Définition de « cotait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cotait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cotait pour aider à enrichir la compréhension du mot Cotait et répondre à la question quelle est la définition de cotait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe coter.

    Pas de définition complémentaire
    COTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. a) xve-xvies. « noter, prendre note (à l'aide d'un signe quelconque) » (Amant ressuscité, p. 47 ds Littré); 1534 (Rabelais, Gargantua, chap. 19, éd. Marty-Laveaux, t. 1, p. 71); b) 1680 coter les pièces (Rich.); 2. 1611 quoter « imposer selon sa quote part » (Cotgr.); 3. 1755 cartographie (A.-Ch. d'Aviler, Dict. d'archit.); 4. 1823 coter les fonds publics (Boiste). Dénominatif de cote; dés. -er.

    cotait au Scrabble


    Le mot cotait vaut 8 points au Scrabble.

    cotait

    Informations sur le mot cotait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot cotait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    cotait

    Les rimes de « cotait »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de cotait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en tE

    Rimes de débiter      Rimes de complexité      Rimes de inquiéter      Rimes de feuilletés      Rimes de grattai      Rimes de nudité      Rimes de rapportée      Rimes de poplité      Rimes de dissertait      Rimes de emportaient      Rimes de matées      Rimes de remportait      Rimes de coopté      Rimes de innocentait      Rimes de redoutais      Rimes de recrutaient      Rimes de impossibilité      Rimes de auscultait      Rimes de santés      Rimes de fagotés      Rimes de pelleter      Rimes de chahutait      Rimes de tété      Rimes de emberlificoté      Rimes de pudicité      Rimes de radioactivité      Rimes de exhaustivité      Rimes de filetée      Rimes de sinuosité      Rimes de calamités      Rimes de chapeauter      Rimes de bleutée      Rimes de contrariétés      Rimes de sabotais      Rimes de rebraguetté      Rimes de contractée      Rimes de inquiétées      Rimes de butter      Rimes de contractai      Rimes de capoter      Rimes de débilité      Rimes de frisotté      Rimes de sublimités      Rimes de notés      Rimes de avortée      Rimes de exceptait      Rimes de déhottée      Rimes de sauveté      Rimes de empestées      Rimes de admonesté     

    Mots du jour

    débiter     complexité     inquiéter     feuilletés     grattai     nudité     rapportée     poplité     dissertait     emportaient     matées     remportait     coopté     innocentait     redoutais     recrutaient     impossibilité     auscultait     santés     fagotés     pelleter     chahutait     tété     emberlificoté     pudicité     radioactivité     exhaustivité     filetée     sinuosité     calamités     chapeauter     bleutée     contrariétés     sabotais     rebraguetté     contractée     inquiétées     butter     contractai     capoter     débilité     frisotté     sublimités     notés     avortée     exceptait     déhottée     sauveté     empestées     admonesté     


    Les citations sur « cotait »

    1. C'est par une lettre anonyme, reçue du matin, que l'Arthur avait su que l'Adèle fricotait avec Tardivaux.

      Auteur : Gabriel Chevallier - Source : Clochemerle (1934)


    2. En bas, la salle de café était déserte. Presque, la patronne fabricotait quelque chose derrire la caisse.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)


    3. J'ai l'impression qu'on vit comme quand grand-mère tricotait, une maille après l'autre, et ce n'est qu'après un long temps qu'on se rend compte que c'est un chandail.

      Auteur : André Brink - Source : Le Mur de la peste (1983)


    Les citations sur cotait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cotait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « cotait »

    CoteCôteCôtéCoteauCôtelé, éeCôtelerCôteletteCoterCotereauCoterieCothurneCoticeCotierCôtier, ièreCôtièreCotignacCotillonCotillonCotirCotisableCotisationCotiserCotonCotoniser (se)Cotonné, éeCotonnerCotonnerieCotonnetteCotonneux, euseCôtoyerCotretCotteCotuteur, triceCotyleCotylédonCotylet

    Les mots débutant par cot  Les mots débutant par co

    cot cot codeccotacotaitcotâtcotationcotationsCotdoussancôtecotecotecotécôtécotéCôteCôte d'IvoireCôte-d'AimeCôte-d'ArbrozCôte-d'HyotCôte-d'OrCôte-en-CouzanCôte-Saint-AndrécoteauCoteaucoteauxCôtebrunecotéecotéecotéescotéescôtelécôteléecôtelettecôtelettescotentcotercoteriecoteriescôtescotescotescotescotéscôtéscotésCôtes-d'AreyCôtes-d'ArmorCôtes-de-Corpscôtes-du-rhônecothurnecothurnes

    Les synonymes de « cotait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot cotait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « cotait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cotait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Cotait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations cotait     Citation sur cotait   Poèmes cotait   Proverbes cotait   Rime avec cotait    Définition de cotait  


    Définition de cotait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cotait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot cotait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 22:44:23