Définition de « médaillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot medaille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur médaillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Médaillé et répondre à la question quelle est la définition de medaille ?
Une définition simple : (fr-accord-mixte| ms=médaillé | mp=médaillés | fs=médaillée | fp=médaillées | pms=me.da.je | pmp=me.da.je | pfs= | pfp= )
Pas de définition complémentaire
médaillé au Scrabble
Le mot médaillé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot medaille - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot médaillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « médaillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de médaillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de châtiez Rimes de bourrelier Rimes de striées Rimes de étrillaient Rimes de pénitenciers Rimes de courtiers Rimes de appuyai Rimes de conférenciers Rimes de cuisiez Rimes de pétrolier Rimes de multipliez Rimes de raillés Rimes de presse-papiers Rimes de fouaillai Rimes de déviés Rimes de huissier Rimes de surveillait Rimes de effeuillé Rimes de embrouiller Rimes de brouillés Rimes de choyés Rimes de mariée Rimes de rectifiée Rimes de bouvier Rimes de appareillés Rimes de radiographiés Rimes de décrochiez Rimes de rectifiait Rimes de retaillés Rimes de affiliées Rimes de chevalier Rimes de éparpillaient Rimes de réifiés Rimes de gratifiée Rimes de sourcillé Rimes de modifiées Rimes de incendiait Rimes de étayer Rimes de épargneriez Rimes de fouillez Rimes de ennuyée Rimes de détourniez Rimes de glandiez Rimes de bronzier Rimes de déguenillés Rimes de journaliers Rimes de épiaient Rimes de attentiez Rimes de ripaillé Rimes de sommeillaitMots du jour
châtiez bourrelier striées étrillaient pénitenciers courtiers appuyai conférenciers cuisiez pétrolier multipliez raillés presse-papiers fouaillai déviés huissier surveillait effeuillé embrouiller brouillés choyés mariée rectifiée bouvier appareillés radiographiés décrochiez rectifiait retaillés affiliées chevalier éparpillaient réifiés gratifiée sourcillé modifiées incendiait étayer épargneriez fouillez ennuyée détourniez glandiez bronzier déguenillés journaliers épiaient attentiez ripaillé sommeillait
Les citations sur « médaillé »
- Autour de la plus innocente table à thé nous entendons dire couramment que « la vie ne vaut pas d'être vécue ». Nous écoutons émettre cette opinion comme si on disait que la journée est belle. Personne ne songe que cela puisse avoir le moindre effet sur les hommes ou sur le monde. Et pourtant, si cette parole était réellement crue, le monde se trouverait renversé. Les meurtriers se verraient attribuer des médailles pour avoir sauvé des hommes de la vie ; les pompiers seraient dénoncés pour avoir arraché des hommes à la mort ; les poisons remplaceraient les remèdes ; les médecins seraient appelés auprès des personnes bien portantes et la Royal Humane Society serait exterminée comme une horde d'assassins. Cependant nous ne nous demandons jamais si le causeur pessimiste fortifie ou désorganise la société, parce que nous sommes convaincus que les théories sont sans importance. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- La bêtise n'est pas le contraire de l'intelligence : elle en est l'autre côté de la médaille.Auteur : Yann Moix - Source : Interview Paris Match, 10 janvier 2019 , propos recueillis par Caroline Mangez
- Les langues sont les vraies médailles de l'histoire.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : De l'universalité de la langue française (1784)
- Le plus clair du temps, la vie est si monotone que cela ne vaut pas la peine d'en parler, et elle n'évolue guère avec l'âge.Quand nous changeons de marque de cigarette, déménageons, achetons un autre journal, entamons de nouvelles amours ou en brisons d'anciennes, c'est pour nous révolter, de manière à la fois frivole et grave, contre le train-train quotidien. Hélas les miroirs sont plus traîtres les uns que les autres et finissent toujours par révéler l'envers de la médaille. Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Le Führer se rapprochait et je continuais à l'observer. Puis il fut devant moi. Je constatai avec étonnement que sa casquette m'arrivait à peine au niveau des yeux; et pourtant je ne suis pas grand. Il marmottait son compliment et cherchait la médaille à tâtons. Son haleine âcre, fétide, acheva de me vexer : c'était vraiment trop à supporter. Alors je me penchai et mordis son nez bulbeux à pleines dents, jusqu'au sang.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Je ne suis pas de ceux qui jugent du mérite d'un ouvrage par le nombre de volumes. Pour moi, l'artiste qui a gravé certaines médailles grecques est l'égal de celui qui a sculpté un colosse.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Portraits historiques et littéraires, Ivan Tourguenief
- On boit pour se souvenir autant que pour oublier. Avers et revers d'une même médaille, pas glorieuse, qui s'appelle le malheur. Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Médaille : Petit disque de métal, donné en récompense pour des vertus, des talents ou des services plus ou moins authentiques.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Il n'est point de sacrifice que les femmes ne fassent à la pudeur. Ainsi, à toute extrémité, elles gardent leurs bas, et quelques-unes même une mince chaîne d'or où dansent deux ou trois médailles.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- La médaille avait son revers : rien n'était jamais totalement gratuit. Autrement dit, il n'est rien de plus cher que la gratuité. Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Désintégration (2019)
