Définition de « favoris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot favoris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur favoris pour aider à enrichir la compréhension du mot Favoris et répondre à la question quelle est la définition de favoris ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
favoris au Scrabble
Le mot favoris vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot favoris - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot favoris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « favoris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de favoris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de réécrit Rimes de télémétrie Rimes de étourderies Rimes de hystéries Rimes de tarderies Rimes de ahuries Rimes de amaigrie Rimes de orfèvreries Rimes de décrit Rimes de trient Rimes de inscrits Rimes de afféteries Rimes de maigrit Rimes de garderies Rimes de défleuris Rimes de porcherie Rimes de enculerie Rimes de avarie Rimes de solderie Rimes de aigrie Rimes de infanteries Rimes de moutonnerie Rimes de pots-pourris Rimes de bergeries Rimes de amoindries Rimes de flétrie Rimes de nourris Rimes de manuscrit Rimes de rapatrient Rimes de malappris Rimes de miteuserie Rimes de piloris Rimes de sensibleries Rimes de rie Rimes de messagerie Rimes de Brye Rimes de kaori Rimes de endolories Rimes de pingrerie Rimes de sournoiserie Rimes de retranscrits Rimes de hoirie Rimes de péris Rimes de taries Rimes de monoprix Rimes de pilori Rimes de pouillerie Rimes de parfumerie Rimes de chéri Rimes de trouducuteriesMots du jour
réécrit télémétrie étourderies hystéries tarderies ahuries amaigrie orfèvreries décrit trient inscrits afféteries maigrit garderies défleuris porcherie enculerie avarie solderie aigrie infanteries moutonnerie pots-pourris bergeries amoindries flétrie nourris manuscrit rapatrient malappris miteuserie piloris sensibleries rie messagerie Brye kaori endolories pingrerie sournoiserie retranscrits hoirie péris taries monoprix pilori pouillerie parfumerie chéri trouducuteries
Les citations sur « favoris »
- L'ancienne avait rappelé l'origine de la polygamie dans cette partie du Continent. Elle n'avait pas eu pour but de favoriser la consommation de femmes par les hommes, ni de les inciter à se constituer un cheptel de travailleuses, qu'il s'agisse d'agriculture ou de procréation. Au contraire, elle avait été instituée pour préserver l'honneur de la femme que l'on avait touchée en étant déjà engagé auprès d'une autre. La polygamie révélait une faute et oui fait être vue, dans certains cas, comme une sanction pour l'homme. Auteur : Léonora Miano - Source : Rouge impératrice (2019)
- Il existe en France des discriminations, des injustices. On peut ajouter que la destruction de l’école constitue la plus immense des injustices puisqu’elle pénalise en premier lieu ceux dont elle était le seul bien, les enfants de milieu défavorisé, et parmi eux, plus encore, ceux dont les parents ne parlent pas le français. Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)
- La colère ardente des déshérités contre les favorisés.Auteur : Maurice Barrès - Source : Mes Cahiers (1911), 1904
- Il en a toujours été ainsi dans ma vie. Personne n'a jamais répondu à mon amour. Je ne demande qu'à aimer, qu'à avoir des amis et je demeure toujours seul. On me fait l'aumône, puis on me fuit. La chance ne m'a vraiment pas favorisé.Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- Tu te portes pour arbitre entre deux de les ennemis: tu te feras un ami de celui que tu vas favoriser. Tu oses te constituer juge entre deux de tes amis: sois sûr que tu vas en perdre un.Auteur : Bias de Priène - Source : Sans référence
- ... l'état de l'insomniaque aux limites de la fatigue ... Souvent le seul remède est dans l'acte solitaire parce que celui-ci permet en la dirigeant d'ordonner son imagination et apporte un surcroît de fatigue qui favorise l'évanouissement.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- L'infection légère nous immunise contre de plus graves, en favorisant la multiplication des anticorps, si précieux.Auteur : Georges Bernanos - Source : La Joie (1928)
- Divorce: Evènement favorisant l'échec scolaire, car un enfant dont le père est brouillé avec la mère risque lui-même d'être brouillé avec la grammaire.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ce n'est pas le nombre qui combat et qui triomphe, c'est le courage: la victoire ne se déclare pas pour la multitude, elle ne favorise que les braves.Auteur : Juan de Mariana de la Reina - Source : Histoire de l'Espagne
- J'ai employé tout mon esprit et toute la gaîté que je puis avoir à écrire cette histoire : c'est en les faisant rire que j'ai voulu guérir les hommes de leurs vices et de leurs travers favoris.Auteur : Henry Fielding - Source : Tom Jones (1749), Dédicace
