Définition de « prenait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prenait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prenait pour aider à enrichir la compréhension du mot Prenait et répondre à la question quelle est la définition de prenait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
prenait au Scrabble
Le mot prenait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot prenait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prenait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prenait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de prenait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de signé Rimes de talonnés Rimes de souligner Rimes de indéterminées Rimes de bouillonnais Rimes de rechigner Rimes de forcenées Rimes de bourgeonner Rimes de congestionnée Rimes de binait Rimes de baluchonner Rimes de redonnai Rimes de ouatiner Rimes de dédaignais Rimes de couinaient Rimes de déjeunais Rimes de subordonné Rimes de mort-né Rimes de maquignonnés Rimes de traînaient Rimes de radiné Rimes de cloisonner Rimes de scanner Rimes de papillonnaient Rimes de écorner Rimes de accompagnais Rimes de pigeonner Rimes de surmenés Rimes de inclinaient Rimes de prenais Rimes de alignait Rimes de guillotiné Rimes de braconnais Rimes de assénait Rimes de contresignées Rimes de encornets Rimes de enturbannée Rimes de rognée Rimes de vacciné Rimes de éloigné Rimes de présélectionnée Rimes de séjourner Rimes de grognaient Rimes de nominées Rimes de nichonnée Rimes de dieudonnée Rimes de additionnée Rimes de auditionnais Rimes de enturbanner Rimes de redevenaisMots du jour
signé talonnés souligner indéterminées bouillonnais rechigner forcenées bourgeonner congestionnée binait baluchonner redonnai ouatiner dédaignais couinaient déjeunais subordonné mort-né maquignonnés traînaient radiné cloisonner scanner papillonnaient écorner accompagnais pigeonner surmenés inclinaient prenais alignait guillotiné braconnais assénait contresignées encornets enturbannée rognée vacciné éloigné présélectionnée séjourner grognaient nominées nichonnée dieudonnée additionnée auditionnais enturbanner redevenais
Les citations sur « prenait »
- A l'Ecole normale, un de leurs maîtres leur apprenait les étymologies: instituteur, de institutor, celui qui établit, celui qui instruit, celui qui institue l'humanité dans l'homme; quel beau mot!Auteur : François Mauriac - Source : Le Sagouin (1951)
- Non, ce n'était pas Aurore, c'était l'autre cinglée de cette nuit qui se prenait pour un personnage de roman !Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)
- Ils avaient décidément merdé, se dit-il, ils avaient collectivement merdé quelque part. A quoi bon installer la 5G si l'on n'arrivait plus à accomplir les gestes essentiels, ceux qui permettent à l'espèce humaine de se reproduire, ceux qui permettent aussi, parfois, d'être heureux. Il redevenait capable de penser, sa réflexion prenait même un tour presque philosophique, constata-t-il avec dégoût. A moins que tout cela ne relève de la biologie, ou de rien du tout, il allait retourner se coucher finalement, c'était la seule chose à faire, sa réflexion était condamnée à tourner à vide, il se sentait comme une boîte de bière écrasée sous les pieds d'un hooligan britannique, ou comme un bifteck abandonné dans le compartiment légumes d'un réfrigérateur bas de gamme, enfin il ne se sentait pas très bien.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Anéantir (2022)
- ... A peine - Le spleen le prenait-il quatre fois par semaine.Auteur : Alfred de Musset - Source : Premières Poésies (1838)
- Le gendarme s'était assis aussi loin de moi que possible et, lorsque je tournais les yeux vers lui pour me donner une contenance, son air rogue, défiant, prenait une fixité haineuse. Il me craignait, découvris-je avec étonnement. Il était jeune, grêle, craintif, et sa main avait répugné tout particulièrement à m'empoigner tout à l'heure.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Nous jouissions d'un imprévu limité, ce qui donnait une grande valeur à l'Histoire. Elle nous apprenait qu'il faut, en gros, s'attendre à ce qui a été.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Très tôt dans ma jeunesse, je ne pouvais comprendre comment on s'y prenait pour écrire un livre, ce que je saisis très bien à présent; par contre, je ne conçois pas maintenant qu'on puisse en avoir envie.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Journal (1834-1849)
- La grandeur dépend du point de là où on vient. C'est exactement comme les Israéliens à qui on a demandé ce qu'ils pensaient du procès d'Eichmann l'autre jour : l'un d'entre eux a dit qu'il ne comprenait pas comment qui que ce soit, en quelque période que ce soit, avait pu penser que les nazis étaient de grands hommes. Pourtant il y a bien eu des gens pour le penser, hein? Et il y en a encore! Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : L'autre moitié du soleil (2006)
- En fouillant sur internet, on pouvait même lire cette phrase, qui donnait une idée de la direction que prenait le monde : " Où étiez-vous hier et où irez-vous demain ? Google peut vous le dire."
