La définition de Feston du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Feston
Nature : s. m.
Prononciation : fè-ston
Etymologie : Ital. festone. L'étymologie paraît être le latin festum, fête, à cause de l'emploi des festons dans les fêtes. Cependant Grandgagnage, citant le wallon fêsî, entrelacer de l'osier, tire feston du germanique : Aix-la-Chapelle, fitz, baguette, verge.

Voir les citations du mot FestonSignification du mot Feston


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de feston de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec feston pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Feston ?


La définition de Feston

Mélange de fleurs, de feuilles et de petites branches liées en cordon qu'on emploie dans les fêtes et les occasions de galanterie pour parer des appartements, des temples, des façades.


Toutes les définitions de « feston »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

FESTON. n. m.
Guirlande ou faisceau de petites branches d'arbre, garnies de leurs feuilles et entremêlées de fleurs, de fruits, etc., qui sert ordinairement de décoration, et que l'on suspend alors par les extrémités, de manière que le milieu retombe. Le portail de cette église était orné de festons le jour de telle fête. Les rues étaient décorées de festons. Il se dit par analogie des Décorations en forme de festons dont les architectes, les sculpteurs, les peintres ornent leurs ouvrages. Une corniche ornée de festons, de festons de fleurs. Il se dit également de Découpures en forme de festons. Découper en festons les bords d'une collerette. Ruban à festons.

Littré

FESTON (fè-ston) s. m.
  • 1Mélange de fleurs, de feuilles et de petites branches liées en cordon qu'on emploie dans les fêtes et les occasions de galanterie pour parer des appartements, des temples, des façades. Il fit joncher les chemins de fleurs et de festons, Vaugelas, Q. C. IX, 2. De festons odieux ma fille couronnée, Racine, Iph. v, 4. Le pampre vert qui pendait en festons, Fénelon, Tél. I. Quand la feuille en festons a couronné les bois, L'amoureux rossignol n'étouffe point sa voix, Chénier, Élég. X.

    Par extension. Les vieux arbres ont disparu?; la hache éclaircit tous les jours ces belles forêts qui décoraient d'un long feston mobile le sommet de ces coteaux, Cap, Audubon, p. 12.

  • 2 Terme d'architecture. Ornement en forme de festons. Ce ne sont que festons, ce ne sont qu'astragales, Boileau, Art p. I.

    Fig. et populairement. Faire ou décrire ou dessiner des festons, aller en zigzag. Un ivrogne qui fait des festons.

  • 3Il se dit de découpures en forme de festons. Découper en festons les bords d'une collerette. Ruban à festons. Ses doigts [d'un oiseau] sont à demi palmés, largement frangés des deux côtés d'une membrane découpée en festons, Buffon, Ois. t. XV, p. 338, dans POUGENS.
  • 4Feston ou point de feston, point de broderie qui se fait ainsi?: on met le fil sous le pouce gauche, on prend un peu de l'étoffe par-dessus ce fil qui est sous le doigt et on tire, puis on recommence?; le point se trouve comme noué en faisant un léger rebord.

    Broderie que compose ce point. Un col au feston.

    Feston de rose, espèce de feston dont le point, au lieu de représenter le contour d'une dent, fait la dent pleine.

  • 5 Terme de tapissier. La partie de draperie retroussée en petits flots croisés, que l'on met par le haut d'une tenture, d'une croisée, pour cacher la tête des rideaux.

HISTORIQUE

XVIe s. Les armoiries estoient entournoyées d'ung joyeux feston de myrtes, lauriers et orangiers, Rabelais, Sciomachie. La caressant [la divinité] par l'odeur des encens et sons de la musique, festons et bouquets, Montaigne, II, 256.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

FESTON, s. m. (Architecture.) Les festons sont des cordons ou faisceaux de fleurs, de fruits, & de feuilles, liés ensemble plus gros par le milieu, & suspendus par les extrémités d'où ils retombent. Les anciens mettoient autrefois ces ornemens aux portes des temples ou des lieux où l'on célebroit quelque fête : on les employe aujourd'hui dans les frises le long des bordures & autres lieux vuides que l'on veut orner.

