Définition de « festonné »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot festonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur festonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Festonné et répondre à la question quelle est la définition de festonne ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe festonner.

    Pas de définition complémentaire
    FESTONNER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1533 « orner de festons », ici un écu (Chron. d'Est. de Medicis, I, 348 ds Gdf. Compl.). Dér. de feston*; dés. -er.

    festonné au Scrabble


    Le mot festonné vaut 11 points au Scrabble.

    festonne

    Informations sur le mot festonne - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot festonné au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    festonne

    Les rimes de « festonné »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de festonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de soignais      Rimes de grafigner      Rimes de résigner      Rimes de raccompagner      Rimes de ronronnaient      Rimes de tartinée      Rimes de inopinée      Rimes de contusionné      Rimes de emplafonnée      Rimes de trôné      Rimes de retourner      Rimes de esbignait      Rimes de assassinée      Rimes de patinés      Rimes de émanés      Rimes de menée      Rimes de missionnés      Rimes de abonnées      Rimes de câliné      Rimes de bornées      Rimes de condamnées      Rimes de maisonnées      Rimes de harponnée      Rimes de clignais      Rimes de décaféiné      Rimes de raisiné      Rimes de tapinaient      Rimes de bouchonné      Rimes de destiné      Rimes de discernaient      Rimes de encapuchonnait      Rimes de fusionnaient      Rimes de sonnets      Rimes de gardiennait      Rimes de étonnés      Rimes de buriné      Rimes de matinées      Rimes de bâillonnés      Rimes de déterminée      Rimes de gagnai      Rimes de étonnai      Rimes de égrené      Rimes de tournés      Rimes de amenai      Rimes de petit-déjeuner      Rimes de momentanées      Rimes de hallucinés      Rimes de ruinée      Rimes de cannées      Rimes de calcinaient     

    Mots du jour

    soignais     grafigner     résigner     raccompagner     ronronnaient     tartinée     inopinée     contusionné     emplafonnée     trôné     retourner     esbignait     assassinée     patinés     émanés     menée     missionnés     abonnées     câliné     bornées     condamnées     maisonnées     harponnée     clignais     décaféiné     raisiné     tapinaient     bouchonné     destiné     discernaient     encapuchonnait     fusionnaient     sonnets     gardiennait     étonnés     buriné     matinées     bâillonnés     déterminée     gagnai     étonnai     égrené     tournés     amenai     petit-déjeuner     momentanées     hallucinés     ruinée     cannées     calcinaient     


    Les citations sur « festonné »

    1. Je rêve d'un pays festonné, bienveillant, irrité soudain par les travaux des sages en même temps qu'ému par le zèle de quelques dieux, aux abords des femmes.

      Auteur : René Char - Source : Feuillets d'Hypnos (1946)


    2. Les jardins Selvaggi dans le mois de mai, au sortir du labyrinthe de rocailles et de marbre qui surplombe la colline, sont une seule nappe de soufre clair qui flambe d’un blanc de coulée jusqu’au bas de la pente et vient mordre en festonnements de vagues la falaise opposée de forêts sombres qui clôt de ce côté Orsenna comme un mur.

      Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


    Les citations sur festonné renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot festonne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « festonne »

    Fescennin, ineFessadeFesseFessé, éeFesse-mathieuFesse-pinteFesserFesseur, euseFessierFessier, ièreFessu, ueFestierFestinFestiné, éeFestinerFestivalFestivitéFestoiementFestonFestonné, éeFestonnerFestoyant ou fêtoyantFestoyé, ée ou fétoyé, éeFestoyer ou fétoyer

    Les mots débutant par fes  Les mots débutant par fe

    FescampsFeschauxFesches-le-ChâtelFesmy-le-SartFesquesfessaitFessanvilliers-Mattanvilliersfessefessefesséfesse-mathieufesséefesséefesséesfesséesFessenheimFessenheim-le-BasfesserfesseraifesseraisfessesfessesfessésfesseurfesseuseFessevillersFesseyfessierfessierfessièrefessièresfessiersfessiersfessiezfessufessuefessuesFessyFestalempsFestes-et-Saint-AndréFestieuxfestifFestignyFestignyfestinfestinsfestivalfestivalierfestivalsfestive

    Les synonymes de « festonne»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot festonné dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « festonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot festonné dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Festonné ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations festonné     Citation sur festonné   Poèmes festonné   Proverbes festonné   Rime avec festonné    Définition de festonné  


    Définition de festonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot festonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot festonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 13:01:39