" Hier ", parce que chacun était tracé et que le passé appartenait au machine.
" Demain ", parce que, en décortiquant les habitudes, les goûts et les comportements, les intelligences artificielles pouvaient anticiper toute action future. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Les sentiments sont absurdes. Ils naissent comme ça, pour rien. Mais ils présentent l’avantage de souffrir mal la discussion. Ils vous laissent à peine un mot à dire et vous consultent fort rarement. Je ne découvrais guère de justification à ce désir qui me prenait. Mais, au moins, il était là ; et rien ne me fait plus horreur que les justifications. Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)
- Il parlait fort librement là où chacun prenait une pieuse expression mais, en revanche, il prêchait la vertu là où nul ne le faisait.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Pensées (1999)
- Il avait appris en faisant la guerre que les hommes de l'art n'existaient pas. On en apprenait tous les jours. Ou l'on se faisait tuer.Auteur : Douglas Reeman - Source : Capitaine de pavillon (1999) (sous le pseudonyme d'Alexander Kent)
- La nuit me surprenait souvent ainsi, sans pouvoir m'arracher au charme des fictions dont mon imagination s'enchantait elle-même.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), préface
- Quand quelqu'un prenait une décision, il se plongeait en fait dans un courant impétueux qui l'emportait vers une destination qu'il n'avait jamais entrevue, même en rêve, au moment où il avait pris cette décision.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- Il comprenait et retenait aisément tout ce qu'on lui enseignait; ses maîtres en étaient très contents.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Le maréchal de Villars dit un jour au roi devant toute la cour, lorsqu'il prenait congé pour aller commander l'armée: «Sire, je vais combattre les ennemis de Votre Majesté, et je vous laisse au milieu des miens.»Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)
- Il avait une façon d'être là qui même dans le silence, prenait toute la place.Auteur : Véronique Olmi - Source : Le Premier Amour (2010)
- Kitty avait convaincu son fiancé de son amour. Elle lui avait expliqué qu'elle l'aimait parce qu'elle le comprenait à fond, parce qu'elle savait ce qu'il devait aimer, et que tout ce qu'il aimait était bon et bien.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- Sans doute, craignait-il de faire des pâtés, car il n'avait pas plutôt tracé quelques mots qu'il prenait grand soin de les faire sécher sur le buvard qui garnissait le pupitre.Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- J'ai voulu la pluie. Je l'ai tant voulue que quand elle est venue, je ne savais plus comment l'arrêter. C'était une grosse pluie rose, vert, bleu, elle prenait la couleur d'un rien. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Ma reine (2017)
- Son visage durci et bronzé par l'ombre, prenait une expression mystérieuse, presque inquiétante.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Maintenant quand Gianni jonglait, il prenait Nello sur ses épaules, et cette superposition de deux jongleurs n'en faisant qu'un, amenait dans le voltigement des boules, des jeux bizarres et inattendus.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Les Frères Zemganno (1879)
- Il s'agissait d'un camp de dimensions modestes, puisqu'il ne comprenait que quatre doubles baraques de bois, juchées sur de courts pilotis, couvertes de toile goudronnée.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- La pensée que l'humanité était perdue presque tout entière l'effleura soudain : dès l'éveil des sens, le démon reprenait ses droits, et seuls les enfants et quelques saints voyaient Dieu en paradis; tout le reste brûlait sans fin, brûlait à jamais. Auteur : Julien Green - Source : Moïra
- Cette collection d'airs avait dû être composée peu avant la guerre, car elle marquait le souci de concilier la tradition et la mode la plus récente: elle comprenait deux valses, une polka, une scottish, et deux one-step.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : La douceur de la vie (1939)
Les mots proches de « prenait »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « prenait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prenait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prenait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prenait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prenait ?
Citations prenait Citation sur prenait Poèmes prenait Proverbes prenait Rime avec prenait Définition de prenait
Définition de prenait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prenait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prenait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