On appelle festons postiches ceux qui sont composés de feuilles, de fleurs, & de fruits fabriqués de carton, clinquant, & papier de couleur, qui servent à la décoration momentanée des arcs de triomphe, &c. & quelquefois dans les églises à des fêtes particulieres, ainsi que les festaroles ou les décorateurs le pratiquent en Italie. (P)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

feston \f?s.t??\ masculin

  1. (Architecture) Guirlande de feuilles ou faisceau de petites branches d'arbre garnies de leurs feuilles et entremêlées de fleurs, de fruits, etc., qui sert ordinairement de décoration, et que l'on suspend alors par les extrémités, de manière que le milieu retombe comme un arc.
    • Le portail de cette église était orné de festons le jour de telle fête. Les rues étaient décorées de festons.
    • Grâce à Dieu, nos auteurs ont changé de méthode,
      Et nous aimons bien mieux quelque drame à la mode,
      Où l'intrigue, enlacée et roulée en feston,
      Tourne comme un rébus autour d'un mirliton.
      (Alfred de Musset, une soirée perdue, page 163)
    • Une maison en pierre, s'il vous plaît, avec sa façade en retour sur le jardin, sa porte entre la troisième et la quatrième fenêtre, les festons de verdure qui ourlent le chéneau de leurs brindilles chevelues, les deux grands hêtres dont la fourche se ramifie au-dessus de son chaume en fleurs. (Jules Verne, Le Château des Carpathes, J. Hetzel et Compagnie, 1892, p. 28-37)
  2. (Sylviculture) Rameau d'un arbre courbé comme un feston.
  3. (Par analogie) Décoration en forme de festons dont les architectes, les sculpteurs, les peintres ornent leurs ouvrages. Note : En architecture et dans les intérieurs, les festons sont le plus souvent peints, sculptés ou moulés en staff de plâtre ou de carton pâte et leurs représentations, quand elles ne sont pas de simples guirlandes, réunies par des représentations de cordons ou des rubans.
    • Une corniche ornée de festons, de festons de fleurs.
  4. (Par analogie) Collerette de papier.
    • Les lueurs de l'aurore luttaient avec les lampes expirantes ; les bougies brûlaient leurs festons de papier, tout s'accordait avec le désespoir de ce père. (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, Paris, 1832)
  5. (Technique) (Couture) Découpures en forme de festons.
    • « À propos, mes compliments ! On ne porte plus de volants!
      ? Pas possible.
      ? Non, la mode est aux festons
      ? Des festons, ce n'est guère joli!
      ? Oui des festons, rien que des festons : festons à la pèlerine ; festons sur les manches ; épaulettes festonnées ; partout des festons.
      ? Des festons partout c'est bien laid, Sophie Ivanovna. ».
      (Nicolas Gogol, Les âmes mortes -1842 ; traduction de Henri Mongault -1949)
  6. (Technique) Broderies ou découpes brodées, en forme de festons, que l'on fait sur le pourtour des rideaux, mouchoirs, napperons?
    • Ah ! Monsieur ! Dieu veuille que vous ne connaissiez pas ici ces longues nuits d'insomnie, ces sommeils courts agités, coupés de réveils brusques, ces journées de bête traquée, où le cerveau enfiévré, on brode des festons d'espoir sur la trame du futur? (Maurice Dekobra, La Madone des sleepings, 1925, réédition Le Livre de Poche, page 157)
    • La décoration de la chambre se déclinait en diverses nuances de blanc. [?]. Les rideaux de mousseline légère, blanc glacier, étaient doublés de gros-grain vanille et ornés de festons bleu pâle. (Sherry Thomas, Délicieuse, traduit de l'américain par Anne Busnel, Éditions j'ai Lu, 2010)
  7. (Par analogie) Draperie de tenture relevée en feston.
  8. (Géologie) Dans les régions de terrains plissés, nom donné au recouvrement des couches externes par les couches plus internes.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


FESTON, subst. masc.

