute sa fortune.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- La mort engloutit l'homme, elle n'engloutit pas son nom et sa réputation.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Qu'est-ce qu'on éprouve quand on s'éloigne des gens, et qu'on voit leur silhouette diminuer dans la plaine, jusqu'à n'être plus qu'un point qui finit par se dissoudre ? Le monde est trop grand, il nous engloutit sous sa voûte et adios.Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)
- Je t'aime, tête dure, comme la mer aime le menu gravier de ses profondeurs ; mon amour ne t'engloutit pas moins ; et puissé-je être aussi pour toi, avec la permission des cieux, ce qu'est le gravier pour la mer ! t'aimant, j'aime le monde entier.Auteur : Franz Kafka - Source : Lettre, à Milena Jesenska
- Certains soirs, le bruit, la lumière et les conversations me font l'effet d'un trou noir qui m'engloutit. Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Il suffit à un jeune homme de rencontrer une femme qui ne l'aime pas, ou une femme qui l'aime trop, pour que toute sa vie soit dérangée. Le bonheur engloutit nos forces, comme le malheur éteint nos vertus.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Non, la douleur n'est pas un naufrage. Elle n'engloutit pas, elle déferle, elle frappe. L'espace d'un éclair et se sentir vidée de son sang, le souffle et les jambes coupées, des crocs dans l'estomac, c'est cela la douleur. Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)
- Le bonheur engloutit nos forces, comme le malheur éteint nos vertus.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Il est grave: il est maire et père de famille. - Son faux-col engloutit son oreille. Ses yeux - Dans un rêve sans fin flottent insoucieux, - Et le printemps en fleur sur ses pantoufles brille.Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens, Monsieur Prudhomme
- Par l'espace, l'univers me comprend et m'engloutit comme un point par la pensée, je le comprends.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Je t'aime, tête dure, comme la mer aime le menu gravier de ses profondeurs ; mon amour ne t'engloutit pas moins ; et puissé-je être aussi pour toi, avec la permission des cieux, ce qu'est le gravier pour la mer !Auteur : Franz Kafka - Source : Lettres à Milena (Posthume, 1952)
- Les ruisseaux de plomb pur s'écoulent dans l'étang - qu'engloutit une bouche à béance immortelle - à chaque extrémité s'inscrit une marelle - que ne traverse point le vulgaire impétrant.Auteur : Raymond Queneau - Source : Courir les rues (1967), Rue Paul Verlaine
- Ce que gantelet saisit,
Gorgeret l'engloutit.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « engloutit »
Engagé, ée Engageant, ante Engageantes Engagement Engager Engagiste Engaîner Engamer Enganter Enganyméder Engarde Engastrimythe Engeance Engeancer Engeigner Engeler Engendrable Engendrant, ante Engendré, ée Engendrement Engendrer Engendrer Engendreur Enger Engin Englober Englouti, ie Engloutir Engloutissement Engloutisseur Engluement Engluer Engoncé, ée Engoncer Engorgé, ée Engorgement Engorger Engoué, ée Engouement Engouer Engouffré, ée Engouffrer (s') Engoulé, ée Engouler Engourdi, ie Engourdir Engourdissement Engrain Engrainage EngraisLes mots débutant par eng Les mots débutant par en
engage engagé engagé engagé engagea engageable engageai engageaient engageais engageait engageâmes engageant engageant engageante engageantes engageants engageât engagée engagée engagées engagées engagement engagements engagent engageons engager engagera engagerai engageraient engagerais engagerait engagèrent engageriez engagerions engagerons engageront engages engagés engagés engagés engagez engagiez engagions Engayrac engazonnée engeance engeances Engelmanshoven engelure engelures
Les synonymes de « engloutit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot engloutit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « engloutit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot engloutit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Engloutit ?
Citations engloutit Citation sur engloutit Poèmes engloutit Proverbes engloutit Rime avec engloutit Définition de engloutit
Définition de engloutit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot engloutit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot engloutit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
