Définition de « nourris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nourris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nourris pour aider à enrichir la compréhension du mot Nourris et répondre à la question quelle est la définition de nourris ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nourris au Scrabble
Le mot nourris vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot nourris - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nourris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nourris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de nourris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de pourrit Rimes de sécherie Rimes de rabougri Rimes de pilori Rimes de fratrie Rimes de approprie Rimes de librairie-papeterie Rimes de raillerie Rimes de charivari Rimes de endolories Rimes de perdrix Rimes de charognerie Rimes de écrit Rimes de industries Rimes de décris Rimes de lampisteries Rimes de amoindrie Rimes de flétri Rimes de antiquailleries Rimes de barri Rimes de bistouri Rimes de courtisanerie Rimes de équarries Rimes de vannerie Rimes de tartuferie Rimes de cachemiris Rimes de retranscrits Rimes de aguerris Rimes de prient Rimes de vacheries Rimes de countries Rimes de compris Rimes de redécouvrit Rimes de terri Rimes de pourris Rimes de marloupineries Rimes de écris Rimes de pari Rimes de finasseries Rimes de maroquineries Rimes de tomodensitométrie Rimes de péri Rimes de maorie Rimes de surpris Rimes de dégueulasseries Rimes de mûris Rimes de amphigouris Rimes de gentry Rimes de jamboree Rimes de apprîtMots du jour
pourrit sécherie rabougri pilori fratrie approprie librairie-papeterie raillerie charivari endolories perdrix charognerie écrit industries décris lampisteries amoindrie flétri antiquailleries barri bistouri courtisanerie équarries vannerie tartuferie cachemiris retranscrits aguerris prient vacheries countries compris redécouvrit terri pourris marloupineries écris pari finasseries maroquineries tomodensitométrie péri maorie surpris dégueulasseries mûris amphigouris gentry jamboree apprît
Les citations sur « nourris »
- Nous entendons dire des choses estranges de nous; car on dit que nous avons esté engendrez miraculeusement, et nourris et allaictez plus estrangement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 9
- On a beau essayer d'oublier ses racines, ce sont elles qui vous nourrissentAuteur : Nicolas Tackian - Source : Quelque part avant l'enfer
- Il est peu d'actions que les rêves nourrissent au lieu de les pourrir.Auteur : André Malraux - Source : Les Noyers de l'Altenburg (1943)
- L'esprit s'use comme toutes choses ; les sciences sont ses aliments, elles le nourrissent et le consument.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 92, I, De l'homme
- Poser des questions, raconter des histoires, travailler de ses mains : tout cela participe de la création de quelque chose et ce quelque chose, c'est l'âme. A chaque fois que nous nourrissons l'âme, il est sûr qu'elle va croître.Auteur : Clarissa Pinkola Estés - Source : Femmes qui courent avec les loups (1992)
- Si vous ne pouvez pas nourrir cent personnes, nourrissez-en au moins une.Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa
- Les Parisiens mènent leur existence trépidante faite de privations, de refoulement. Ils se demandent où cette civilisation les mène, au rythme de ses machines, lorsque malgré l'abondance, il y a des gens mal nourris, mal vêtus. Les machines, lancées, tournent et tout le pays avec elles, comme pris de vertige. Le mal du siècle est de tourner, de produire le plus possible, de créer des richesses. L'homme est devenu un rouage ; et on lui donne tout juste ce qu'il faut pour jouer son rôle, tourner aussi. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Buvez à celle que vous aimez le plus !
