Définition de « péris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot peris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur péris pour aider à enrichir la compréhension du mot Péris et répondre à la question quelle est la définition de peris ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
péris au Scrabble
Le mot péris vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot peris - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot péris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « péris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de péris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de sournoiseries Rimes de forgeries Rimes de contrarie Rimes de dépéris Rimes de aigris Rimes de piperie Rimes de piailleries Rimes de gabarit Rimes de mômeries Rimes de remarient Rimes de souscrits Rimes de chemiserie Rimes de gronderies Rimes de hara-kiri Rimes de lambris Rimes de léproseries Rimes de timonerie Rimes de suri Rimes de inscrit Rimes de crémerie Rimes de surpris Rimes de avaries Rimes de pouilleries Rimes de drogueries Rimes de ménagerie Rimes de hygrométrie Rimes de tarderies Rimes de confiserie Rimes de tuilerie Rimes de canari Rimes de charpenterie Rimes de flétries Rimes de scieries Rimes de buanderies Rimes de friponnerie Rimes de draperies Rimes de amaigrit Rimes de cross-country Rimes de minauderies Rimes de mari Rimes de briqueteries Rimes de moquerie Rimes de rapatrie Rimes de caris Rimes de coutelleries Rimes de tromperies Rimes de maréchalerie Rimes de équarries Rimes de gentry Rimes de appauvrisMots du jour
sournoiseries forgeries contrarie dépéris aigris piperie piailleries gabarit mômeries remarient souscrits chemiserie gronderies hara-kiri lambris léproseries timonerie suri inscrit crémerie surpris avaries pouilleries drogueries ménagerie hygrométrie tarderies confiserie tuilerie canari charpenterie flétries scieries buanderies friponnerie draperies amaigrit cross-country minauderies mari briqueteries moquerie rapatrie caris coutelleries tromperies maréchalerie équarries gentry appauvris
Les citations sur « péris »
- Périsse un corps que désire des yeux que je n'agrée pas.Auteur : Sainte Agnès - Source : En parlant d'elle-même.
- Je m'accoutumais à languir, à ne pas dormir, à penser au lieu d'agir, et enfin à regarder le dépérissement successif et lent de ma machine, comme un progrès inévitable que la mort seule pouvait arrêter.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Extinction: - Ne s'emploie qu'avec paupérisme.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Il n'y aurait point d'erreurs qui ne périssent d'elles-mêmes, rendues clairement.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Mais les entreprises ne meurent pas comme les hommes. Ce sont des corps mystiques qui ne périssent jamaisAuteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Les pays, les civilisations, les empires, les grandes hordes périssent sans aucune raison, et leur âme et leur signification avec eux, pour que quelque vieil homme dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler, assis à Tombouctou à cuire dans son jus, à prouver l'existence du corrélatif mathématique d'ignoratio elenchi avec des instruments désuets, puisse survivre. Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- L'homme est périssable, il se peut. Mais périssons en résistant et si le néant nous est réservé, faisons que ce soit une injustice.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : Obermann (1804)
- Toute chose est périssable, hormis sa Face.Auteur : Coran - Source : Koran, XXVIII, 88
- Périsse la patrie, et que l'humanité soit sauvée.Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : La Fédération et l'unité en Italie
- Un homme qui vit au milieu de biens impérissables ne ressemble en rien à un être mortel.Auteur : Epicure - Source : Lettre à Ménécée
- Ah ! que la dissension périsse parmi les Dieux ! et, parmi les hommes, périsse la colère qui trouble le plus sage, et qui, plus douce que le miel liquide, se gonfle, comme la fumée, dans la poitrine des hommes !Auteur : Homère - Source : L'Iliade, XVIII
- La beauté et la suprême beauté sont périssables, elles aussi, dès qu'elles sont devenues histoire et phénomènes de cette terre.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le jeu des perles de verre
- Je présume qu'en général ceux qui se mêlent des affaires publiques périssent quelquefois misérablement, et qu'ils le méritent.Auteur : Voltaire - Source : Candide, ou l'Optimisme (1759), XXX
- Je profite chaque jour de ce que mon amour a fait de moi et, si je peux vivre en bonne intelligence avec moi-même, c'est grâce à la façon dont mon amour exclusif, absolu, impérissable a transmué le garçon que j'étais avant, banalement désireux de réussir, commun, pragmatique, en jeune homme capable d'éblouissement et de renoncement.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Cheffe, roman d'une cuisinière
- Je ne veux pas d'un monde où tout change, où tout passe:
Où, jusqu'au souvenir, tout s'use et tout s'efface;
Où tout est fugitif, périssable, incertain;
Où le jour du bonheur n'a pas de lendemain!Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), la Foi - Je n'aurais pas duré plus que l'écume
Aux lèvres de la vague sur le sable
Né sous aucune étoile un soir sans lune
Mon nom ne fut qu'un sanglot périssable.Auteur : Epitaphes - Source : Epitaphe d'Yvan Goll - Tous les philosophes en tombent d'accord: pour être heureux et sage, il faut être sans passions. Le monde n'offre à nos désirs que des objets trompeurs et périssables.Auteur : Pierre Gaxotte - Source : Le nouvel ingénu (1972)
- Nous sommes faits de telle sorte que nous ne pouvons entrevoir l'éternité que par la chair faible et périssable.Auteur : Ernesto Sábato - Source : Alejandra (1961)
- Comme les richesses de ce monde sont périssables, il n’y a rien de solide que la vertu et le bonheur. Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- La délation n'est pas périssable.Auteur : David Foenkinos - Source : Charlotte (2014)
- Les gouvernements périssent beaucoup plus par leurs fautes que par les attaques de leurs ennemis.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Et vous continuerez de vous révolter contre cette terrible confusion où ceux qui refusent leurs soins aux autres périssent dans la solitude tandis que ceux qui se dévouent meurent dans l’entassement ; où la jouissance n’a plus sa sanction naturelle, ni le mérite son ordre ; où l’on danse au bord des tombes ; où l’amant repousse sa maîtresse pour ne pas lui donner son mal ; où le poids du crime n’est jamais porté par le criminel, mais par l’animal émissaire qu’on choisit dans l’égarement d’une heure d’épouvante.Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)
- Les Allemands faisaient grand cas, ou plutôt grand bruit de l'hygiène. […] Les risques de contagion étaient la terreur des nazis. […] Le bruit courait-il qu'un pou avait été vu, tout le block était épouillé, et celui qui, trouvant sur lui un de ces parasites, n'en allait pas aussitôt faire la déclaration, était menacé des pires châtiments, périssait parfois sous les coups : l'épouillage comportait ainsi jusqu'à la mort du pouilleux. C'était un traitement radical.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Et qu'est-ce que la gloire? Un vain son répété, - Une dérision de notre vanité, - Un nom qui retentit sur des lèvres mortelles, - Vain, trompeur, inconstant, périssable comme elles.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses, Pourquoi mon âme est-elle triste?
- C'est la raison d'être du GOM mon colonel. La guerre fait toujours plus de victimes chez les innocents. Notre rôle consiste à mettre fin au chaos avant que d'avantage d'innocents ne périssent.Auteur : Orson Scott Card - Source : Avertir la Terre (2013)
Les mots proches de « peris »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « peris»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot péris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « peris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot péris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Péris ?
Citations péris Citation sur péris Poèmes péris Proverbes péris Rime avec péris Définition de péris
Définition de péris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot péris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot péris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
