Définition de « esquinté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot esquinte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur esquinté pour aider à enrichir la compréhension du mot Esquinté et répondre à la question quelle est la définition de esquinte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
esquinté au Scrabble
Le mot esquinté vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot esquinte - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot esquinté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « esquinté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de esquinté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de épouvantait Rimes de désappointée Rimes de complicité Rimes de grignotés Rimes de démontés Rimes de monté Rimes de éditée Rimes de réaffûtée Rimes de carotter Rimes de cocoter Rimes de imputai Rimes de décapotée Rimes de exemptés Rimes de avortez Rimes de ôtai Rimes de prêtées Rimes de curiosité Rimes de irritez Rimes de shootait Rimes de habilités Rimes de bécotés Rimes de pelletait Rimes de éjectait Rimes de admonestait Rimes de frottai Rimes de décontractée Rimes de hilarité Rimes de quartet Rimes de contactée Rimes de ajuster Rimes de dégotté Rimes de rebooter Rimes de élasticité Rimes de pété Rimes de exportée Rimes de confraternité Rimes de cravatés Rimes de inadapté Rimes de percutée Rimes de voûtées Rimes de rapportait Rimes de lestez Rimes de rameuter Rimes de grelotté Rimes de notoriétés Rimes de endetté Rimes de américanité Rimes de mésinterpréter Rimes de illégitimité Rimes de rackettezMots du jour
épouvantait désappointée complicité grignotés démontés monté éditée réaffûtée carotter cocoter imputai décapotée exemptés avortez ôtai prêtées curiosité irritez shootait habilités bécotés pelletait éjectait admonestait frottai décontractée hilarité quartet contactée ajuster dégotté rebooter élasticité pété exportée confraternité cravatés inadapté percutée voûtées rapportait lestez rameuter grelotté notoriétés endetté américanité mésinterpréter illégitimité rackettez
Les citations sur « esquinté »
- Quand on naît pauvre, il faut travailler; eh bien! tant pis, on travaille; mais quand on a des rentes, sacristi! il faudrait être jobard pour s'esquinter le tempérament.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Pierre et Jean (1888), III
- Je ne vais pas m'esquinter à travailler pour engraisser une bande de députés peut-être. Et des impôts, et des impôts...Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
- L'amour est aveugle et lui passe son temps à prendre des coups de canne blanche sur la tête, alors à force, ça finit par l'esquinter !Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c' était vrai... (2000)
- Il y a des gens comme ça, qui sont capables de s'esquinter la santé à faire semblant de travailler, beaucoup plus sûrement que s'ils travaillaient vraiment.Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- Pour moi comme pour beaucoup d'immigrés, qui ne sont ni d'ici ni de là-bas, le voyage est une autre résidence, comme la langue est une maison. Le mouvement, chez moi, est un ancrage. Entendre et parler espagnol en revanche, c'est fredonner l'air de ma première berceuse. C'est redevenir l'enfant que j'ai été, c'est être au plus près de ce que je suis. Avant que la vie ne m'esquinte. Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)
- Je ne vais pas m'esquinter à travailler pour engraisser une bande de députés.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)
Les mots proches de « esquinte »
Esquerme Esquichado Esquif Esquille Esquilleux, euse Esquillosité Esquinancie Esquipot Esquisse Esquissé, ée Esquivelage Esquivement EsquiverLes mots débutant par esq Les mots débutant par es
Esquay-Notre-Dame Esquay-sur-Seulles Esquéhéries Esquelbecq Esquelmes Esquennoy Esquerchin Esquerdes Esquibien Esquièze-Sère esquif esquifs esquille esquilles esquimau esquimau esquimaude esquimaudes esquimaux esquimaux esquintait esquinte esquinté esquinté esquintée esquintée esquintées esquintement esquintent esquinter esquinterais esquintes esquintés esquintés esquintez esquire esquissa esquissai esquissaient esquissais esquissait esquissant esquisse esquisse esquissé esquissée esquissées esquissent esquisser esquissèrent
Les synonymes de « esquinte»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot esquinté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « esquinte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot esquinté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Esquinté ?
Citations esquinté Citation sur esquinté Poèmes esquinté Proverbes esquinté Rime avec esquinté Définition de esquinté
Définition de esquinté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot esquinté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot esquinté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