A.? Guirlande de fleurs et de feuilles que l'on suspend sans la tendre de manière qu'elle retombe en arc, dans un but décoratif. Le portail de cette église était orné de festons le jour de telle fête; les rues étaient décorées de festons (Ac.). Dans ces villages les grappes blondes du houblon, mêlés à des festons de roses, enguirlandaient le fronton des chalets rustiques (Moselly, Terres lorr.,1907, p. 241).À Tolède, on prend en horreur les fleurs en papier, que les pauvres religieuses s'ingénient à découper et qui courent en festons épais devant les plus belles peintures (Barrès, Gréco,1911, p. 111):
1. Bouvard se laissa conduire au mois de Marie. Les enfants qui chantaient des hymnes, les gerbes de lilas, les festons de verdure lui avaient donné comme le sentiment d'une jeunesse impérissable. Flaub., Bouvard,t. 2, 1880, p. 117.
? Spéc., ARCHIT., B.-A. Ornement (peint ou sculpté) figurant un feston. Une corniche ornée de festons, de festons de fleurs (Ac.). Avez-vous vu parfois, sur une coupe antique, Entre deux beaux festons d'acanthe sinueux, Diane chasseresse avec ses longs cheveux (Bouilhet, Melaenis,1857, p. 184).La pièce était haute et de proportions fastueuses (...) le satin bleu pâle des rideaux luisait timidement sous les festons des corniches (Green, Malfaiteur,1955, p. 201).
B.? P. anal. [Pour indiquer que qqc. est disposé suivant une ligne formée d'arcs accolés] [Un couvercle de tuiles] (...) dont les découpures contrariées forment un feston d'un effet assez gracieux (Gautier, Tra los montes,1843, p. 4).
? [En position de déterminant dans un groupe nom.] Un feston de lanternes; le feston des cimes enneigées; les festons de la baie. Puis, tout à coup, ils repartaient en croassant affreusement et en déployant de nouveau au-dessus du bois le long feston sombre de leur vol (Maupass., Contes et nouv.,t. 2, Pte Roque, 1885, p. 1034).? Quelle foule! Quelle foule! disait-il en regardant le grand théâtre où s'accrochaient de toutes parts des grappes et des festons d'auditeurs (Duhamel, Cécile,1938, p. 218):
2. La vague d'assaut, balayée par les trois nids de mitrailleuses, laissa son feston de tués, et reflua. Malraux, Espoir,1937, p. 455.
? P. métaph. Voici qu'au premier violon [dans la deuxième période de l'Adagio du quatuor op. 59 No2 de Beethoven] sempre piano et dolce, avec des accents d'une expression intense, les triolets déroulent maintenant leurs festons délicats (Marliave, Quat. Beethoven,1925, p. 114).
? Loc. En festons. Suivant une ligne formée d'arcs accolés. De distance en distance, donnant accès dans les enclos ombreux, s'ouvrent de vieilles petites portes ogivales, entourées d'ornements en festons, en stalactites (Loti, Maroc,1889, p. 75).À gauche, la mer, où glissent des barques dont les voiles sont nouées en festons (France, P. Nozière,1899, p. 248).
? Spécialement
1. COUT. Découpure ou broderie en forme d'arcs accolés. Découper en feston le bord d'une collerette; ruban à feston (Ac.). Une femme passa, d'une main fastueuse Soulevant, balançant le feston et l'ourlet (Baudel., Fl. du Mal,1857-61, p. 161).[Je] recouvris d'une tapisserie, hideuse, une des chaises de ma chambre. Mais je sabotais les ourlets, les surjets, les reprises, les festons, le point de croix, le plumetis, le macramé (Beauvoir, Mém. j. fille,1958, p. 69).
? Point de feston. Point bouclé qu'on utilise pour broder des festons (cf. T. de Dillmont, Encyclopédie des ouvrages de dames, Mulhouse, s.d., p. 47).
2. MÉD. Feston gingival. Position de la gencive libre située au collet des dents (d'apr. Courtois 1972).
3. SKI. Dérapage, descente en feston(s). Succession de dérapages et de descentes en traces directes. Si l'on amorce un début de rotation (avec ou sans appel) au cours d'un dérapage en biais, sans le continuer jusqu'à l'arrêt, on obtient un dérapage en « feston », le talon dérapant plus que la spatule (E. Frendo, Le Ski par la technique française,Chamonix, Landru, 1946, p. 185).
Prononc. et Orth. : [f?st? ?], [fe-]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. 1533 (Chron. d'Est. de Medicis, I, 349 ds Gdf. Compl. : fines toiles blanches, a festons pendans sans nombre); 2. 1550 archit. (S. Serlio, Des Antiquités, Le 3elivre translaté d'ital. en fr., III, 28 vod'apr. M. Cagnon, S. Smith ds Cah. Lexicol. t. 19, p. 94). Empr. à l'ital. festone, attesté aux sens 1 et 2 dep. début xvies. (1 dep. Firenzuola; 2 dep. L. de Vinci ds Batt.), proprement « ornement de fête », dér. de festa (fête*). Fréq. abs. littér. : 153. Bbg. Hope 1971, p. 195. ? Kohlm. 1901, p. 44. ? Quem. DDL t. 5. ? Wind 1928, p. 168.