Et si vous nourrissez une flamme
Que l'on ne dise qu'à son sein commun,
Nous ne demanderons pas son nom. Auteur : Thomas Campbell - Source : Drink ye to Her
- En réalité Brigitte trouve les nourrissons repoussants, en réalité elle aimerait briser leurs délicates phalanges, larder leurs pauvres petits orteils d'esquilles de bambous, et à la place de la chère tétine fourrer un chiffon crasseux dans la gueule du personnage principal qui vient d'arriver. Afin qu'il apprenne une bonne fois ce que crier veut dire. Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
- Je suis un véritable interprète. Et ma chance, c'est de puiser dans le génie des autres. S'il y a une étincelle qui se fait et qu'il y a une envie de collaborer, cela peut déboucher sur un album. Je me nourris de ces rencontres avec d'autres musiciens. Mais là, dernièrement, il n'y a pas eu cette étincelle.Auteur : Dick Rivers - Source : Interview à L'Alsace parue le 17 octobre 2018
- Les mouvements déréglés, l'agitation effrénée, ne sont pas plus nécessaires au bonheur de l'enfant grandi que le chaos des sensations confuses ne l'a été au nourrisson.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- Les hommes à tête creuse se nourrissent d'espérances.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
- Il avait vu assez d'épaves des guerres civiles de Chine et de Sibérie pour savoir quelle négation du monde appelle l'humiliation intense ; seuls, le sang opiniâtrement versé, la drogue et la névrose nourrissent de telles solitudes.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Nos poulets et nos porcs sont mieux nourris que la moitié des enfants de la Terre, imaginez que l'on remédiât à ce scandale et ce n'est là qu'un paradoxe parmi douze ou quinze...Auteur : Albert Caraco - Source : Ma confession (1975)
- Et cet écho médiatique est le pire des juges. Il ne s'embarrasse d'aucune preuve, d'aucune réflexion, d'aucune nuance. Il me recherche pas la vérité, mais le spectacle. Il va au plus court, à l'anecdotique, se nourrissant de la séduction facile des images, de la paresse de la presse et de ses lecteurs abêtis par la servitude du clic. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- Pour produire de bons écrits,
Nourrissez-vous de bons modèles.Auteur : Antoine-Vincent Arnault - Source : L'Abeille - Il n'y a si petit métier qui ne nourrisse son maître.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Dans la vie, certaines personnes nous nourrissent, nous aiment, et on a tellement besoin d'elle que, quand on les perd, nul ne peut combler ce vide. Auteur : Albert Espinosa - Source : Si tu me dis viens, je laisse tout tomber... (2014)
- J'en déduisais que même leurs organes n'étaient pas faits comme les nôtres, puisque ce qui était nourrissant pour nous n'était pas bon pour eux.Auteur : Margaret Powell - Source : Les tribulations d' une cuisinière anglaise (2014)
- La volonté de renoncer à son indépendance, de troquer le témoignage de ses sens contre le sentiment confortable mais déformant la réalité, d'être en harmonie avec un groupe, est l'aliment dont se nourrissent les démagogues.Auteur : Paul Watzlawick - Source : La réalité de la réalité
- Je me réjouis que ces amours ne m'aient pas laissé indemne. Je chéris ces séquelles. Non seulement elles ne m'empêchent pas d'aimer à nouveau, mais elles nourrissent mon amour pour vous. C'est la grâce du deuil.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Barbe bleue (2012)
- Drôle de choses que les souvenirs. Certaines personnes s'en nourrissent comme si leur existence était retenue par un fil qui les tient éloignées de la mort ; d'autres les effacent pour éclaircir le temps qu'il leur reste.Auteur : Marc Lévy - Source : Une autre idée du bonheur (2014)
- Nourris bien ton corps ton âme y restera plus longtemps.Auteur : Proverbes bretons - Source : Proverbe
- Nourris bien ton esprit de ces sages sentences,
Et pour les retenir fais un louable effort:
La vie oisive et sans sciences,
Qu'offre-t-elle, sinon l'image de la mort?Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre troisième, I - Je sais déjà, par expérience, que les bois nourrissent les poètes, et que les cabanes de berger abritent les philosophes.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte de la Mancha (1605-1615)
Les mots proches de « nourris »
Noue Noue Noué, ée Nouement Nouer Nouet Noueur Noueux, euse Nourrain Nourri, ie Nourrice Nourricerie Nourricier, ère Nourrir Nourrissable Nourrissage Nourrissant, ante Nourrissement Nourrisseur Nourrisson Nourriture Nous Nouveau ou, devant une voyelle Nouveauté Nouvelle Nouvellement Nouvelleté NouvellisteLes mots débutant par nou Les mots débutant par no
noua nouage nouai nouaient Nouaille Nouaillé-Maupertuis Nouainville nouais nouait Nouan-le-Fuzelier Nouan-sur-Loire Nouans Nouans-les-Fontaines nouant Nouart nouas Nouâtre Nouaye nouba noubas noue noue noué noué Noue nouée nouée nouées nouées Noueilles nouent nouer nouera nouerais nouerait nouèrent nouerez noueront noués noués noueuse noueuses noueux nouez Nougaroulet nougat nougatine nougatines nougats Nouhant
Les synonymes de « nourris»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nourris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nourris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nourris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nourris ?
Citations nourris Citation sur nourris Poèmes nourris Proverbes nourris Rime avec nourris Définition de nourris
Définition de nourris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nourris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nourris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
