Définition de « écarquillés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecarquilles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écarquillés pour aider à enrichir la compréhension du mot écarquillés et répondre à la question quelle est la définition de ecarquilles ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
écarquillés au Scrabble
Le mot écarquillés vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecarquilles - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écarquillés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écarquillés »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de écarquillés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de criaillait Rimes de travaillai Rimes de chapeliers Rimes de dépareillées Rimes de bousillais Rimes de avorteriez Rimes de chiait Rimes de replié Rimes de achetiez Rimes de raréfier Rimes de tortillait Rimes de épervier Rimes de mi-janvier Rimes de tomberiez Rimes de solidifiait Rimes de distancier Rimes de sautillé Rimes de étonniez Rimes de nettoyées Rimes de obstineriez Rimes de rectifiés Rimes de ennuyait Rimes de ossifié Rimes de fruitier Rimes de photographiait Rimes de méfiaient Rimes de calligraphier Rimes de estropiée Rimes de liaient Rimes de choyait Rimes de asseyaient Rimes de écarquiller Rimes de piller Rimes de solidifier Rimes de releviez Rimes de amnistié Rimes de reliées Rimes de ressuyé Rimes de ressentiez Rimes de irrégulier Rimes de cordonnier Rimes de mariés Rimes de peaucier Rimes de feuillées Rimes de louvetiers Rimes de échiquier Rimes de supplier Rimes de fauconnier Rimes de testiez Rimes de disgraciéeMots du jour
criaillait travaillai chapeliers dépareillées bousillais avorteriez chiait replié achetiez raréfier tortillait épervier mi-janvier tomberiez solidifiait distancier sautillé étonniez nettoyées obstineriez rectifiés ennuyait ossifié fruitier photographiait méfiaient calligraphier estropiée liaient choyait asseyaient écarquiller piller solidifier releviez amnistié reliées ressuyé ressentiez irrégulier cordonnier mariés peaucier feuillées louvetiers échiquier supplier fauconnier testiez disgraciée
Les citations sur « écarquillés »
- Je suis un grand-père du temps des mammouths laineux, je suis d’une race lourde et lente, éteinte depuis longtemps. Et c’est miracle que je puisse encore parler la même langue que vous, apercevoir vos beaux yeux écarquillés et vos minois surpris, votre étonnement devant pareilles révélations. Cela a existé, un temps passé où rien ne se passait. Nous avons cheminé quand même à travers nos propres miroirs. Dans notre monde où l’imagerie était faible, l’imaginaire était puissant. Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)
- Chacune des poésies était signée Yseult de Termor, ce qui était étrange puisque la page de garde portait déjà ce nom : il semblait que Mme de Bricoule eût été si enivrée de son pseudonyme qu'elle eût voulu le répéter et le répéter à l'infini. Mais où les yeux d'Alban, déjà bien écarquillés, s'écarquillèrent sans mesure, ce fut lorsqu'il lut :
Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches, etc., etc.
Le célèbre sonnet de Verlaine étant suivi de la signature Yseult de Termor ! Fallait-il tirer de là que Mme de Bricoule donnait dans l'auto-imposture infantile, pratiquée naguère par son fils, de recopier dans un cahier confidentiel, en le signant de son nom, le texte d'un autre ? [...] Mme de Bricoule faisait à trente-huit ans ce qu'Alban faisait à douze.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Les yeux écarquillés et tirant une langue d'une aune, stupide.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
Les mots proches de « ecarquilles »
Écaché, ée Écacher Écacheur Écaflote Écagne Écaille Écaillé, ée Écaillement Écailler Écailleux, euse Écaillure Écamet Écangue Écarbouiller Écarlate Écarner Écarquillement Écarquiller Écart Écart Écarté, ée Écarté Écarteler Écartelure Écarter ÉcaudeLes mots débutant par eca Les mots débutant par ec
écaillage écaillaient écaillait écaillant écaille écaille écaillé écaillé Écaille écaillée écaillée écaillées écaillées écaillent écailler écailler écaillera écaillerai écaillère écaillers écailles écailles écaillés écaillés écailleur écailleuse écailleuses écailleux Écaillon écaillure écaillures Écajeul écalait écale écaler écales Écalles-Alix Écaquelon Écardenville-la-Campagne Écardenville-sur-Eure écarlate écarlate écarlates écarquilla écarquillai écarquillaient écarquillais écarquillait écarquillant écarquille
Les synonymes de « ecarquilles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot écarquillés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecarquilles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écarquillés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écarquillés ?
Citations écarquillés Citation sur écarquillés Poèmes écarquillés Proverbes écarquillés Rime avec écarquillés Définition de écarquillés
Définition de écarquillés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écarquillés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écarquillés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
