Définition de « athées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot athees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur athées pour aider à enrichir la compréhension du mot Athées et répondre à la question quelle est la définition de athees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
athées au Scrabble
Le mot athées vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot athees - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot athées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « athées »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de athées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de détesté Rimes de préméditait Rimes de ligotée Rimes de artificialité Rimes de flattais Rimes de boycotter Rimes de ingéniosité Rimes de prospecter Rimes de rotais Rimes de délectait Rimes de insistez Rimes de absurdités Rimes de effrontées Rimes de confrontées Rimes de commuter Rimes de pirataient Rimes de incompatibilités Rimes de contraster Rimes de mixité Rimes de facilité Rimes de empotée Rimes de phagocyter Rimes de ressuscitées Rimes de voleter Rimes de apprêtez Rimes de complexité Rimes de déconnectaient Rimes de dotée Rimes de froufroutait Rimes de impétuosité Rimes de gâtée Rimes de bottés Rimes de rapportés Rimes de montaient Rimes de limpidité Rimes de imputées Rimes de éreinté Rimes de luttaient Rimes de athées Rimes de entêtais Rimes de pilotez Rimes de empâté Rimes de mouftaient Rimes de sensualités Rimes de girouettait Rimes de adoptais Rimes de emberlificoté Rimes de connecté Rimes de grignotés Rimes de désenchantéeMots du jour
détesté préméditait ligotée artificialité flattais boycotter ingéniosité prospecter rotais délectait insistez absurdités effrontées confrontées commuter pirataient incompatibilités contraster mixité facilité empotée phagocyter ressuscitées voleter apprêtez complexité déconnectaient dotée froufroutait impétuosité gâtée bottés rapportés montaient limpidité imputées éreinté luttaient athées entêtais pilotez empâté mouftaient sensualités girouettait adoptais emberlificoté connecté grignotés désenchantée
Les citations sur « athées »
- Une société d'athées inventerait aussitôt une religion.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La cathéchisme social
- Pas God : Lieu de rassemblement pour athéesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Une société d'athées peut elle subsister? Cette question a été souvent agitée, et j'y répondrai par cette autre: une poignée de sable que n'unit aucun ciment, peut-elle être dispersée par un ouragan?Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Si les civilisations industrielles sont naturellement athées, les civilisations agricoles sont aussi naturellement païennes. La foi au vrai Dieu est toujours une victoire.Auteur : Henri de Lubac - Source : De la connaissance de Dieu (1945-1948), VI
- L'amour est une vraie religion dans laquelle les femmes sont superstitieuses; les hommes robustes des théistes; les vieillards, des athées.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- Musulmans, athées et juifs ont nourri ma foi de chrétienne, écrit-elle. Ils ont élargi ma compréhension de Dieu.Auteur : Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle - Source : Les Confessions d'une religieuse (2008)
- Beaucoup d'athées sont des gens qui sont très en colère après le Bon Dieu.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Les médecins sont sujets à être matérialistes, et les astronomes à être athées. C'est que les premiers ont continuellement sous les yeux le cerveau de l'homme, tandis que les autres n'aperçoivent nulle part le cerveau du monde.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Pensées et Maximes
- On demandait un jour à quelqu'un s'il y avait de vrais athées. Croyez-vous, répondit-il, qu'il y ait de vrais chrétiens?Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)
- Il ne prie pas vraiment, celui qui demande à la prière ce que les athées attendent de l'action.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- S'il y a des athées, à qui doit-on s'en prendre, sinon aux tyrans mercenaires des âmes, qui, en nous révoltant contre leurs fourberies, forcent quelques esprits faibles à nier le Dieu que ces monstres déshonorent?Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- Oui, la vie porte l'absolu et il revient à l'homme de l'incarner ici, qui ne l'atteindra jamais.
Oui, la beauté, la poésie, l'amour, l'éros, la joie, la subversion, l'autonomie, l'indépendance sont des valeurs contemporaines qu'il reste à défendre.
Oui, le but de l'homme est l'amour, toujours plus d'amour.
