Définition de « médaillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot medaille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur médaillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Médaillé et répondre à la question quelle est la définition de medaille ? 
Une définition simple : (fr-accord-mixte| ms=médaillé | mp=médaillés | fs=médaillée | fp=médaillées | pms=me.da.je | pmp=me.da.je | pfs= | pfp= )
Pas de définition complémentaire
médaillé au Scrabble
Le mot médaillé vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot medaille - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot médaillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « médaillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de médaillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de lâcheriez Rimes de suggériez Rimes de fumiers Rimes de criaient Rimes de babiller Rimes de connaîtriez Rimes de réserveriez Rimes de recueillaient Rimes de défier Rimes de Grivegnée Rimes de mirabelliers Rimes de frimiez Rimes de négociez Rimes de recroquevillaient Rimes de photocopier Rimes de aboyaient Rimes de déplaisiez Rimes de kapokier Rimes de bâillait Rimes de étayez Rimes de pétrifier Rimes de reliée Rimes de souiller Rimes de écriai Rimes de décarpillé Rimes de unifiées Rimes de démasqueriez Rimes de resteriez Rimes de émerveiller Rimes de grouiller Rimes de inviteriez Rimes de expérimentiez Rimes de détesteriez Rimes de xavier Rimes de débutiez Rimes de licencié Rimes de sommeillais Rimes de rapatriés Rimes de asphyxiés Rimes de admiriez Rimes de lithographié Rimes de Montegnée Rimes de vrillaient Rimes de éclatiez Rimes de pensiez Rimes de débraillé Rimes de gantier Rimes de vacillai Rimes de quartenier Rimes de éveillaiMots du jour
lâcheriez suggériez fumiers criaient babiller connaîtriez réserveriez recueillaient défier Grivegnée mirabelliers frimiez négociez recroquevillaient photocopier aboyaient déplaisiez kapokier bâillait étayez pétrifier reliée souiller écriai décarpillé unifiées démasqueriez resteriez émerveiller grouiller inviteriez expérimentiez détesteriez xavier débutiez licencié sommeillais rapatriés asphyxiés admiriez lithographié Montegnée vrillaient éclatiez pensiez débraillé gantier vacillai quartenier éveillai
Les citations sur « médaillé »
- Il était tard ;  ainsi qu'une médaille neuve  
 La pleine lune s'étalait,
 Et la solennité de la nuit, comme un fleuve,
 Sur Paris dormant ruisselait.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XLV - Confession
- Stéthoscope :  Croisement improbable entre un casque de walkman et une médaille olympique.Auteur : Stéphane Germain - Source : Le petit dico illustré des médecins (1999)
- Ne sais-tu pas qu'il n'y a pas de vie sans douleur et pas de médaille sans revers ?Auteur : George Sand - Source : La Confession d'une jeune fille (1865)
- Etant farouchement attaché à ma liberté de pensée et de création, je ne veux rien recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d'aucun autre pouvoir politique quel qu'il soit. C'est donc avec la plus grande fermeté que je refuse cette médaille.Auteur : Jacques Tardi - Source : Communiqué envoyé à l'AFP, après avoir refusé la Légion d'honneur début 2013.
- La bêtise n'est pas le contraire de l'intelligence : elle en est l'autre côté de la médaille.Auteur : Yann Moix - Source : Interview Paris Match, 10 janvier 2019 , propos recueillis par Caroline Mangez
- On boit pour se souvenir autant que pour oublier. Avers et revers d'une même médaille, pas glorieuse, qui s'appelle le malheur. Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Les champions de la liberté - Ont la médaille pour tout collier.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Sablier
- Duvet cotonneux des médailles.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 72
- La barbarie et la corruption ne sont que les deux côtés de la médaille du royaume de l'homme. Auteur : Tim Willocks - Source : Les douze enfants de Paris (2014)
- Ne montrez pas le revers et l'exergue à ceux qui n'ont pas vu la médaille. Ne parlez pas des défauts des gens de bien à ceux qui ne connaissent ni leur visage, ni leur vie, ni leur mérite.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Je ne suis pas de ceux qui jugent du mérite d'un ouvrage par le nombre de volumes. Pour moi, l'artiste qui a gravé certaines médailles grecques est l'égal de celui qui a sculpté un colosse.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Portraits historiques et littéraires, Ivan Tourguenief
- Sur la médaille de ciel monta la fusée noire d'un cyprès, puis deux, puis trois, puis toute une cyprière.Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
- Quand les prochains jeux Olympiques d'hiver auront lieu à Tahiti, on pourra donner une médaille d'or de la corruption à Antonio Samaranch.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- La réceptionniste s'appelle Madeleine à en croire la médaille qui pend à son cou. Sans être belle, elle n'est pas laide. Disons qu'elle hésite entre les deux.Auteur : Pascal Garnier - Source : La Théorie du Panda (2008)