- Le long couloir mal éclairé était désert, les portes closes des deux côtés. Seul le vieil appariteur était là, une chaîne d'argent au cou, une lourde médaille sur la poitrine, devant une table recouverte de drap vert comme un billard.Auteur : Georges Simenon - Source : La Prison
- En réalité, l'histoire d'un amour repose sur les défaillances et les concessions, les enclaves protégées, les coups d'Etat, les caresses, les victoires, les amnisties, les biscuits de survie, la température extérieure, les boycotts, les alliances, les revanches, les mutineries, les tempêtes, les ciels dégagés, la mousson, les paysages, les ponts, les fleuves, les collines, les exécutions exemplaires, l'optimisme, les remises de médailles, les guerres de tranchées, les guerres éclairs, les réconciliations, les guerres froides, les bonnes paix et les mauvaises, les défilés victorieux, la chance et la géographie.Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- La réceptionniste s'appelle Madeleine à en croire la médaille qui pend à son cou. Sans être belle, elle n'est pas laide. Disons qu'elle hésite entre les deux.Auteur : Pascal Garnier - Source : La Théorie du Panda (2008)
- Les médailles obtenues aux comices agricoles luisaient, encadrées et sous verre.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Ne montrez pas le revers et l'exergue à ceux qui n'ont pas vu la médaille. Ne parlez pas des défauts des gens de bien à ceux qui ne connaissent ni leur visage, ni leur vie, ni leur mérite.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Quand les prochains jeux Olympiques d'hiver auront lieu à Tahiti, on pourra donner une médaille d'or de la corruption à Antonio Samaranch.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Les champions de la liberté - Ont la médaille pour tout collier.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Sablier
- Il fait comme les autres. Il suit les ordres. Par habitude, par loyauté. Il continue de s'en remettre à l'État. La loi est la loi. Bon élève jusqu'au bout. Sa vie s'apparente à un concours perpétuel. Pour être admis, il suffit de s'appliquer, de respecter les consignes, d'engranger un maximum de points à l'écrit et de passer brillamment l'oral. Il se répète qu'il a un bon dossier. Il croit que ses médailles, ses titres, sa carrière le protègentAuteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Il s'est entraîné toute sa vie pour réaliser son rêve: une médaille, le monté des couleurs et «La Marseillaise». Il a réussi: casque bleu tué à Sarajevo.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- La médaille du coeur et des doux
Ne met de corde autour du cou.Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004) - Toute médaille à son revers.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Là, dans les rues voisines de celles de son enfance, il prêtait attention avec une sincérité que la compassion ne dictait pas. Il était chez lui, parmi les siens... On ne s'arrache pas de l'enfance, qu'elle ait été heureuse ou malheureuse. Les origines frappent le subconscient comme on le dit d'une médaille.Auteur : Louis Nucéra - Source : L'ami
- Ce sont des médailles frustes et couvertes de rouille, dont la légende est effacée.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764)
- Les idées ne sont rien, si l'on n'y trouve une peinture des sentiments, et les médailles que toutes les sensations ont frappé dans un homme.Auteur : André Suarès - Source : Le Voyage du Condottiere (1932)
- Ne sais-tu pas qu'il n'y a pas de vie sans douleur et pas de médaille sans revers ?Auteur : George Sand - Source : La Confession d'une jeune fille (1865)
Les mots proches de « medaille »
Médaille Médailler Médailliste Médaillon Médaillonniste Médecin Médecine Médeciner Médial, ale Médian, ane Médianité Médianoche Médiastin Médiat, ate Médiatement Médiateur, trice Médiation Médiatiser Médical, ale Médicament Medicamenter Médicamenteux, euse Médicinal, ale Médicinalement Médiéval, ale Médimne Médin Médine Médiocre Médiocrement Médiocrité Médire Médisance Médisant, ante Méditatif, ive Méditation Médité, ée Méditer Méditerrané, ée Médium Médius Médressé Médullaire Méduse MéduserLes mots débutant par med Les mots débutant par me
médaille médaillé médaillé médaillé médaillée médaillée médaillée médailles médailleurs médaillon médaillons Médan Médavy médecin médecin-chef médecin-conseil médecin-général médecin-major médecine médecine-ball médecines médecins Medeyrolles media média médian médiane médiane médianes médianoche médians médias médiascope médiastin médiateur médiateur médiateurs médiateurs médiation médiatique médiatiques médiatisant médiatisation médiatisé médiatisée médiatisées médiatisés médiator médiatrice médiatrice
Les synonymes de « medaille»
Les synonymes de médaillé :- 1. diplôme
2. titre
3. grade
4. brevet
5. certificat
6. attestation
7. récompense
8. prix
9. baccalauréat
10. licence
11. doctorat
12. insigne
13. renommé
14. réputé
15. important
16. émérite
17. remarquable
18. emblème
19. signe
20. décoration
21. marque
22. coût
23. addition
24. accessit
25. citation
26. mention
27. oscar
28. satisfecit
29. prime
30. pourboire
31. g
synonymes de médaillé
Fréquence et usage du mot médaillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « medaille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot médaillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Médaillé ?
Citations médaillé Citation sur médaillé Poèmes médaillé Proverbes médaillé Rime avec médaillé Définition de médaillé
Définition de médaillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot médaillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot médaillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