- La fortune tourne tout à l'avantage de ceux qu'elle favorise.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 60
- Sans être exhaustif, ce tableau a l'avantage de situer deux approches complémentaires (approche analytique et approche systémique), mais dont l'une (approche analytique) a été favorisée de manière presque disproportionnée dans tout notre enseignement.Auteur : Joël de Rosnay - Source : Le Macroscope : vers une vision globale (1975)
- Entremetteur: Pâtissier dont les délicieux entremets favorisent les rencontres.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- A force d'amitiés pour ses favoris,
Le diable les a déconfits.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - Les liaisons cachées favorisent les trames romanesques. Le secret libère la fantaisie, et les amants compensent le peu de temps qu'ils passent ensemble par une complication des situations qui les convainc de l'intensité de leur lien Auteur : Catherine Millet - Source : Jour de souffrance (2008)
- Pourquoi nous haïr? Nous sommes solidaires, emportés sur la même planète, équipage d'un même navire. Et s'il est bon que des civilisations s'opposent pour favoriser des synthèses nouvelles, il est monstrueux qu'elles s'entredévorent.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- A propos de Nicolas Sarkozy, durant la crise des banlieues et alors qu'il se trouvait dans un quartier défavorisé:
«Mais est-ce qu'il s'inquiète de la sécurité de vous, ou de la sécurité des bourgeois des avenues riches de Paris?»Auteur : Abbé Pierre - Source : Sans référence - Le radicalisme religieux irradie une sorte de glamour. Offrez une kalachnikov et un uniforme noir à un jeune sans le sou, sans emploi, et soudain vous conférez un pouvoir à celui qui se sent vulnérable et défavorisé.Auteur : Salman Rushdie - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, 22 juillet 2015
- Le peuple abandonne les favoris dans la disgrâce avec autant d'indifférence qu'ils les sert avec enthousiasme dans le cours de leurs prospérités.Auteur : Eugène Defrance - Source : La Conversion d'un Sans-Culotte. Gabriel Bouquier, peintre, poète et conventionnel (1739-1810)
- La multitude excite ses favoris à l'attaque, et les abandonne dans le péril.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- L'autre montre un personnage tout aussi officiel, mais aux traits et aux favoris un peu moins tirés au cordeau.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- J'ai mêlé le feuillage immortel plusieurs fois
A cette lyre d'or qui chante des victoires,
Car les dieux ont toujours favorisé ma voix,
Apollon et les soeurs aux chevelures noires,
Et les courantes eaux des Naïades des bois.Auteur : Raymond de La Tailhède - Source : Les Poésies (1938), Les odes, Ode quatrième - Il est des souvenirs préférés qui s'offrent d'abord à notre mémoire; ainsi nos livres favoris s'ouvrent d'eux-mêmes aux pages bien-aimées.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- La corruption des moeurs, qui peut se maintenir jusqu'à un certain point malgré l'instruction, était infiniment favorisée et accrue par l'ignorance.Auteur : Bernard le Bovier de Fontenelle - Source : Czar Pierre
- Les femmes de couleur vivant seules à la métropole, moins favorisées jusqu’à l’Exposition coloniale que leurs congénères masculins aux faciles succès, ont ressenti bien avant eux le besoin d’une solidarité raciale qui ne serait pas seulement d’ordre matériel ; c’est ainsi qu’elles se sont éveillées à la conscience de race.Auteur : Paulette Nardal - Source : Éveil de la conscience de race
Les mots proches de « favoris »
Favasse Faveur Favorable Favorablement Favori, ite Favorisé, ée FavoriserLes mots débutant par fav Les mots débutant par fa
Favalello Favalello Favars favela favelas Faveraye-Mâchelles Faverdines Faverelles Faverges Faverges-de-la-Tour Faverney Faverois Faverolles Faverolles Faverolles Faverolles Faverolles Faverolles Faverolles Faverolles-et-Coëmy Faverolles-la-Campagne Faverolles-lès-Lucey Faverolles-les-Mares Faverolles-sur-Cher faveur faveurs Favière Favières Favières Favières Favières favorable favorablement favorables favori favori favoris favoris favorisa favorisaient favorisait favorisant favorisât favorise favorisé favorisée favorisées favorisent favoriser favorisera
Les synonymes de « favoris»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot favoris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « favoris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot favoris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Favoris ?
Citations favoris Citation sur favoris Poèmes favoris Proverbes favoris Rime avec favoris Définition de favoris
Définition de favoris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot favoris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot favoris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