FESTON, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. 1533 (Chron. d'Est. de Medicis, I, 349 ds Gdf. Compl. : fines toiles blanches, a festons pendans sans nombre); 2. 1550 archit. (S. Serlio, Des Antiquités, Le 3elivre translaté d'ital. en fr., III, 28 vod'apr. M. Cagnon, S. Smith ds Cah. Lexicol. t. 19, p. 94). Empr. à l'ital. festone, attesté aux sens 1 et 2 dep. début xvies. (1 dep. Firenzuola; 2 dep. L. de Vinci ds Batt.), proprement « ornement de fête », dér. de festa (fête*).

Feston au Scrabble


Le mot feston vaut 9 points au Scrabble.

feston

Informations sur le mot feston - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot feston au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

feston

Les mots proches de Feston

Fescennin, ineFessadeFesseFessé, éeFesse-mathieuFesse-pinteFesserFesseur, euseFessierFessier, ièreFessu, ueFestierFestinFestiné, éeFestinerFestivalFestivitéFestoiementFestonFestonné, éeFestonnerFestoyant ou fêtoyantFestoyé, ée ou fétoyé, éeFestoyer ou fétoyerFescampsFeschauxFesches-le-ChâtelFesmy-le-SartFesquesfessaitFessanvilliers-Mattanvilliersfessefessefesséfesse-mathieufesséefesséefesséesfesséesFessenheimFessenheim-le-BasfesserfesseraifesseraisfessesfessesfessésfesseurfesseuseFessevillersFesseyfessierfessierfessièrefessièresfessiersfessiersfessiezfessufessuefessuesFessyFestalempsFestes-et-Saint-AndréFestieuxfestifFestignyFestignyfestinfestinsfestivalfestivalierfestivalsfestive


Mots du jour


Bleime     Anicroche     Rubrifique     Porte-lance     Pseudo-catholique     Prosaïser     Confesseur     Particularisme     Malhabileté     Couchette     

Les citations avec le mot Feston


  1. Nous pouvons fort bien mettre fin à une union en continuant d'aimer la personne avec laquelle on a tant partagé et tant appris. Nous manifestons alors non pas que nous n'aimons plus cette personne, mais que notre évolution appelle un cadre différent.