- Par contre, le mouvement fut suffisant pour relâcher le décolleté de la robe, et Adam aperçut, entre la naissance des seins, deux fils argentés, les deux côtés d'une chaîne. Elle se terminait sûrement plus bas, contre les bonnets du soutien-gorge, par une petite croix de nacre, ou par une médaille de la Sainte Vierge sertie d'aigues-marines. L'idée de cacher quelque chose d'un peu sacré, l'image d'un Dieu, contre la partie la plus éminemment biologique d'un corps de femme, était baroque. Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)
- Médaille : Petit disque de métal, donné en récompense pour des vertus, des talents ou des services plus ou moins authentiques.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Ne montrez pas le revers et l'exergue à ceux qui n'auront pas vu la médaille. C'est à dire ne parlez pas des défauts des gens de bien (et surtout de vos amis) à ceux qui ne connaissent ni leur visage, ni leur vie, ni leur mérite.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 2 novembre 1818
- Il s'est entraîné toute sa vie pour réaliser son rêve: une médaille, le monté des couleurs et «La Marseillaise». Il a réussi: casque bleu tué à Sarajevo.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les titres qui collent à la peau jusqu'à la fin d'une existence: président de la République, Premier ministre, médaillé olympique. Les assassins, eux, ont droit à l'oubli.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Louvois le raya de la petite académie des médailles; ce ministre n'aimait pas Colbert, et la haine qu'il portait au protecteur reflua sur le protégé, qui ne l'était plus.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Charles Perrault
- Quand j'étais dans l'armée, ils me donnèrent une médaille pour avoir tué deux hommes et me renvoyèrent pour en avoir aimé un.Auteur : Epitaphes - Source : Epitaphe du soldat Léonard Matlovich, ancien de la guerre du Vietnam
- La médaille du coeur et des doux  
 Ne met de corde autour du cou.Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004)
- L'origine du cosmos, de la Terre et de la vie est un problème autrement plus crucial que de savoir qui a remporté le plus de médailles d'or aux derniers jeux Olympiques.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Le plus clair du temps, la vie est si monotone que cela ne vaut pas la peine d'en parler, et elle n'évolue guère avec l'âge.Quand nous changeons de marque de cigarette, déménageons, achetons un autre journal, entamons de nouvelles amours ou en brisons d'anciennes, c'est pour nous révolter, de manière à la fois frivole et grave, contre le train-train quotidien. Hélas les miroirs sont plus traîtres les uns que les autres et finissent toujours par révéler l'envers de la médaille. Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Les beaux parleurs ressemblent aux fausses médailles; quelques jours d'usage en font disparaître tout le brillant.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
Les mots proches de « medaille »
Médaille Médailler Médailliste Médaillon Médaillonniste Médecin Médecine Médeciner Médial, ale Médian, ane Médianité Médianoche Médiastin Médiat, ate Médiatement Médiateur, trice Médiation Médiatiser Médical, ale Médicament Medicamenter Médicamenteux, euse Médicinal, ale Médicinalement Médiéval, ale Médimne Médin Médine Médiocre Médiocrement Médiocrité Médire Médisance Médisant, ante Méditatif, ive Méditation Médité, ée Méditer Méditerrané, ée Médium Médius Médressé Médullaire Méduse MéduserLes mots débutant par med Les mots débutant par me
médaille médaillé médaillé médaillé médaillée médaillée médaillée médailles médailleurs médaillon médaillons Médan Médavy médecin médecin-chef médecin-conseil médecin-général médecin-major médecine médecine-ball médecines médecins Medeyrolles media média médian médiane médiane médianes médianoche médians médias médiascope médiastin médiateur médiateur médiateurs médiateurs médiation médiatique médiatiques médiatisant médiatisation médiatisé médiatisée médiatisées médiatisés médiator médiatrice médiatrice
Les synonymes de « medaille»
Les synonymes de médaillé :- 1. diplôme
2. titre
3. grade
4. brevet
5. certificat
6. attestation
7. récompense
8. prix
9. baccalauréat
10. licence
11. doctorat
12. insigne
13. renommé
14. réputé
15. important
16. émérite
17. remarquable
18. emblème
19. signe
20. décoration
21. marque
22. coût
23. addition
24. accessit
25. citation
26. mention
27. oscar
28. satisfecit
29. prime
30. pourboire
31. g
synonymes de médaillé
Fréquence et usage du mot médaillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « medaille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot médaillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Médaillé ?
Citations médaillé Citation sur médaillé Poèmes médaillé Proverbes médaillé Rime avec médaillé Définition de médaillé
Définition de médaillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot médaillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot médaillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