Oui, n'en déplaise aux marchands, aux esthètes, aux cyniques, aux épargnants, aux religieux et aux athées, la vie se conjugue dans la dépense, le don, l'ouverture, l'acceptation, la perte. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La clôture des merveilles (2013)
- Nous ne sommes pas les adeptes de Rousseau, ni les disciples de Voltaire ; Helvétius n'a pas fait fortune parmi nous ; des athées ne sont pas nos prédicateurs, ni des fous nos législateurs. Nous savons que nous n'avons pas fait de découvertes, et nous croyons qu'il n'y a pas de découvertes à faire en moralité, ni beaucoup plus dans les grands principes de gouvernement, ni dans les idées sur la liberté qui, longtemps avant que nous fussions au monde, étaient aussi bien connus qu'ils le seront lorsque la terre aura recouvert d'humus notre présomption, et que la tombe silencieuse aura appesanti sa loi sur notre babil inconsidéré. Auteur : Edmund Burke - Source : Réflexions sur la Révolution de France (1796)
- Dans notre rapport à l'autre sexe, à notre désir et notre plaisir, nous agissons en chrétiens - même si nous nous croyons athées, agnostiques ou mécréants.Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie II, Le Christianisme hédoniste (2006)
- Le moins que l'on puisse demander aux athées est de ne pas faire de leur athéisme un acte de foi.Auteur : Aurélien Scholl - Source : Sans référence
- N'est-il pas étonnant que les athées trouvent la vie «sacrée» et se prononcent si volontiers sur la condition de «l'âme» humaine? Termes et concepts, pourtant, profondément religieux...Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Que j'avais connu de Pradés, réfugiés dans leur antre de néant! Athées de tout, et peut-être d'eux-mêmes.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Nous sommes une nation de chrétiens et de musulmans, de juifs et d'hindous - et d'athées.Auteur : Barack Obama - Source : Discours d'investiture, 20 janvier 2009.
- Certains croyants peuvent se révéler plus athées que des grands douteurs quand ils sont prisonniers d'une foi qui ne les bouleverse plus ou qu'ils ne savent plus se remettre en question.Auteur : Nathalie Sarthou-Lajus - Source : Sauver nos vies - méditations sur la renaissance (2013)
- S'il pouvait exister un pays où la religion permît le vice, les athées y prêcheraient dans le désert.Auteur : Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis - Source : Maximes et réflexions sur différents sujets de morale et de politique (1812)
- Comme de nombreux athées, je compense par la superstition et je crois au pouvoir des prénoms. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : L'étreinte fugitive (2009)
- Si Dieu n'apparaît pas aux athées, c'est parce qu'il a peur qu'ils ne le convertissent à l'athéisme.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- Les athées doivent dire des choses parfaitement claires; or il n'est point parfaitement clair que l'âme soit matérielle.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), III, 221
- Ce qui dérange le plus les croyants d'une religion, ce ne sont pas les croyants d'une autre, et pas même les athées, mais quelque chose de pire, les sceptiques, les tièdes.Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Dans la grande nuit des Temps (2012)
- Je suis venu à Dieu peu à peu, au fil d’une jeunesse difficile et d’une vie tourmentée, à travers la longue inspiration que m’ont donnée les écrivains, les bandes dessinées, les musiciens, les peintres, etc. J’ai toujours recherché ce qui améliore la condition humaine, même auprès d’œuvres athées –j’ai joué Sartre, j’ai monté Genet, j’ai mis en scène Le cuirassé Potemkine, hymne communiste ! Ma première pièce s’appelait Les voyous. J’en étais un. Auteur : Robert Hossein - Source : Interview au journal suisse La Tribune de Genève, en 2011
Les mots proches de « athees »
Athanasianisme Athanasien Athée Athéisme Athéiste Athéistique Athermochroïque Athérome AthlèteLes mots débutant par ath Les mots débutant par at
Ath athanor athée athée Athée Athée Athée-sur-Cher athées athées athéisme athéiste athénée athénien athénien athénienne athénienne athéniennes athéniennes athéniens athéniens Athesans-Étroitefontaine Athie Athie Athienville Athies Athies Athies-sous-Laon Athis Athis Athis-de-l'Orne Athis-Mons Athis-Mons athlète athlètes athlétique athlétiques athlétisme Athos-Aspis Athose Athus
Les synonymes de « athees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot athées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « athees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot athées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Athées ?
Citations athées Citation sur athées Poèmes athées Proverbes athées Rime avec athées Définition de athées
Définition de athées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot athées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot athées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