    Auteur : Guy Corneau - Source : La Guérison du coeur (2000)


  2. L'ornement tient toute la place dans cette musique; ce ne sont que festons et astragales ...

    Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 27 décembre 1853


  3. Suivoient six vingt boeufs gras et refaicts, ayans toutes les cornes dorées et les testes couronnées de festons.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 56


  4. La lune neige sa lumière sur la couronne gothique de la tour du tombeau de Metella et sur les festons de marbre enchaînés aux cornes des bucranes; pompe élégante qui nous invite à jouir de la vie, sitôt écoulée.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 38, Chapitre 5


  5. Les jardins Selvaggi dans le mois de mai, au sortir du labyrinthe de rocailles et de marbre qui surplombe la colline, sont une seule nappe de soufre clair qui flambe d’un blanc de coulée jusqu’au bas de la pente et vient mordre en festonnements de vagues la falaise opposée de forêts sombres qui clôt de ce côté Orsenna comme un mur.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  6. Le lendemain matin, j'allai me promener dans la ville, je rencontre un soldat ivre festonnant sur le trottoir pavé en bois.

    Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : L'Idiot (1868)


  7. J'entrai dans une maison riante, dont un rayon de soleil couchant traversait gaiement les contrevents verts que festonnait la vigne.

    Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)


  8. Je rêve d'un pays festonné, bienveillant, irrité soudain par les travaux des sages en même temps qu'ému par le zèle de quelques dieux, aux abords des femmes.

    Auteur : René Char - Source : Feuillets d'Hypnos (1946)


  9. Entre le bien et le mal, entre l'erreur et la vérité le monde avance en festonnant.

    Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


  10. C'est un pont que je vois si je clos mes paupières
    La Seine y tourne avec ses tragiques totons
    O noyés dans ses bras noueux comment dort-on
    C'est un pont qui s'en va dans ses loges de pierre
    Des repos arrondis en forment les festons


    Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris chante


  11. Ce ne sont que festons, ce ne sont qu'astragales.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)


Les citations du Littré sur Feston


  1. Banderoles, festons

    Auteur : AMYOT - Source : Marius, 29


  2. Quand la feuille en festons a couronné les bois, L'amoureux rossignol n'étouffe point sa voix

    Auteur : A. CHÉN. - Source : Élég. X.


  3. Ce ne sont que festons, ce ne sont qu'astragales

    Auteur : BOILEAU - Source : Art p. I


  4. La troisième [espèce de dorure] est un galon uni d'une largeur médiocre, sans lames ni festons, à peu près comme nos mousquetaires

    Auteur : DE PEYSSONNEL - Source : Traité sur le commerce de la mer Noire, I, 58


  5. Les armoiries estoient entournoyées d'ung joyeux feston de myrtes, lauriers et orangiers

    Auteur : RABELAIS - Source : Sciomachie.


  6. Avec festons, trophées, et merveilleuse abondance de clinquant d'or et d'argent, qui voletoit par-dessus

    Auteur : CARL. - Source : IV, 12


  7. Le pampre vert qui pendait en festons

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. I


  8. La mère choisit un érable à fleurs rouges, festonné de guirlandes d'apios

    Auteur : Chateaubriand - Source : Atala, Épilogue


  9. Ces festons où nos noms enlacés l'un dans l'autre

    Auteur : Jean Racine - Source : Bérén. v, 5


  10. Il [le colibri] a le dessus du dos et de la tête de couleur d'or, sur un fond gris qui festonne le bord de chaque plume et rend le dos comme ondé de gris sous or

    Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. XI, p. 68, dans POUGENS


  11. La caressant [la divinité] par l'odeur des encens et sons de la musique, festons et bouquets

    Auteur : MONT. - Source : II, 256


  12. Ou ce beau peuplier de qui l'énorme tronc, Lorsque de cent hivers il a bravé l'affront, Se festonnant de noeuds d'où sort un vert feuillage, Semble orné par le temps et rajeuni par l'âge

    Auteur : DELILLE - Source : Jard. I


  13. Et les Alpes de loin, s'élevant dans la nue, D'un long amphithéâtre enferment ces coteaux Où le pampre en festons rit parmi les ormeaux

    Auteur : Voltaire - Source : Épître à Horace.


