Définition de « futés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot futes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur futés pour aider à enrichir la compréhension du mot Futés et répondre à la question quelle est la définition de futes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
futés au Scrabble
Le mot futés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot futes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot futés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « futés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de futés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de épatés Rimes de sculpté Rimes de impatientaient Rimes de transplanté Rimes de consultée Rimes de comporter Rimes de déshabité Rimes de gigotaient Rimes de relativité Rimes de modalités Rimes de adaptée Rimes de héliportés Rimes de tressauter Rimes de dépiter Rimes de scrutés Rimes de entité Rimes de libéralité Rimes de démontés Rimes de défunter Rimes de nuitées Rimes de ameutée Rimes de montées Rimes de latinité Rimes de parachutées Rimes de étais Rimes de trottez Rimes de mijotait Rimes de solidité Rimes de contentais Rimes de épointés Rimes de velléité Rimes de dilater Rimes de décacheter Rimes de Opitter Rimes de crapahuter Rimes de inviter Rimes de éjectée Rimes de maltraitez Rimes de cotés Rimes de suspectait Rimes de chahutaient Rimes de déclivité Rimes de batée Rimes de encroûtaient Rimes de héritées Rimes de réhabilitée Rimes de pilosité Rimes de collectées Rimes de disparité Rimes de traficotezMots du jour
épatés sculpté impatientaient transplanté consultée comporter déshabité gigotaient relativité modalités adaptée héliportés tressauter dépiter scrutés entité libéralité démontés défunter nuitées ameutée montées latinité parachutées étais trottez mijotait solidité contentais épointés velléité dilater décacheter Opitter crapahuter inviter éjectée maltraitez cotés suspectait chahutaient déclivité batée encroûtaient héritées réhabilitée pilosité collectées disparité traficotez
Les citations sur « futés »
- O bois, ô prés, ô monts, qui me fûtes jadis
Dans l'avril de mes jours un heureux paradis ...Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Plainte - Ariane, ma soeur, de quel amour blessée, - Vous mourûtes aux bords où vous fûtes laissée!Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 3, Phèdre
- J'ai déjà vu quantité de cons essayer de se faire passer pour plus futés, mais c'est la première fois que je vois un homme intelligent vouloir passer pour un con. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Si vous fûtes vaillant, je le suis aujourd'hui,
Et ce bras du royaume est le plus ferme appui.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), I, 3, le comte - La notion d'intelligence est-elle obscène? Ou cinq syllabes échorchent-elles à ce point les lèvres pour que les contemporains dotés d'un QI convenable soient seulement estimés malins ou futés?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Toutes, vous autres femmes - ... - Vous êtes, vous serez, vous fûtes - De fait, ou de volonté, putes.Auteur : Jean Clopinel, dit Jean de Meung - Source : Le Roman de la Rose (1275)
- Anna m'appelle maman, solennellement, gravement. Elle y met de la force, elle articule, elle fait des angles droits à ce mot-là, des falaises abruptes et des rochers affûtés en dessous, elle y met de la distance parfois, de la réprobation souvent. Elle me somme aussi, ai-je quelquefois l'impression, puisque je me raidis à ce mot-là. Une ou deux fois, au lieu de maman j'ai entendu madame et ça m'a rempli le coeur de larmes. Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- Mortels, vous êtes chair, souvenance, présage; - Vous fûtes; vous serez; vous portez tel visage: - Vous êtes tout; vous n'êtes rien, - Supports du monde et roseau que l'air brise, - Vous VIVEZ... Quelle surprise!...Auteur : Paul Valéry - Source : La jeune Parque et le philosophe
- Vous qui fûtes la grâce ou qui fûtes la gloire, - Nul ne vous reconnaît! un ivrogne incivil - Vous insulte en passant d'un amour dérisoire; - Sur vos talons gambade un enfant lâche et vil.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Ne vous imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait apparaître aux autres que ce que vous fûtes ou auriez pu être, ne serait pas autrement que ce que vous aviez été et leur serait apparu comme étant autrement.Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865)
- Chantez, chantez, poète de ce siècle! Jamais vous ne fûtes si nécessaire à notre génération. Promenez votre caprice dans la tendre et moqueuse antithèse du rire antique et du rire moderne: O fraîcheur du rire! ombre pure! Mystérieux apaisement!Auteur : George Sand - Source : Nouvelles lettres d'un voyageur (1877)
- Les enfants sont toujours comme l'enfant que vous fûtes : tristes et heureux ; et si vous pensez à votre enfance, vous revivez parmi eux, parmi les enfants secrets. Les grandes personnes ne sont rien, leur dignité ne répond à rien.Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Lettres à un jeune poète (1929)
- Ainsi s'achève, monsieur, cette courte liaison. Vous fûtes agréable, et de bonne compagnie. Mais enfin, sachez le, jamais au diapason. A défaut d'être amants, restons au moins amis?Auteur : Agnès Abécassis - Source : Les Tribulations d'une jeune divorcée (2005)
Les mots proches de « futes »
Fût Futaie Futaille Futailler Futaillerie Futaine Futainier Futé, ée Futile Futilement Futilité Futur, ure FuturitionLes mots débutant par fut Les mots débutant par fu
fût fut fût fut fût futaie futaies futaille futailles futaine futal futals futé futé Futeau futée futée futées fûtes fûtes futés futés futile futilement futiles futilité futilités futon futons fûts futur futur future futures futurisme futuriste futuriste futuristes futuristes futurologue futurs futurs
Les synonymes de « futes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot futés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « futes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot futés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Futés ?
Citations futés Citation sur futés Poèmes futés Proverbes futés Rime avec futés Définition de futés
Définition de futés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot futés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot futés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