  14. Ce ne sont que festons, ce ne sont qu'astragales

    Auteur : BOILEAU - Source : Art p. I


  15. Du temple, orné partout de festons magnifiques Le peuple saint en foule inondait les portiques

    Auteur : Jean Racine - Source : Ath. I, 1


  16. Lettres capitales sont requises à l'escriture.... elles se mettent en teste et au commencement des escritz.... s'appliquent en frontispices de bastimentz, en chiffres, festons, guillochis, faces de livres, commencements de chapitres ; servent encores en tous commencementz de clauses et periodes, de vers et de noms propres

    Auteur : PALLIOT - Source : dans LIVET, Gramm. franç. p. 284


  17. L'Alhambra !... Forteresse aux crénaux festonnés et croulants, Où l'on entend la nuit de magiques syllabes

    Auteur : Victor Hugo - Source : Orient. 31


  18. La nature en ce lieu plus amie et plus douce Festonne les rochers d'arbustes et de mousse

    Auteur : LAMART. - Source : Joc. II, 75


  19. Les frises, les festons, les corniches et les chapiteaux sont d'or, et portent pour finissement des vases de porcelaine, d'où sortent de gros bouquets de fleurs

    Auteur : Corneille - Source : Toison d'or, décoration du 3e acte


  20. Suivoient six vingt boeufs gras et refaicts, ayans toutes les cornes dorées et les testes couronnées de festons

    Auteur : AMYOT - Source : ib. 56


  21. De festons odieux ma fille couronnée Tend la gorge aux couteaux par son père apprêtés

    Auteur : Jean Racine - Source : Iph. V, 4


  22. L'Alhambra ! l'Alhambra, palais que les génies Ont doré comme un rêve et rempli d'harmonies, Forteresse aux créneaux festonnés et croulants

    Auteur : Victor Hugo - Source : Orient. XXXI


  23. Il fit joncher les chemins de fleurs et de festons

    Auteur : VAUGEL. - Source : Q. C. IX, 2


  24. Ces festons dans vos mains et ces fleurs sur vos têtes Autrefois convenaient à nos pompeuses fêtes

    Auteur : Jean Racine - Source : Ath. I, 3


  25. Après l'avoir couronné et enguirlandé, si je l'ose dire avec Pindare, des festons de ses louanges florissantes

    Auteur : GARASSE - Source : Rech. des recherches, p. 51, dans LACURNE




Les mots débutant par Fes  Les mots débutant par Fe

Une suggestion ou précision pour la définition de Feston ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 08h36










.$char.
 -  Facilite  -  Faible  -  Faiblesse  -  Faim  -  Faire  -  Fait  -  Famille  -  Fanatique  -  Fatalite  -  Fatigue  -  Faute  -  Faveur  -  Felicitations  -  Femme  -  Femme_homme  -  Ferocite  -  Fete  -  Fête des mamans  -  Fête des papas  -  Fête des mères  -  Fête des pères  -  Fidele  -  Fidèle  -  Fidelite  -  Fidélité  -  Fierte  -  Fille  -  Fils  -  Finalite  -  Finance  -  Flamme  -  Flatter  -  Flatterie  -  Fleur  -  Foi  -  Folie  -  Fonctionnaire  -  Foot  -  Football  -  Force  -  Fortune  -  Fou  -  Foule  -  Français  -  Française  -  France  -  Franchise  -  Fraternite  -  Frustation  -  Fuir  -  Futur

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur festonPoèmes festonProverbes feston

La définition du mot Feston est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Feston sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Feston présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.